Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Binouf a écrit:J'ai hâte de voir le manga,je suis vraiment impatient et j'espère ne pas être déçu!
Tetho a écrit:J'ai fini la série, elle est juste fantastique, vraiment.
C'est maîtrisé de bout en bout, à commencer par la structure scénaristique signée Takayama Katsuhiro (qui a scripté aussi tous les épisodes) est redoutable. Comme dans Berserk (le manga, pas l'anime) le flash-forward en début sert à nous donner les clefs pour mieux anticiper le drame qui ne manquera pas d'arriver (même les génériques sont mis à l'œuvre pour ça). Le premier épisode en feinte réussit même à faire croire que ses héros seront les protagonistes de la série en lâchant des pistes et infos qui font croire qu'elles seront creusés plus tard. On enchaine des épisodes plus légers, histoire de montrer les jours heureux qui ne dureront pas. La suite est une tragédie classique où se mêlent ambition, pouvoir, le destin camouflé en coïncidence... La comparaison avec Berserk semble vraiment pertinente puisque dans les 2 cas c'est un choix du héros qui va convaincre son ami d'accepter son destin.
D'une trame assez classique on arrive à un truc vraiment efficace et prenant, très bien rythmé. C'est tellement bien foutus que les 2 épisodes (2 & 10) couvrant le même intervalle de temps ou presque à grand coup de stock-shots ne semblent même pas redondants puis qu'on a des variations adaptées à chaque fois par rapport à ce que l'on sait (ou ne sait pas). On échappe pas quand même à 2-3 moment ridicules (le fer à repasser ou le fauteuil roulant de combat quoi...), mais c'est négligeable vu le reste.
Les persos sont attachants, même si certains n'ont pas assez de temps à l'écran, et offrent un lot de scènes parfois touchante (notamment la dernière entre Kagura et son père). D'ailleurs j'ai été persuadé jusqu'à la fin que les 2 copines de Kagura allaient y passer elles aussi dans le grand ménage final qui doit servir à se débarrasser des personnages non présents dans le manga.
Techniquement rien à dire, aussi bien sur l'animation que le montage ou les cadrages, on sent que les mecs aux story-boards ou aux layouts ont de l'expérience. Et si les premiers épisodes montrent un peu beaucoup de 3D plus ou moins heureuse, ça disparait assez vite. AIC et Asread ont eut du fric pour réaliser cette série et en font bon usage, le résultat à l'écran est plus proche de ce qu'on attend d'OVA que d'une série TV.
Je suis surpris qu'une telle réussite puis venir de la part du mec coupable des deux saisons de Girl's Bravo quoi (et de Kara no Kyôkai 1, certes).
Tetho a écrit:Le manga a pour lui quand même un trait hors-norme qui change agréablement de ce qu'on voit trop souvent et un découpage vraiment efficace.
Ensuite si j'ai bien suivi le vrai problème vient du fait que l'histoire de l'anime ne colle pas vraiment à celles raconté dans le manga sur le passé de Kagura.
Sch@dows a écrit:grrrr ... avec ton avis entre 2 eaux, j'ai du mal a me décidé -__-
J'ai clairement adoré l'anime, mais j'avais été très déçu par le 1er volume du manga.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités