de Xanatos le Ven 11 Déc 2009, 21:32
Pareil que Dio-Eraclea, Gurren Lagann est la série animée japonaise qui m'aura le plus passionné et enthousiasmé cette année.

Après Gurren Lagann, je citerai Hellsing Ultimate, sublime série d'OAVs qui transcende littéralement le manga original de Kohta Hirano, c'est une oeuvre très sombre et remplie de scènes d'action monstrueuses. J'ai également adoré School Rumble qui m'aura fait rire de bon coeur et Slayers Revolution que j'ai trouvé franchement excellent.
Pour les films d'animation, mon coup de coeur irait pour le moment à Evangelion you are (not) alone, mais il me reste encore à découvrir Sword of the Stranger et Ponyo sur la Falaise.
Côté animation américaine, mon coup de coeur irait sans l'ombre d'une hésitation au fabuleux "Batman la Relève" (Batman Beyond), en espérant que la deuxième et troisième saison sortent l'année prochaine en France.
Elles sont disponibles aux Etats Unis, cependant la deuxième saison n'a que des sous titres français, or, je suis très attaché à la VF de ce titre qui est excellente.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...