L'animé de 2009

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

L'animé de 2009

Messagede Dio-Eraclea le Ven 11 Déc 2009, 21:14

Quel est pour vous, l'animé qui vous aura marqué cette année ? Qu'il soit sorti en France ou au Japon en 2009.

- Dites votre raison, si l'animé dont il s'agit ne possède pas de topic où il y figure déjà votre opinion.

Pour moi, ce sera Gurren Lagann sans aucune hésitation. Ceux qui jetteront un oeil sur le topic dédié comprendront.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Nemo
Soul of Chogokin

Re: L'animé de 2009

Messagede Nemo le Ven 11 Déc 2009, 21:22

Pour moi, ce sera Ponyo (même si je n'ai pas été super emballé), n'ayant pas vu d'autres trucs récent cette année.
Rody

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 11 Déc 2009, 21:32

Pareil que Dio-Eraclea, Gurren Lagann est la série animée japonaise qui m'aura le plus passionné et enthousiasmé cette année. :D

Après Gurren Lagann, je citerai Hellsing Ultimate, sublime série d'OAVs qui transcende littéralement le manga original de Kohta Hirano, c'est une oeuvre très sombre et remplie de scènes d'action monstrueuses. J'ai également adoré School Rumble qui m'aura fait rire de bon coeur et Slayers Revolution que j'ai trouvé franchement excellent.

Pour les films d'animation, mon coup de coeur irait pour le moment à Evangelion you are (not) alone, mais il me reste encore à découvrir Sword of the Stranger et Ponyo sur la Falaise.

Côté animation américaine, mon coup de coeur irait sans l'ombre d'une hésitation au fabuleux "Batman la Relève" (Batman Beyond), en espérant que la deuxième et troisième saison sortent l'année prochaine en France.
Elles sont disponibles aux Etats Unis, cependant la deuxième saison n'a que des sous titres français, or, je suis très attaché à la VF de ce titre qui est excellente.
Dernière édition par Xanatos le Ven 11 Déc 2009, 21:33, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Déc 2009, 21:33

Ce serait mieux de faire des topics séparés.
Soit l'on parle des anime qui datent effectivement de 2009, soit de ceux qui sont parus en France la même année.
Mais regrouper les deux timelines dans un même thread ne veut plus rien dire et équivaut à mêler Histoire et autobiographies.

Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance.
La raison c'est que le reste n'existe pas.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 11 Déc 2009, 21:39

le truc que j'ai maté le plus intéressant de 2009 c'est Kamen Rider W. Parce que héros sont pas débiles (sauf la chef) et ont la classe.

sinon, Kemono no Souja Erin est un anime sous-côté. Il pourrait devenir le meilleur anime de 2009 si j'avais maté plus de 2 épisodes.
pour le meilleur anime de 2009, je met ma petite piece sur higashi no eden, même si çà ne m'a pas enormemen marqué, c'est très plaisant à voir.

sinon, en film je dirai Ponyo il pète facile la gueule à Aroui.

en connerie hors 2009, j'ai maté les BR DE Z Gundam et de FMP, et plein d'autres flims dont le sujet n'est pas le cyclimse..
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Ven 11 Déc 2009, 22:09

moi je mettrai également higashi no eden qui m'a bien scotché tant au niveau histoire que réalisation, et dernièrement darker than black 2. Mais j'ai pas maté grand chose du cru 2009 surtout en début d'année (sauf ippo)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 11 Déc 2009, 23:17

Sans aucune hésitation : Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 11 Déc 2009, 23:48

Je retiens avant-tout Higashi no eden aussi (n'ayant pas vu Eva 2.0 ><), vraiment une très bonnes série, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Et je retiens aussi Kampfer: fuyez cette série. Sans regarder en arrière. Imaginez que c'est votre pire cauchemar qui vous poursuit. Sans slip.
Orz

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 11 Déc 2009, 23:58

Higashi no eden est également un de mes meilleurs souvenirs pour 2009, même si le fait qu'on ait pas encore la fin est particulièrement frustrant et me fait réserver mon verdict définitif pour quelques mois.

Autre coup de coeur, sur un anime passé plus inaperçu : Genji Monogatari Sennenki . Une adaptation du plus ancien roman du Japon, faite par le duo mythique Osamu Dezaki / Akio Sugino. Sublime graphiquement, et avec une histoire passionnante.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 12 Déc 2009, 00:09

cet anime a été totalement fansubbé ? perso le rythme endormant du 1er ep m'a pas donné envie de continuer.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 12 Déc 2009, 00:26

On va faire mieux. :)

Premier topic avec les animés sortis au Japon en 2009 :
viewtopic.php?f=10&t=6335

Merci à vous de déplacer et redonner vos avis dans le dit topic. 3:
Faire le tri et éditer vos messages étant ma foi un peu trop contraignant ici.^^"

Retourner vers Animanga