Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
edogawa a écrit:ensuite avec la reprise de la serie "normale" les episodes etaient plutot bons, meme si bien sur on a une impression de "deja vu" () vu qu'on a deja vu le film avec mikuru qu'ils sont en train de faire... y a plus trop d'effet de surprise/nouveauté ce qui pourrait d'ailleurs expliquer les avis un peu negatif sur a cet arc?
edogawa a écrit:Sinon, vous le savez sûrement déjà mais un film est annoncé.
Sans parler de toute la gestuelle d'Haruhi qui parodie Phoenix Wright au moment d'établir les faits !Xanatos a écrit:J'ai beaucoup aimé aussi le double épisode ou Haruhi et la brigade doivent élucider un mystère, il était assez entraînant et ce qui m'a amusé, c'est qu'au moment ou Haruhi "trouve" la clé de l'énigme, on entend exactement la même mélodie que celle ou Conan résout une affaire dans Détective Conan!
Au final, il en est même le personnage le plus intriguant je trouve. Par sa "balalité" il se détache des autres, et puis c'est le seul personnage dont on ne connait pas le nom complet (sa soeur n'a même pas de nom tout court) et il se fait tout de même obéir par 3 personnages étranges (voir limite nagato qui pourrait lui sortir un "goshujin-sama").Xanatos a écrit:Pour les personnages, je dois dire que j'adore le personnage de Kyon: c'est le plus posé de la bande, son humour sarcastique fait souvent mouche et c'est le genre de type qui se dit souvent (à juste titre): "Mais qu'est ce que je fous dans cette galère?"
Ouch la claque que tu vas prendre avec la seconde saison n_nXanatos a écrit:Le format de 14 épisodes était bien approprié, cela évite à la série de s'essouffler et de trop traîner en longueur.
Autre point fort de l'anime, aucun épisode se ressemble et il évite ainsi de sombrer dans la redondance et échappe aux pièges de la lassitude.
Personnellement, hormis l'épisode 0 (film amateur) et un épisodes où il ne se passe absolument rien (nagato lit, Kyon va chercher un radiateur je crois ... et il pleu) tous les autres était excellent. Tu as cité le base-ball qui est l'un de mes préféré avec la bataille navale et le concert. Mais les autres ne sont pas en reste, que se soit le criquet, le meurtre, la présentation des personnages, ou le final ... on a pas le temps de s'ennuyer dans ceux là.Xanatos a écrit:Ceci dit, tous les épisodes ne sont pas égaux: certains sont excellents, d'autres sympas sans plus, mais globalement, "La mélancolie de Haruhi Suzumiya" m'a fait passer de très bons moments (sauf le premier épisode).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités