WEB : FMA Brotherhood diffusé en simulcast en Europe / Japon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

lechasseur13
Pitit LEGO

Re: WEB : FMA Brotherhood diffusé en simulcast en Europe / Japon

Messagede lechasseur13 le Dim 18 Oct 2009, 20:08

J-1 avant de voir le premier épisode en vf demain sur Virgin 17. Sincerment je commence avoir peur de ce que va donné cette vf. Déja d'une on aura pas la voix française officiel d'Edward, deux on a pas non la voix française de Mustang et trois parce que j'ai peur qu'il fasse a peu près pareil pour le reste des perso surtout Alphonse.
Mais d'un côté je suis rassuré, ils ont réussi a garder Benoit Allemane pour Amstrong et Antoine Tomé pour Scar, sa peut être rassurant pour la suite. Enfin on verra demain.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Dim 18 Oct 2009, 20:27

Et qui nous dit que c'est Dybex qui a voulu ce changement? Peux être que les personnes en question était déjà prise par d'autres projets!
Il faut prendre ce changement comme pour la version japonais; "c'est une nouvelle série, donc nouveau staff"...

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Lun 19 Oct 2009, 13:42

bon, soyons tout à fait franc, j'en ai un peu rien à fiche de la vf ... enfin .. pas tout à fait : je suis content qu'elle existe et qu'elle soit de bonne qualité car c'est un pré-requis indispensable pour que la série décolle en France

dans tout ceci, la principale information que je retiens c'est la sortie DVD de la série
cette fois, je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre une belle édition collector
par contre (là je rêve tout debout), j'aimerais tant qu'elle sorte en Blu-Ray ...
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 19 Oct 2009, 13:53

Tu sais Yukito, comme je l'ai dit auparavant, Dybex veux l'édite en BluRay... je suis sur qu'en 2010 elle sortira en BluRay (Quand la série sera déjà bien rentabilisé avec la vente des coffrets que tout le monde va acheter :02: )

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 19 Oct 2009, 14:09

saionji a écrit:Tu sais Yukito, comme je l'ai dit auparavant, Dybex veux l'édite en BluRay... je suis sur qu'en 2010 elle sortira en BluRay (Quand la série sera déjà bien rentabilisé avec la vente des coffrets que tout le monde va acheter :02: )

qu'est ce qui te permet cette affirmation?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Lun 19 Oct 2009, 14:52

Parce que Dybex va faire de même pour Evangelion, dabord le DVD puis en suite bien plus tard le BR.
FMA étant un de leur titre phare, on imagine mal ne pas faire la même chose. Mais il faudra s'armer de patience.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 19 Oct 2009, 15:10

Amaury a écrit:
saionji a écrit:Tu sais Yukito, comme je l'ai dit auparavant, Dybex veux l'édite en BluRay... je suis sur qu'en 2010 elle sortira en BluRay (Quand la série sera déjà bien rentabilisé avec la vente des coffrets que tout le monde va acheter :02: )

qu'est ce qui te permet cette affirmation?

C'est tout simplement évident... Comme Narushima le disait, Dybex le fait déjà avec Eva, comme Beez le fait aussi avec un de leurs titres... Et une fois de plus, a la Japan Expo, Dybex disait "avoir le matériel pour faire une edition BluRay"

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 19 Oct 2009, 18:04

- Eva c'est un film donc le sortir en Blu-ray n'est pas le même investissement que pour une série.
- Beez c'était une sortie mondiale.
- La première série FMA était un titre phare à l'époque. Attendons de voir ce que va donner cette nouvelle série à l'heure du marché d'aujourd'hui.
- Dybex a eu le matériel pour plein de choses comme plein de séries qui ont dormi dans les tiroirs.
Entre avoir le matos et avoir les finances et le marché pour sortir le Blu-ray d'une série, il y a un fossé.

P.S. :
Il reste les oav de la première série de FMA que Dybex possède et qui ne sont jamais sortis.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 19 Oct 2009, 18:55

Merlin a écrit:- Eva c'est un film donc le sortir en Blu-ray n'est pas le même investissement que pour une série.
- La première série FMA était un titre phare à l'époque. Attendons de voir ce que va donner cette nouvelle série à l'heure du marché d'aujourd'hui.
- Dybex a eu le matériel pour plein de choses comme plein de séries qui ont dormi dans les tiroirs.
Entre avoir le matos et avoir les finances et le marché pour sortir le Blu-ray d'une série, il y a un fossé.

P.S. :
Il reste les oav de la première série de FMA que Dybex possède et qui ne sont jamais sortis.

- C'est vrai qu'on parle ici d'une série et pas d'un film, mais Gainax/Khara on du bien gonflé le prix de ce film!
- La 2éme série de FMA sera surement le titre phare de cette année... Suffit de voir combien de fois chaque épisode est regardé sur la page Dailymotion de Dybex (du moins dans le territoire français).

- C'est une grande vérité ce que tu a dis, mais n'oublie pas qu'on parle d'un marché "pas tout a fait comme les autres" et que les japonais ne sont pas non plus évidents à cerné. Donc il se peut qu'il y a parfois des soucis dont on est pas tout a fait au courant.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 19 Oct 2009, 18:58

Je viens de redécouvrir le premier épisode en VF...
La VF est bonne, mais bon, je crois que Arthur Pestel va me manquer sur Ed. C'est à présent François Créton (Albert dans Gankutsuou, Gourry dans Slayers) qui double Ed. Il est correct (sauf dans la scène flash back ou il avait du mal à faire passer de l'émotion), mais j'étais tellement habitué à la voix française d'origine du personnage...
Al a aussi changé de voix, mais la nouvelle comédienne a un jeu et timbre de voix étonnamment proche de Audrey Pic, ce qui fait qu'à l'écoute, je ne m'étais même pas rendu compte du changement de voix du personnage, c'est bluffant! :shock:

Sinon, Benoît Allemane est toujours aussi fantastique sur Armstrong (meilleur que le comédien japonais, pourtant très bon), et King Bradley est toujours doublé par l'excellent Yann Pichon (Spike dans Cowboy Bebop).

La nouvelle voix de Mustang est bien, mais pour Riza Hawkeye, je préférais l'ancienne voix française.

Bilan relativement positif donc, mais je trouve franchement regrettable qu'ils n'aient pas gardé Arthur Pestel...

Quoi qu'il en soit, je continuerai à regarder la série en VOSTF sur Daily Motion.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 19 Oct 2009, 19:09

Je veux mon ancienne voix de Ed T_T
Pareil pour Mustang T_T

Heureusement, le reste est d'aussi bon calibre que la 1ère adaptation

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 19 Oct 2009, 19:40

Ben moi je dis: François Creton sur tous les premiers rôles, vive la lourdeur!
Personnellement je ne suis pas convaincu par son interpretation sur Edward.
Ni par la personne qui double Alphonse.
Les deux principales voix de la 1ère serie ont été sucrées... Dybex a pris le parti de faire une nouvelle fois appel à Saint Maur, son studio phare de doublage desormais, en lieu et place de Chinkel, devenu sûrement trop cher desormais.
En somme, les voix de St Maur sur tous les animés à force, c'est rasant. J'en viens presque a remercier cela ne soit pas Isabelle Volpe qui double Alphonse, vu la tendance...

Néanmoins, Dybex a fait l'effort de retrouver une partie des voix des personnages secondaires, mais pas toutes malheureusement. Cependant, contrairement à ce qu'a dit Xanatos, il me semble bien avoir vu la même comedienne (Agnes Manoury) pour Lisa dans les credits de fin d'episode. Mais la relative mediocrité des deux premiers rôles casse un peu tout pour moi... Je regrette les anciens doubleurs. Mais bon faut quand même relativiser, ya eu pire comme VF...

Bref, attendez vous à voir du St Maur sur tous les prochains animés chez Dybex (comme si ça suffisait deja pas avec Kaze)

Merlin

Messagede Merlin le Lun 19 Oct 2009, 20:08

saionji a écrit:- La 2éme série de FMA sera surement le titre phare de cette année... Suffit de voir combien de fois chaque épisode est regardé sur la page Dailymotion de Dybex (du moins dans le territoire français).

Attention. Par le passé on l'a bien vu, le nombre de visionnages est loin d'être une donnée sûre quand au succès d'une série en dvd.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 19 Oct 2009, 20:12

Merlin a écrit:
saionji a écrit:- La 2éme série de FMA sera surement le titre phare de cette année... Suffit de voir combien de fois chaque épisode est regardé sur la page Dailymotion de Dybex (du moins dans le territoire français).

Attention. Par le passé on l'a bien vu, le nombre de visionnages est loin d'être une donnée sûre quand au succès d'une série en dvd.

J'en ai bien conscience :wink: On verra a la fin de l'année si le premier coffret se vends bien ^^

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 19 Oct 2009, 22:51

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 20 Oct 2009, 00:13

Merlin a écrit:- Eva c'est un film donc le sortir en Blu-ray n'est pas le même investissement que pour une série.

P.S. :

aucune info ne prouve que Dybex a les droits pour ces OAV, rien n'a était annoncé enfin c'est comme ceux qui disaient que Honey & Clover (anime) appartenait à Kana Video. J'ai demandé à l'intéressé qui a répondu qu'ils n'avaient pas les droits et puis le titre a fini dans le répertoire de KAZE! Désolé mais je ne suis plus naïf, il me faut des preuves et pas Animeka!

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mar 20 Oct 2009, 00:31

Comme vous un peu déçu sur le choix d'Edward. A la limite il aurait choisi Vincent De Bouard (Ichigo dans Bleach) sa va, mais là François Creton (Soul Eater) sa va pas du tout. Il fait trop adulte. Mais je pense que pour la suite des épisodes, Arthur Pestel va le doubler vu que en ce moment il double Ned dans la série qui passe sur Nickléodéon, donc courage et il faut y croire :wink: .
Sinon pour Mustang, sa va , c'est moyen mais sa va, mais comme tous le monde je regrette le bon Martial le Minoux , mais comme Arthur Pestel il faut y croire.
Mais sinon je suis content pour Hughes, Bradley et Lust. Ils ont remis leur ancienne vf,pareil pour Izumi (j'ai vu sa sur le générique de fin). Un truc qui va pas, pour Shieska c'est Nathalie Bienaimé qui va la doublé, mais pourtant Isabelle Volpe fait partir des Studios Saint Maur, expliqué moi.

Voila au final, une bonne vf avec la plupart des comédiens de l'ancienne série qui redouble leurs perso, mais déçu pour Edward, mais comme je l'ai dit il faut y croire pour la suite.

shu_sama
Pilote de Bebop

Messagede shu_sama le Mar 20 Oct 2009, 00:39

c'est possible ça de changer casting en cours de route ?
Image

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 20 Oct 2009, 00:53

Je suis d'accord que la voix d'Ed fait trop adulte... mais dans quelques épisodes on sera habitué... par contre, changer la voix est presque hors question... Je vois mal un éditeur payé deux comédiens différents pour faire le rôle d'un seul personnage, mais bon, c'est juste mon avis!

Merlin

Messagede Merlin le Mar 20 Oct 2009, 07:36

Amaury a écrit:aucune info ne prouve que Dybex a les droits pour ces OAV, rien n'a était annoncé enfin c'est comme ceux qui disaient que Honey & Clover (anime) appartenait à Kana Video. J'ai demandé à l'intéressé qui a répondu qu'ils n'avaient pas les droits et puis le titre a fini dans le répertoire de KAZE! Désolé mais je ne suis plus naïf, il me faut des preuves et pas Animeka!

Je t'envoi une photocopie des contrats ça t'ira?
...
C't'une blague.
Pourquoi pas leur bilan comptable tant qu'à faire? Satisfaire à ta demande c'est un peu beaucoup pas possible tu sais.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 20 Oct 2009, 07:39

En effet, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir débauché François Creton s'ils comptent faire revenir Arthur Pestel d'ici une poignée d'épisodes... Même s'il est irremplaçable dans le rôle de Ed, ce changement de voix principale en plein milieu de la série serait grotesque et témoignerai juste d'un gros manque de professionnalisme de la part du studio. Qu'il commence dès le début ou qu'il se taise à jamais.

Par contre à la vue du casting complet sur ANN et des nombreuses voix secondaires qui furent reconduites, il me semble plus qu'évident que Dybex avait bel et bien prévu de réunir l'ensemble du cast d'époque. Donc là les absences se traduisent soit par une incompatibilité de planning, soit par un désaccord sur le salaire, soit par un refus de participer à cette nouvelle version, tout simplement.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 20 Oct 2009, 14:02

Merlin a écrit:C't'une blague.
Pourquoi pas leur bilan comptable tant qu'à faire? Satisfaire à ta demande c'est un peu beaucoup pas possible tu sais.

Donc si c'est pas possible, on dit pas que Dybex à les droits des OVA's...

SSK a écrit:En effet, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir débauché François Creton s'ils comptent faire revenir Arthur Pestel d'ici une poignée d'épisodes... Même s'il est irremplaçable dans le rôle de Ed, ce changement de voix principale en plein milieu de la série serait grotesque et témoignerai juste d'un gros manque de professionnalisme de la part du studio. Qu'il commence dès le début ou qu'il se taise à jamais.

Par contre à la vue du casting complet sur ANN et des nombreuses voix secondaires qui furent reconduites, il me semble plus qu'évident que Dybex avait bel et bien prévu de réunir l'ensemble du cast d'époque. Donc là les absences se traduisent soit par une incompatibilité de planning, soit par un désaccord sur le salaire, soit par un refus de participer à cette nouvelle version, tout simplement.

Voila, Merci SSK, tout a fait d'accord

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 20 Oct 2009, 15:47

Merlin a écrit:
Amaury a écrit:aucune info ne prouve que Dybex a les droits pour ces OAV, rien n'a était annoncé enfin c'est comme ceux qui disaient que Honey & Clover (anime) appartenait à Kana Video. J'ai demandé à l'intéressé qui a répondu qu'ils n'avaient pas les droits et puis le titre a fini dans le répertoire de KAZE! Désolé mais je ne suis plus naïf, il me faut des preuves et pas Animeka!

Je t'envoi une photocopie des contrats ça t'ira?
...
C't'une blague.

Non sans blague, j'aurai pas compris si tu n'avais pas dit que c'était une blague. Quand je parle de preuves, je parle de news indiquant la licence des OAV de FMA! Pas bien compliqué et toi t'es allé chercher loin!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 20 Oct 2009, 17:07

Mer vous êtes fou !! :03:

Je vais defendre mon copain Merlinours ! Euh les petits gars Dybex a les droits des OVA de FMA, ça a été annoncé depuis des lustres ... sauf que malheureusement Aniplex (producteur de l'anime) ne veut pas qu'il figure en DVD avec le film ou la série ..... Donc les sortir a l'unitaire. Ce qui est un suicide commercial pour un programme aussi cours !

J'en ai bien conscience On verra a la fin de l'année si le premier coffret se vends bien ^^

Si tu te base sur Noel niveau vente c'est sur que sa sera pas difficile, les coffrets se vendront vite (enfin vite ...) Vu que tous les 1000 derniers otakus français qui continuent a acheter des DVDs sauteront sur l'édition de cette fin d'année. Attend plutot sur le long terme niveau vente pour que tu puisse conclure a un succes commercial.

Si j'été pas la, vous seriez vous ?

:02:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 20 Oct 2009, 17:35

Jetblack a écrit:sauf que malheureusement Aniplex (producteur de l'anime) ne veut pas qu'il figure en DVD avec le film ou la série ..... Donc les sortir a l'unitaire. Ce qui est un suicide commercial pour un programme aussi cours !

Nan mais j'veux pas savoir, j'veux MES OAV !! :x
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France