VIDEO : Planning AB en août 2009

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

lechasseur13
Pitit LEGO

Re: VIDEO : Planning AB en août 2009

Messagede lechasseur13 le Ven 02 Oct 2009, 11:16

Je voudrais bien que Wingman sorte en dvd. C'est pour moi l'un des grand classiques des mangas qui passait sur TF1 avec son humour un peu déjanté. D'ailleurs la vf était trop bien. D'ailleurs Jean-Claude Montalban refesait parfaitement le personnage même si l'en rajoute un peu trop.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 02 Oct 2009, 11:24

Wingman c'est passé inaperçu sur TF1 dans la masse des séries diffusées au Club Do et bon la série sera a peine a rentable pour une sortie en dvd.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 02 Oct 2009, 13:53

Inaperçu, n'exagérons rien, sans rivaliser avec les bulldozers de ce temps (Les Chevaliers du Zodiaque,Ken, Dragon Ball Juliette je t'aime) Wingman a bien marché lors de sa première diffusion (je me souviens que tous mes camarades à l'époque suivaient assidûment la série et l'appréciaient beaucoup), mais vu qu'elle a été peu rediffusée sur le hertzien et qu'elle n'a pas marqué les mémoires, elle a vite sombré dans l'oubli.

C'est pas comme "Mes Tendres Années", qui, même si elle était une très bonne série, est réellement passé inaperçue lors de sa première diffusion.

lechasseur13 a écrit: D'ailleurs Jean-Claude Montalban refesait parfaitement le personnage même si l'en rajoute un peu trop.

C'est vrai que Montalban était très bon et très drôle dans le rôle de Wingman, on sentait qu'il s'amusait beaucoup sur ce rôle. :)
D'ailleurs c'est l'une des rares séries animées japonaises achetées par AB dont les dialogues n'ont pas été édulcorés (j'ai déjà entendu dans certains épisodes des filles traiter David d'obsédé).

Au fait, Lechasseur13, puisque tu aimes Wingman, je te conseille le chouette article que Gemini a rédigé sur cet anime :) :

http://www.review-channel.com/blog/2008 ... des-reves/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 02 Oct 2009, 14:12

Inaperçu, Wingman ? :shock: Seulement tombé dans l'oubli, malgré le succès de son auteur.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2009, 14:25

Ranpô est passé inaperçu et pourtant voila son dessinateur. C'est deux titres arrivés trop tôt, avant que l'on ne fasse vraiment attention à leurs auteurs. (la preuve, Blue Dragoon et I''s se sont vendus alors que voila la qualité des œuvres)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 02 Oct 2009, 14:40

Les chaines AB la rediffusent régulièrement et ça a super vieilli. C'est parfois difficile de rester devant certains épisodes tant l'animation et les graphismes sont d'un autre temps. Elle fait bien plus vieille visuellement que d'autres séries de la même époque de production (1984)

Maxikonan
Pilote de Bebop

Messagede Maxikonan le Ven 02 Oct 2009, 16:45

Mitch69 a écrit:ce serait bien déjà que la suite des films sortent...

"Bonjour,
Le film 6 n'est pour le moment pas prévu pour la France. Par ailleurs, au vu du faible succès commercial rencontré par les autres films de Détective Conan, il est fort peu probable que de nouveaux films de cette licence sortent en France.
Cordialement"

Commentaire de Kaito/Kid/Kuroba, 30.09.2009 19:48:40:
Bah oui je l'ai enttendu mais comme l'a dis conan-fab soit on sort tout les films/episodes soit on sort rien !
Commentaire de KaitoKid, 30.09.2009 18:37:07:
J'espère que vous entendez ça, les vilains messieurs de chez Kaze ! Si vous ne nous faites plus de films alors on télécharge les autres et vous n'aurez plus d'argent et on vous petera à la gueule espèces de petites merdes( Je suis quelqun de très stable qui ne s'énerve jamais comme vous le voyez ! sal***rd )
Commentaire de Conan-Fab, 29.09.2009 18:22:13:
Comme les épisodes quoi. Ils en sortent quelques uns comme ça au pif et ils arrêtent en plein milieu. C'est n'importe quoi, ou tu sors tout ou tu sors rien. On voit bien que c'est fait juste pour vendre et pas par passion des Conan. Et bah j'achèterai pas les 5 si ils arrêtent là. Je les téléchargeraient.
Commentaire de pls77777, 29.09.2009 17:36:55:
Noooooooon!! Pas mainteant! J'attendais le film 6 avec impatience. C'est le meilleur!
Commentaire de bastien, 28.09.2009 22:17:49:
c'est normale ta vu la voix de conan?

:06:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 02 Oct 2009, 17:02

Kaze? a écrit:faible succès commercial rencontré par les autres films de Détective Conan, il est fort peu probable que de nouveaux films de cette licence sortent en France.

Pseudo fan a écrit:Et bah j'achèterai pas les 5 si ils arrêtent là. Je les téléchargeraient.

On comprend bien des choses sur les ventes si même les fans ne les achètent pas. :o

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Ven 02 Oct 2009, 18:06

On est les premiers à souhaiter des licences en masse, puis quand une série sort enfin on préfère continuer à la télécharger... ça me fait penser à Bleach, il parait que les ventes en DVD sont loin de la popularité que connait pourtant la série, j'imagine que tout le monde préfère l'avoir chez lui en version pirate.

Sauf qu'après, faut pas venir chouiner si Kaze décider subitement d'arrêter d'éditer la suite.

"Pseudo-fan", celui qui a côté ça ne s'est pas trompé en le renommant. :02:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 02 Oct 2009, 18:30

Merlin a écrit:
Amaury a écrit:Peut être chez KAZE vu le rachat (Détective Conan étant chez Shogakukan)

Le rachat de Kaze / Asuka ne signifie une rupture des contrats avec les autres éditeurs d'animé ou de manga. ;)

Je sais mais je parlais de la série uniquement parce AB est obnubilé par Dragon Ball et Saint Seiya et laisse ses autres séries au placard!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 02 Oct 2009, 18:33

Narushima a écrit:On est les premiers à souhaiter des licences en masse, puis quand une série sort enfin on préfère continuer à la télécharger... ça me fait penser à Bleach, il parait que les ventes en DVD sont loin de la popularité que connait pourtant la série, j'imagine que tout le monde préfère l'avoir chez lui en version pirate.

Sauf qu'après, faut pas venir chouiner si Kaze décider subitement d'arrêter d'éditer la suite.

"Pseudo-fan", celui qui a côté ça ne s'est pas trompé en le renommant. :02:

C'est surtout là qu'on voit l'hypocrisie de beaucoup d'équipes de fansubbers: ils clament haut et fort: "on fansubbe des séries inédites en France pour faire découvrir des perles aux animefans et on arrête immédiatement dès qu'elles sont licenciées". La bonne blague, surtout quand on sait qu'un paquet de teams de fansubs continuent joyeusement à fansubber Bleach et Naruto alors qu'elles sont licenciées depuis belle lurette.

Sinon, c'est quand même dingue que même les films de Détective Conan ne se vendent pas, surtout quand on sait que le manga original demeure l'un des titres les plus vendeurs de Kana et quand on sait que la série TV faisait 40% d'audimat sur France 3 du temps ou elle était diffusée sur cette chaîne...
Surtout qu'à l'heure actuelle, Détective Conan est extrêmement connu en France, même auprès du grand public!

Mais bon, si même les titres les plus connus et les plus populaires ne se vendent pas en DVD à cause des téléchargements abusifs, pas étonnant que le marché DVD se casse la figure...

Dommage pour Détective Conan, le 6e film marquait la rencontre historique entre Shinichi Kudo et son idole: Sherlock Holmes!

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Ven 02 Oct 2009, 18:40

Là où je ne blame pas les team de fansub, c'est qu'ils nous permettent de découvrir des épisodes peu après une diffusion au Japon, ce qui nous évite d'attendre des mois voir des années.

En revanche, ça doit rester pour moi de la vidéo poubelle, c'est à dire du "je matte et j'efface".
Après je ne vais pas jouer l'hypocrite non plus, on a sûrement tous teléchargé un jour ou l'autre une série. Mais si vraiment on se revendique fan, ça me parrait être un minimum d'acheter le produit original.

Pour contrer ça, certains éditeurs comme Dybex et Kaze ont pris l'initiative de commencer à diffuser leurs séries en VOD, je trouve ça génial, c'est une mini révolution. Je leur souhaite juste que ceci n'influe pas encore plus sur les diminutions au niveau des ventes.

Maxikonan
Pilote de Bebop

Messagede Maxikonan le Ven 02 Oct 2009, 18:59

Xanatos a écrit:Sinon, c'est quand même dingue que même les films de Détective Conan ne se vendent pas, surtout quand on sait que le manga original demeure l'un des titres les plus vendeurs de Kana et quand on sait que la série TV faisait 40% d'audimat sur France 3 du temps ou elle était diffusée sur cette chaîne...
Et oui, quand les directeurs des programmes TV déprogramment une série qui fait 40% on se dit qu'ils sont vraiment c... :02:
Le problème avec les films c'est que Kaze n'a pas utilisé les mêmes voix ! Ni le mêmê logo mais ça on s'en fiche un peu...

Xanatos a écrit:Surtout qu'à l'heure actuelle, Détective Conan est extrêmement connu en France, même auprès du grand public!
je n'irais pas jusque là !

Mais c'est toujours pareil ! Soit ils achetent des licences et ils les font en entier soit ils les achetes pas, point final !

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 02 Oct 2009, 19:10

Maxikonan a écrit:Et oui, quand les directeurs des programmes TV déprogramment une série qui fait 40% on se dit qu'ils sont vraiment c... :02:
Le problème avec les films c'est que Kaze n'a pas utilisé les mêmes voix ! Ni le mêmê logo mais ça on s'en fiche un peu...

Oui, c'est clair que le changement de voix a du en partie être responsable de l'échec commercial...
Pourtant la série TV était doublée en Belgique ou les doublages coûtent trois fois moins cher qu'en France!
Cela aurait été tout bénéf pour eux, cela leur aurait coûté moins cher et en plus ils auraient gardé les voix d'origine.
De toute façon, Kaze méprise les fans de la première heure et n'a jamais fait aucun effort dans ce domaine, regardez, cela a été pareil pour Albator,Ken et les animes d'Orange Road sortis chez eux dans les années 2000...

Quant à l'interruption de la diffusion sur France 3, j'ai entendu dire que c'était dû au fait que de nombreux parents ont écrit en masse à la chaîne pour se plaindre de la violence de la série et réclamer sa suppression (alors qu'elle était censurée sur France 3!).
Lol, à se demander si les mentalités ont vraiment évolué en 20 ans... :roll:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 02 Oct 2009, 19:27

Perso, je n'ai pas acheté les DVDs pour une raison simple : le prix. 20 euros je crois (ils sont même à 25 sur Amazon mais j'ose espérer qe ce n'était pas le prix d'origine). Et cela sans bonus, contrairement au film de Bleach. Je n'apprécie pas assez Conan pour mettre autant dans ces films. A la limite, 40 € pour 3 films (ce qu'a fait Kana avec Naruto, mais là j'aime encore moins ; en revanche, si on a la même chose pour One Piece, j'achèterai).

C'est dommage pour les fans, mais je ne vais pas pleurer pour Kazé. Et je précise que je n'ai jamais vu ces films en fansub et ne compte pas le faire (sauf peut-être pour le Conan-Lupin, que j'achèterai de toute façon s'il sort officiellement).

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Ven 02 Oct 2009, 22:49

Xanatos a écrit:De toute façon, Kaze méprise les fans de la première heure et n'a jamais fait aucun effort dans ce domaine, regardez, cela a été pareil pour Albator,Ken et les animes d'Orange Road sortis chez eux dans les années 2000...

Je te signale que pour Ken, au Japon sa été pareil. Pour les OAV ils ont changé le comédien pour Kenshiro. Et pour la triologie, ils ont encore changé le comédien pour Kenshiro et pour le reste des perso. Donc la France a respecté le changement comme au Japon.

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Sam 03 Oct 2009, 01:51

Ouai faut arrêter de tout mettre sur le dos du fansub, si ça se vend pas, faut aussi se dire qu'on n'a pas non plus un compte bancaire extensible et quand on voit le prix de certains coffret, surtout ceux de Bleach qui coûte super cher et donc la série est super longue, ça fait quand même un sacré investisment, et qu'on n'a pas forcément autant d'argent à mettre pour une aussi longue série.

Donc si ça marche pas, faut peut être aussi mettre en cause les soucis économiques actuels où la vie coûte de plus en plus cher, ainsi que les prix parfois excessifs des coffrets. Forcément on peut pas concilier les deux >< Sinon y aurait longtemps que j'aurai acheté les coffrets de Bleach ou autre et ça doit être la même chose pour d'autres. Du coup j'attends de la découvrir quand une chaine (hors Sattelite) la diffsuera comme Vrigin 17.

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 03 Oct 2009, 07:24

lechasseur13 a écrit:
Xanatos a écrit:De toute façon, Kaze méprise les fans de la première heure et n'a jamais fait aucun effort dans ce domaine, regardez, cela a été pareil pour Albator,Ken et les animes d'Orange Road sortis chez eux dans les années 2000...

Je te signale que pour Ken, au Japon sa été pareil. Pour les OAV ils ont changé le comédien pour Kenshiro. Et pour la triologie, ils ont encore changé le comédien pour Kenshiro et pour le reste des perso. Donc la France a respecté le changement comme au Japon.

Ce n'est pas parce que les japonais ont une mauvaise idée que Kaze était obligé de faire pareil...
De plus, ce n'est pas systématique en France, le 4e film de Lupin III "Le Complot du Clan Fûma" a eu droit à un casting de seiyuus radicalement différents au Japon, alors qu'en France, IDP a fait l'effort de reprendre Philippe Ogouz et Catherine Lafond, les voix françaises d'origine de Lupin/Edgar et de Fujiko/Magali. Sans compter qu'ils ont pris des pointures du doublage pour les autres personnages principaux.
A souligner également qu'en Italie, la plupart des personnages principaux ont aussi gardé leurs voix habituelles pour ce film (là bas, Lupin est aussi populaire que Saint Seiya chez nous!).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 03 Oct 2009, 09:22

Xanatos a écrit:là bas, Lupin est aussi populaire que Saint Seiya chez nous!
Euh non : le succès en Italie, où les produits dérivés de la série se trouvent partout, n'a strictement aucun équivalent en France.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Sam 03 Oct 2009, 10:25

Bonjour

bien que ce soit une groSse digression par rapport au sujet initial, je suis d'accord pour dire que si conan (ou bleach éventuellement) se vendent c'est peut être une question de coût tout simplement.

Perso j'adore bleach et conan. Mais au prix des coffrets de bleach (avec si peu depisodes) ou des films conan, c'est NON pour ma part. J'achète déjà des coffrets chez d'autres éditeur avec un rapport nbre depisodes/ tarif bien plus avantageux (certes, séries déjà rentabilisée) + entre 20 et 30 mangas par mois. Effectivement, nos bourses ne sont pas extensibles.

Kaze a fait un choix commercial sûrement dicté par d'autres contraintes. Je fais les miens a contre cœur aussi par contrainte... Financières.

Micky

Maxikonan
Pilote de Bebop

Messagede Maxikonan le Sam 03 Oct 2009, 10:31

Oui, c'est clair que le changement de voix a du en partie être responsable de l'échec commercial...
Pourtant la série TV était doublée en Belgique ou les doublages coûtent trois fois moins cher qu'en France!
Cela aurait été tout bénéf pour eux, cela leur aurait coûté moins cher et en plus ils auraient gardé les voix d'origine.
il me semble que c'était un problème de droits vu que c'est AB qui s'occupai de la série

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 03 Oct 2009, 10:36

mickyrouen a écrit: J'achète déjà des coffrets chez d'autres éditeur avec un rapport nbre depisodes/ tarif bien plus avantageux (certes, séries déjà rentabilisée) + entre 20 et 30 mangas par mois. Effectivement, nos bourses ne sont pas extensibles.

Excuse-moi, mais même si les coffrets que tu achètes coutent en moyenne une trentaine d'euros, cette simple phrase que je quote dénote que tu as quand même un budget relativement conséquent... 20 et 30 mangas par mois ?!!!!!!!!!!!!!!!!!! + DES coffrets DVD ???????????
La plupart des gens aujourd'hui se freinent pour acheter un ou deux box et peut-être deux ou trois titres mangas. C'est déjà beaucoup.
Ce qu'il faut retenir c'est juste qu'on ne peut pas tout acheter et qu'on doit faire des choix.

En effet, la situation économique est au centre du problème. La chute des ventes de DVD peut s'expliquer ainsi mais il faut par extension mettre en avant la profusion de titres sur le marché. Il y en a beaucoup trop, tant en manga qu'en vidéo.
Le téléchargement, dans certains cas (mais certainement pas tous) est alors souvent une excuse plus qu'un fait actuellement. Même si la "nouvelle génération", celle qui a grandi avec le net, ne me parait pas très lucide quant au fait de leurs actes en matière de piratage et de non-achat de titres en vidéo.
Car je pense qu'il y a des gens qui aimeraient acheter des titres mais ne le peuvent pas. Donc ils téléchargent, et ce souci se généralise.
L'avenir sera donc peut-être à la VOD ou d'autres moyens que le DVD. Des moyens moins couteux pour les éditeurs ET pour le public... C'est à mon sens un peu dommage mais après tout...

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Sam 03 Oct 2009, 12:59

Je suis d'accord avec toi Kahlone. J'ai un certain budget pour les anime et les mangas que n'a pas tout le monde. Chacun a ses limites propres (cependant, j'ai des avantages avec mon CE qui font que je récupère des chèques cultures et économise pas mal grâce à cela... )

Et encore d'accord avec toi pour dire que le secteur de l'animation mais surtout du manga, je pense, est surchargé de titres. J'e fais des choix effectivement, comme tout le monde, car il serait impossible d'acheter tout ce que je voudrais...

Malgré tout, je ne me plaindrai jamais de cette situation car nous avons quand même un large choix dans les titres même si cela suppose qu'il est impossible d'acheter tout ce qui nous plairait.

En quand on voit qu'on nous sort en plus des éditions perfect à mourir... c'est dur de résister.

J'arrêterai là car on va finir par dérouter les autres avec des commentaires qui ne sont pas dans la ligne du sujet (^___^)

Au plaisir..

Micky (Bon week end à tous).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 04 Oct 2009, 15:26

On peut trouver cher en général les produits Kaze mais les films de Conan trop cher... mouais.
Les films sont à 20 euros, prix classique pour un film et les film en bipack à 28 euros.
Me parlez pas des films de Lupin sortis chez IDP. 5 ans après le stock initial n'est toujours pas vendu alors qu'ils sont bradés à 5 - 10 euros depuis 3 ans... alors le prix plus ou moins cher là n'est clairement pas un frein.
Ils distribuerait les films gratos en magasin que les "pseudo fan" ne bougeraient même pas leur cul pour aller les chercher.
Ca prend moins de temps et on paye pas l'essence en téléchargeant. En plus sortir de chez soi et bouger son cul, vous n'imaginez pas...

Théorie sur les ventes mise à part, on voit juste que comme d'hab, une partie du soit disant fandom pur et dur d'une série, se révèle... heeeuuu... non rien, je resterais poli. :mrgreen:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 04 Oct 2009, 16:08

20 € pour un film, mais sans bonus ; et avec environ une dizaine de films prévisibles, ça refroidit.

Enfin, personnellement, je ne me considère pas comme un "fan" de Détective Conan : la série est agréable à lire pour le manga ou à regarder pour le DA (mais trop longue), mais ça s'arrête là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France