Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 03 Sep 2009, 11:29

Surtout quand on pense au fric que ça a du couter...
Mais l'opération semble avoir été rentable, aussi bien pour Bandai que la municipalité de Tôkyô puisque 4,5 millions de gens sont allés le voir, et pas que des fans de la saga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede El Basto le Lun 07 Sep 2009, 23:06

MS Igloo 2, cai supaÿr. le graphisme est très bo (gros bond en avant par rapport à la première série d'oav) et l'index sur l'échelle normalisée de bourrinitude est très élevé : ça explose sur au moins 80% des frames.
[Montrer] Spoiler
le guntank *_*

ça relève agréablement le niveau de la précédente série où se cotoyaient l'ennui et des persos tartes.
Image

FFenril
Pilote de Bebop

Messagede FFenril le Mer 09 Sep 2009, 15:58

J'ai bien aimé les deux premiers MS Igloo 2, mais dans le troisième heureusement qu'il y a le Guntank justement... Parce que niveau personnage tarte dans le troisième épisode, la fille qui est là pour la vengeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaance est pire que Shinn Asuka ^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 09 Sep 2009, 21:16

Shinn n'est pas tarte, mais con et bête à manger du foin. Nuance.
Il explose tous les compteurs de tolérance.

La meuf cherche à se venger, certes, mais y a rien d'étrange compte tenu de son histoire.
[Montrer] Spoiler
d'ailleurs pas mal le twist final qui la fait plus souffir qu'au début

Et puis son désir de vengeance est très ciblé et pas excessif contrairement à l'aut' zouave de GSD qui se venge de tout et n'importe quoi. A un moment, on veut lui dire ta gueule au rebelle avec sa morale de merde.
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 24 Sep 2009, 17:49

Puis-je dès à présent pourrir votre week-end avec un gros spoiler sur Gundam Unicorn ? :07:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 24 Sep 2009, 19:37

Image
Image Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 24 Sep 2009, 22:26

Merci pour cette réponse pleine de franchie. Bon, pour les autres ont va partir du principe que "qui ne dit consent".
[Montrer] Spoiler
Ce sera donc un spoiler visuel qui ne sera visible que ce soir, et ce jusqu'à minuit. Après, l'image sera effacée, car je n'ai pas envie de me faire griller. Désolé pour ceux qui liront ceci demain matin. :roll:
Naturellement, vous ne me demanderez pas d'où provient cette image, même si vous savez comment j'ai pu entrer en possession de son support, pas plus que vous ne rapporterez ce que vous n'avez JAMAIS lu dans les lignes qui vont suivre.
En outre, je me réserve le droit d'éditer mon message pour en supprimer les passages que je jugerai inappropriés par la suite.
Visuellement, je ne peux rien vous dire : ce n'est pas fini. Scénaristiquement, je peux dans la mesure où tout est écrit dans le roman. Mais si vous ne l'avez pas lu, à quoi bon ?
[...]Image supprimée :01: [...]

[... texte édité...]
Bon, ce n'est pas un scoop, car l'information a déjà transpiré, mais disons que c'est une confirmation directe. Ceci confirme donc qu'Audrey Burn est bel et bien Mineva Lao Zabi, la fille de Dozel. Voilà, on se demandait tous ce qu'elle était devenue après ZZ (puisqu'on apprend à la fin que la vraie a été remplacée par un sosie), maintenant on sait !
Et pourquoi ce pseudonyme d'Audrey Burn, me direz-vous ? Parce que quelques minutes plus tôt, Banargher et Audrey (enfin, Mineva) se sont promenés en ville, et le titre d'un film a attiré l'attention de la jeune fille. Ce film, c'est "Vacances à la romaine" avec... Audrey Hepburn ! :03:

Bon, sinon... Comme cela a été dit dans ce sujet, l'épisode 1 regroupe effectivement les deux premiers tomes. Je vous rassure, l'histoire n'a pas été trop charcutée. En fait, l'action dans les deux premiers tomes est assez lente, il y a beaucoup de longueurs, de descriptions, d'introspection de la part des personnages, ce qui n'est pas toujours facile à restituer dans un support visuel.
Mais je dirais que 80% de "l'action" des deux premiers tomes sont restitué ici. N'ont été zappés que quelques certaines scènes à droite et à gauche, et quelques raccourcis ont effectivement été pris. Je ne vais pas vous les énumérer ni vous les décrire car de toute façon, ils seront sans conséquences pour qui n'a pas lu les romans.
[... texte supprimé...]
Fukui Harutoshi n'est quand même pas un auteur de romans pour gamins, et le texte (du roman) est empreint de réflexion, de gravité. L'anime restitue cela assez bien, sans toutefois être aussi profond. Dans l'ensemble, l'atmosphère de l'anime m'a un peu rappelé les bonnes heures de Zêta Gundam, avec aussi un léger parfum de F91 au niveau de l'attaque de la colonie. Bref, ça promet d'être bien sympa. ;)

Voilà. Maintenant, vous avez le droit de me maudire. :02:

EDIT : ce texte a été édité comme annoncé précédemment.
Dernière édition par MSZ-006C1 le Ven 25 Sep 2009, 00:12, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Sep 2009, 22:36

Forget it, forget it, forget it...

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 24 Sep 2009, 23:23

Ha c'est "que" ça ! On m'avait déjà spoilé ce truc -_- (l'espace d'un instant j'ai cru une confirmation de l'identité de Full Frontal ou le secret de la Boite de Laplace)

A part ça ce message est plein de promesses de bien bonnes choses pour 2010 :07:

Make your death count.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 24 Sep 2009, 23:35

C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas vraiment un scoop, l'info étant par ailleurs disponible sur plusieurs sites. Il y a néanmoins un spoil, d'où mon warning. :wink:
Tu veux un spoil sur Banagher Links et Cardeas Vist à la place ? :05:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 06 Oct 2009, 18:37

Make your death count.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mer 07 Oct 2009, 02:57

:lol:
Décidément, Char n'est plus ce qu'il était.......

Un nouveau G-Generation sorti cet été ? Merde ! Et moi qui n'ait toujours pas fini G-Generation Spirits (pour cause de crise de flémingite aigüe)...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 22 Oct 2009, 19:39

Infos sur la distribution de Gundam UC

Le premier épisode de Gundam Unicorn, “Le jour de la licorne”, sera disponible au Japon selon les modalités suivantes :

* Du 20 février au 5 mars 2010, il sera diffusé dans cinq salles de cinéma (Tôkyô, Nagoya, Ôsaka, Sapporo et Fukuoka). Les privilégiés qui y assisteront pourront acheter en avant-première le Blu-Ray de l’épisode, dont les spécifications seront détaillées sur le site officiel le 20 janvier.
* A partir du 20 février 2010, le premier épisode de Gundam Unicorn sera disponible sur le PlaystationStore japonais [il s'agit de la distribution "Internet" auparavant annoncée].
* Le 12 mars 2010, il sortira en Blu-Ray (5 040 yens) et DVD (3 990 yens).

Aucune nouvelle concernant la diffusion mondiale.

Source : Char custom news (Gundam Ace de décembre).

Des infos sur le versant français de la diffusion ?
Je veux mes Blu-Ray VF/VOST >_< !
Image Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 23 Oct 2009, 11:03

Saga a écrit:Infos sur la distribution de Gundam UC

Le premier épisode de Gundam Unicorn, “Le jour de la licorne”, sera disponible au Japon selon les modalités suivantes :

* Du 20 février au 5 mars 2010, il sera diffusé dans cinq salles de cinéma (Tôkyô, Nagoya, Ôsaka, Sapporo et Fukuoka). Les privilégiés qui y assisteront pourront acheter en avant-première le Blu-Ray de l’épisode, dont les spécifications seront détaillées sur le site officiel le 20 janvier.
* A partir du 20 février 2010, le premier épisode de Gundam Unicorn sera disponible sur le PlaystationStore japonais [il s'agit de la distribution "Internet" auparavant annoncée].
* Le 12 mars 2010, il sortira en Blu-Ray (5 040 yens) et DVD (3 990 yens).

Aucune nouvelle concernant la diffusion mondiale.

Source : Char custom news (Gundam Ace de décembre).

Des infos sur le versant français de la diffusion ?
Je veux mes Blu-Ray VF/VOST >_< !

MAJ

- La série s’étalera sur 6 volumes.
- Le Blu-Ray à paraître le 12 mars sera disponible à cette date dans le reste du monde également.
- Le Blu-Ray inclura les doublages japonais et anglais (en 5.1), ainsi que des sous-titres japonais, anglais, français, espagnols et chinois.
- Le DVD ne semble être destiné qu’au marché intérieur japonais (il inclut des sous-titres anglais).
- Cette initiative est destinée à contrer les piratage et la contrefaçon

Vivement le 12 mars ! :D

Tetho

Messagede Tetho le Ven 23 Oct 2009, 11:22

Le diffusion 3 semaines en avance sur le PSN grille directement tout effort de "lutte contre le piratage et la contrefaçon" puisque on aura des fansubs en moins de 48H (et encore c'est parce qu'il faudra bien 24H pour le karaoke du générique), la non sortie en DVD en occident est une aberration né du cerveau de je ne sais quel marqueteu qui fais déjà de cette série un échec hors du Japon (où rappelons le le marché du Blu-ray est soutenu à plus de 50% par les otakus).

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 23 Oct 2009, 11:40

C'est les teams fr qui vont être contentes. Juste à attendre les Blu-ray pour proposer un sous titrage qu'il n'auront pas eu à faire. :lol:
A défaut d'avoir des dvd...-__-

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Oct 2009, 12:03

C'est pu du fansub s'ils se contentent de ripper un BRD. A ce moment là, n'importe quelle team de warez est capable de le faire.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 23 Oct 2009, 13:15

Je veux une VF ! >_<
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 23 Oct 2009, 13:32

VF + UC... Pime Taradox !!!

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 23 Oct 2009, 13:48

Tetho a écrit:VF + UC... Pime Taradox !!!

La dernière sortie de ce type chez BEEZ (Freedom), elle était dotée d'une VF.
Je serais sérieusement desu desu desu que ce ne soit pas le cas ici (mais ça semble mort, vu que le communiqué de presse a été fait).

L'AEUG part faire du lobbying !
Image Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Ven 23 Oct 2009, 13:53

Mais pourquoi ils ne sortent pas le DVD partout dans le monde aussi. :x

Je ne vais quand même pas devoir me payer une PS3 pour regarder Unicorn...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 23 Oct 2009, 17:51

Je ne vais quand même pas acheter un Blu-ray pour voir Unicorn... Tant pis pour eux. :lol:

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Ven 23 Oct 2009, 23:09

Merlin a écrit:Je ne vais quand même pas acheter un Blu-ray pour voir Unicorn... Tant pis pour eux. :lol:

Je crois que c'est à cause de ce genre d'attitudes que les editeurs ont du mal à édite les BluRay...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 23 Oct 2009, 23:17

Je crois que Merlin parle d'un lecteur Blu-ray, qu'a ma connaissance il n'a pas, que du disque, qui dans ce cas ne lui servira pas à grand chose faut avouer.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 23 Oct 2009, 23:39

saionji a écrit:Je crois que c'est à cause de ce genre d'attitudes que les editeurs ont du mal à édite les BluRay...
Pour l'instant, les grands éditeurs - ceux qui ne font pas dans l'animation japonaise, ou pas que - sortent simultanément DVD et BR, afin de contenter à la fois les amateurs de belle image disposant d'une installation adéquate, et ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir une somme importante au mieux dans un lecteur, au pire dans un lecteur + une télé hd (sans parler de l'aspect sonore).
Sortir des BR : oui, je suis le premier pour, mais j'ai la possibilité d'utiliser - même si rarement - un lecteur supportant ce format. Donc Gundam Unicorn en BR, pourquoi pas ? En parlant de BR, j'aimerais que Dybex nous sorte Rebuild of Evangelion en haute définition, car cela fait parti des titres que je suis disposé à payer un peu plus cher en échange d'une qualité supérieure.
Mais sortir des BR et uniquement des BR : c'est idiot. Et quelqu'un - au hasard - comme Merlin, c'est à dire amateur de Gundam mais sans plus, n'a pas forcément l'envie et la possibilité de mettre une partie de ses économies dans du matériel HD juste pour Unicorn, alors qu'il aurait pris une version DVD de bon cœur.
Ce n'est pas plus compliqué que cela. Enfin si, apparemment... Que tu le veuilles ou non, le BR - même si les éditeurs poussent pour l'imposer - n'est pas encore démocratisé, la plupart des spectateurs n'en disposent pas, et peut-être n'en verront l'utilité que le jour où les DVD arrêteront tout simplement de sortir, c'est à dire pas tout de suite.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga