VIDEO : Ghost in the shell en Blu-ray Disc en Juillet 2009

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

gilou2501
Petit yôkaï

Messagede gilou2501 le Mar 01 Sep 2009, 13:34

nico1534 a écrit:Gilou2501 : relativement descendue par la critique???

Le Master video employé dans les version Jap et US est de qualité assez exécrable ( selon la critique). Pour l'avoir vu, je dirais que ça se laisse franchement regarder, mais niveau compression et artefact, c'est pas top-moumoute.

nico1534
Petit yôkaï

Re: VIDEO : Ghost in the shell en Blu-ray Disc en Juillet 2009

Messagede nico1534 le Mar 08 Sep 2009, 23:02

Des nouvelles?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 08 Sep 2009, 23:08

Si on en avait, on les donnerait. :p

C'est logique non?

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mar 08 Sep 2009, 23:14

A mon avis, on est pas prêt de l'avoir ce Blu-Ray... Va falloir prendre son mal en patience (comme pour toutes les rééditions de titres déjà sortis en SD)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Mer 16 Sep 2009, 23:56

Rebonjour à tous...

Je prend le sujet de la sortie de GITS en bluray très à coeur. J'ai un rapport affectif avec cette oeuvre du fait du mon histoire personnelle. Mais comme vous, je n'en sais pas davantage au jour d'aujourd'hui.

Je vais peut être recontacter SPHE par téléphone à nouveau pour avoir des nouvelles. Comme la dernière fois, je vais les contacter en me faisant passer pour un éditeur de presse. Ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs puisque je m'occupe d'un magazine culturel sur Lyon.

Pour ceux qui seraient intéressés pour en savoir plus sur ce bluray, je vous propose ce lien (pour les anglophones) qui décrypte bien le bluray, ses avantages : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Jeu 17 Sep 2009, 00:07

A titre informatif, je n'ai pas de lecteur bluray lol. Mais je serai presque capable d'en acheter un juste pour regarder GITS en HD vu que j'ai l'écran adapté. Autre chose, le lien que je vous ai soumis concerne t il la version japonaise ou américaine ou les blurays aux EU et au japon sont ils les mêmes.

Sinon la bande son en 2.0, c'est un peu dommage non? Même le DVD de 2001 possédait une bande son en 5.1 pour la version anglophone. Je n'arrive pas à comprendre ce retour en arrière.

Sinon, apparemment le commentaire en ligne semble concluant et positif or certains d'entres vous ont dit que l'édition avait été démontée par la critique...

Enfin, une autre question, qui est annexe et ne concerne pas le bluray en lui même : êtes vous d'accord avec ce que j'avais lu au sujet de la meilleure qualité (meilleure traduction) de la version anglaise par rapport à la version française sur le DVD de GITS. J'ai lu que la traduction anglaise respectait mieux les termes techniques que la version française. Ce qui a toute son importance vu la nature des dialogues dans GITS pour la compréhension générale de l'oeuvre. D'où une autre question, corollaire de la première : la version française est-elle réalisée à partir de la VO en japonais comme la version anglaise. Ou s'agit-il d'une traduction de traduction (version française tirée de la version anglaise elle même tirée de la version VO japonaise. Vu qu'une traduction dénature toujours un peu le sens des dialogues, je suppose qu'une traduction d'une traduction encore plus.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 17 Sep 2009, 01:27

Difficile de juger sur de si petites captures, mais les couleurs semblent un poil trop saturées :/ Sur la partie où Motoko se déplace en bateau bus dans Newport c'est évident. Par contre la scène au musée semble vraiment mieux elle.

nico1534 a écrit:Sinon la bande son en 2.0, c'est un peu dommage non? Même le DVD de 2001 possédait une bande son en 5.1 pour la version anglophone. Je n'arrive pas à comprendre ce retour en arrière.

Le mix original est en stéréo et est de qualité, inutile de réparer ce qui n'est pas cassé. (de manière générale un film ne devrait être regardé que dans son mixage d'origine)

nico1534 a écrit:Enfin, une autre question, qui est annexe et ne concerne pas le bluray en lui même : êtes vous d'accord avec ce que j'avais lu au sujet de la meilleure qualité (meilleure traduction) de la version anglaise par rapport à la version française sur le DVD de GITS. J'ai lu que la traduction anglaise respectait mieux les termes techniques que la version française. Ce qui a toute son importance vu la nature des dialogues dans GITS pour la compréhension générale de l'oeuvre. D'où une autre question, corollaire de la première : la version française est-elle réalisée à partir de la VO en japonais comme la version anglaise. Ou s'agit-il d'une traduction de traduction (version française tirée de la version anglaise elle même tirée de la version VO japonaise. Vu qu'une traduction dénature toujours un peu le sens des dialogues, je suppose qu'une traduction d'une traduction encore plus.

La VF est traduite de l'anglais, le fait que Motoko soit appelée "Major" le prouve sans laisser la place au moindre doute. De là il est aisé de comprendre que la VF est moins fidèle que la VA.
Par contre les sous-titres sont bien traduis à partir de la VO je crois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Jeu 17 Sep 2009, 07:59

De tout façon la seule vf que j'ame bien dans le film, c'est celle de Daniel Berreta dans le rôle de Batou. Après le reste sa va, sauf celle de Motoko que j'aime pas trop (du fait qu'elle la voix de Krapapelle dans Les Simspons :02: ).

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Jeu 17 Sep 2009, 14:15

Ce forum est super ! C'est super sympa d'avoir des réponses à ses questions si vite. J'étais un peu dépourvu face à l'annonce du bluray et à son absence de sortie. Grâce à vous, je ne le suis plus.

Merci bcp.

Nicolas

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 17 Sep 2009, 17:11

Dans le domaine de la japanimation, il faut souvent prendre son mal en patience...
Moi aussi j'attends le blu-ray, mais bon, en parallèle, je me rabat sur autre chose pour rendre la pilule de l'attente plus digeste :o

PS : sinon, fait comme moi avec le film Evangelion ! Comme Dybex n'est pas prêt de nous sortir l'édition BD 1.11 de ce film, j'ai acheté la version japonaise (en plus de La Tour au Delà des Nuages en version HD)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Sam 03 Oct 2009, 23:29

Toujours pas de nouvelles
Je vais peut être rappeler cette semaine.

Une autre critique : http://bluray.highdefdigest.com/1368/gh ... ll_jp.html

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Mar 29 Déc 2009, 19:39

Salut à tous.

Je n'ai pas recontacté SPHE.
A propos, si l'on achète la version japonaise ou US en import. Je risque pas d'avoir des problèmes de région ?
Le bluray est toujours annoncé pour le 22 juillet 2009 sinon.

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Ven 19 Fév 2010, 16:41

Je possède un dvd acheté en 2003 je crois.
Je sais qu'il existe une version remastérisée éditée en 2005 sur deux disques dvd.

La qualité de la vidéo est-elle meilleure ? En clair, l'achat vaut-il le coup ?
Par ailleurs je ne sais pas où trouver la version de 2005 !

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Ven 19 Fév 2010, 16:51

Je viens de rappeler SPHE. J'ai des nouvelles. Pas très bonnes !
SPHE ne s'occupe plus de ce titre et ils ne savent pas qui s'en occupe.

Peut être fox pathé vu qu'ils avaient les droits sur le dvd.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 19 Fév 2010, 17:05

nico1534 a écrit:Je viens de rappeler SPHE. J'ai des nouvelles. Pas très bonnes !
SPHE ne s'occupe plus de ce titre et ils ne savent pas qui s'en occupe.

Peut être fox pathé vu qu'ils avaient les droits sur le dvd.

....ou Bandai peut-être ! ;)

nico1534
Petit yôkaï

Messagede nico1534 le Sam 09 Avr 2011, 23:08

Bonjour à tous,

J'ai renoncé un peu à mes espoirs concernant le bluray de Ghost In The Shell en France. Par curiosité j'ai acheté par import le bluray proposé à la vente au Japon ainsi qu'un lecteur bluray pour le visionner sur mon ordinateur. J'ai été profondément déçu. Les contours ne sont pas nets sur un simple écran de 27 pouces avec une résolution de 1920x1200. Cela semble être un simple upscaling et qui plus est loin d'être performant. Si les contours de l'image ne sont pas nets sur un 27 pouces alors sur une télévision à la diagonale plus importante. Cela doit vraiment être mauvais.

Triste nouvelle encore, je possède des encodages pirates téléchargés qui sont de meilleure qualité que le bluray acheté. En tout cas, je déconseille à quiconque d'importer ce bluray.

En espérant voir un jour le premier GITS (pas cette horrible version 2.0) en HD.

J'ai GITS en DVD (version 2003) et aussi la version remastérisée de 2005. Est ce que l'image est meilleure sur la version 2005. Comment faire un upscaling maison de haute qualité à partir d'une image de DVD ?

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 11 Avr 2011, 14:15

nico1534 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai renoncé un peu à mes espoirs concernant le bluray de Ghost In The Shell en France. Par curiosité j'ai acheté par import le bluray proposé à la vente au Japon ainsi qu'un lecteur bluray pour le visionner sur mon ordinateur. J'ai été profondément déçu. Les contours ne sont pas nets sur un simple écran de 27 pouces avec une résolution de 1920x1200. Cela semble être un simple upscaling et qui plus est loin d'être performant. Si les contours de l'image ne sont pas nets sur un 27 pouces alors sur une télévision à la diagonale plus importante. Cela doit vraiment être mauvais.

Il est peut être là le problème ?! :roll:
Rien ne vaut le visionnage sur un vrai lecteur et un vrai écran ! :wink:

Précédente

Retourner vers Anime en France