Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin

Re: Le topic cinéma.

Messagede Nemo le Mar 08 Sep 2009, 11:35

Si, si, ce n'est qu'une production Burton. C'est tout. Comme Coraline, Numéro 9, etc. C'est le marketing qui essaye à chaque fois de faire croire que...
Dernière édition par Nemo le Mar 08 Sep 2009, 13:27, édité 1 fois.
Rody

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 08 Sep 2009, 12:48

Pas seulement. Tim Burton a été le producteur, le scénariste et le créateur de l'univers de Jack, le film porte en très grande partie sa griffe, bien que le metteur en scène soit Henry Selick et que sa réalisation soit de grande qualité.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 08 Sep 2009, 13:18

Gemini a écrit:L'Etrange Noël de Mister Jack n'a pas été réalisé par Henry Selik ? O_o

Si, si. Tim burton est le produteur et non le réalisateur!
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 08 Sep 2009, 20:41

Hé mec! Elle est où ma caisse?: je m'interroge encore sur les retours positifs que j'avais eu de ce film qui est une merde, aux gags lourds et éculés, et idiot comme c'est pas permis.
Une souffrance de A à Z.
La bonne surprise, cai que cette bouse ne dure qu'1H20.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 08 Sep 2009, 21:06

Inglorious Basterds vu , bien aimé le colonel.
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 11 Sep 2009, 20:26

Je viens de mettre le blu-ray de Gran Torino, @tt ...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 11 Sep 2009, 22:15

Conan The Babar a écrit:Je viens de mettre le blu-ray de Gran Torino, @tt ...

Bon, je pense que vous avez déjà tout dit sur ce putain de film qui ma fait verser quelque larme à la fin , sauf peut être que Clint Eastwood est une légende vivante ... et que des film de cette tramp j'en redemande.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 11 Sep 2009, 22:38

Vu District 9 ce soir.

Le message est un peu simpliste (pour peu qu'il y ait un message autre que "aimez-vous les uns les autres"), mais la réalisation sous forme de documentaire est plutôt bien fichue (d'habitude je n'accroche pas, mais là c'est très bien fait).
Les effets spéciaux sont à tombés par terre : impressionnants et arrivant sans soucis à se faire oublier, fabuleusement bien intégrés (c'est autre chose que la future bouse annoncée de Cameron : Avatar).

Par contre, attention aux âmes sensibles : le film est crade, par moment très gore, et très réaliste tout du long (sans doute "trop pour certains).

Le réalisateur sera clairement à suivre à l'avenir.
Rody

Binouf

Messagede Binouf le Ven 11 Sep 2009, 23:26

Dites j'ai une tite question!
Avez vous des films Japonais à conseiller? Je parle de films "récents" svp.

J'en ai noté déjà quelques un.

Ichi The killer, Tokyo Fist, Kairo, Hana-Bi, L'été de kikujiro, Violent Corp, Sonatine.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 11 Sep 2009, 23:36

Binouf a écrit:Ichi The killer, Tokyo Fist, Kairo, Hana-Bi, L'été de kikujiro, Violent Corp, Sonatine.
Avalon (tourné avec des acteurs européens), Battle Royale, Cromartie High School, ou encore Sky High. Si tu as le courage, tente aussi le live de Cutie Honey ; tu détesteras ou adoreras.

Et avant de parler de titres récentes, va voir des films de Akira Kurosawa. Comme Kagemusha, Palme d'Or au Festival de Cannes 1980.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 11 Sep 2009, 23:59

Binouf a écrit:Dites j'ai une tite question!

Je pense à Dolls.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 12 Sep 2009, 00:15

Le film de Kamen Rider Decade.

Blague à part, Departures (oscar meilleur film étranger) est un bon choix, c'est vraiment un film résolument nippon et très récent. Faut d'ailleurs voir quelle définition tu donnes à ce terme. 1 an ? 2 ? 5 ? 10 ? c'est très relatif comme évaluation.
Nobody knows est une réussite aussi, le film a été primé à Cannes si je me trompes pas.
Tu peux aussi faire les Takeshi Kitano, le mec ratisse large niveau genre et a dans l'ensemble une filmo de très grande qualité.
Dans le genre action, Goemon de Kazuaki Kiriya est une valeur sûre, c'est Casshern fait correctement.

Ha j'oubliais, Godzilla Final Wars : un film de streum over the top, mega kitch, pile sur la limite entre mauvais et plaisir coupable. Mais ça été fait exprès, c'est donc génial.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 12 Sep 2009, 07:55

Audition, Tetsuo, Dark Water, Zatoichi, Aniki mon frère...
Image

Binouf

Messagede Binouf le Sam 12 Sep 2009, 09:15

Quand je dis récent Tetho je parle de film au moins en couleur. 10 ans pour moi c'est encore récent!
Si je dis récent Gemini c'est juste que mon frère à un paquet d'anciens films cultes Japonais que je dois regarder ^^.

Sinon merci à tous j'ai de quoi regarder, j'ai déjà vu pas mal de Kitano mais il m'en reste à voir!
J'ai déjà vu BR et Zatoichi (magnifique d'ailleurs), en tous cas merci à tous!
Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 12 Sep 2009, 11:12

Inglorious Basterds.
Pas mon Tarantino préféré et je m'attendais à un truc un peu plus déjanté encore en fait.
Ca reste quand même un très bon film où on voit pas le temps passé avec surtout, d'excellents acteurs qui ne déméritent pas et pour chacun, excelle dans son rôle.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 12 Sep 2009, 12:40

Binouf a écrit:Quand je dis récent Tetho je parle de film au moins en couleur. 10 ans pour moi c'est encore récent!

Le cinémas couleur c'est pas vraiment récent, hein. Ça date quand même de l'entre deux guerres. Voila pourquoi je demandais la précision.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Dim 13 Sep 2009, 00:36

Moon de Duncan Jones .

Image

Vu ce soir au Forum des Images dans le cadre de l'Etrange Festival .

Un bon petit film de science-fiction avec un seul personnage humain et un robot très humain pour l'assister . :D

Je trouve que l'ambiance est assez proche de celle de Solaris de Tarkovski , un film que j'ai vu en partie il y a longtemps ... Je devrais le visionner intégralement un de ces jours ...

Binouf a écrit:Dites j'ai une tite question!

Il y a les films de Yoji Yamada dont La Servante et le Samouraï et bien sûr Le Samouraï du Crépuscule avec le grand Hiroyuki Sanada .
Kinji Fukasaku avec l'excellent Kamikaze Club ou Police contre Syndicat du Crime .

Sukiyaki Western Django de Takashi Miike est pas mal aussi .

La trilogie Gamera de Shusuke Kaneko est incontournable . On voit la progression technique et surtout l'évolution du personnage de Gamera sur l'ensemble des trois films . Gamera The Brave contient de bons moments aussi .

Voilà ! Tous ces films sont en couleurs bien sûr !

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 13 Sep 2009, 10:07

Découvert hier :
. The Descent : pas mal, mais ça fait vraiment pas peur (et pourtant, il n'est pas difficile de me mettre le trouillomètre à zéro). Plaisant, mais totalement dispensable.
. Cloverfield : alors, ça j'ai vraiment bien aimé. Le côté reportage rend l'oppression excellente. Un très chouette réalisation, originale et avec une bonne mise en scène. Et une fin comme je les aime (même si elle se laisse un peu trop deviner dès les premières images).
Rody

Binouf

Messagede Binouf le Dim 13 Sep 2009, 10:17

Merci beaucoup Skull Leader, avec tous ce que vous m'avez donné j'ai de quoi faire.
Merci à tous :09:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 13 Sep 2009, 12:13

Harvey Milk avec Sean Penn.
L'histoire du premier homme politique homo (connu) à accéder à un poste et là c'est au conseil municipal de San Francisco.
Excellemment bien joué et histoire bien menée sans pathos, on voit les réels problèmes ou les avantages qu'il pouvait y avoir à l'époque avec la communauté gay et lesbienne (bien que cette dernière soit beaucoup moins présente à l'écran) aussi bien sanitaire, moral que politique ou économique.
Certaines choses paraissent totalement absurdes ou monstrueuses maintenant et c'est en gros ce que présente ce film sans tomber dans le mélodrame ou le pro gay à outrance. Finalement c'est bien le combat non pas d'un seul homme, mais bien d'une communauté revendiquant son existence et le refus d'être traité de malades ou d'inférieurs aux animaux.
Ce film malgré toute ses qualités ne peut être totalement apprécier que si en gros on s'intéresse à l'histoire et les mentalités des années 70 ou bien un pan de l'histoire de la communauté gay.
Etant intéressé par l'histoire mais pas super grand fan de cette période, j'ai quand même apprécié ce film très bien foutu mais sans le porter aux nues.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 13 Sep 2009, 12:52

Rody a écrit:Vu District 9 ce soir.

Le message est un peu simpliste (pour peu qu'il y ait un message autre que "aimez-vous les uns les autres"), mais la réalisation sous forme de documentaire est plutôt bien fichue (d'habitude je n'accroche pas, mais là c'est très bien fait).
Les effets spéciaux sont à tombés par terre : impressionnants et arrivant sans soucis à se faire oublier, fabuleusement bien intégrés .

Par contre, attention aux âmes sensibles : le film est crade, par moment très gore, et très réaliste tout du long (sans doute "trop pour certains).

Le réalisateur sera clairement à suivre à l'avenir.

Je me suis permis de censuré une phrase dans la citation lol.

Autrement, même avis que toi, super impressionné par les SFX, j'ai hâte de voir des bonus parlant de leur création. Sinon bonne idée de filmé à la façon de la série "The Office", le scénario est simpliste mais bien mené. Le film est plaisant à voir.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 13 Sep 2009, 15:38

Je continue avec mon retard dans les films de monstres. Visionné aujourd'hui The Host, film coréen plutôt acclamé lorsqu'il est sorti. La dernière demie-heure est plutôt très bien, tout le reste est limite à jeter à la poubelle : c'est terrible comment les asiatiques peuvent se rendre ridicules lorsqu'ils mêlent de l'humour à des scénarios à la base bien plus sérieux. C'est vraiment dommage, parce qu'il y avait plein de bonnes idées.
Rien à redire sur les effets spéciaux donc, confiés là aussi (comme pour District 9) aux studio Weta.
Rody

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 14 Sep 2009, 10:48

Destination Finale 4 en 3D = Laule. La piscine et le salon de coiffure sont mes préférés. Les lunettes remplissent leur rôle avec efficacité !

Soon : District 9, Fish Tank et Hangover.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Lun 14 Sep 2009, 12:41

Je viens de me taper la triologie de Pirate des Caraïbes. Rien a dire en revoyant tous ces films, tous son charme est en encore (l'humour, les combats a l'épée et les effets spéciaux). Sinon hier soir en revoyant le troisième film, une image de Jack Sparow ma plus :

Image Classe le perso, voila une image que je mettrai prochainement en avatar.

Pour finir, vivement que le 4 sorte.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 15 Sep 2009, 00:58

Le 4? Oh j'espère pas un 4ème opus.>_<

Kiss Kiss Bang Bang.
Sur plusieures scènes la réalisation manque un peu de patate mais tout le film tiens surtout pour ses dialogues et son tandem Robert Downey Jr et Val Kilmer qui sont savoureux.
De l'auto-dérision et de la parodie comme on peut aimer en évitant les pièges des navets Scary Moviesques.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon