Quel sont vos comédiens de doublage (fr/jap) préféré ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 18 Aoû 2009, 23:58

Petite liste rapide, j'en oublie sans doute :

Haruko Momoi (Komugi, San, ses chansons...)
Megumi Hayashibara (Ranma-chan, Lian Inverse, Rei, etc...)
Yui Makino (Sakura, ses chansons *o* )
Mamiko Noto (Enma Ai, Fiona, Angel Mois, Rin Asagi...)
Rie Kugimiya (Alphonse Elric, Mimi, des tsunderes en pagaille...)
Yukari Tamura (Nanoha, Mai Kawasumi, Rika...)
Nana Mizuki (Fate, Utau...)

Norio Wakamoto (THE voix)
Jouji Nakata (Alucard, Giroro, Monte-Cristo)
Akira Ishida (Xellos, Cho Hakkai, Kaoru )
Shuichi Ikeda (Char Aznable !)
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 19 Aoû 2009, 07:50

Aphex a écrit:
Mattosai a écrit:il a louiiiiisse aussi (kugumiya rie) *sors son parapluie spécial pierres*

*va chercher des rochers*
*balance Wakamoto sur Matto au passage*

Y a pas mal de doubleurs/doubleuses que j'apprécie sur lesquel(les) je ne mets pas forcément de nom. Sinon

- Ami Koshimizu : Horo

Comment ai-je pu l'oublier -_- je m'auto flagellerai 20 fois, non 50 fois ce soir >_<

et en masculin : le sieur de Zero de CG / Maximilian de Valkyria , Jun Fukuyama , avec sa voix "écarte toi insecte, j'ai à faire" : p (étonné que personne l'ai cité, me semblais qu'il était apprécié)
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 19 Aoû 2009, 10:01

Difficile à dire, il y a tant de comédien(ne)s que j'adore, mais bon je vais essayer:

-Comédien(ne)s français(e)s

Pour les femmes:

- Catherine Lafond (Jane dans Cobra, Magali dans Edgar de la Cambriole, Emeraldas dans Albator 84). Elle a une voix magnifique, charismatique et débordante de sensualité. D'après moi c'est la plus belle voix féminine française, de plus c'est une comédienne exceptionnelle.

- Barbara Tissier (Babs Bunny dans les Tiny Toons, Dot dans les Animaniacs, Ranma fille et Shampoo dans Ranma 1/2, Pinoko dans les OAVs de Black Jack).

Une comédienne tout simplement fantastique, elle a également une voix magnifique, énergique, dynamique, drôle et expressive. Je l'adore!

- Amélie Morin (Candy, Marie Antoinette dans Lady Oscar, Charlotte dans Juliette je t'aime)

Une comédienne extrêmement talentueuse et également une excellente chanteuse (elle a chanté le générique de Sherlock Holmes).

- Véronique Augereau (Catwoman et Poison Ivy dans Batman TAS, Loïs Lane dans Superman, Marge dans les Simpson).

Elle peut passer d'une voix très sexy comme celle de Loïs Lane, à celle d'un vieil aspirateur usagé comme celle de Marge Simpson!
Elle a un registre de voix très étendu!

- Laurence Crouzet (Shina et Hilda de Polaris dans Saint Seiya, Lana Lang dans Superman). Elle est parfaite et à l'aise dans tous les rôles (enfant, adolescente et femme adulte), elle est géniale!

- Joëlle Guigui (Bart dans les Simpson, Pamela dans Max et Compagnie, Shirley et Sweetie dans les Tiny Toons)

Pour les hommes:

- Richard Darbois (Batman, Albator dans Albator 78, Harlock Saga et Herlock Endless Odyssey, le Génie dans Aladdin)

- Eric Legrand (André dans Lady Oscar, Seiya dans Saint Seiya)
Fantastique comédien, tout bonnement sensationnel dans les séries dramatiques et très bon aussi dans les séries comiques).

- Vincent Ropion (Ryô Saeba dans City Hunter, Kunô dans Ranma 1/2, Rei dans le Collège Fou,Fou,Fou)

- Luq Hamet (Roger Rabbit, Buster Bunny et Plucky Duck dans les Tiny Toons, Ranma dans Ranma 1/2).
Extraordinaire comédien capable de prendre de nombreuses voix différentes et absolument hilarant dans les séries comiques ou il déploie toute l'étendue de son talent.

- Philippe Peyhtieu (Homer Simpson, le Pingouin et Kirk Langstrom dans Batman, Jigen dans les Edgar doublés par IDP)

- Philippe Ogouz (Capitaine Flam, Edgar de la Cambriole)

-Pour les seiyuus

Pour les hommes:

- Koichi Yamadera (Spike dans Cowboy Bebop, Ryôga dans Ranma 1/2, Ryôji Kaji dans Evangelion).
Mon seiyuu préféré (ex-aequo avec Akira Kamiya). La classe personnifiée.

- Akira Kamiya (Ryô Saeba dans City Hunter, Ken dans Hokuto no Ken, Muscleman, Shun Mitaka dans Maison Ikkoku)

Seiyuu génial qui peut passer d'une voix grave et imposante à une voix ultra aiguë avec une facilité déconcertante.

- Akio Ohtsuka (Black Jack, Batô dans Ghost In The Shell)

- Jouji Nakata (Alucard dans Hellsing et Hellsing Ultimate, Folken dans Vision d'Escaflowne, Le Comte de Monte Cristo dans Gankutsuou).

- Norio Wakamoto (Vicious dans Cowboy Bebop, Comte Duffo dans Chrno Crusade, Alexander Anderson dans Hellsing Ultimate)

Pour les femmes:

-Megumi Hayashibara (Ranma fille dans Ranma 1/2, Lina Inverse dans Slayers, Rei dans Evangelion, Faye Valentine dans Cowboy Bebop).
La meilleure seiyuu de tous les temps tout simplement.

- Maaya Sakamoto (Hitomi dans Escaflowne, Pandore dans Saint Seiya Hadès)

Elle a une voix douce, très pure et mélodieuse.

- Minami Takayama (Nabiki dans Ranma 1/2, Dilandau et le prince Sid dans Vision d'Escaflowne, Conan Edogawa dans Détective Conan).

Seiyuu exceptionnelle qui peut prendre des voix totalement différentes, à l'aise aussi bien dans les rôles d'enfants que d'adultes.

- Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi dans Ghost in the Shell)

- Noriko Hidaka (Akané dans Ranma 1/2, Jean dans Nadia).

Voiiiilà! That's All Folks!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 19 Aoû 2009, 10:18

Xanatos >> Tu as oublié le Joker !

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 19 Aoû 2009, 10:27

Aaaaah oui c'est vrai!!!!
Comment oublier le Joker?
Effectivement, voilà un personnage fantastique dont la voix originale (Mark Hamill) comme la voix française (Pierre Hatet) sont absolument géniales!!!! :D
D'ailleurs bonne nouvelle, Pierre Hatet a été repris dans le rôle du Joker dans le jeu vidéo Batman Arkham Asylum qui sort à la fin du mois! ;)

Il y a quelques mois, un fan s'est amusé à mettre les voix de Hatet et Darbois sur l'intro du jeu et ma foi, le résultat est pas mal du tout! :D

http://www.dailymotion.com/video/x9dpcf ... videogames

Et voilà un best of des rires du Joker en VO :D :

http://www.youtube.com/watch?v=lb8fWUUXeKM

Mark Hamill rocks!

En tout cas, pour en revenir à Hatet, ce fut une idée de génie que de lui confier le rôle du Joker, il faut dire qu'il a l'habitude des personnages dérangés (c'est aussi la voix française de Christopher Lloyd alias Doc Brown dans Retour vers le Futur).

Il est aussi connu pour son doublage de Gomez dans les Mystérieuses Cités d'Or et de Cortex dans les Animaniacs ainsi que Minus et Cortex...

Mais pour ma part, c'est vraiment dans le rôle du Joker que je l'apprécie le plus! :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 19 Aoû 2009, 13:44

Xanatos me fait penser à un très garnd acteur que j'ai oublié, Clarence Nash, qui a été pendant plus de 50 ans la voix de Donald Duck dans TOUTES les langues. Un grand monsieur sans qui Donald ne serait pas Donald (imaginez, Donald avec une voix aussi ratée que celle de Mickey !).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 19 Aoû 2009, 14:02

Tetho a écrit:Xanatos me fait penser à un très garnd acteur que j'ai oublié, Clarence Nash, qui a été pendant plus de 50 ans la voix de Donald Duck dans TOUTES les langues. Un grand monsieur sans qui Donald ne serait pas Donald (imaginez, Donald avec une voix aussi ratée que celle de Mickey !).

Ah c'est clair que c'est un sacré tour de force de la part de Clarence Nash, à ma connaissance, c'est le seul comédien à avoir doublé un même personnage dans toutes les langues.

Et puis je dois être l'un des seuls, mais j'arrivais toujours à comprendre ce que disait Donald dans ses courts métrages!

Quant à Mickey, sa voix ne m'a jamais vraiment dérangé, tant en anglais qu'en français, mais bon, j'ai toujours préféré largement le canard colérique à la souris en culotte courte. :)
D'ailleurs, c'était Walt Disney lui même qui doublait Mickey dans ses tout premiers dessins animés.

Effectivement, Clarence Nash a doublé Donald pendant 51 ans, c'est le deuxième comédien à avoir doublé sur une période aussi longue le même personnage.
Le record est détenu par Mel Blanc, qui lui a doublé Daffy Duck de 1937 à 1989, soit 52 ans!!!

Toujours à propos de Daffy, Tex Avery son créateur a demandé à Mel Blanc de caricaturer Leon Schlesinger le producteur des Looney Tunes et des Merrie Melodies. Schlesinger avait la particularité d'avoir un cheveu sur la langue. Le doublage de Daffy par Mel Blanc était excellentissime et son zozotement hilarant. Cependant, Tex Avery et son équipe avaient peur d'avoir des embrouilles avec Schlesinger.
Heureusement, ce dernier ne s'est rendu compte de rien et enthousiasmé, il leur demanda:
" Z'est Zuper! Ou avez vous trouvé une voix auzzi zéniale??" ^__^

J'adore tous les doublages de Mel Blanc, mais je crois que le doublage de Mel Blanc que je préfère, c'est celui de Pépé le Putois qui me fait hurler de rire: "Hello Darling, I am very content to rencontrer you!"
Ah ze amour!, Ah Paris! Ah ze grande illusion"!!
Sa prestation dans ce rôle vaut son pesant de cacahuètes!!! :lol:

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Jeu 20 Aoû 2009, 02:23

Computer Science: solving today's problems tomorrow.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Jeu 20 Aoû 2009, 11:07

Pour les comédiens français, je parlais ceut qui doublé les animés japonais, mais après si voulez parler des ceut qui n'ont pas doublé les manga, comme vous voulez, du moment que le topic vous plait.

Sinon y deux gros comédiens que vous avez oublié :

Le regrettable Philippe Dumat a qui l'on doit Picsou dans la Bande a Picsou, certain perso dans les vieux film de Disney et Obi-Wan Kenobi dans la deuxième triologie de Star Wars.

Et enfin Roger Carel pour sa perfomance de Astérix, lui aussi fesait certain perso de Disney mais les plus gros (Jiminy Criket, Kaa le serpent, le chat dans Alice, Basil...). Il fesait aussi C-3PO dans les Star Wars, Hercule Poirot et le vieux dans "Il était une fois..."

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Aoû 2009, 11:37

Un GPS Rei ça serait cool aussi. Sobre au possible : "A gauche.", "A droite.", "Si tu as un accident, je te protégerais.".

Make your death count.

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Jeu 20 Aoû 2009, 12:21

Je sens que je vais me faire lyncher, mais moi j'aime bien Rie Kugimiya et Aya Hirano :lol:

En comédiens de doublage VF, j'ai pas tellement de noms en tête, mais c'est vrai que Roger Carel ( mamma mia! Roquefort dans les Aristochats, ou Astérix ) est mon préféré. Emmanuel Curtil aussi, mais je pense qu'il ne fait que des films et des séries lui ( Jim Carrey, Matthew Perry, etc... ) et pas les animés.

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 20 Aoû 2009, 12:28

Ah oui, c'est clair Roger Carel, c'est le Dieu du doublage français! :D

Sinon Emmanuel Curtil a tout de même doublé quelques dessins animés japonais: Il fut la voix de Tetsurô dans Galaxy Express 999 (série TV uniquement), celle de Jeannot dans le Collège Fou Fou Fou ou encore celle de Peter Loman dans City Hunter/Nicky Larson (un des seuls clients masculins de notre célèbre tandem Ryô/Kaori!!)

Récemment, on a pu entendre Emmanuel Curtil doubler Ratz, le méchant du téléfilm de Lupin III "Opération Diamant" (2003). Rôle ou il est d'ailleurs excellent et ou il tient la dragée haute face à Koichi Yamadera qui double le personnage en VO. :)

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 20 Aoû 2009, 19:22

Tetho a écrit:Un GPS Rei ça serait cool aussi. Sobre au possible : "A gauche.", "A droite.", "Si tu as un accident, je te protégerais.".

J'achète.
Cleanup Princess !

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Jeu 20 Aoû 2009, 21:36

Hum... Niveau VO ( Parce que je connais pas les français : / )

-Shizuka Itou ( Hinagiku, Nadie, la vache de ToHeart2.)
Surtout lié au fait des multiples chansons inutiles de Hinagiku et parce que j'aime bien son nom.

-Shiraishi Ryoko ( Hayate, Kaede et euh... )
Simple coup de coeur sur le timbre de sa voix et puis l'amour ça ne s'explique pas.

-Nakamura Yuuichi ( Ikuto, Tomoya, Alto )
*Bishonen style*

Et si il fallait n'en jeter qu'une, je pousserais volontiers Nakajima Megumi.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Dim 23 Aoû 2009, 19:43

Ben personne ne parle des belges ? Vous ètes racistes ou quoi :shock: ? Faut pas croire qu'ils ont fait que des mauvais doublages, ils ont fait des bons. Comme par exemple Pokémon, One Piece, Air Gear...
Après chacun ses gouts.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 23 Aoû 2009, 19:49

lechasseur13 a écrit:Ben personne ne parle des belges ? Vous ètes racistes ou quoi :shock: ? Faut pas croire qu'ils ont fait que des mauvais doublages, ils ont fait des bons. Comme par exemple Pokémon, One Piece, Air Gear...
Après chacun ses gouts.

Perso, je retiens Arnaud Léonard (très loin devant), Jean-Marc Delhausse et Martin Spinhayer.
Image Image

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Dim 23 Aoû 2009, 21:54

Saga a écrit:
lechasseur13 a écrit:Ben personne ne parle des belges ? Vous ètes racistes ou quoi :shock: ? Faut pas croire qu'ils ont fait que des mauvais doublages, ils ont fait des bons. Comme par exemple Pokémon, One Piece, Air Gear...
Après chacun ses gouts.

Perso, je retiens Arnaud Léonard (très loin devant), Jean-Marc Delhausse et Martin Spinhayer.

Décevant ou bon ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Aoû 2009, 11:40

Bon déjà pas de doubleur français pour moi, je ne regarde pas d'animes en VF. Au mieux aurais-je pu donner des nom de doubleur VF pour les films, mais là aussi je regarde majoritairement en VO.

Ensuite, je ne saurais donné de nom pour les doubleuse jap, car il n'y a pas vraiment de voix qui m'ont marqué.
Des voix drôles comme Rie KUGIMIYA (理恵 釘宮) pour Shana de Shakugan no Shana ou encore Louise de Zero no Tsukaima, mais elle est plus classique dans d'autres rôles (Al dans Fullmetal Alchemist).

Par contre chez les mecs, j'ai clairement mes chouchou !!!
Leurs prestations aurait souvent suffit à porter à elles seules un animes.

Norio WAKAMOTO (規夫 若本) : généralement cantonné a des rôles de méchants bien crapuleux (faut dire sa voix s'y prête bien), comme par exemple l'Empereur dans Code Geass qui était impressionnant, ou plus récemment, Oda Nobunaga dans Sengoku Basara ou encore le père Alexander Anderson dans les derniers OVA d'Hellsing.
Certains l'on probablement entendu bien avant dans son interpretation de Cell dans Dragon Ball Z.
Petit clein d'oeil a matto via son doublage de Chevalier d'Autriche dans Kiddy Grade.
Il n'est pourtant pas limité au registre des méchants sanguinaire, puisque sa prestation d'Onsokumaru dans Shinobuden était également épique (et là je pense vraiment qu'il portait l'anime a lui seul).

L'autre doubleur dont je pense que ses prestation sont mémorables bien que plus rares :
Jouji NAKATA (譲治 中田) : toujours dans des rôles de méchant (vilain !!!), comme Alucard (Hellsing), Souren Araya (Kara no Kyoukai), Folken (Escaflowne), ou Jack (Yukikaze)
Il s'est par contre recemment fourvoyé avec le role de Momoko dans Shangri-La u_u
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2009, 14:37

George Nakata (oui, il demande qu'on romanise son prénom ainsi) c'est le doubleur officiel des méchants chez Type-Moon, il a doublé NRVNQSR (Melty Blood), Sôren (Kara no Kyôkai, seul acteur commun au CD-drama et au films) et Kotomine Kirei (Fate). Il n'y a que dans Shingetsutan Tsukihime qu'il a été remplacé. En fait sa présence est limite un spoil, on entend sa voix et on sait que le type en face c'est pas un gentil :p
C'est aussi Giroro dans Keroro Gunsô, mon batracien préféré de la série :3
(et puis dans Shangri-la il s'en sort bien vu l'omniprésence du perso et son volume de texte)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Aoû 2009, 15:19

Tetho a écrit:George Nakata (oui, il demande qu'on romanise son prénom ainsi)
Mouais enfin son prénom a l'origine c'est Hitoshi (均志) donc on repassera pour la romanisation >_< (c'est un comique georgie).

Tetho a écrit:(et puis dans Shangri-la il s'en sort bien vu l'omniprésence du perso et son volume de texte)
Effectivement dans le volume (aussi bien des lignes que de la poitrine), mais quand au charisme du perso ... sniff quoi.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 24 Aoû 2009, 16:19

Norio WAKAMOTO la voix de Bison dans Street Fighter 4, rien que pour ça j'ai mis le jeu en voix japonaise
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2009, 16:22

Jetblack a écrit:Norio WAKAMOTO la voix de Bison dans Street Fighter 4, rien que pour ça j'ai mis le jeu en voix japonaise

Tu fail et hard là.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 24 Aoû 2009, 16:57

Effectivement, Bison s'appelle Vega au Japon. ;)
A noter également que Seth est doublé par Akio Ohtsuka himself!

Ce qui est bien avec Street Fighter IV, c'est qu'on peut choisir la langue dans laquelle s'exprime les personnages, pour les personnages asiatiques, j'ai mis la langue japonaise (Ryu, Honda, Chun Li, Fei Long...) et pour les personnages occidentaux, j'ai mis la langue anglaise (Guile, Balrog/Mike Bison, Cammy, Abel...). :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 24 Aoû 2009, 17:36

Xanatos a écrit:j'ai mis la langue japonaise... Chun Li, Fei Long...

Faut mettre en chinois. :o
Tant qu'à rien comprendre autant que ce soit vraiment fidèle au perso alors. :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Aoû 2009, 09:26

Xanatos a écrit:Effectivement, Bison s'appelle Vega au Japon. ;)
A noter également que Seth est doublé par Akio Ohtsuka himself!

Ce qui est bien avec Street Fighter IV, c'est qu'on peut choisir la langue dans laquelle s'exprime les personnages, pour les personnages asiatiques, j'ai mis la langue japonaise (Ryu, Honda, Chun Li, Fei Long...) et pour les personnages occidentaux, j'ai mis la langue anglaise (Guile, Balrog/Mike Bison, Cammy, Abel...). :)

Le choix de la langue des voix c'est cool mais à quand un DLC pour rétablir les noms originaux ? (j'en connais plus d'un prêt à lâcher une poignée d'euros pour ça)

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga