LICENCES : 4 nouvelles licences chez Black Bones

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Mer 12 Aoû 2009, 19:46

Eux au moins, ils proposent des nouveautés :p J'espère juste un petit effort sur le packaging, et notamment, sur la présence éventuelle d'un fourreau.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 12 Aoû 2009, 20:53

Arion a écrit:
jing a écrit:A part Blood Brother (et encore vu qu'il n'y a pas de fin...)

Pardon ?

Plus une fin de "saison" qu'une vrai fin, mais on ne nous laisse pas en plan comme pour Bus Gamer ^^

En tout cas, il fait plaisir de voir que Black Bones pense un peu aux bonus sur ces coffrets, car hormis ceux de Bubblegum, c'était un peu le néant (et j'ai vraiment trouvé ça dommage pour des séries comme Special A). Et en prime, le dvd de Strait Jacket (déjà précommander sur leurs site) semble vraiment bien rempli coté bonus
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 12 Aoû 2009, 21:29

Calypolite a écrit:En tout cas, il fait plaisir de voir que Black Bones pense un peu aux bonus sur ces coffrets, car hormis ceux de Bubblegum, c'était un peu le néant (et j'ai vraiment trouvé ça dommage pour des séries comme Special A).

En même temps, encore une fois, nous proposons toujours des bonus sur nos produits... quand nous en avons à proposer ! S'ils n'existent pas ou que les Japonais ne sont pas capables de nous les fournir, on peut difficilement les inventer. ^^;

C'est juste qu'il se trouve que pour ces 4 nouvelles licences, nous avons été gâté en termes de petits suppléments sympas, notamment des making of, etc.

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mer 12 Aoû 2009, 23:59

Je nuancerais tout de même l'avis de Calypolite sur Bubblegum, car le reportage de presque une heure, si c'est pas plus (si ma mémoire est bonne), même pas sous titré, j'ai trouvé ça moyen, voir inutile, car je parle pas japonais. Et regarder un truc sans le comprendre, c'est pas génial. :?

Arion

Messagede Arion le Jeu 13 Aoû 2009, 00:57

Habu a écrit:Je nuancerais tout de même l'avis de Calypolite sur Bubblegum, car le reportage de presque une heure, si c'est pas plus (si ma mémoire est bonne), même pas sous titré, j'ai trouvé ça moyen, voir inutile, car je parle pas japonais. Et regarder un truc sans le comprendre, c'est pas génial. :?

Oui, enfin, les 3/4 de ce "concert à Bali", c'était justement les chanteuses qui... chantent les chansons de Bubblegum Crisis. L'intérêt est strictement musical. Car ce que les chanteuses se racontent autour de leur tasse de thé dans le 1/4 restant est d'un inintérêt abyssal ("J'adore Bali","Les gens sont tellement gentils ici", "Et regardez moi cet endroit", "J'adore chanter pour Bubblegum Crisis", "J'adore Priss, j'adore son caractère et son style, elle est kakoï, hihihihih", etc etc). Mais je te l'accorde, il aurait peut-être fallu qu'on le sous-titre pour que tu t'en rendes compte. ;-)

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 13 Aoû 2009, 01:48

Calypolite a écrit:
Arion a écrit:
jing a écrit:A part Blood Brother (et encore vu qu'il n'y a pas de fin...)

Pardon ?

Plus une fin de "saison" qu'une vrai fin,

Oui, c'est une fin ouverte, qui appelle une seconde saison mais tout l'arc de la saison est bouclée. On est loin de la situation de Vampire Knight qui se devait d'avoir Guilty par la suite.
La fin de BBB est dans le même genre que celle de Vampire Knight Guilty pour donner une idée.

Arion a écrit:Car ce que les chanteuses se racontent autour de leur tasse de thé dans le 1/4 restant est d'un inintérêt abyssal ("J'adore Bali","Les gens sont tellement gentils ici", "Et regardez moi cet endroit", "J'adore chanter pour Bubblegum Crisis", "J'adore Priss, j'adore son caractère et son style, elle est kakoï, hihihihih", etc etc). Mais je te l'accorde, il aurait peut-être fallu qu'on le sous-titre pour que tu t'en rendes compte. ;-)

Ouais bah comme dans toute interview quelque soit la nationalité et le type de produit. Mais le phénomène est encore plus marqué pour les japonais qui donne un coté excessif aux remerciements et à ce que j'appelle le phénomène de carpette mais bon, c'est dans leur culture aussi.
Enfin, il faut nuancer, parfois, genre 1 fois sur 10, une partie de la discussion est assez intéressante et ne tombe pas dans le happy land de tout le monde il est beau et parfait.

Et puis bon, pas de bonus, on se plaint, des bonus on se plaint. Faudrait savoir :D

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 13 Aoû 2009, 01:54

Et sinon, une édition avec vf + vost est prévue pour plus tard ou pas ? Ou bien cela dépendra t'il des ventes de cette édition vost ?

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Jeu 13 Aoû 2009, 10:29

jojolapin a écrit:Et sinon, une édition avec vf + vost est prévue pour plus tard ou pas ? Ou bien cela dépendra t'il des ventes de cette édition vost ?

Aucune édition avec VF n'est prévue pour ces titres, à moins d'une diffusion TV, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 13 Aoû 2009, 10:42

dukyduke a écrit:
jojolapin a écrit:Et sinon, une édition avec vf + vost est prévue pour plus tard ou pas ? Ou bien cela dépendra t'il des ventes de cette édition vost ?

Aucune édition avec VF n'est prévue pour ces titres, à moins d'une diffusion TV, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour.

idem slayers donc ?

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Jeu 13 Aoû 2009, 11:17

shun a écrit:
dukyduke a écrit:

idem slayers donc ?

Absolument. Comme tout le monde, il faut être très vigilant sur les investissements. Slayers a ce pendant un tel casting japonais que c'est un plaisir de l'écouter.

shun

Messagede shun le Jeu 13 Aoû 2009, 11:20

je sais je viens justement de me remater la première saison ( dommage qu'on ne vois pas plus souvent le duo du film 1 car je le préfère ).

mais bon, dans mon entourage ils sont alergique au vo donc je rachète souvent après avec la vf pour mon cop en autres.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 13 Aoû 2009, 11:28

Oui , un beau casting mais ça suffit pas...de toute façon , ça fait longtemps que je n'achète plus de dvd simple vostfr. VO/VF ou rien donc je préfère attendre 2 ou 3 ans. Enfin , on verra bien dans le futur.
Mada Mada Dane ^^

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 13 Aoû 2009, 12:07

idem
à mon sens, slayers est une licence trop porteuse pour ne pas avoir de VF sur le long terme, même si je comprends qu'on doive se montrer prudent au depart
Pour ma part j'attendrai donc une eventuelle edition VO/VF, rien sinon...

shun

Messagede shun le Jeu 13 Aoû 2009, 12:49

death scream a écrit:idem
à mon sens, slayers est une licence trop porteuse pour ne pas avoir de VF sur le long terme, même si je comprends qu'on doive se montrer prudent au depart
Pour ma part j'attendrai donc une eventuelle edition VO/VF, rien sinon...

slayers est très connu mais il me semble "au conditionnel car ça date" que la série ne s'était pas super bien vendue a l'époque.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 13 Aoû 2009, 12:55

Faux, Slayers s'est toujours très bien vendu en France (tant en VHS qu'en DVD), aussi bien les films que les OAVs et les séries TVs.
Cette série est une valeur sûre en France.

Si la première saison de Slayers s'était planté chez IDP quand elle est sortie en VHS, tu penses bien que l'éditeur n'aurait jamais pu sortir par la suite les saisons suivantes "Next" et "Try"!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Jeu 13 Aoû 2009, 13:48

Arion a écrit:Oui, enfin, les 3/4 de ce "concert à Bali", c'était justement les chanteuses qui... chantent les chansons de Bubblegum Crisis. L'intérêt est strictement musical. Car ce que les chanteuses se racontent autour de leur tasse de thé dans le 1/4 restant est d'un inintérêt abyssal ("J'adore Bali","Les gens sont tellement gentils ici", "Et regardez moi cet endroit", "J'adore chanter pour Bubblegum Crisis", "J'adore Priss, j'adore son caractère et son style, elle est kakoï, hihihihih", etc etc). Mais je te l'accorde, il aurait peut-être fallu qu'on le sous-titre pour que tu t'en rendes compte. ;-)

Je m'en doutais un peu que cétait beaucoup de remerciement niais, dont sont friands les japonais, mais comme tu le dis, ça m'aurait plus de le comprendre. :wink:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 13 Aoû 2009, 15:29

Xanatos a écrit:Faux, Slayers s'est toujours très bien vendu en France (tant en VHS qu'en DVD), aussi bien les films que les OAVs et les séries TVs.

Et Mangas et AB1 les rediffusent régulièrement en plus.

Si vf il y a pour Slayers, il faut aussi reprendre le casting des trois premieres saisons.

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Jeu 13 Aoû 2009, 15:42

jojolapin a écrit:
Xanatos a écrit:Faux, Slayers s'est toujours très bien vendu en France (tant en VHS qu'en DVD), aussi bien les films que les OAVs et les séries TVs.

Et Mangas et AB1 les rediffusent régulièrement en plus.

Si vf il y a pour Slayers, il faut aussi reprendre le casting des trois premieres saisons.

Mais la différence c'est que AB avait les droits tv depuis des année, sauf que AB n'a jamais voulus la doublé.
DI as-tu faire un compromis pour récupérer des vf de certaine licence en contre partie DI leur a cédé les vf de slayers.

shun

Messagede shun le Jeu 13 Aoû 2009, 16:15

Si la première saison de Slayers s'était planté chez IDP quand elle est sortie en VHS, tu penses bien que l'éditeur n'aurait jamais pu sortir par la suite les saisons suivantes "Next" et "Try"!!

si je me souviens c'était valérie a l'époque qui en avait parlé avec l'édition dvd.

en parlant d'ancienne série, lost univers y'a jamais eu d'autres édition que le coffret vostfr ? car j'aimerais bien me remater la série.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 24 Aoû 2009, 23:03

Strait Jacket et Black Blood Brothers sont disponibles dans la boutique de Blackbones

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Lun 24 Aoû 2009, 23:18

shun a écrit:en parlant d'ancienne série, lost univers y'a jamais eu d'autres édition que le coffret vostfr ? car j'aimerais bien me remater la série.

non, tout comme soul Hunter, c'est toujours les coffrets carton mou+amaray!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 25 Aoû 2009, 00:31

AL.F a écrit:non, tout comme soul Hunter, c'est toujours les coffrets carton mou+amaray!

D'ailleurs deçus qu'une tel serie comme Soul Hunter n'ai jamais eu de VF et surtout une remasterisation (l'image etait assez crade parfois, ya qu'a voir la difference entre certaine scene ou la difference de qualité etait enorme :evil: )

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 25 Aoû 2009, 10:23

Ouai on peut pas dire qu'a l'époque DI était très doué dans la conception des dvd, l'image était plutôt "merdique".

Calypolite
Fool Sensei

Re: LICENCES : 4 nouvelles licences chez Black Bones

Messagede Calypolite le Dim 13 Sep 2009, 19:19

Bon, j'ai vu le DVD de Strait Jacket , et il y'a un truc qui me choque. Il s'agit d'une série de 3 oav, or le tout est régis comme si il s'agissait d'un film (exit donc les ending de l'oav 1 & 2). Et ou que je regarde, aucune trace de ces ending sur le dvd (rien en bonus, et rien non plus en passant par le menus chapitre)
Petit regard sur le net, et voila sur quoi je tombe pour l'ending :
http://www.youtube.com/watch?v=TNRplqh1lLg

L'animé possédant déjà la musique "Le Chemin" en insert song, rien de choquant. Mais j'aimerais bien savoir ou sont passé les ending, y'aurait-il un problème de droit d'auteur ou autre? Car j'ai un peu de mal a croire que Black Bones coupe sciemment un oav :(
D'autant qu'ils sont vraiment bien ces ending 4:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arion

Re: LICENCES : 4 nouvelles licences chez Black Bones

Messagede Arion le Dim 13 Sep 2009, 22:44

Calypolite a écrit:Bon, j'ai vu le DVD de Strait Jacket , et il y'a un truc qui me choque. Il s'agit d'une série de 3 oav, or le tout est régis comme si il s'agissait d'un film

C'est effectivement sous ce format que le programme nous a été vendu, il s'agit de la version internationale de Strait Jacket, présentée comme un long-métrage - comme le voulaient les producteurs - et non comme 3 OAV.

Mais j'aimerais bien savoir ou sont passé les ending, y'aurait-il un problème de droit d'auteur ou autre? Car j'ai un peu de mal a croire que Black Bones coupe sciemment un oav :(

A partir du moment où il s'agit d'un format film ici, il n'y a bien évidemment qu'un seul ending. Vu qu'il n'est nullement question d'OAV, il n'y a donc aucun découpage justifiant la présence de deux autres ending, et ils ne nous ont fort logiquement pas été transmis parmi les bonus.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France