Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 31 Juil 2009, 16:31

On vient d'aller voir Là Haut, ma pitchounette et moi. Elle s'est bien marrée. Moi aussi... en partie.
Techniquement, c'est toujours plus haut. C'est top. Celui là était axé entre autres sur "comment on sait bien faire les rendus de tissus".

Après, niveau scénario et histoire, c'est plus léger que les deux derniers. Beaucoup moins d'émotion (même si tendresse il y a), et vraiment trop long à démarrer.
Par contre, on n'a pas eu droit à de court métrage avant le film, comme les Pixar nous y ont toujours habitués jusqu'à présent. Tout se perd...

Ah oui, vu en 3D avec lunettes spéciales. Le rendu 3D était plus impressionnant (travail plus soigné, je suppose) sur l'Age de glace 3.

En bref, très sympa, mais pas le meilleur Pixar (loin de là) et sans doute l'un des longs métrages les plus enfantins du studio.
Faire trop de films en parallèle au sein d'un même studio, ça n'a jamais rien produit d'excellent. On voit que Disney commence à reprendre la mein petit à petit sur les méthodes de travail et c'est un poil dommage.

Pas déçu, mais presque.
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 31 Juil 2009, 17:05

Les lunettes louées 3 euros en plus de la place de ciné non?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 31 Juil 2009, 17:07

Merlin a écrit:Les lunettes louées 3 euros en plus de la place de ciné non?

Les lunettes sont achetées et non louées. Elles sont achetées 50 cts. Parf contre, il y a un supplément de 2 € à chaque séance pour le film lui-même (il essayent d'amortir grassement le traitement des films).
Donc en gros : c'est 2,50 en plus, sauf si tu viens avec tes lunettes (où tu ne payes "que" 2 € en plus).

Même si c'est impressionnant, il est clair que je ne payerais pas la 3D s'il y avait aussi des copies non 3D.
Rody

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Ven 31 Juil 2009, 21:10

Je comprend pas trop l'argument sur la reprise en main des méthodes de travail par Disney en sachant que c'est toujours Lasseter qui est responsable du secteur animation et que c'est lui qui a rouvert le département 2D, de plus quand on connaît la gestation d'un projet chez pixar qui est de 5 ans en moyenne la production de up a démarré alors que disney n'avait pas encore acheté pixar.
>_<

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 31 Juil 2009, 21:53

caraVANe a écrit:Je comprend pas trop l'argument sur la reprise en main des méthodes de travail par Disney en sachant que c'est toujours Lasseter qui est responsable du secteur animation et que c'est lui qui a rouvert le département 2D, de plus quand on connaît la gestation d'un projet chez pixar qui est de 5 ans en moyenne la production de up a démarré alors que disney n'avait pas encore acheté pixar.

Comme si le rachat d'une société pesant plusieurs dizaines (centaines ?) de millions de dollars n'avait strictement aucune incidence sur les rachetés, Lasseter ou autre, ou les projets déjà lancés. :lol: :lol:
Rody

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 01 Aoû 2009, 00:19

Moi j'ai eu le droit au court métrage avant et même en avant première, bien sympa ce court métrage, ç na devait être une spécificité de ta salle de pas avoir le court avant.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 01 Aoû 2009, 01:21

Certains exploitants les retirent car c'est autant de minutes de publicité en plus...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Sam 01 Aoû 2009, 14:10

Rody a écrit:Comme si le rachat d'une société pesant plusieurs dizaines (centaines ?) de millions de dollars n'avait strictement aucune incidence sur les rachetés, Lasseter ou autre, ou les projets déjà lancés. :lol: :lol:

Ah parce que tu crois que c'est pixar qui avait besoin de disney... Steve Jobs est juste l'actionnaire personnel ayant le plus d'actions chez disney et il siège au conseil d'administration. Tu crois qu'il va chambouler la politique de la compagnie qui lui a permis de l'être? Les américains sont très cartésiens ce sont les premiers à viré et si il le faut le créateur d'une entreprise mais tant que ça marche ils changent rien et jusqu'à preuve du contraire pixar a connu aucun flop pour le moment. Je me retrouve à défendre pixar alors que j'ai toujours trouvé leur films bons mais pas non plus adultes... Faut pas déconner.
>_<

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 03 Aoû 2009, 10:25

Hulk de Louis Leterrier : excellent ! j'avais bien aimé celui de Ang Lee (je dois etre un des rares je pense) la nouvelle readaptation est vraiment sympa :) en plus il y a plein de reference au Vengeur dans le film !

Hancok : sympa j'ai pas compris l'engouement qu'il y a eu pour ce film ^^;; sa doit etre la mode Will Smith

Leon - version Longue : c'est toujours aussi excellent ! sa reste quand même un film inspiré de Taxi Driver (le gars avec la gamine, d'ailleurs a un moment Portman porte le meme blouson que De Niro ;p) ! Les scenes de gunfight sont pas trop mal ! pas revolutionnaire non plus !

Nikita : je l'avais pas revu depuis au moins 10 ans ! Maintenant le film a un peu vieillie (on ressent les années 90) mais niveau realisation certains plans sont stylisés (la scene du restaurant)

°REC : Rahhhhhhhhhh quel pied ce film ! 8) vraiment un bon film d'épouvante :D

L'étrange noel de Mr Jack : le film en blu-ray est simplement :shock:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 03 Aoû 2009, 10:47

tout le monde va me tuer, je me doute mais je n'ai jamais aimé nikita!
par contre j'ai adoré son adaptation NINA Raaahhh la fin avec la bande son elle me donne des frissons!!!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 03 Aoû 2009, 10:49

caraVANe a écrit:
Rody a écrit:Comme si le rachat d'une société pesant plusieurs dizaines (centaines ?) de millions de dollars n'avait strictement aucune incidence sur les rachetés, Lasseter ou autre, ou les projets déjà lancés. :lol: :lol:

Ah parce que tu crois que c'est pixar qui avait besoin de disney...

Pas dans l'absolu, mais là leur budget est encore bien plus conséquent, ce qui n'est que meilleur. Et quand un qui a plus de pognon rachète l'autre qui a moins de sous, c'est pour racheter son savoir faire, tout en conservant sa ligne éditoriale (ce que Disney fait bien évidemment, vu que ça lui réussit sans problème).
Rody

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 03 Aoû 2009, 11:15

Jetblack a écrit:Leon - version Longue : c'est toujours aussi excellent ! sa reste quand même un film inspiré de Taxi Driver

Image
\
cai quoi ça ?
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 03 Aoû 2009, 11:17

shun a écrit:tout le monde va me tuer, je me doute mais je n'ai jamais aimé nikita!

Je te rassure, je n'ai jamais aimé moi aussi.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 03 Aoû 2009, 11:22

Jetblack a écrit:Hulk de Louis Leterrier : excellent ! j'avais bien aimé celui de Ang Lee (je dois etre un des rares je pense) la nouvelle readaptation est vraiment sympa :) en plus il y a plein de reference au Vengeur dans le film !

T'inquiète, t'es pas le seul. :wink:
Moi aussi j'ai bien aimé le film de Ang Lee qui était un mélange détonant et intéressant entre film de super héros, film de monstre et tragédie shakespearienne.

Le film de Louis Letterier bien que différent est très bon, on sent l'influence des comics mais aussi de la série télévisée pour le côté "road movie", on entend même au détour d'une scène, le thème musical très mélancolique de la série TV.
Il y a aussi des références à des comics très récents de Hulk, Bruce Banner se surnommer "Mr Green" et son correspondant sur Internet se surnommait "Mr Blue", c'est un clin d'oeil au Run du scénariste Bruce Jones.

Et Edward Norton campe un Bruce Banner crédible.
Le casting est globalement bon, sauf Liv Tyler, trop transparente dans le rôle de Betty, Jennifer Connely dans le film de Ang Lee était plus bien convaincante et touchante dans le rôle de l'épouse de Banner.

En 2008, j'avais préféré Iron Man et Dark Knight, mais "L'Incroyable Hulk" demeure cependant une réussite. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 03 Aoû 2009, 11:46

Personnellement, j'avais détesté le Hulk de Ang Lee, que je considère comme un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Par contre, j'ai vraiment apprécié la version de Leterrier, plus détonnante ^.^ Et je suis impatient de le voir dans les Avengers.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 03 Aoû 2009, 11:52

Comme Xanatos, j'ai bien aimé les deux. Le premier retranscrivant très bien à mes yeux le Hulk brutal et monstrueux des comics.
Rody

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Lun 03 Aoû 2009, 12:38

Hier soir est passé Bandidas sur Tf1.

J'ai trouvé ce fim très bon avec deux superbe actrice latino (Pénélope Cruz et Salma Hayek ), un scénario bien ficellé, avec de l'humour correct et une bonne durée (1h45).

Bref, j'ai passé une soirée ciné sympa quoi. Et je ne comprend pas pourquoi ce film na pas trop marché est très mal critiqué par la presse et les spectateurs, surtout qu'hier il a attiré 4 989 000 téléspectateurs pour 25,1% de part d'audience.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 03 Aoû 2009, 12:54

Les mauvaises critiques viennent sans doute que ce film est un navet non?! ce qui ma fois est la cas :D

Et pour les audiences, on connait les gouts plutôt louche de nos concitoyen...

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 03 Aoû 2009, 13:22

Vu au mois de juillet :

Harry Poter et le Prince de sang mélé : assez bien, j'ai bien apprécié la noirceur qui s'opère dans cet opus.

Ong Bak 2 : malgré toute l'énergie déployée par Tony Jaa, le film est assez mauvais.

Là-Haut, un très bon Pixar, assez touchant et on s'attache facilement aux personnages.
Mention spéciale à Doug le cabot ! (il m'a bien fait rire)

Very Bad Trip : bien fun dans son ensemble, un bon film qui détend bien les neurones.

Public Enemies : un Mann au ciné, c'est dire que je l'attendais ce film et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Pas que le film soit mauvais loin de là mais je l'ai trouvé un peu froid, reste la maestria de Mann intacte.

Midnight meat Train: un bon petit slasher, une bonne surprise.
Vinnie Jones est parfait dans ce rôle là.

L'Attaque du Métro 123: le film est très mauvais, John cabotine à mort, le scénar est conventionnel, c'était long et chiant.
Dernière édition par Guts59 le Lun 03 Aoû 2009, 19:17, édité 2 fois.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 03 Aoû 2009, 16:07

Vu aussi Bandidas il y a un moment de ça et ça reste un truc marrant avec de mignonnes poulettes et divertissant. Que demander de plus?^^
Faut pas chercher du Godard où il n'y en a pas.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 03 Aoû 2009, 16:21

Merlin a écrit:Faut pas chercher du Godard où il n'y en a pas.
A choisir, je préfère encore Bandidas.

M le Maudit : Un bon film, avec un Peter Lorre tout à fait inquiétant. Je ne pensais pas qu'il était déjà question de l'irresponsabilité pénale à l'époque. Mais de Fritz Lang, pour l'instant, je garde une nette préférence pour Metropolis.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 03 Aoû 2009, 16:24

Merlin a écrit:Faut pas chercher du Godard où il n'y en a pas.

Godard a dit "Pour faire un film il suffit de donner un flingue à une nana." (je cite de tête, c'est pas texto). Depuis tous les films qui mettent en avant des tueuses sexy me font penser à Godard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 03 Aoû 2009, 16:33

Merlin a écrit:Vu aussi Bandidas il y a un moment de ça et ça reste un truc marrant avec de mignonnes poulettes et divertissant. Que demander de plus?^^

Un scénario ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin

Messagede Merlin le Lun 03 Aoû 2009, 17:13

Baboo a écrit:
Merlin a écrit:Vu aussi Bandidas il y a un moment de ça et ça reste un truc marrant avec de mignonnes poulettes et divertissant. Que demander de plus?^^

Un scénario ?

Parce qu'on en a besoin d'un de 400 pages dans un film de divertissement?

C'est comme 90% des films du genre et c'est suffisamment bien foutu pour remplir son contrat.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 03 Aoû 2009, 23:20

Bandidas a rien inventé ... c'est un mauvais remake ! faut mieux mater "les Pétroleuses" ou "Viva Maria" avec Claudia Cardinale jeune :oops:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon