Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Mai 2009, 09:59

Je suppose que ca a déjà été dis (je ne suis pas trop ce topic) mais ils construise un gundam 1:1 pour les 30 ans de la série (ça n'est qu'une statute mais bon).
http://www.gundam30th.net/event/real-g.html

Histoire d'apporter mon grain de sel, j'ai récemment essayer de me mater les Zeta Gundam, mais je crois que j'ai arrêté au milieu de la série.
En mettant de côté l'animation d'époque, j'ai trouvé le personnage de Kamille était assez incohérent et du coup agaçant.
Par contre, j'ai bien aimé revoir pas mal de scène qui ont ensuite été repiquées dans SEED n_n

Enfin, quelque artworks de chez petite-madame, dont j'adore le réalisme (bon ses création gundam ne sont clairement mes préférées (Motokoooo !!) mais sont sympa quand même, surtout Kamille.

Image Image Image Image
Dernière édition par Sch@dows le Mer 20 Mai 2009, 17:26, édité 1 fois.
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 20 Mai 2009, 13:36

Sch@dows a écrit:En mettant de côté l'animation d'époque, j'ai trouvé le personnage de Kamille

ta phrase est fini ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Mer 20 Mai 2009, 15:19

Kamille il sert trop à rien, le gars qui se révolte et se bat au final juste parce qu'on se moque de son prénom. :lol:

Puis c'est trop un dalleux, s'il l'avait pu il aurait niqué toutes les filles de la série. Mais "il est jeune" comme dit Char.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Mai 2009, 17:32

Rukawa a écrit:
Sch@dows a écrit:En mettant de côté l'animation d'époque, j'ai trouvé le personnage de Kamille

ta phrase est fini ?
Désolé, j'avais pas vu que ma phrase avait été fini dans une autre fenêtre qui avait pris le focus.
C'est corrigé.

@ animan > j'avoue que c'est un truc qui m'a choqué au premier épisode. Qu'il se bat contre ses camarades pour des blagues/insultes ... soit. Mais de là a attaqué des militaires pour ça ... on me dira c'est un gamin, il a pas totalement conscience de la portée de ses actes, mais quand même.

C'est plus son comportement par la suite qui m'ennuie en fait. Il fait son rebelle quitte a faire le contraire de ce qu'il veut, mais ça tout le monde s'en fou. On le laisse faire -__-'

Bon j'ai vu nettement plus mauvais comme série gundam, je vous rassure (quoi que yen a qui vont bondir).

Tetho m'avais fait voir les OVA 0080 et 0083 (je crois). Autant j'ai beaucoup aimé celui avec le vol de gundam et tout (encore repris dans SEED ainsi que d'autres truc). Par contre le second et son combat de tâches ... putain qu'est ce que je me suis fait chier (heureusement que c'était court)
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mer 20 Mai 2009, 17:57

Sch@dows a écrit:Tetho m'avais fait voir les OVA 0080 et 0083 (je crois). Autant j'ai beaucoup aimé celui avec le vol de gundam et tout (encore repris dans SEED ainsi que d'autres truc)

Ca c'est 0083. :wink:
Toute personne désirant se lancer dans l'U.C (ou même dans Gundam de manière générale) se doit impérativement de le voir (mais attention, les OAVs, pas le film), c'est vraiment le top du top.

Sch@dows a écrit: Par contre le second et son combat de tâches ... putain qu'est ce que je me suis fait chier (heureusement que c'était court)

Là par contre, c'est 0080. ^^"
Pareil, je n'ai pas du tout réussi à accrocher à celui-là...
Ce n'est pas "mauvais", mais le gamin me tapait vraiment sur le système...

C'est surement le Gundam le plus anecdotique que j'ai pu voir.

Hormis la musique, je n'ai vraiment pas aimé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Mai 2009, 21:25

kei64 a écrit:C'est sûrement le Gundam le plus anecdotique que j'ai pu voir.

C'est clair, un Gundam qui dure exactement le temps dont il a besoin pour raconter son histoire et non vingt-cinq épisodes de trop, un Gundam émancipé des canons commerciaux les plus redondants et qui ose un nouvel angle contre l'immobilisme des fans et des sponsors, c'est presque choquant. Abattons-le le salopiaud !

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mer 20 Mai 2009, 21:57

Gundam 0080 anecdotique? Ce n'est sûrement pas l'adjectif que j'emploierais pour qualifier l'OAV. Atypique certainement car complètement différent des autres séries commerciales (ou pas) et ce n'est pas pour rien qu'on dit que ceux qui n'aiment pas Gundam ont des chances d'apprécier War in the Pocket.

Bon, pour être honnête, Al m'a tapé sur les nerfs aussi ... durant 5 épisodes. Mais cette dénonciation de l'absurdité de la guerre est peut être bien plus forte que dans les autres séries qui font 50 épisodes.
J'ai beaucoup apprécié War in the Pocket, peut être autant que Z Gundam.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 21 Mai 2009, 01:55

Kamille c'est quand même le sale gosse par excéllence. Ses parents ne l'ont jamais élevés, trop pris par leurs carières. Il entre plus ou moins de force dans l'AEUG (sans jamais vraiment s'enroller) puisque coté fédé il est grillé pour de bon. Sa haine et sa rage sont un peu normale. Là il va rencontrer 3 personnes qui vont lui faire réaliser son potentiel, Char, qui voit en lui un 2eme Amuro, Amuro justement, qui lui veut éviter à Kamille de repasser par ce qu'il a vécu, et Four avec qui il va avoir une relation fusionelle de par leur natures de newtypes. Et c'est comme ça qu'il va évoluer. Sur la fin, après [SPOIL] il aura une discution avec Fa à qui il dira "je commence à comprendre ce qu'être newtype implique [de responsabilités]", il n'aura pas le temps de le comprendre totalement, son existence sera aspirée par le vide spacial avant cela.
Alors que Zêta reproduit pas mal de schémas de First, Kamille évite d'être un Amuro bis, et en ça Tomino a bien joué son coup.

Schum > falait voire les film de first avant Zêta qd même. Non pas que c'est pas compréhensible (syndrôme Star Wars), mais t'y gagne pas mal en enjeux dramatiques. (et puis ces films sont juste ultimes)

kei64 a écrit:C'est surement le Gundam le plus anecdotique que j'ai pu voir.

Justement 0080 est anecdotique, il raconte une escarmouche loin du front lors des derniers jours de la guerre qui n'a eut et n'aurait pu avoir une quelconque influence sur l'Histoire avec un grand H.

Et c'est là toute sa force.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 21 Mai 2009, 04:33

Zêta Amrith a écrit:
kei64 a écrit:C'est sûrement le Gundam le plus anecdotique que j'ai pu voir.

C'est clair, un Gundam qui dure exactement le temps dont il a besoin pour raconter son histoire et non vingt-cinq épisodes de trop, un Gundam émancipé des canons commerciaux les plus redondants et qui ose un nouvel angle contre l'immobilisme des fans et des sponsors, c'est presque choquant. Abattons-le le salopiaud !

Dit comme ça, c'est clair que 0080 est 100 fois mieux que Destiny, là je suis totalement d'accord.

Mais ce n'est pas vraiment de ça que je voulais parler...

Tetho a écrit:
kei64 a écrit:C'est surement le Gundam le plus anecdotique que j'ai pu voir.

Justement 0080 est anecdotique, il raconte une escarmouche loin du front lors des derniers jours de la guerre qui n'a eut et n'aurait pu avoir une quelconque influence sur l'Histoire avec un grand H.

Et c'est là toute sa force.

Voilà, c'est comme ça qu'il fallait le comprendre.

0083 mettait en place le contexte de Zeta, ZZ Gundam reprenait là ou Zeta s'était arrêtait et ainsi de suite...

Lorsque je l'ai vu, c'était le premier Gundam qui n'apportait absolument rien à l'histoire générale de l'U.C.

C'est en ça que je trouve ces OAVs sont anecdotiques et pas du tout par rapport aux idées qu'elles véhiculent.

Je vous rassure, j'avais compris le message de 0080, mais bon, je n'ai vraiment pas accroché...

Le sentiment de "tout ça pour ça" et de gâchis que l'on ressent à la fin même si il est très bien retranscrit, m'a vraiment laissé une impression très mitigée...
Je ne m'attendais pas du tout à ça...

Je ne dis en aucun cas que c'est mauvais.

Au contraire, je pense que le message m'a peut-être un peu trop touché.

Je vais oser une petite comparaison, et tant pis si je me fais incendier:

Quand j'ai fini de voir ces OAVs, j'ai ressenti une sorte de sentiment de mal-être ou de tristesse (dans une plus faible mesure quand même) que lorsque j'avais vu "Le tombeau des lucioles".

C'est un magnifique film (je pense que tout le monde est d'accord sur ce point) mais je pense que je ne le reverrai jamais, tellement j'avais eut le cafard après l'avoir vu.

Gundam 0080, c'est un peu pareil, le genre d'anime à ne pas regarder quand on n'a pas trop le moral.

N'allez surtout pas croire que tout ce que j'aime dans Gundam c'est les grosses batailles où cela explose dans tout les sens, mais quand je regarde de la japanime, ou même un film live, ce n'est pas pour être déprimé après, c'est tout.

J'espère que cette fois j'ai été plus clair, même si vue l'heure tardive, j'ai quelques doutes...

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 21 Mai 2009, 05:06

kei64 a écrit:

Lorsque je l'ai vu, c'était le premier Gundam qui n'apportait absolument rien à l'histoire générale de l'U.C.

C'est en ça que je trouve ces OAVs sont anecdotiques et pas du tout par rapport aux idées qu'elles véhiculent.

Je vous rassure, j'avais compris le message de 0080, mais bon, je n'ai vraiment pas accroché...

Le sentiment de "tout ça pour ça" et de gâchis que l'on ressent à la fin même si il est très bien retranscrit, m'a vraiment laissé une impression très mitigée...
Je ne m'attendais pas du tout à ça...

Je ne dis en aucun cas que c'est mauvais.

Au contraire, je pense que le message m'a peut-être un peu trop touché.

Je vais oser une petite comparaison, et tant pis si je me fais incendier:

Quand j'ai fini de voir ces OAVs, j'ai ressenti une sorte de sentiment de mal-être ou de tristesse (dans une plus faible mesure quand même) que lorsque j'avais vu "Le tombeau des lucioles".

C'est un magnifique film (je pense que tout le monde est d'accord sur ce point) mais je pense que je ne le reverrai jamais, tellement j'avais eut le cafard après l'avoir vu.

Gundam 0080, c'est un peu pareil, le genre d'anime à ne pas regarder quand on n'a pas trop le moral.

N'allez surtout pas croire que tout ce que j'aime dans Gundam c'est les grosses batailles où cela explose dans tout les sens, mais quand je regarde de la japanime, ou même un film live, ce n'est pas pour être déprimé après, c'est tout.

J'espère que cette fois j'ai été plus clair, même si vue l'heure tardive, j'ai quelques doutes...

Bah désolée, visiblement c'est moi qui avais mal perçu le sens attribué à anecdotique dans ta phrase et tu as raison. 0080 ne fait pas avancer l'histoire, c'est une tranche de vie, une anecdote durant la Guerre.

Après tout le reste relève davantage du ressenti lorsqu'on visionne une oeuvre, donc du subjectif. Il y a des oeuvres qui nous touchent mais pas toujours de la même façon. On peut être ému ou mal à l'aise, voire déprimé. Et comme toi, en général je regarde de la japanime pour me divertir. Mais il n'empêche que j'ai du mal à apprécier une série ne suscitant aucune émotion.

Et il n'y a pas de honte à ne pas accrocher à un chef d'oeuvre ou au contraire à trouver une oeuvre moyenne "divertissante" à partir du moment où on argumente un minimum. Je n'ai pas honte de dire que j'ai trouvé Destiny "divertissant" ... au second degré :lol:

En fait j'adhère à la plupart de tes propos à une différence près, j'ai beaucoup accroché à 0080

J'ai peur de ne pas avoir été aussi claire que toi , mais je ne suis pas encore bien réveillée. :lol:
Dernière édition par Enrin le Jeu 21 Mai 2009, 05:36, édité 2 fois.
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 21 Mai 2009, 05:23

kei64 a écrit:0083 mettait en place le contexte de Zeta

Ouais non. Z Gundam se base sur le fait que la guerre d'un an a traumatisé les politiciens de la fédération et a mené à la création des Titans. Le retcon à 2 balles de 0083 est très dur à gober (on nous parachute une guerre dont personne ne parlera plus tard) et fout plus le dawa qu'autre chose.

kei64 a écrit:Lorsque je l'ai vu, c'était le premier Gundam qui n'apportait absolument rien à l'histoire générale de l'U.C.

T'as pas vu Dai-08 MS Shôtai alors.
0080 met quand même en scène les premières tentatives de la fédération de créer des armes adaptées au newtypes. Là où Zeon, qui a accordé de la crédibilité au concept des années auparavant a pu créer via l'Instiut Flanagan des armes utilisant les capacités des newtypes (psychomu, funnels...), la fédé était dans une logique d'effort de guerre avec peu de tems à consacrer àla recherche et a préféré créer des armes qui permettent au newtypes de mieux utiliser leurs capacitées (combien de fois Amuro se plaint que le Gundam réagit trop lentement pour ses réflexes ?). On retrouve dans l'Alex pas mal de technologies qui seront améliorées et deviendront standard par la suite dans les MS.

Make your death count.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Ven 22 Mai 2009, 03:38

kei64 a écrit:Quand j'ai fini de voir ces OAVs, j'ai ressenti une sorte de sentiment de mal-être ou de tristesse (dans une plus faible mesure quand même) que lorsque j'avais vu "Le tombeau des lucioles".

Mais justement, c'est précisément ça qui est tout à fait exceptionnel dans Gundam 0080 et qui fait toute sa valeur ! Et ta comparaison avec le Tombeau des lucioles est tout à fait correcte, et elle apporte d'ailleurs de l'eau à mon moulin (à mon argumentaire) !

Vous en connaissez beaucoup, vous, des Anime qui vous prennent aux tripes à ce point ? Bon sang, mais ce n'est qu'un dessin animé, une suite de cellulos ! Et pourtant; ça vous touche personnellement, vous êtes émus au plus profond de vous, vous avez envie de pleurer.
Merde, quoi ? C'est pas donné à tous les Anime de faire ça, de susciter des émotions aussi fortes, et à fortiori, à un anime de Science Fiction !
C'est ce qui fait de Gundam 0080 une oeuvre d'une puissance émotionnelle absolument remarquable et qui la place vraiment à part dans la saga. Tous les ****mettre ici l'insulte de votre choix**** qui s'imaginent que Gundam, ce ne sont que des robots bleus-blancs-rouges qui passent leur temps à se taper dessus bêtement, devraient regarder 0080. Cette série est courte, peut se regarder en stand alone sans rien connaître à la saga, et est accessible de part sa thématique à tous les publics.
Gundam 0080 n'est pas un Anime de méchas. C'est un OVNI dan la saga, un anime qui parle de l'horreur et de la futilité de la guerre. Les Mobile Suit, à la rigueur, c'est pour la galerie, pour les fans de méchas. Des paillettes et rien de plus, quoi. Toute sa richesse est ailleurs, dans sa puissance tragédique
C'est juste que l'histoire se passe dans l'univers de Gundam, mais elle aurait pu se passer pendant la 2è Guerre Mondiale (comme dans le tombeau des lucioles) ou dans tout autre conflit moderne, avec de vrais acteurs et non des cellulos..

Enrin a écrit:0080 ne fait pas avancer l'histoire, c'est une tranche de vie, une anecdote durant la Guerre.
C'est justement cette idée qui est véhiculée dans le titre "War in the pocket".
Officiellement, dans l'univers de Gundam, cette expression est attribuée au général Revil, commandant en chef des Forces Fédérales, lorsqu'il a été mis au courant des évènements (de Gundam 0080) sur Side-6. "Ce n'est rien de plus qu'un escarmouche (textuellement "une guerre qui tient dans une poche" => "une guerre de poche" => "escarmouche"). Un combat encore plus grand nous attend." aurait-il déclaré, alors qu'il supervisait sur Solomon les préparatifs de l'assaut sur A Baoa Qu.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 22 Mai 2009, 13:31

Je me sens presque obligée de devoir blablater davantage, au risque de paraître confuse.

Lorsque j'ai visionné l'OAV, j'ai accroché dès le départ, sans toutefois me rendre compte que j'étais en train de regarder un chef d'œuvre. J'aimais bien parce que justement c'était différent, ici pas de super pilotes newtypes mais des gens simples. j'ai particulièrement apprécié ce côté "humain". En revanche, Al me tapait sur les nerfs, j'avais envie de le baffer mais finalement ce n'était qu'un gamin qui voulait jouer à l'adulte. L'amitié qui le liait à Bernie restait touchante mais tout a basculé lors du dernier épisode.

Plus que pour Bernie et Chris, c'est pour Al que j'ai "souffert". C'est un véritable tour de force, non seulement je n'avais plus envie de le baffer mais je suis carrément entrée dans sa peau. Bref, j'ai été davantage touchée par cette perte de l'innocence, ce passage brutal à l'âge adulte que par la tragédie de Bernie, l'histoire impossible etc.. entre Chris et Bernie. Ma vision des 5 premiers épisodes en a été bouleversée. Et la dernière scène lorsque ses copains de classe se méprennent quant à son "chagrin", c'est terrible. Et encore une fois, tout cela est dépeint avec pudeur, 0080 ne fait pas dans la guimauve.
Dernière édition par Enrin le Ven 22 Mai 2009, 16:28, édité 1 fois.
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Ven 22 Mai 2009, 15:16

C'est malin, maintenant, je me sens obligé d'en remettre une couche moi aussi. ^^"

Enrin a écrit:Bah désolée, visiblement c'est moi qui avais mal perçu le sens attribué à anecdotique dans ta phrase et tu as raison. 0080 ne fait pas avancer l'histoire, c'est une tranche de vie, une anecdote durant la Guerre.

Pas de problème, car au vue de ton post précédent et de celui de Zêta Amrith, je n'avais vraiment pas été clair.

Le terme "anecdotique" que j'avais utilisé pouvait en effet être mal interprété et je m'en excuse pour ne pas avoir su mieux choisir mes mots sur le coups.

Tetho a écrit:
kei64 a écrit:Lorsque je l'ai vu, c'était le premier Gundam qui n'apportait absolument rien à l'histoire générale de l'U.C.

T'as pas vu Dai-08 MS Shôtai alors

Si si, je l'ai vu, mais relis bien mon post:

Comme je l'ai dit, 0080 était le premier Gundam que je voyais et qui n'apportait (selon moi) rien de vraiment indispensable à l'histoire générale de l'U.C.
J'ai vu Dai-08 MS Shôtai un peu plus tard.
Nous montrer le développement de nouvelles armes est certes sympa, mais l'intérêt n'est pas énorme.
Et c'est la même chose pour MS Igloo aussi.

Ce ne sont que de petites histoires en marge de la trame principale.

MSZ-006C1 a écrit:Vous en connaissez beaucoup, vous, des Anime qui vous prennent aux tripes à ce point ? Bon sang, mais ce n'est qu'un dessin animé, une suite de cellulos ! Et pourtant; ça vous touche personnellement, vous êtes émus au plus profond de vous, vous avez envie de pleurer.
Merde, quoi ? C'est pas donné à tous les Anime de faire ça, de susciter des émotions aussi fortes, et à fortiori, à un anime de Science Fiction !
C'est ce qui fait de Gundam 0080 une oeuvre d'une puissance émotionnelle absolument remarquable et qui la place vraiment à part dans la saga. Tous les ****mettre ici l'insulte de votre choix**** qui s'imaginent que Gundam, ce ne sont que des robots bleus-blancs-rouges qui passent leur temps à se taper dessus bêtement, devraient regarder 0080. Cette série est courte, peut se regarder en stand alone sans rien connaître à la saga, et est accessible de part sa thématique à tous les publics.
Gundam 0080 n'est pas un Anime de méchas. C'est un OVNI dan la saga, un anime qui parle de l'horreur et de la futilité de la guerre. Les Mobile Suit, à la rigueur, c'est pour la galerie, pour les fans de méchas. Des paillettes et rien de plus, quoi. Toute sa richesse est ailleurs, dans sa puissance tragédique

Encore une fois, je ne remets pas du tout en cause les qualités de ces OAVs.
C'est juste que lorsque je les ai vu, je ne m'attendais absolument pas à ça: j'ai enchainé les épisodes en trouvant ça assez bien, mais sans plus, et à la fin, je me suis donc pris une énorme claque.

Je pensais que j'allais passer un bon moment avec une petite série sans prétention, et je me suis retrouvé en face d'un OVNI comme tu l'as si bien dit qui m'a vraiment retourné.

Du coups, j'en garde un "mauvais souvenir".

Pour en revenir au Tombeau des lucioles, lorsque je l'ai visionné, je savais déjà à quoi m'attendre et j'étais donc mentalement prêt à ce que j'allais voir.
Et même si il est encore plus triste, je l'ai davantage apprécié.

Avec Gundam 0080 par contre, cela a été un énorme choc, limite un mini traumatisme.

Donc pour conclure, je dirai qu'elle mérite largement d'être vu cette courte série d'OAVs, mais pour moi, juste une fois.

Voilà, j'espère que cette fois j'ai tout dit et sans être trop confus. ^^"

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 22 Mai 2009, 19:56

kei64 a écrit:
Encore une fois, je ne remets pas du tout en cause les qualités de ces OAVs.
C'est juste que lorsque je les ai vu, je ne m'attendais absolument pas à ça: j'ai enchainé les épisodes en trouvant ça assez bien, mais sans plus, et à la fin, je me suis donc pris une énorme claque.

Je pensais que j'allais passer un bon moment avec une petite série sans prétention, et je me suis retrouvé en face d'un OVNI comme tu l'as si bien dit qui m'a vraiment retourné.

Du coups, j'en garde un "mauvais souvenir".

Pour en revenir au Tombeau des lucioles, lorsque je l'ai visionné, je savais déjà à quoi m'attendre et j'étais donc mentalement prêt à ce que j'allais voir.
Et même si il est encore plus triste, je l'ai davantage apprécié.

Avec Gundam 0080 par contre, cela a été un énorme choc, limite un mini traumatisme.

Donc pour conclure, je dirai qu'elle mérite largement d'être vu cette courte série d'OAVs, mais pour moi, juste une fois.

Voilà, j'espère que cette fois j'ai tout dit et sans être trop confus. ^^"

Bah voilà, on ne peut pas s'en sortir indemne à moins d'avoir un coeur de pierre. Et pour que cette oeuvre te mette dans cet état, il faut qu'elle soit fichtrement puissante. Après on aime plus ou moins prendre des claques ou alors il faut du temps pour "digérer".

Digérer et remettre le couvert (l'OAV est courte, je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait d'une série en 50 épisodes ) parce que l'effet de surprise qui t'a autant remué ne serait plus là. Tu saurais précisément à quoi t'attendre et serais plus disponible pour te laisser submerger par le flot d'émotions (même si on est plus près du raz de marée) qui t'a mis mal à l'aise la première fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2009, 23:38

J'ajouterai au passage que j'ai adoré 08 MS Team. Et ouais je suis un grand romantique dans l'âme (hum ... hum ... bref) donc forcement ... Ainaaaaaa !!!

D'ailleurs, le héros dans l'histoire, je le compare un peu aujourd'hui a Welkin de Valkyria Chronicles n_n

Bref, toutes ces conneries pour dire que j'ai adoré cette série là, bien que tout aussi annecdotique que 0083 qui m'a saoulé.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 09 Juin 2009, 18:15

IL EST ARRIVE !

http://news.cosmic-era.com/?p=211

La statue taille réelle du Gundam du parc Shiokazé de Tôkyô a franchi une étape ces derniers jours en étant presque entièrement montée. Mainichi.jp propose une galerie d’images saisissantes, et le site de BBC News en fait même l’une de ses photos du jour !

Image
Image Image

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 09 Juin 2009, 18:53

Whoaaa !!! :shock:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 21 Juin 2009, 20:08

Petite devinette. De quelle série vient cette image ? :lol:

ImageImage
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 31 Juil 2009, 15:08

Vu Gundam Seed Destiny : Rarement vu une palanquée de persos aussi teubé. Sérieux, cai un repaire de psychos ste série.
Par voie de conséquence, les dialogues sont en bois et le scénar' part en vrille.
La mise en scène, avec la musique de mairde qui va bien, rend les passages de pathos anormalement drôles (?).

Dommage, le contexte était pas mal et les combats envoient bien, j'avais même plutôt bien apprécié la première moitié mais les persos bidon ont assez rapidement plombé la série.
Et puis bon, fallait pas espérer grand chose d'une série qui propose un ratio élevé de filles aux cheveux roses.
Bref, poubelle.

Par contre Gundam Seed Stargazer, qui met en scène une histoire parallèle aux évènements de GSD, cai un peu court mais ma foi rondement mené, sans effet de manche à la noix.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2009, 15:41

T'as kiffé Shinn au moins, j'espère. Parceque lui c'est un grunt de chez grunt, rien dans le ciboulot, tout dans sa grosse épée.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 31 Juil 2009, 20:11

oui, mais j'ai eut assez vite envie qu'il se fasse désintégrer à la mitrailleuse lourde après sa rencontre avec Stella, bicoz perso devenu trop neuneu.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 31 Juil 2009, 20:49

La guerre ça rend neuneu...

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Sam 01 Aoû 2009, 02:56

La palme revient tout de même à Arthur Train, l'officier en second du Minerva, l'officier le plus tarte et le plus inutile qui ait jamais foulé le pont d'un vaisseau de guerre. Fonction qui est d'ordinaire dévolu à une belle blonde plantureuse dont le rôle est de répéter les paroles de l'ordinateur. :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Aoû 2009, 10:07

L'officier en second qui sort "Des missiles ! Que faire ?" c'était un grand moment en effet. Comme quoi sur PLANT on produit pas que des QI de 300, on a aussi des trichromosomiques.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga