de Xanatos le Mer 22 Juil 2009, 06:33
Je dois être l'un des seuls du forum, mais je n'ai pas aimé le premier "Pirates des Caraïbes".
Le scénario était convenu, la plupart des personnages étaient trop caricaturaux et l'humour était lourdingue et pas drôle du tout (et pourtant, je suis bon public). Le pire ce sont les héros Will Turner et Elizabeth, ils étaient désesperément insipides et inintéressants. Seuls Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow et Geoffrey Rush dans le rôle du capitaine Barbosa tiraient leur épingle du jeu.
je n'ai rien à redire sur les effets spéciaux qui étaient très impressionnants, notamment lorsque la lumière lunaire dévoilait la véritable apparence des pirates zombies. Par contre, je trouve que le film manquait un peu d'action et il n'était pas assez violent et sanglant pour un film de pirates, mais bon étant donné que le film a été produit par Disney cela ne m'étonne guère.
L'intrigue générale avait tendance à traîner en longeur et la durée excessivement longue du long métrage(2h20) ne faisait rien pour arranger les choses(il aurait du durer 1h30).
Et l'histoire n'est traversé par aucun soufflé épique qui aurait pourtant pu la transcender.
Pour moi "Pirates des Caraïbes" c'est juste un gros blockbuster froid et sans âme et même pas divertissant. N'ayant pas aimé le premier épisode, je me suis abstenu de regarder les volets suivants (je suis pas maso!).
Rody a écrit: Et un Johnny Depp qui signe ici son meilleur rôle.
Je ne suis pas du tout d'accord. Depp est très bon en Jack Sparrow dans ce film, j'en conviens, mais il a eu de bien meilleurs rôles au cinéma.
Les rôles dans lesquels je le trouve le meilleur c'est dans celui d'Edward dans le magnifique "Edward aux mains d'argent" du grand Tim Burton et celui du maladroit mais perspicace Ichabod Crane dans "Sleepy Hollow" de Tim Burton également.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...