Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 20 Juil 2009, 12:01

Damien a écrit:On rit de bon coeur, on nous file du lourd et ça suffit au bonheur des spectateurs.

Une nullité complète, seul le générique de fin m'a fait rire.

Rody a écrit:
Baboo a écrit:[...] Oliver Stone montre que, quand il est forme, il est vraiment un très grand du cinéma actuel US.

Malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas. Mais son JFK est effectivement très bon.

Il me manque 5 films à voir, mais pour le moment, excepté World trade center, je le trouve très bon, le poil à gratter du cinéma ricain (quoique, dans W, il se mouille pas trop).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 20 Juil 2009, 16:05

Jetblack a écrit:Gary Grant, Audrey Hepburns, James Coburns, Walter Matthau et Henri Mancini a la musique !
Il me le faut, celui-là !

Baboo

Messagede Baboo le Lun 20 Juil 2009, 18:04

Gemini a écrit:
Jetblack a écrit:Gary Grant, Audrey Hepburns, James Coburns, Walter Matthau et Henri Mancini a la musique !
Il me le faut, celui-là !

Tu peux le trouver facilement, et à petit prix ; c'est un film libre de droits.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Lun 20 Juil 2009, 23:29

Moi j'ai un blem avec des films comme JFK ou Hurricane carter pour ne citer que ceux que j'ai en mémoire, c'est une fois qu'on pousse un peu plus pour savoir les éléments réels sur lesquels ces films se basent ben perso j'ai un problème et déçu de voir trop d'éléments à charge ou déformés ou oubliés. Devrait mettre Basé sur des faits réels puis mythonné de toutes pièces pour en faire un film :twisted: Ca ne m'empêche pas d'avoir aimé JFK...
>_<

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 21 Juil 2009, 01:47

Je viens de mater :

- ange et démon très décevant, je m'attendais a beaucoup mieux, aucune révélation contre l'égilise, rien de bien génial au final, grosse déception

- prédiction, je suis maudit c'est pas possible, encore une très grosse déception ... merci pour le eve et adan version extraterrestre! bof bof et encore bof
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 21 Juil 2009, 01:50

Harry Potter 6 :
Sympa mais sans plus. C'est bien foutu mais pas prenant. Peut-être un scénario trop important, du coup c'est dur de se focaliser sur les personnages.
Mention spéciale à Gandalf contre les Golums. :lol:

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 21 Juil 2009, 12:16

Vu aussi Harry Potter 6. Comme les précédents: divertissant mais pas transcendant. Vouloir réduire des bouquins de 600 pages en un film est décidémment assez casse-gueule et bien trop d'éléments passent forcément à la trappe. Je me demande parfois comment ceux qui n'ont pas lu les livres arrivent vraiment à bien suivre l'histoire. Car vive les ellipses! :o

vu aussi il y a quelques temps Les Lascars. adoré. J'irai me matter la série un de ces quatre :D

Coraline. Sympathique sans être extraordinaire non plus. L'étrange noël de Monsieur Jack reste indétrônable.

et hier, Les dents de l'amour (en dvd). L'histoire d'une fille qui a des dents dans sa cha*** Je vous laisse imaginer dans quel état se retrouvent les protagonistes masculins. Honnêtement j'ai bien aimé, je m'attendais à une merde et finalement le film était pas mal du tout. :lol:
Image

Baboo

Messagede Baboo le Mar 21 Juil 2009, 12:18

Arc a écrit:et hier, Les dents de l'amour (en dvd). L'histoire d'une fille qui a des dents dans sa cha*** Je vous laisse imaginer dans quel état se retrouvent les protagonistes masculins. Honnêtement j'ai bien aimé, je m'attendais à une merde et finalement le film était pas mal du tout. :lol:

Ah, tu parles de Teeth ?
Je l'ai vu aussi, l'année dernière, très bonne surprise en effet. :)

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 21 Juil 2009, 12:21

Baboo a écrit:
Arc a écrit:et hier, Les dents de l'amour (en dvd). L'histoire d'une fille qui a des dents dans sa cha*** Je vous laisse imaginer dans quel état se retrouvent les protagonistes masculins. Honnêtement j'ai bien aimé, je m'attendais à une merde et finalement le film était pas mal du tout. :lol:

Ah, tu parles de Teeth ?
Je l'ai vu aussi, l'année dernière, très bonne surprise en effet. :)

c'est bien ça :o
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 21 Juil 2009, 13:52

The Patriot (Roland Emmerich) Blu-ray

Film du plus américain des réalisateur allemand ! Franchement tres bon film, je l'avais vu il y longtemps jamais en entier maintenant c'est chose faite !

Grande fresque historique à la David Lean :) Gibson est tres bon dedans, les batailles sont bien filmé ! certains plans sont tres bon (la fussilade dans les champs de cotons)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Squirrelly
Petit yôkaï

Messagede Squirrelly le Mar 21 Juil 2009, 15:14

J'ai vu Harry Potter 6 au cinéma hier et je suis de plus en plus déçue des Harry Potter.
Ca devient lassant, je m'attendais à plus d'alchimie entre les personnages, l'histoire se déroule trop rapidementet un peu trop facilement par rapport au livre bref déçue quoi :roll:
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 21 Juil 2009, 18:01

A chaque Harry potter je me suis endormi, j'imagine que ça va encore le faire cette fois ci ^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 21 Juil 2009, 19:04

Squirrelly a écrit:J'ai vu Harry Potter 6 au cinéma hier et je suis de plus en plus déçue des Harry Potter.
Ca devient lassant, je m'attendais à plus d'alchimie entre les personnages, l'histoire se déroule trop rapidementet un peu trop facilement par rapport au livre bref déçue quoi :roll:

Trop de raccourcie et trop de différence par rapport au livre...

Merlin

Messagede Merlin le Mar 21 Juil 2009, 20:22

Audiokarate a écrit:A chaque Harry potter je me suis endormi, j'imagine que ça va encore le faire cette fois ci ^^

Ca fait cher la sieste.^^"
Et si t'aime pas, pourquoi avoir persisté sur les 5 premiers films? :lol:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 21 Juil 2009, 21:09

Merlin a écrit:
Audiokarate a écrit:A chaque Harry potter je me suis endormi, j'imagine que ça va encore le faire cette fois ci ^^

Ca fait cher la sieste.^^"
Et si t'aime pas, pourquoi avoir persisté sur les 5 premiers films? :lol:

Parce que c'est hype de regarder harry potter :P

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Mar 21 Juil 2009, 21:37

Moi j'ai maté une trilogie de merde : pirates des caraïbes (heureusement que l'image est superbe en hd...) je comprend pas le succès -_- Dans le genre 0 prise de tête (quoique) j'ai hyper préféré la trilogie bourne (dommage pour pirates j'ai enchainé les deux...) qui confirme juste que pour le 2 et 3 que greengrass est un putain de réa vivement bloody sunday en blu gay...
>_<

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 21 Juil 2009, 23:25

Le premier est une adaptation réussie d'une atraction de parc. C'est fun (les pirates fantômes :)), sans prise de tête et Deep en fait des tonnes avec son perso.
La suite c'est juste too much, même Sparow devient insuportabe à force de cabotineries.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 21 Juil 2009, 23:30

Pirate des caraïbes c'est juste du pop corn cinéma, il n'y a pas à chercher plus loin, et dans le genre il fait plutôt bien son travail.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 22 Juil 2009, 00:00

Audiokarate a écrit:Pirate des caraïbes c'est juste du pop corn cinéma, il n'y a pas à chercher plus loin, et dans le genre il fait plutôt bien son travail.

A mes yeux, c'est la trilogie digne remplaçante de celle d'Indiana Jones. Aventures, humour et grand n'importe quoi. Du vrai bonheur. Et un Johnny Depp qui signe ici son meilleur rôle.
Rody

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 22 Juil 2009, 00:16

Le premier était assez jouissif, Le secret de l'ile au singe version ciné. Mais j'ai aussi trouvé la suite très dispensable, la faute à un rythme moins enlevé, plus sujet aux passages à vide inutiles et où on s'emmerde à attendant la prochaine attraction. Et Sparrow est moins sympathique.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 22 Juil 2009, 00:36

Le 1er très bien.
Le 2ème avec des moments excellents mais des passages tout aussi chiants.
Exemple : Quand Sparrow délire avec ses doubles.
Le 3ème... trèèèèèès moyen. Moins drôle et pareil que Ialda. Sparrow est pas sympathique pour un sous. Par moments il est assez exécrable.

C'est vrai que d'un certain point de vue dans le genre aventure et humour ça se plaçait bien sur le même créneau qu'Indiana Jones.
Mais la différence est que pour Indiana Jones on a 3 films excellents et qui perdent pas en intérêt. Notamment sur les personnages.
(Indiana Jones est bien une trilogie. :o )

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 22 Juil 2009, 01:01

Je préfère le 3 quand à moi. Le premier vaut surtout pour le jeu d'acteur de Johny deep. Mais sans cela, l'intrigue est dans le convenu.
Pour le 3, si l'histoire de base est tout aussi simple, mais les traitrises et autres alliances contre nature qui se succèdent à toute allure rende le tout vraiment jouissif.
Et puis le combat final est vraiment bon même si j'ai eu a regret de voir que l'on avait pas le droit à une mêlée générale.

note : bien voir le film jusqu'à son générique de fin ;)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 22 Juil 2009, 06:33

Je dois être l'un des seuls du forum, mais je n'ai pas aimé le premier "Pirates des Caraïbes".

Le scénario était convenu, la plupart des personnages étaient trop caricaturaux et l'humour était lourdingue et pas drôle du tout (et pourtant, je suis bon public). Le pire ce sont les héros Will Turner et Elizabeth, ils étaient désesperément insipides et inintéressants. Seuls Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow et Geoffrey Rush dans le rôle du capitaine Barbosa tiraient leur épingle du jeu.
je n'ai rien à redire sur les effets spéciaux qui étaient très impressionnants, notamment lorsque la lumière lunaire dévoilait la véritable apparence des pirates zombies. Par contre, je trouve que le film manquait un peu d'action et il n'était pas assez violent et sanglant pour un film de pirates, mais bon étant donné que le film a été produit par Disney cela ne m'étonne guère.
L'intrigue générale avait tendance à traîner en longeur et la durée excessivement longue du long métrage(2h20) ne faisait rien pour arranger les choses(il aurait du durer 1h30).
Et l'histoire n'est traversé par aucun soufflé épique qui aurait pourtant pu la transcender.
Pour moi "Pirates des Caraïbes" c'est juste un gros blockbuster froid et sans âme et même pas divertissant. N'ayant pas aimé le premier épisode, je me suis abstenu de regarder les volets suivants (je suis pas maso!).

Rody a écrit: Et un Johnny Depp qui signe ici son meilleur rôle.

Je ne suis pas du tout d'accord. Depp est très bon en Jack Sparrow dans ce film, j'en conviens, mais il a eu de bien meilleurs rôles au cinéma.
Les rôles dans lesquels je le trouve le meilleur c'est dans celui d'Edward dans le magnifique "Edward aux mains d'argent" du grand Tim Burton et celui du maladroit mais perspicace Ichabod Crane dans "Sleepy Hollow" de Tim Burton également.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 22 Juil 2009, 07:51

Ahhh Sleepy Hollow :D , un film que j'ai beaucoup aimé

Et moi je dois être un des seuls de ce forum a ne pas avoir vu Pirates des caraïbes :lol: :lol: (même si j'ai eu droits à des extraits qui sonnaient bien épique via l'orchestre philharmonique de Strasbourg)
Image

Baboo

Messagede Baboo le Mer 22 Juil 2009, 10:05

Xanatos a écrit:Je dois être l'un des seuls du forum, mais je n'ai pas aimé le premier "Pirates des Caraïbes".

Tu peux trouver pire ; j'ai haï ce film, qui a presque failli m'endormir, tellement c'est le niveau zéro du cinéma.
En film de pirates, rien ne vaut le Capitaine Blood ! 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon