Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

FFenril
Pilote de Bebop

Messagede FFenril le Ven 17 Juil 2009, 00:48

5ème Endless Eight.

"Trop c'est trop". J'aimais bien le concept, mais déjà que celui d'avant j'atteignais ma limite... Et je mets mes billes sur 8 épisodes et pas 6. Ou alors une infinité. On sera tous grands-parents qu'ils diffuseront toujours des Endless Eight, en parallèle avec la fin de One Piece...

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Ven 17 Juil 2009, 07:52

FFenril a écrit:5ème Endless Eight.

"Trop c'est trop". J'aimais bien le concept, mais déjà que celui d'avant j'atteignais ma limite... Et je mets mes billes sur 8 épisodes et pas 6. Ou alors une infinité. On sera tous grands-parents qu'ils diffuseront toujours des Endless Eight, en parallèle avec la fin de One Piece...

Moi je parie toujours pour 6

@+, Arka
Cyclone tropical

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 17 Juil 2009, 08:39

FFenril a écrit:On sera tous grands-parents qu'ils diffuseront toujours des Endless Eight, en parallèle avec la fin de One Piece...

Voilà un vrai concept.
Cleanup Princess !

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Ven 17 Juil 2009, 21:26

Je crois que je dois faire parti des rares à apprécier chaque itération de Endless Eight même si fondamentalement je m'y fais chier au premier abord.
En fait, c'est con à dire mais les 4 (enfin 5 bientot 6) Endless Eight prennent tout leur sens après plusieurs visionnages comparatives de chaque.
Au delà des fringues qui changent, ya des subtiles differences dans la mise en scène / musique / couleurs / lumières d'un épisode à l'autre, donnant chaque fois une tonalité distincte pour chaque boucle.

Puis merde, rien que pour le concept purement post-mo, ça mérite d'être applaudi!

Calimsha, qui a du se matter chaque Endless Eight au moins 3-4x.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 17 Juil 2009, 21:56

Quand t'auras fini ta thèse sur l'influence du maillot de bain de Haruhi sur les résultats du match de base-ball que regarde Kyon, oublis pas de nous en faire part.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 17 Juil 2009, 22:53

Surtout qu'il ne connait toujours pas l'équipe...Je suis comme FFrenril, je parie sur 8.
Je me demande comment ils vont facturer cela aux éditeurs étrangers ? Ils vont compter le prix de 6 ou 8 pour le prix d'un seul ? :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Juil 2009, 23:41

Au fait, quelles sont les réactions sur 2chan à propos de ces épisodes ?

Calimsha a écrit:Puis merde, rien que pour le concept purement post-mo, ça mérite d'être applaudi !

[Révéler] Spoiler
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 18 Juil 2009, 02:58

Au risque de passer pour un gros noob, vous entendez quoi, par post-mo ?

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Sam 18 Juil 2009, 03:04

Windspirit a écrit:Au risque de passer pour un gros noob, vous entendez quoi, par post-mo ?

[Révéler] Spoiler

Comme j'ai la flemme d'expliquer concretement, je vais laisser les dinosaures le faire à ma place:

Image
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 18 Juil 2009, 12:55

Je vois.

Brain fap, fap fap...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 19 Juil 2009, 14:38

L'éloge du néant (quid de la replay-value ?)

Comme quoi on a bien fini par formater les esprits (cf Tetho) a concevoir que ce genre de foutage de gueule pouvait s'avérer être de l'art avant-gardiste (sigh) ou mieux, de l'audace !

Hahaha hum... :roll:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 19 Juil 2009, 15:56

Il faut parfois de l'audace pour se foutre de la gueule du monde. De là à louer l'entreprise... Ca reste le privilège de cette communauté nourrie gratuitement au fansub.
Je préfère moi aussi rire de cette jolie pirouette de KyoAni/Kadokawa. Qui sait. On n'est pas encore à une surprise près. Ils finiront peut-être par combler nos attentes... ou nous annonceront une troisième série le sourire aux lèvres.

Il sera effectivement intéressant de voir de quelle manière ils vendront cette seconde/deuxième? série, les fans étant du genre rancunier.
Cleanup Princess !

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 20 Juil 2009, 01:13

Pour les Japonais, en tout cas, je n'en suis pas si sûr, mais peut-être que je me trompe.

Quelqu'un pour me contredire, s'il vous plait ?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2009, 09:28

Bha, pour le moment même au Japon personne n'a versé le mondre yen pour acheter ces épisodes, ceux qui les ont vus ont soit veillé jusqu'a passé minuit soit téléchargé.
Les réactions montrés sur Sankaku Complex sont donc des epiphénomènes non représentatifs.

Lion_Sn@ke > Haruhi a construit sa popularité en étant surprenante et volontairement décallé (l'ordre de diffusion, le faux film amateur...). Kyoani a poussé le trip plus loin, mais on reste dans le même genre d'idées.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Juil 2009, 10:43

Tetho a écrit:Lion_Sn@ke > Haruhi a construit sa popularité en étant surprenante et volontairement décallé (l'ordre de diffusion, le faux film amateur...). Kyoani a poussé le trip plus loin, mais on reste dans le même genre d'idées.

Oui mais quand l'originalité se fait au dépend du plaisir du visionnage, il y a comme un problème ! :roll:

Sérieux, tu te vois acheter des DVD d'une série pour revoir pendant N épisodes la même boucle avec juste quelques changements d'angles et de points de vues ? :?

Il faut croire que certains ont du temps à perdre :o

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Juil 2009, 13:59

Tetho a écrit:Kyoani a poussé le trip plus loin, mais on reste dans le même genre d'idées.

Je continue pour ma part de penser que tout ça n'est pas qu'un trip, que de réduire ça à un trip traduit déjà la position bienveillante que l'on adopte soi-même vis-à-vis de ces épisodes, qui représentent aussi, on l'oublie un peu, une économie substancielle en matière de storyboards, de décors, de design et de script. Le but de Kadokawa/KyoAni est de faire croire que ces épisodes sont travaillés à un degré comparable aux épisodes de la première série, mais ça n'est évidemment pas le cas. Ca paraitra évident lorsque seront annoncés des épisodes supplémentaires en plus des quatorze initialement prévus. A ce moment on comprendra que cet Endless Eight n'était pas plus un trip qu'un Temps Mort qui aura permis à l'équipe de préparer autre chose.

Ce qui ne signifie pas que c'est complètement inintéressant à suivre une fois. Mais si l'on se positionne en termes de replay-value et de pérennité, ce qui est souvent mon cas, c'est de suite autre chose. L'ordre chamboulé des épisodes de la première série n'avait que peu d'incidence sur ces critères là.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Lun 20 Juil 2009, 15:11

Vu sur le forum MyAnimelist :

"At Otakon session on July 19th, anime director Yamamoto Yutaka (the series organizer of "The Melancholy of Haruhi Suzumiya" and the director of "Kannagi") answered questions regarding "Endless Eight" arc of The Melancholy of Haruhi Suzumiya 2.

Former Kyo-Ani Director Yamamoto puts the Haruhi Season 2 Endless Eight Arc in his own words (Youtube)

He said he knew the repetitive direction of the arc more than one year ago and he was against the idea. He apologized to the fans on behalf of the Haruhi production committee because he left Kyoto Animation on his own will."

Huhu.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2009, 15:53

Heureusement qu'il a demandé à ce que ça ne finisse pas sur le net ^^

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 20 Juil 2009, 16:08

Bah, avec le hype autour de KyoAni, il y aura toujours des gens pour crier au génie et qui voudront imposer ce point de vue face aux "hordes d'ignares qui ne comprennent pas le degré de génie de ces épisodes", alors ils auraient tort de se gêner ^^'

Tetho

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2009, 20:25

Les fans de Kyoani sont aussi tsundere que les héroines des animes qu'ils vénèrent. Selon les jours leur avis sur Endless Eight passe du génie au scandal au troll... L'inconstance y est la seule constante.

Si ce que soulève Zêta est juste, je maintiens que le trip "Je fais comme je veux où je veux !" colle pile poil à l'héroine de la série est est donc pertinent. C'est en plus aussi chiant pour le spectateur qu'elle doit être à son entourage, c'est dire le génie (et je dis là une sous-vérité) des mecs qui y ont pensé !

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 20 Juil 2009, 21:08

Je dirais même plus, cet arc est dans un état de superposition quantique en étant génial et nullissime simultanément. Ce qui colle parfaitement au style de la saga Haruhi !

:03: Nya !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2009, 21:25

Image

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 20 Juil 2009, 21:36

Valmy a écrit:Vu sur le forum MyAnimelist :

"At Otakon session on July 19th, anime director Yamamoto Yutaka (the series organizer of "The Melancholy of Haruhi Suzumiya" and the director of "Kannagi") answered questions regarding "Endless Eight" arc of The Melancholy of Haruhi Suzumiya 2.

Former Kyo-Ani Director Yamamoto puts the Haruhi Season 2 Endless Eight Arc in his own words (Youtube)

He said he knew the repetitive direction of the arc more than one year ago and he was against the idea. He apologized to the fans on behalf of the Haruhi production committee because he left Kyoto Animation on his own will."

Huhu.

Il dit quoi le bonhomme?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2009, 21:42

Il était à la structure scénaristique de Haruhi quand il bossait chez Kyoani. Il a quitté la boite de son propre chef suite aux problèmes sur Lucky Star (il a été remplacé à la tête de la série après 4 eps) pour rejoindre A1 où il a réalisé Kannagi. Le projet de faire Endless Eight tel qu'on le voit déjà était déjà en discussion à l'époque et il était contre. Donc comme il a quitté Kyoani de son plein gré il se sent un peu coupable de tout ça.

Make your death count.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mar 21 Juil 2009, 13:37

Tetho a écrit:Il était à la structure scénaristique de Haruhi quand il bossait chez Kyoani. Il a quitté la boite de son propre chef suite aux problèmes sur Lucky Star (il a été remplacé à la tête de la série après 4 eps) pour rejoindre A1 où il a réalisé Kannagi. Le projet de faire Endless Eight tel qu'on le voit déjà était déjà en discussion à l'époque et il était contre. Donc comme il a quitté Kyoani de son plein gré il se sent un peu coupable de tout ça.

Il va se faire seppuku, alors ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga