Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 25 Juin 2009, 01:06

Lascars : l'humour des séries originales a plus que résisté à la transition en film ciné; mieux que ça, le film est nerveux, et arrive à enchainer les situations comme les gags sans quasiment de temps mort. Techniquement c'est impeccable (dans le genre urbain j'ai préféré à un amer béton plus "froid" ?).
J'ai énormément aimé :D

Une interview de El Diablo :
http://hiphop4ever.unblog.fr/2009/05/04 ... s-du-film/

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 26 Juin 2009, 23:54

http://www.youtube.com/watch?v=kiICr8anvWI
Je laisse les rott', je me prends un Yorkshire, yeah :09:

Sinon vu Jeux de Pouvoir.
Thriller efficace, bien ficelé, mais à force d'en voir il devient de plus en plus dur d'être vraiment surpris par les coups de théatre.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 28 Juin 2009, 01:22

Looking for Eric ; un Ken Loach mineur, mais entendre Cantona jouer son propre rôle est un vrai délice (I am not a man, I am Cantona !)

Vertige ; sympa, assez flippant pour ceux, qui comme moi, ont le vertige, mais c'est un peu filmé avec les pieds, et le boogeyman aurait pu être un peu mieux.

Tellement proches : très sympa, et avec des répliques bien senties. Dommage que ça parte un peu trop vite en sucette, en gros dès la partie "juive".

Fais-moi plaisir : alors là, je dis que c'est une comédie comme on en voit trop peu, digne de Blake Edwards et à mille lieux de la vulgarité qu'on voit un peu trop.
Sublime, et à pleurer de rire !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 28 Juin 2009, 11:10

Very Bad Trip : une sorte de Very Bad Things sans le côté gore. Une comédie potache, un peu trop grossière à mes yeux, et qui ne mérite absolument pas le succès et les critiques dithyrambiques que l'on peu lire partout. C'est certes amusant, mais plutôt mal rythmé, à l'humour trop inégal et vulgaire, et pas vraiment original au final. Sympathique, mais pas du tout à tomber par terre.
Rody

Baboo

Messagede Baboo le Dim 28 Juin 2009, 16:29

Et j'ai été déçu par Lascars, que j'ai trouvé sans grande originalité (autre que visuelle), et avec des situations vues et revues.
Mais ce film sera dans ma mémoire pour le être le deuxième film que je vois au cinéma en étant tout seul dans la salle. Et rien que pour ça (une salle d'environ 200 places), je peux vous le dire que ça le fait ! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Baboo

Messagede Baboo le Lun 29 Juin 2009, 10:15

Et Transfomers 2 est un sommet de connerie comme j'en ai rarement vu.
Putain, mais c'est que ça vous broierait le cerveau, ce truc ! (un robot tout vieux avec une canne !! :shock: :lol: )

Baboo

Messagede Baboo le Lun 29 Juin 2009, 10:21

J'en profite pour faire mon bilan du premier semestre 2009 :

1 - Gran Torino
2 - Welcome
3 - Che : guerrila

4 - Fais-moi plaisir
5 - LOL
6 - Les beaux gosses
7 - Watchmen
8 - Slumdog millionaire
9 - L'étrange histoire de Benjamin Button
10 - Star Trek

soit 4 films français, un anglais et 5 américains.

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Lun 29 Juin 2009, 10:51

Baboo a écrit:Et Transfomers 2 est un sommet de connerie comme j'en ai rarement vu.
Putain, mais c'est que ça vous broierait le cerveau, ce truc ! (un robot tout vieux avec une canne !! :shock: :lol: )

Comme quoi les gouts et les couleurs, je l'ai trouvé plutôt réussi moins bon que le premier mais réussi quand même respectant assez bien la premiere série et le film animé Transformers ainsi que la dernière en date Energon.

Ils ont rajouté un max d'humour qui a la longue peut paraitre lourds mais le film est tres réussi pour moi ;)
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 29 Juin 2009, 18:17

Taken :

Film d'action honnête et bien mis en scène mais au déroulement trop "Steven Seagalesque". Mais ça va, quoi.

Sinon quitte à toper le premier semestre 2009 :

- Gran Torino
- The Chaser
- Welcome
- Easy Virtue
- Drag me to Hell
- Les Lascars
- Burn After Reading

et je crois que c'est tout... contrairement à 2008, je trouve ce début 2009 assez "pauvre". :/

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 29 Juin 2009, 18:36

Premier semestre ^^
Un peu déçu : je ne suis allé qu'une dizaine de fois au cinéma, et pas que pour voir de bons films... J'y suis surtout allé moins souvent qu'auparavant, et ce malgré qu'il y ait des titres qui m'intéressent...
Et dans ceux que j'ai vu, il y a de la daube : Wolverine, Slumdog Millionnaire,...

Meilleurs films :
- Gran Torino
- Les 3 Royaumes
- Watchmen
- Coraline

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 30 Juin 2009, 01:16

Anges et Démons :

Moins ridicule que Da Vinci mais quand même.... même si le cadre est superbe, le jeu de l'oie n'est pas vraiment prenant. Quant à l'intrigue, elle trop parsemée de gros hameçons garnis tels des sapins de noel d'un lumineux "mordez moi, mordez moi" pour que le twist fasse son effet (quoique le "bwahahahaha c'est moi le méchant en fait, t'y as pas cru tellement j'étais gentil, hein ?!" était plutôt consternant).
Bref, qu'on laisse ce genre d'exercice à des gens qui savent vraiment mener une intrigue, quoi. :roll:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2009, 01:24

Le meilleur passage reste quand le héros donne un cours de théologie au pape et aux cardinaux :lol:
(puis y a bien que les ricains pour trembler devant un scénar dont l'enjeu est la disparition du Vatican, perso je serais limite avec les illuminatis)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 30 Juin 2009, 03:02

Baboo a écrit:Et Transfomers 2 est un sommet de connerie comme j'en ai rarement vu.

Ca me rapellerai presque le très bon et très comique film des camions tueurs, film adapté d'un roman de Stephen King. Un grand moment de fous rires tellement ce film ou téléfilm est ahurissant de stupidité ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 30 Juin 2009, 08:33

Dio-Eraclea a écrit:

Ca me rapellerai presque le très bon et très comique film des camions tueurs, film adapté d'un roman de Stephen King. Un grand moment de fous rires tellement ce film ou téléfilm est ahurissant de stupidité ^^

Ah oui je l'ai vu ce truc.....énormissime ^^;;
ImageImage

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 03 Juil 2009, 18:54

Vu aujourd'hui L'Âge de glace 3 avec ma fille, avec lunettes spéciales pour une projection "3D" (ce qui fait gonfler le prix de la place de 2,50 €........).

Visuellement, c'est scotchant (et la profondeur induite par les lunettes 3D donne un rendu particulièrement saisissant).

L'humour est toujours ravageur (avec de vrais bons passages bien crétins), il y a pas mal de dialogues à double sens pour les grands, un tout petit poil d'émotion, les aventures de Scratch sont toujours un film dans le film (et sont particulièrement réussies).

Bref, que du bon une fois encore.
Vivement le 4 !
Rody

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 05 Juil 2009, 16:26

Je suis un peu moins enthousiaste quant au quatrième. En fait ce 3e épisode m'a donné l'impression d'avoir fait le tour des personnages (le cas Mani étant bouclé dès le second, je pense surtout à Diego, Sid et surtout Scrat' qui trouve la réponse ultime à son existence).

To gland or not to gland
, Scrat a eu sa petite quête à lui mais contrairement aux deux premiers (surtout au second) cette dernière, aussi hilarante soit elle (le Tango et les bulles de pétrole, j'étais presque en larmes), est déja mieux intégrée au récit principal et ne lui vole pas la vedette. Faut dire qu'entre Buck, (sorte d'énergumène sifflé, mix improbable entre les capitaines Achab et Stark) et les scènes de ménage de Sid, le film avait de quoi se poiler sans qu'on ait à attendre après les gémissement de l'écureuil.

La réalisation progresse, c'est bien rythmé, bourré de répliques qui font mouche, de clins d'oeil... bref, j'ai beaucoup aimé.
Seul regret, qu'on ne sache toujours pas "parler le vent" après le film (comprendra qui comprendra
:lol: )

Up! de son côté m'a un peu déçu.
Un Pixar un peu sage je dirais, limite strict minimum malgré les bonnes idées, une belle magie et un capital émotionnel toujours gonflé à bloc.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 06 Juil 2009, 09:35

Ice Age 3 3D : Omagad ! Contrairement à Shrek, le scénario se renouvelle bien, Buck sublime la barouderie à 90% dans ses paroles et Scrat a une histoire qui, même si elle prend plus d'importance que dans les précédents, ne vole pas tant que ça la vedette aux autres. L'humour est graveleux, les trouvailles visuelles pleuvent et le rire est garanti. On est à mille bornes de l'humour pixarien qui se contente très souvent du strict minimum (un scénar' de base qui fait toujours mouche mais avec une accessibilité jeune public plus franche).

- Chhhut ! Ecoutez, le vent nous parle...
- Oooh, et qu'est-ce qu'il dit ?
- je ne sais pas, je ne parle pas le vent.

Culte !

Up! de son côté m'a un peu déçu. Un Pixar un peu sage je dirais, limite strict minimum
Ca se sent dès la bande-annonce de toute façon...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 10 Juil 2009, 19:45

Public Enemies de Michael Mann .

Image

Les acteurs sont bons , l'ambiance est là , mais les évènements s'enchainent trop vite , les scènes d'action sont brouillons (même si ce n'est pas le plus important) .

Donc j'ai trouvé ce film moins intéressant que Miami Vice ou Heat , ces derniers avaient chacun une tension qui montait progressivement .

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Ven 10 Juil 2009, 20:41

Skull Leader a écrit:Donc j'ai trouvé ce film moins intéressant que Miami Vice ou Heat , ces derniers avaient chacun une tension qui montait progressivement .

Autant Heat je suis d'accrod autant Miami Vice j'ai jamais vu une merde pareille comment Michael Mann à tué sa série Mythique.

Colin Farrel est pitoyable de nullité dedans, expressif comme un télétubbies.
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 14 Juil 2009, 12:07

Vu Transformers 2 le WE dernier. Visuellement, c'est assez impressionnant. Je regrette juste les moments humouristiques pour ados boutonneux américains, qui sont clairement de trop à mes yeux. Après niveau scénario, c'est parfaitement dans l'esprit de la série télé : très simple et basé sur l'action. Enfin, Mickael Bay est toujours un putain de bon technicien.
Rody

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Mer 15 Juil 2009, 13:37

Tokyo Girl Cop : Bien meilleur que X-Cross, du même réalisateur, qui était une belle daube. Aya Matsuura est assez méconnaissable dans ce rôle et joue vraiment bien. Le sujet n'est pas facile à mettre en scène sans tomber dans le kitch, mais Kenta Fukasaku s'en sort pas mal pour une fois (même si les "méchants" sont, une fois de plus, très peu charismatique). Par contre, Yui Okada n'a aucun talent, mais ça, ce n'est pas du tout surprenant...
Image

Baboo

Messagede Baboo le Sam 18 Juil 2009, 14:51

JFK : un très grand moment de cinéma, qui invite le spectateur à partager ses doutes concernant la mort du président américain.
Passionnant du début à la fin, et orné d'acteurs formidables, Oliver Stone montre que, quand il est forme, il est vraiment un très grand du cinéma actuel US.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 18 Juil 2009, 18:36

Baboo a écrit:[...] Oliver Stone montre que, quand il est forme, il est vraiment un très grand du cinéma actuel US.

Malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas. Mais son JFK est effectivement très bon.
Rody

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 20 Juil 2009, 11:36

Rody a écrit:Very Bad Trip : une sorte de Very Bad Things sans le côté gore. Une comédie potache, un peu trop grossière à mes yeux, et qui ne mérite absolument pas le succès et les critiques dithyrambiques que l'on peu lire partout. C'est certes amusant, mais plutôt mal rythmé, à l'humour trop inégal et vulgaire, et pas vraiment original au final. Sympathique, mais pas du tout à tomber par terre.
C'est la comédie de l'été, ni plus ni moins. On rit de bon coeur, on nous file du lourd et ça suffit au bonheur des spectateurs.

100 fois mieux qu'une comédie US standard proche d'Americain Pie ou que sais-je d'autres...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 20 Juil 2009, 11:46

Les meilleurs comédie actuelle US c'est les Judd Apatow et les films avec Will Ferell, steve carell :P

Autrement ce week end :

Charade :

Gary Grant, Audrey Hepburns, James Coburns, Walter Matthau et Henri Mancini a la musique !

Bref casting de choc pour un superbe film 8) un film timbré ;p

Tuez Charlie Varick :

Walter Matthau et Don siegel ! Tres bon polard avec ce coté Siegelien que l'on retrouve dans "A bout pourtant" ! Je trouve que les deux films sont assez proche finalement !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon