[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Juin 2009, 14:12

Tu peux en effet, télécharger depuis ta PSP (par contre tu peux installer tes achats que sur 5 systèmes (PSP/PS3) différents mais qui doivent être au même proprio ... enfin si tu veux respecté les conditions générales de ventes.

Normalement tu peux faire l'install également depuis la ps3, mais je ne sais pas exactement comment. Quand c'est un jeu PSP exclusivement, le lancement du jeu demande a branché la PSP, mais peut être qu'en faisait /\ sur le jeu, il te proposera l'option pour lancer l'install sur PSP.
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 12 Juin 2009, 09:07

Baboo a écrit:Reste plus qu'à attendre Final Fantasy 7 et je serais joie ! :)

Voilà, on attend encore....repoussé aux calendes grecques alors que les autres PSN ont déjà le jeu.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juin 2009, 13:37

repoussé d'une semaine, faut pas poussé non plus.
Mais j'avoue que quand je me le suis refait (enfin plutot fait car j'avais fini que le premier CD avoir de devoir rendre le jeu qu'on m'avait prété) sur PSP, la traduction française était vachement incohérente. Je crois que j'en ai parlé quelque part dans la section JV.
Image

Baboo

Messagede Baboo le Lun 15 Juin 2009, 09:43

Sch@dows a écrit:repoussé d'une semaine, faut pas poussé non plus.
Mais j'avoue que quand je me le suis refait (enfin plutot fait car j'avais fini que le premier CD avoir de devoir rendre le jeu qu'on m'avait prété) sur PSP, la traduction française était vachement incohérente.

Je sais (renommer Cloud et Red XIII en Clad/Rouge 13, quelle idée :| ) qu'elle n'est pas forcément bonne, mais ce sont les souvenirs d'adolescence, à jouer jusqu'à 14 heures de suite pour buter ces putains de Weapons, à atteindre le niveau 99, à vouloir tenter de sauver Aerith :lol:, à faire le meilleur score à la course de Snow-board, à larguer une copine parce que j'étais tellement à fond sur le jeu, ça m'aura tellement fait vivre de choses (et en fait perdre d'autres :mrgreen: ), pour des meilleurs jeux que j'ai jamais joués (en-dessous du 6 qui est un jeu extraordinaire), et ûber-trippant.

Je le veux !!!!! :x
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Juin 2009, 10:30

les changement de noms sont pas ce qui m'ont déranger le plus. C'est surtout le fait que ...
[Révéler] Spoiler
Bien que les souvenirs de Cloud est été altérés par la mako, il n'y a aucune raison pour que Tifa est jouée le jeu jusqu'a ce qu'elle se dise "ah mais oui ça s'est pas du tout passé comme ça !"
Image

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 25 Juin 2009, 19:36

Baboo a écrit:
Baboo a écrit:Reste plus qu'à attendre Final Fantasy 7 et je serais joie ! :)

Voilà, on attend encore....repoussé aux calendes grecques alors que les autres PSN ont déjà le jeu.

A y est, il est sur le PSN, 1,3 Go.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 25 Juin 2009, 22:23

Baboo a écrit:(en-dessous du 6 qui est un jeu extraordinaire), et ûber-trippant.

CQFD

Le 6 , rien que pour Celes et sa zique (l'opera mais son thème propre aussi) , + pleins d'autres moments cultes (le train fantome, je suis resté sur le cul : p ) , perso je reste fan.
Le 7 même si je me suis fait la 1ere arme (mais pas la seconde) , j'ai bien aimé mais même pour l'époque où il est sorti je l'ai trouvé moche et j'ai regretté le passage à la 3D (les poings carrés wtf : p ).
J'ai largement préféré l'hommage avec FF Crisis Core, qui en plus d'être superbe pour la console et sympa à jouer, permet de prendre en main un héros qui est classe et bien sûr de revoir Aerith.
Mais le moment le plus touchant si on reste dans les FF reste le 10 avec l'intro et nos héros fatigués , en route vers Zanarkand, avec la musique au piano très nostalgique, du même nom.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 25 Juin 2009, 22:48

Mattosai a écrit:
Baboo a écrit:(en-dessous du 6 qui est un jeu extraordinaire), et ûber-trippant.

CQFD

Le 6 , rien que pour Celes et sa zique (l'opera mais son thème propre aussi) , + pleins d'autres moments cultes (le train fantome, je suis resté sur le cul : p ) , perso je reste fan.

Rien que l'intro m'avait mis sur le cul à l'époque :)

...et puis toutes ces histoires, la copine de Locke, la tentative de suicide de Celes, les frères Figaro, ce boulet d'Ultros, les flashbacks de Shadow, l'histoire de personnages tragiques comme Terra ou de Cyan, la destruction du monde, et puis la musique, les décors, L'AMBIANCE dark-fantasy...

Rien que la scène du décollage du Falcon reste pour moi au moins aussi émouvante que son équivalent avec l'arcadia dans le film d'harlock ;p

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 03 Juil 2009, 17:04

Interview assez intéressant de Arnaud Gueydan (Chef de Groupe Hardware) sur gamekult a propos de la PSPGo.
Pas de révélations, mais on y retrouve quelque unes des solutions cités pour ne pas braqués les distributeurs (vente de carte prépayées, code d'achat PSN, etc.).
Le problème c'est que (absolument) rien n'est confirmé :
http://www.gamekult.com/articles/A0000077724/
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 18 Aoû 2009, 10:01

http://www.gamekult.com/articles/A0000078729/

J'espere qu'ils auront rajouté la zic de la carotte, elle pulse pour fighter 8)
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 18 Aoû 2009, 20:24

La PS3 passe à 300€ dès demain et la slim sort au même prix en septembre.
Reste plus qu'a attendre Noël gniiark :D :D
ImageImage

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 18 Aoû 2009, 21:21

ViGo a écrit:La PS3 passe à 300€ dès demain et la slim sort au même prix en septembre.

T1 je vais recevoir plein de mail demain pour la protection des stock de PS3 que j'ai pour me faire remboursé la différence de prix pour la vendre à 299€ ... du taf en plus, ils font chié lol ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Aoû 2009, 21:38

ViGo a écrit:La PS3 passe à 300€ dès demain et la slim sort au même prix en septembre.
Enfin !! Ca fait déjà une semaine que c'est le cas au portugal, en espagne et en italie -__-' (cf. fnac)
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 20 Aoû 2009, 19:31

Pourquoi attendre noel? Moi je la prend dés que possible. Je serais bien tenté une commande sur amazone, mais ça risque d'être galère a retourner si j'ai un problème avec la console...

Je viens même de commander mon premier jeu au vu de l'événement : Heavenly Sword pour 13€ :P
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Jeu 20 Aoû 2009, 20:04

Calypolite a écrit:Je viens même de commander mon premier jeu au vu de l'événement : Heavenly Sword pour 13€ :P

Peut etre pas le meilleur choix comme 1er jeu, mais bon a ce prix là, c'est pas bien grave ^^" (Un Uncharted, un GTAIV ou un GT5 aurai été mieux, parce que là tu va partir avec une vision plutot negative, graphiquement parlant, de la PS3)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 20 Aoû 2009, 20:07

LuLu a écrit:
Calypolite a écrit:Je viens même de commander mon premier jeu au vu de l'événement : Heavenly Sword pour 13€ :P

Peut etre pas le meilleur choix comme 1er jeu, mais bon a ce prix là, c'est pas bien grave ^^" (Un Uncharted, un GTAIV ou un GT5 aurai été mieux, parce que là tu va partir avec une vision plutot negative, graphiquement parlant, de la PS3)

LuLu

En fait, financièrement parlant, Heavenly Sword est moins cher que GTA IV et, sûrement, GT5, étant donné qu'il est en platinum.

Uncharted Drake's Fortune est en platinum lui aussi et c'est un choix largement supérieur à Heavenly Sword, oui ( même si ce dernier reste un bon jeu quand même, malgré les dires de nombreuses personnes ).
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 20 Aoû 2009, 20:53

Parce que j'attend de voir les packs qu'ils vont nous faire pour Noël..au pire je prendrais le pack God Of War 3 l'an prochain :D :D
ImageImage

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 20 Aoû 2009, 20:59

ViGo a écrit:Parce que j'attend de voir les packs qu'ils vont nous faire pour Noël..au pire je prendrais le pack God Of War 3 l'an prochain :D :D

J'ai les préco pour un pack GT5 pour le 9 décembre déjà, le reste ne devrait plus trop tardé à se savoir, d'ailleur je crois que GT5 n'avais toujours pas de date, maintenant y'en a une.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 20 Aoû 2009, 21:11

Conan The Babar a écrit:
ViGo a écrit:Parce que j'attend de voir les packs qu'ils vont nous faire pour Noël..au pire je prendrais le pack God Of War 3 l'an prochain :D :D

J'ai les préco pour un pack GT5 pour le 9 décembre déjà, le reste ne devrait plus trop tardé à se savoir, d'ailleur je crois que GT5 n'avais toujours pas de date, maintenant y'en a une.

Alors GT5 sort bien en décembre 2009 ?????????? :shock:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 20 Aoû 2009, 21:31

LuLu a écrit:

LuLu

Les GTA me gavent. Le concept est sympa, mais finit par tourner en rond. Après avoir passé des heures sur les premières montures, l'avantage graphique des derniers ne parvient pas à enlever ce sentiment de redondance.
C'est un peu comme se gaver a en faire une indigestion. Après ça, on ne veux plus en manger 8)

Quand à GT5, je n'aime pas les jeux de voitures 8)

Et si Heavenly Sword a eu quelques mauvais écchos, il a quand même d'excellent graphisme (même si un peu dépassé). Il faisait partie de ma wishlist. J'ai aussi en tête de prendre Valkyria Chronicles et Genji (même si il a de mauvaise critique, j'ai bien aimé le 1). En attendant le futur FF 8)

Et puis j'ai une demi douzaine de galette bluray a mater comme Freedom ou Gunbuster movie 8) 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Aoû 2009, 10:50

Moi j'ai trouvé HS plutôt réussi graphiquement. C'est plutôt le coté répétitif, l'absence de scénario, et la durée de vie ultra courte qui m'a décu.

En même temps quand je regarde objectivement Uncharted (1), l'un des rare jeux que j'ai gardé plutôt que de le revendre, le jeux est répétitif (embuscade, je résous l'énigme, embuscade, etc.), le jeux est court (une dizaine d'heure en trainant). Le scénario n'est pas le point fort du jeu mais au moins il évolue et offre quelques surprises, et c'est surtout le charisme du personnage de Drake qui donne toute son importance au jeu (après on adhère ou non à son humour).

A ne pas oublier : WipEout HD (+Fury), Bomberman Ultra, MGS4.
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Ven 21 Aoû 2009, 14:25

3D Dot Game Heroes : du pixel art en 3D, j'adore le concept 8)
http://www.gamekult.com/articles/A0000078879/

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2009, 16:25

Mattosai a écrit:http://www.gamekult.com/articles/A0000078729/

J'espere qu'ils auront rajouté la zic de la carotte, elle pulse pour fighter 8)

http://b.bngi-channel.jp/psp_macross/
> music

Pas de carottes :/

Je suis surpris pour Macross II, 2 Oku nen mae no Yô ni Shizukada ne n'est qu'en instru et il y a pas Mô Ichidô Love You. ça sent la série en touriste :/
Par contre la nouvelle chanson des Fire Bombers en thème principal du jeu justifie à elle seul l'achat de l'UMD.
(le reste de la sélection est logique, y a un gros biais envers Macross Failure, mais les thèmes de légende sont là (mis à part peut-être Seventh Moon et Tenshi no enogu)et personne ne regrettera les couinements en français de Sara dans Macross Zero)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Aoû 2009, 16:52

et pas de what bout' my star non plus ?

zont rien compris chez bandai namco :35:
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] PS 1, 2 3 & PSP

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 10 Sep 2009, 18:18