Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Juin 2009, 23:13

C'est probablement ce que j'ai vu de plus abouti dans le genre du stop-motion.
Ca augure un futur classique.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 13 Juin 2009, 20:53

Vu cet après-midi Terminator 4. Le meilleur des Terminator à mes yeux, avec le 2ème opus. Plein de petites choses surprenantes ici et là, de l'action non stop, sans compter sur tout ce dont on nous a parlé pendant trois films sans jamais le voir. Vraiment chouette et vivement la version longue.
Rody

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 13 Juin 2009, 21:09

Les beaux gosses ; un teen movie à la française très réussie.
C'est très drôle, et conseillé aux collégiens qui sommeillent en vous.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 13 Juin 2009, 21:29

D.O.A. (Dead Or Alive)
C'est LOL ! :lol:
Franchement étonné car ça se laisse finalement bien regardé avec des pop corn et du coca pour matter les poulettes regarder du beach volley et de gentils combats.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 14 Juin 2009, 08:34

Coraline : Je ne vais pas revenir sur la qualité de ce film.
Je vais juste me montrer pointilleux, et commenter le choix de Coraline comme œuvre à transposer sur grand écran. Elle convient à ce point au style fantasque de Henry Selick que je ne peux y voir qu'une volonté de sélectionner une histoire qu'en fonction de ce fameux style, au lieu de prendre un scénario tout autre et d'adapter sa réalisation en fonction.
Henry Selick serait-il le Satoshi Kon américain ? Va-t-il finir par se parodier lui-même ? La seule différence entre Paprika - le dernier film de Satoshi Kon - et Coraline, c'est que Susumu Hirasawa participe bien au premier, tandis que Danny Elfman est mystérieusement absent du second.

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Dim 14 Juin 2009, 10:21

Anges & Demons : J'avais détesté Da Vinci Code mais j'ai adoré celui ci tout y est excellent le jeu de Tom Hanks, les seconds rôle et surtout le très grand Ewan mc Greggor. Un film à voir pour un final quasi imprévisible pour ceux qui n'ont pas lu le livre.

Terminator 4 : Mon dieu mais Christian Bale a du oublier son talent à l'entrée du plateau de tournage, si génial en Batman, si insipide ici, même lui n'y croit pas une minute, en revanche Sam Worthington est excellent et c'est ce qui sauve le film.
Il aurai pu exploiter la relation John Connor et son "père" mieux que çà.
Les quelques clins d'oeil à l'univers Terminator sont en revanche les biens venus j'ai beaucoup aimés les plans de fin sur le modèle T800 !
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 14 Juin 2009, 22:35

Coraline : j'ai beaucoup, c'est un film qui marquera peut-être mon année 2009.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 18 Juin 2009, 10:01

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 18 Juin 2009, 10:31

Wou-hou-hou, c'est la danse des poulets ! Wou-hou-hou !

Lascars: Techniquement, les décors en shading sont très originaux, le générique de début nous plonge dans une pure urban attitude, l'animation coule de source et les personnages hauts en couleurs (la saucisse, le repenti, les mythos, le slave-dating, la matraqueuse SM, la biatch geoisebour,...). Et l'histoire ? Un enchaînement cartoonesque de situations qui prennent leurs sources dans les gaffes de Tony avant de se recouper dans une dernière demi-heure rigolade et catastrophes non-stop.

La musique hip-hop s'avale très bienet le rap de Cassel au générique est un superbe clin d'oeil aux Inconnus.

Excellent film !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 20 Juin 2009, 13:28

Yann arthus bertrand c'est un bisounours !!! Les ricains ont mieux

http://movies.yahoo.com/movie/181004566 ... 5#14045555

La bande annonce de fou O___________O !!!!! En tout cas vivement au cinoche et peut etre en IMAX ^o^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 20 Juin 2009, 14:07

Personne n'a encore vu Blood, de Chris Nahon ? J'ai gagné deux places à un concours internet, et même avec elles, j'hésite encore à y aller... Les premier sretours sont les bienvenus.
Rody

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 20 Juin 2009, 14:44

Jetblack a écrit:Yann arthus bertrand c'est un bisounours !!! Les ricains ont mieux

La bande annonce de fou O___________O !!!!! En tout cas vivement au cinoche et peut etre en IMAX ^o^

:09: :13: :09: :13: :09:

Si il passe en Imax on y vat mon Jet !!! n'en veut, la BE qui tue quoi. Gros film catastrophe comme je les aime.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 20 Juin 2009, 14:52

Rody a écrit:Personne n'a encore vu Blood, de Chris Nahon ? J'ai gagné deux places à un concours internet, et même avec elles, j'hésite encore à y aller... Les premier sretours sont les bienvenus.

Je me demande si vraiment il y a besoin d'avoir des retours...rien que le fait d'avoir chris nahon devrait éviter à n'importe qui d'aller le voir...et d'après les retours que j'ai pu avoir c'est nul.

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Sam 20 Juin 2009, 15:58

Je l'ai vu il y a quelques jours. Ce fut plutôt une bonne surprise. Malgré qu'il soit assez éloigné du film de Production I.G., il reste assez sympathique, bien loin du statut de bouse qu'on lui avait collé avant sa sortie. Seul point commun avec le film d'animation, c'est que le film est court et que l'on reste sur sa faim :lol:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 21 Juin 2009, 19:04

J'allais aussi poser la question pour Blood : p

Bon j'irai ptet le voir, à tarif réduit alors : p
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 21 Juin 2009, 21:57

Jetblack a écrit:Image

Fake. Démenti par Sony Pictures.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 22 Juin 2009, 09:47

Jetblack a écrit:Yann arthus bertrand c'est un bisounours !!! Les ricains ont mieux

Tabernak' le gros caribou ! Ca défourre sec !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 22 Juin 2009, 19:47

Si ils font moitié prix sur le ticket (amaguiiiiizzz !!!) si on ne veut voir que la première moitié du film quand tout pète de partout, pourquoi pas... parcequ' essuyer une nouvelle fois la sacrosainte niaiserie patriotico-héroique si chère à Emmerich : pas question.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 23 Juin 2009, 23:26

Transformer 2 : Ca bastonne bien et c'est marrant. En bref 2 h 30 de fun... et de Megan Fox. Rhaaaaaa... bellissima ! :04:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 23 Juin 2009, 23:48

il n'y a que Megan Fox d'intéressant dans ce film donc...

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 24 Juin 2009, 01:07

Audiokarate a écrit:il n'y a que Megan Fox d'intéressant dans ce film donc...

Et la tournante Decepticon sur Optimus dans les bois. Violent :15:
Comme prévu, c'est le premier mais en version "mega plus". Le problème c'est que toute la crétinité inhérente aux films de Bay y est aussi magnifiée dans une première heure consternante. (en gros quand ça commence vraiment à taper de la ferraille quoi).
Et cette mode de foutre des bouffons de service aussi drôles qu'un épisode de Lucky Star... Zetsubo shita.

Par contre oui, la casse ferraille est encore plus spectaculaire que dans le premier, et surtout plus lisible (à part la toute fin quand Super Optimus fait son chaud... la séquence parait bâclée par rapport au reste).

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 24 Juin 2009, 01:17

Blood the last vampire de Chris Nahon .

Image

Bon film d'action , Saya est comme dans l'anime . :D
L'histoire est différente de celle de l'anime mais elle tient la route .
Je le préfère à l'anime que je trouve limité d'un point de vue narratif .

Et j'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil à A Touch of Zen de King Hu ( le combat dans la forêt ) . :o

Gemini

Messagede Gemini le Mer 24 Juin 2009, 07:00

Skull Leader a écrit:Et j'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil à A Touch of Zen de King Hu ( le combat dans la forêt ) . :o
A priori, il y a pas mal de clins d'oeil au cinéma asiatique et surtout aux classiques des frères Shaw, vu que pour l'occasion, ils sont même aller chercher l'actrice de l'Hirondelle d'Or, qui avait pourtant quitté le milieu du cinéma depuis des lustres.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 24 Juin 2009, 17:22

La Chasse du Comte Zaroff (1932)
Après avoir fait naufrage, un jeune aventurier s’échoue sur une île qu’il croit déserte. C’est en réalité là qu’habite le comte Zaroff, un homme raffiné et étrange qui organise de non moins étranges parties de chasse.
Un classique du cinéma d’horreur, tourné simultanément - même équipe, mêmes décors, même actrice principale - que le légendaire King Kong. King Kong, que je n’ai toujours pas vu (j’ai raté la diffusion sur Arte il y a peu).
La Chasse du Comte Zaroff accumule les clichés, et c’est finalement ce qui le rend aussi inquiétant : un manoir gothique, une jungle, des marécages, oui c’est très folklorique. Quant au comte Zaroff lui-même, il combine manière d’aristocrate russe, barbichette méphistophélique, cicatrice sur le visage, horrible faux accent, yeux de rat, et un jeu de lumière savamment étudié pour foutre les chocottes. L’acteur a la tête de l’emploi, cela va sans dire.
Le jeu des acteurs, la mise en scène, les effets spéciaux - merci monsieur Méliès - sont obsolètes, ce film ne possède aucune innovation majeure dans le genre. Par contre, son histoire a de quoi marquer les esprits, et tout est fait pour renforcer le côté terrifiant de ce long-métrage. Sachant que le noir et blanc, ça aide quand même bien quand il s’agit de faire flipper. Bon, nous autres spectateurs du 21ème siècle avons certainement vu bien pire en la matière, mais La Chasse du Comte Zaroff dégage une ambiance toute particulière, à la fois légèrement ridicule dans sa superposition de poncifs, mais joliment oppressante grâce à ces mêmes poncifs.
Un film intéressant pour cinéphiles, mais je ne suis pas persuadé que le spectateur lambda y trouvera son compte.

Et je viens de voir Les Demoiselles de Rochefort, un film superbe, drôle, poétique, joyeux, il m'a mis de bonne humeur pour le reste de la journée ^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 24 Juin 2009, 23:06

Powder: niais et tire-larmes.

Dérapage: 2 bons points pour ce film:
- Clive Owen
- une tournure WTF où je me suis fait eut
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon