TV : Archangel Eddy et son équipe sur TMC

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 22 Juin 2009, 22:47

Laskov a écrit:quand je voie des commentaire comme le tien rukawa je me dit que ce monde est encore tombé plus bas que le penser. vous avez honte d'aimé les manga et les d.a moi pas, ni eddy d'ailleurs...

nan mais t'as rien compris, je dis nul part qu'on a honte. Je dis qu'on s'en fout. Je dis aussi que c'est pas la peine de redorer le blason des fan de manga. Surtout de cette façon, qui est mauvaise comme le souligne les gens plus haut.
Laskov a écrit:Comme je l'ai dit j'aime pas naruto mais je vais pas critiquer ce que font les narutard (quoi que vous seriez gentil de pas vous déguisé tous en naruto lors des cosplay ça saoule a la longue de voir que ça...) bref c'est ce qu'on appelle le respect. On peut ne pas aimé mais on n'a pas le droit d'attaqué comme certain la personne...

Il y a une différence entre critiquer et se foutre de la gueule de.
Là, on ne le critique pas, on se moque de lui. C'est pas en faisant ce qu'il fait qu'il inspirera le respect de ses paires. Il se ridiculise. Mais bon, s'il aime çà.

Laskov a écrit:est-tu au courant que le net touche que 10% environs de la population mondiale ?

es-tu au courant que ya des crèves-la-faim en Afrique ?

Laskov a écrit:je prefére voir quelqu'un qui ce bouge que 100 personne qui regarde et critique sans en faire autant c'est tout...

Nous, on est plutôt les 1000 personnes qui regarde le fou qui fait de l'équilibre entre 2 immeubles de 100 étages.

Laskov a écrit:je doute qu'il y en a beaucoup en france qui puisse rivalisé avec son savoir sur le domaine... et ça c'est mon analyse pas la sienne... je connait le gus...

si ya moi. mais c'est un secret.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Lun 22 Juin 2009, 22:48

Laskov a écrit:
Je suis désolée, mais je ne trouve pas non plus que ce type de reportage fasse avancer quoi que ce soit.
Au boulot, tout le monde sait que j'aime les mangas, mais je ne vient pas déguisée en Naruto, en maid ou en gothic lolita. Je suis toujours prête à échanger avec ceux qui le souhaite sur ma passion.

et Tu croit que lui ce balade en cosplay tout les jours ? :roll:

Je ne le lui souhaite pas.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Juin 2009, 22:51

Laskov a écrit:
Dio-Eraclea a écrit:On ne le critiquerai pas pour les mêmes raisons s'il se mettai autour d'une table pour débattre du manga en France. On le critiquerai s'il dirai des betises mais on remarquerai aussi son effort pour se mettre autour de personnes pour un débat intéréssant. Ici, si on le critique, c'est parce que son reportage, c'est Eddyland, ma vie, mon oeuvre. On s'en fiche eperdument de sa vie d'otaku passionné.

Pourtant il l'a déjà fait c'est ce que je dit vous avez la mémoire courte...

Où et quand?

Quand a dire des anneries avec sa culture du manga il pourrait vous remplir dix site comme celui-ci sans trop d'effort... je doute qu'il y en a beaucoup en france qui puisse rivalisé avec son savoir sur le domaine... et ça c'est mon analyse pas la sienne... je connait le gus...

Oooouuuhhh... t'y va un peu fort quand même. :lol:
C'est gentil à toi sans connaître ni Mata ni les gens sur ce site et forum et de les prendre pour des gogogles sans culture mais bon... voila quoi. On va pas être là à présenter qui a la plus grosse bite culture pour dire qui a réellement raison.^^"

Enfin ça prouve aussi que tu ne connais pas trop les gens ici et que tu as retenu ce que tu voulais.
On sait qu'Eddy a un certain "savoir" et ça n'a jamais été remis en doute ici, c'est juste qu'il n'a jamais fait les bonnes émissions pour le développer et qu'il a accepter d'autres émissions en sachant très bien qu'il ne pourrait pas développer ce savoir. Point.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 22 Juin 2009, 22:57

Laskov a écrit:Pouvez vous juré que vous faite ou essayer de faire partager cette passion aux autres ?

Of course.

En cernant les attentes d'une personne qui n'aime à la base pas vraiment la bd et encore moi celle en noir et blanc et préfère nettement les romans pour le "texte", j'ai fait lire et apprécier Onmyoji.
Ca vaut bien plus que 10 000 émissions d'Eddy sur TF1. 8)

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Lun 22 Juin 2009, 23:26

Laskov a écrit:Je doute qu'il y en ait beaucoup en France qui puissent rivaliser avec son savoir dans le domaine...

Ca aussi, fallait oser... ^^;

Bon, sinon, ça tourne en rond tout ça... Et si on parlait de choses plus intéressantes ?

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Mar 23 Juin 2009, 00:08

Arion a écrit:
Laskov a écrit:Bordel sortez de chez vous...

Ouhlà, je ne m'y attendais pas, à celle-là. Fallait oser la placer... ^^;

Mais quelle est cette chose rectangulaire en bois que l'on a placé au bout de mon couloir avec ce qu'on pourrait apparenter à une poignée ? J'aimerais en approcher mais l'inconnu me fait peur... :roll:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 23 Juin 2009, 01:55

Zêta Amrith a écrit:
Laskov a écrit:Zêta Amrith une question, à part sortir des vannes aussi nulles t'as rien de mieux à dire ?

J'ai aussi des photos de Caliméro.
Intéressé ?

H ?
Orz

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Juin 2009, 02:11

Pavel a écrit:H ?

Rule #34 ?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 23 Juin 2009, 09:21

Pop corn times :72:

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mar 23 Juin 2009, 11:07

Laskov a écrit:Perso je commence a en avoir assez de cette communauté qui est toue sauf soudé ou c'est chacun pour sa gueule et qui critique les autres mais qui fuient en courant des qu'on leur demande de faire mieux...
T'as lu ça où ? Et on ne cherche pas à être un winner mais à partager nos/notre passion(s). Dans mon cas, j'ai organisé pendant quelques années des conférences pour décrypter le manga, des origines à nos jours au Japon et sur l'Hexagone. La cible ? 7-77 ans. Que des néophytes, et beaucoup de gens qui avaient un avis ô combien négatif de la chose. L'objectif n'était pas de gesticuler ou de se mettre en avant avec sa collection de x mangas mais de tenter, je dis bien tenter (avec un fort pourcentage de réussite, surtout auprès des seniors), en 1h30/2h, de modifier l'avis biaisé que possèdent les gens, avis inculqué si aimablement pas une partie de la presse TV et papier (même si cette dernière s'est considérablement assagie). Faire une conférence, c'est comme une émission radio. Ca demande du temps, de la réflexion, du travail, du recul dans son argumentation. La télé ne demande pas de réflexion, surtout pas pour des types d’émissions dans lesquelles Eddy est passé. Il s'est collé dans la case « entertainment », ce qui veut dire divertissement. On rentre le soir du travail, on a pas envie de réfléchir, on veut se divertir. A défaut d'un Bozo le clown, d’un bétisier ou d'un nouveau tarzan, cherchons les perles qui se sont détachées du collier social. Eddy a le profil type du "win-loser" cathodique : il croit naïvement qu'en 5 min on pourrait modifier l'avis du peuple en effectuant un all-in publicitaire. Sa chemise, c’est son panneau d’homme-sandwich. Regarder de l’entertainment n’a rien à voir avec un repas chez Arpège. On prend son Subway Chicken, on s’assied et on regarde en diagonale, pourvu qu’il y ait un son et une image d’ambiance. Le peuple suit toujours le mouvement, même quand ça paraît stupide. C’est Shadockien avant l’heure. Plus il est majoritaire, plus il se confortera dans sa croyance en l'obtention d'un avis objectif et véritable, offert par la télévision. La télévision est un outil d'aliénation qui reproduit en image la représentation (marchande) d'une vie que l'on prendra comme réèlle. Les images montées autour d'Eddy forment un instrument d'unification, que ce soit positif ou négatif. Médiatiser un personnage, c'est donner une forme de vérité.
il ce renseigner ce fait preter de quoi ce renseigné (voir ou lire selon le cas l'animé ou le manga) bref il fait ça sérieusement (ce qu'on pourrait douté si on lit encore ton intervention)
Orthographe, please, c'est pas très crédible sinon. Mais qui ne se renseigne pas pour parler d'une oeuvre ? Tu connais des gens qui iront se poster devant la Nef des Fous de Hiéronymus Bosch sans savoir expliquer toute la symbolique de l'oeuvre ?
le respect n'est'il pas de respecter chacun d'entre nous suivant ses différences ?
Bien sur, à condition de ne pas prétendre avoir offert une image constructive du manga et de ses adeptes. Je n’ai ni figurine, ni collection impressionnante, ni son fashion-style. Et Dieu m’en préserve. Comment cataloguer le fan de manga ? Le montage vidéo te donnera les éléments de réponse.
Et ce n'est pas par ce que quelqu'un a montré sa tronche a la TV que sa vie privé devient publique...
Ne sous-estime pas la terrOble puissance de la télévision, machine formidablement elliptique. On voit un type hors de son travail qui passe son temps autour du manga ? Ok, donc c’est ce qui le fait vivre et lui donne joie et félicité hors de tout cadre socio-professionnel.
Ou va le monde sinon (en gros arréter de regarder des truc abrutissant comme Tf1
Eddy y passe pourtant…
Bref avant de critiquer les autre je vous invite a faire votre propre auto-critique... vous verez des fois de ce voir dans le mirroir ça permet de ce dire qu'on est pire que les autres...
On a tous nos moments de faiblesse, c’est comme ça que l’on avance. Toujours dans mon cas (sincèrement désolé), j’ai pris la décision de tenter l’aventure ailleurs en partant à l’étranger pendant un an. Dans un pays inconnu, sans attache (sauf quelques amis qui y seront aussi). L’auto-critique, ça fait un an que je plonge dedans et ça me conforte dans cette optique du « on a qu’une vie, des remords mais pas de regrets ». Je doute que quelqu’un prétende le contraire. Toutefois, j’invite Eddy a faire de même à et se demander s’il cible les bonnes émissions et les bonnes chaînes télévisées pour faire découvrir le manga et ses satellites. Douter, un travail permanent.
Bref merci d'arréter de chercher la paille dans l'oeil du voisin en ne voyant meme pas la poutre qui ce trouve dans le votre...
Je préfère le carambar, ça colle à l’étiquette…
Laskov a écrit: j'ai l'impression que là c'est plutôt la communauté qui refusse de s'ouvrir...
C’est à double tranchant. Je dirais (sans aucune affirmation) qu’il existe l’otaku indoor et outdoor. Celui qui reste à huis clos et celui qui cherche les bons instruments de communication pour révéler sa communauté. Mais au final, l’outdoor patine à confectionner un joli pack découverte et se retrouve projeté dans un univers artificiel où la vérité ne se découvre pas mais se fabrique. La société du spectacle est une formidable machine à décérébrer. Allô Houston ? Prêt pour le saut dans le vide socio-sidéral. Merci, Guy Debord.
Bordel sortez de chez vous...
Je pose cette remarque sur le dos de l’énervement. Et je tairais mon agenda sorties, on risquerait de croire que j’ai les moyens pour m’occuper tous les soirs outdoor.
vous avez honte d'aimé les manga et les d.a moi pas, ni eddy d'ailleurs...
Montrer sans un appareil explicatif en 2 secondes chrono, ça n’aidera pas le téléspectateur à saisir l’intérêt d’avoir autant de figurines, qui plus est issues de séries que les nouveaux trentenaires regardaient plus jeunes. Une information parcellaire sera soit dévalorisée, soit augmentée de "vérités" cathodiques.
Une critique constructif qui fait avancé les choses vos 1000 critiques qui servent a rien.
Non, c’est un concept indubitablement lié à toutes les formes de débats. Une conversation avance toujours mieux et plus dès l’instant où les critiques apparaissent. Dans le cas contraire, on se serait sans doute téléporté au pays de Oui-Oui…
Laskov a écrit:j'ai pas noté une once de critique constructive...
Peut-être refuses-tu d’y mettre du tien. Ne le disais-tu pas toi-même plus haut ? Douter, c’est avancer.
dans ce cas je dit faite mieux ou taisez-vous...
Tu recules.
Pouvez vous juré que vous faite ou essayer de faire partager cette passion aux autres ?
Ma foi… mais rien n’est acquis. C’est un exercice permanent.
Donc c'est ce que je dit vous critiqué juste pour critiqué...
J’ai honte mais j’avoue : j’aime la critique de Charb dans Charlie-Hebdo.

D’s©
Life is theater... theater is everywhere.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 23 Juin 2009, 11:57

Je viens de voir le reportage, autant la passion d'eddy ne fait pas de doutes et j'en suis heureux pour lui (il chante pas trop mal en plus : p ) , autant la forme montrée (ou voulue ? ) c'est vraiment pas glorieux et ne valorise surement pas l'image du manga auprès du grand public qui va mater cette vidéo trop succinte et qui ne creuse aucunement les motivations.

@Laskov : que tu défendes eddy parce que tu le connais soit, mais soit aussi un peu plus modéré dans tes propos ; certaines de tes critiques sont aussi criticables que celles que tu dénonces, mention spéciale à "il en a une plus grosse que vous". Certains en ont une énorme ici comme ailleurs, vouloir commencer a lancer des phrases (provocs ? ) de ce genre, c'est digne d'une cour de récré d'école primaire.
Image

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 23 Juin 2009, 19:53

Juste pour savoir, t'es payé pour le défendre ainsi??? parce que il y a de quoi se poser la question :lol:

Je vois pas en quoi ça dérange de dire ce qu'on pense de son passage Tv si toi ça te gêne pourquoi venir lire nos post?

On ne critique pas Eddy en tant que personne ni sa démarche en soit qui est honorable mais le faites de passer dans des émissions débiles, tu l'as dis toi même!

Laskov a écrit:Ou va le monde sinon (en gros arréter de regarder des truc abrutissant comme Tf1

Bah justement Eddy est passé sur TF1 il me semble nan? Ah et j'ai oublié une émission encore plus intelligente qui est la nouvelle star, la il y a du level!

Tu veux que nous fassions de bonnes critiques, mais c'est comme si tu demandais à une personne 100% d'accord avec les démarches d'Eddy dans donner une mauvaise c'est pas trop logique nan?

Bref si tu veux te faire l'avocat d'Eddy (je doute d'ailleurs qu'il en ai besoin) essaye d'être cohérent et surtout de lire ce que nous écrivons parce que encore une fois nous ne critiquons pas la personne mais les émissions dans laquelle elle passe et qui donne de mauvais reportage et donc un rendu pas exceptionnel pour le milieu du manga!

Et je pense que le meilleur moyen pour un fan de manga de faire découvrir son univers c'est en discutant avec les personnes en face à face, en leur expliquant pourquoi et en les conseillant et non pas en nous montrant à la TV en disant regardé mes superbes MC, ma collection, je fais du karaoké et me cosplay!
Image

Kami
Petit yôkaï

Messagede Kami le Mar 23 Juin 2009, 20:48

La bonne approche ne consistant pas à montrer sa collection de figurines tout en faisant le pitre à la télévision, mais bien à discuter avec les autres pour savoir pourquoi ils n'apprécient pas cette industrie et/ou ce milieu (cette approche me permit de convaincre des ami(e)s dans le milieu politique que cette industrie proposait aussi des oeuvres suscitant dorénavant leur intérêt comme par exemple Ginga eiyû densetsu).
Méfiez-vous de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 23 Juin 2009, 23:41

Binouf a écrit:Juste pour savoir, t'es payé pour le défendre ainsi??? parce que il y a de quoi se poser la question :lol:

Non il a une âme de robin des bois, il défend les justes causes :lol:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 23 Juin 2009, 23:56

J'appuie tout ce que dit Damien, sauf sur la durée supposée de ses conf'. Comptez au moins le double pour avoir l'estimation basse :P

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 24 Juin 2009, 00:00

Ialda a écrit:J'appuie tout ce que dit Damien, sauf sur la durée supposée de ses conf'. Comptez au moins le double pour avoir l'estimation basse :P

Effectivement, et niveau connaissance, il y a des personnes sur Mata qui ont une très grande culture du manga, comme Tetho, Ialda, AnimeWatcher, Merlin, Arion, Duky, Jetblack et bien d'autre encore...

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 24 Juin 2009, 00:24

Conan The Babar a écrit:Effectivement, et niveau connaissance, il y a des personnes sur Mata qui ont une très grande culture du manga, comme [...] Merlin, [...] Jetblack et bien d'autre encore...

L.O.L.

et il cite même pas Amrith alors qu'ici c'est celui qui prostitue le plus sa culture manga. et pour pas cher en plus.
:(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 24 Juin 2009, 00:28

Comme dirait une personne que je connais bien, mon "incommensurable connaissance" porte sur les séries harem, jeux hentai lights et romans moe dont les personnages sont adaptés en figurine. :02:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 24 Juin 2009, 00:31

Et moi en travaux de Rin Shin, en trucs avec des ninjas et en vieilles OAV des 80s :)

Rukawa a écrit:L.O.L.

Avoue que tu fais la tronche parce que Conan t'as oublié ;p

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 24 Juin 2009, 00:42

J'ai cité le staff Mata-web, après y'a plein d'autre personne avec une grande culture manga en membre sur le forum.

Kami
Petit yôkaï

Messagede Kami le Mer 24 Juin 2009, 00:42

Beaucoup de manga/animés remontant d'avant le 21ème siècle en ce qui me concerne, et ce grâce à une impressionnante collection de story-board et scripts pour ne citer que ce genre de bouquins.

Mais l'on s'en fiche de savoir qui possède le plus de produits étant donné que l'important réside dans le fait de ne pas raconter d'inepties à propos de ce que l'on apprécie.
Dernière édition par Kami le Mer 24 Juin 2009, 00:48, édité 1 fois.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mer 24 Juin 2009, 00:46

Je trouve que le fan de manga et d'anime est vraiment moins bien traité que le rôliste... au moins ce dernier profane des cimetières en attendant patiemment le retour d'Hitler ... Mireille Dumas si tu nous lis.

Ce reportage est "moins pire" (non, je ne peux décemment pas dire "meilleur", ça ne se fait pas) que la plupart mais à quoi bon nous proposer toujours le même schéma... un seul reportage sur un fan, ça suffit largement vu que les médias traiteront toujours le sujet de la même manière : regardez sont gentils, peter pan, etc. Bah putain, Peter Pan s'est pris un coup de Berserk entre temps et on peut aimer les manga sans se complaire dans le karaoké. Les extrêmes... au moins ça passe bien à la télé, ça bouge.

Enfin bon, visiblement la télé a toujours besoin d'une mascotte pour vendre ses produits... et le "vrai gens" y a que ça de vrai. Est-ce qu'il aurait eu l'idée d'accueillir la caméra en sortant encore ce gros cliché par exemple (si c'est le cas, chapeau... un cliché sur patte).

Conan The Babar a écrit:J'ai cité le staff Mata-web, après y'a plein d'autre personne avec une grande culture manga en membre sur le forum.

Et si vous parvenez à tous les citer, on vous offre un cadeau ! à savoir toute notre reconnaissance... fin de mois oblige.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 24 Juin 2009, 00:52

AW a écrit:Je trouve que le fan de manga et d'anime est vraiment moins bien traité que le rôliste... au moins ce dernier profane des cimetières en attendant patiemment le retour d'Hitler ... Mireille Dumas si tu nous lis.

Donjons-zet-Dragons est la cause principale de suicides chez les jeunes, on ne le diras jamais assez. Ça m'étonnes que Ségolène Royal n'ait pas fait un bouquin dessus, d'ailleurs.

Kami a écrit:Beaucoup de manga/animés remontant d'avant le 21ème siècle en ce qui me concerne, et ce grâce à une impressionnante collection de story-board et scripts pour ne citer que ce genre de bouquins.

Toi fait gaffe ou bien tu vas te faire des amis ici :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Juin 2009, 00:58

Rukawa a écrit:Et il cite même pas Amrith alors qu'ici c'est celui qui prostitue le plus sa culture manga. Et pour pas cher en plus :(

Gneuh ?

Kami
Petit yôkaï

Messagede Kami le Mer 24 Juin 2009, 01:00

Ialda a écrit:Ça m'étonnes que Ségolène Royal n'ait pas fait un bouquin dessus, d'ailleurs.

Faudrait déjà qu'elle apprenne le français...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...