Laskov a écrit:Perso je commence a en avoir assez de cette communauté qui est toue sauf soudé ou c'est chacun pour sa gueule et qui critique les autres mais qui fuient en courant des qu'on leur demande de faire mieux...
T'as lu ça où ? Et on ne cherche pas à être un winner mais à partager nos/notre passion(s). Dans mon cas, j'ai organisé pendant quelques années des conférences pour décrypter le manga, des origines à nos jours au Japon et sur l'Hexagone. La cible ? 7-77 ans. Que des néophytes, et beaucoup de gens qui avaient un avis ô combien négatif de la chose. L'objectif n'était pas de gesticuler ou de se mettre en avant avec sa collection de x mangas mais de tenter, je dis bien tenter (avec un fort pourcentage de réussite, surtout auprès des seniors), en 1h30/2h, de modifier l'avis biaisé que possèdent les gens, avis inculqué si aimablement pas une partie de la presse TV et papier (même si cette dernière s'est considérablement assagie). Faire une conférence, c'est comme une émission radio. Ca demande du temps, de la réflexion, du travail, du recul dans son argumentation. La télé ne demande pas de réflexion, surtout pas pour des types d’émissions dans lesquelles Eddy est passé. Il s'est collé dans la case « entertainment », ce qui veut dire divertissement. On rentre le soir du travail, on a pas envie de réfléchir, on veut se divertir. A défaut d'un Bozo le clown, d’un bétisier ou d'un nouveau tarzan, cherchons les perles qui se sont détachées du collier social. Eddy a le profil type du "win-loser" cathodique : il croit naïvement qu'en 5 min on pourrait modifier l'avis du peuple en effectuant un all-in publicitaire. Sa chemise, c’est son panneau d’homme-sandwich. Regarder de l’entertainment n’a rien à voir avec un repas chez Arpège. On prend son Subway Chicken, on s’assied et on regarde en diagonale, pourvu qu’il y ait un son et une image d’ambiance. Le peuple suit toujours le mouvement, même quand ça paraît stupide. C’est Shadockien avant l’heure. Plus il est majoritaire, plus il se confortera dans sa croyance en l'obtention d'un avis objectif et véritable, offert par la télévision. La télévision est un outil d'aliénation qui reproduit en image la représentation (marchande) d'une vie que l'on prendra comme réèlle. Les images montées autour d'Eddy forment un instrument d'unification, que ce soit positif ou négatif. Médiatiser un personnage, c'est donner une forme de vérité.
il ce renseigner ce fait preter de quoi ce renseigné (voir ou lire selon le cas l'animé ou le manga) bref il fait ça sérieusement (ce qu'on pourrait douté si on lit encore ton intervention)
Orthographe, please, c'est pas très crédible sinon. Mais qui ne se renseigne pas pour parler d'une oeuvre ? Tu connais des gens qui iront se poster devant la Nef des Fous de Hiéronymus Bosch sans savoir expliquer toute la symbolique de l'oeuvre ?
le respect n'est'il pas de respecter chacun d'entre nous suivant ses différences ?
Bien sur, à condition de ne pas prétendre avoir offert une image constructive du manga et de ses adeptes. Je n’ai ni figurine, ni collection impressionnante, ni son fashion-style. Et Dieu m’en préserve. Comment cataloguer le fan de manga ? Le montage vidéo te donnera les éléments de réponse.
Et ce n'est pas par ce que quelqu'un a montré sa tronche a la TV que sa vie privé devient publique...
Ne sous-estime pas la terrOble puissance de la télévision, machine formidablement elliptique. On voit un type hors de son travail qui passe son temps autour du manga ? Ok, donc c’est ce qui le fait vivre et lui donne joie et félicité hors de tout cadre socio-professionnel.
Ou va le monde sinon (en gros arréter de regarder des truc abrutissant comme Tf1
Eddy y passe pourtant…
Bref avant de critiquer les autre je vous invite a faire votre propre auto-critique... vous verez des fois de ce voir dans le mirroir ça permet de ce dire qu'on est pire que les autres...
On a tous nos moments de faiblesse, c’est comme ça que l’on avance. Toujours dans mon cas (sincèrement désolé), j’ai pris la décision de tenter l’aventure ailleurs en partant à l’étranger pendant un an. Dans un pays inconnu, sans attache (sauf quelques amis qui y seront aussi). L’auto-critique, ça fait un an que je plonge dedans et ça me conforte dans cette optique du « on a qu’une vie, des remords mais pas de regrets ». Je doute que quelqu’un prétende le contraire. Toutefois, j’invite Eddy a faire de même à et se demander s’il cible les bonnes émissions et les bonnes chaînes télévisées pour faire découvrir le manga et ses satellites. Douter, un travail permanent.
Bref merci d'arréter de chercher la paille dans l'oeil du voisin en ne voyant meme pas la poutre qui ce trouve dans le votre...
Je préfère le carambar, ça colle à l’étiquette…
Laskov a écrit: j'ai l'impression que là c'est plutôt la communauté qui refusse de s'ouvrir...
C’est à double tranchant. Je dirais (sans aucune affirmation) qu’il existe l’otaku indoor et outdoor. Celui qui reste à huis clos et celui qui cherche les bons instruments de communication pour révéler sa communauté. Mais au final, l’outdoor patine à confectionner un joli pack découverte et se retrouve projeté dans un univers artificiel où la vérité ne se découvre pas mais se fabrique. La société du spectacle est une formidable machine à décérébrer. Allô Houston ? Prêt pour le saut dans le vide socio-sidéral. Merci, Guy Debord.
Bordel sortez de chez vous...
Je pose cette remarque sur le dos de l’énervement. Et je tairais mon agenda sorties, on risquerait de croire que j’ai les moyens pour m’occuper tous les soirs outdoor.
vous avez honte d'aimé les manga et les d.a moi pas, ni eddy d'ailleurs...
Montrer sans un appareil explicatif en 2 secondes chrono, ça n’aidera pas le téléspectateur à saisir l’intérêt d’avoir autant de figurines, qui plus est issues de séries que les nouveaux trentenaires regardaient plus jeunes. Une information parcellaire sera soit dévalorisée, soit augmentée de "vérités" cathodiques.
Une critique constructif qui fait avancé les choses vos 1000 critiques qui servent a rien.
Non, c’est un concept indubitablement lié à toutes les formes de débats. Une conversation avance toujours mieux et plus dès l’instant où les critiques apparaissent. Dans le cas contraire, on se serait sans doute téléporté au pays de Oui-Oui…
Laskov a écrit:j'ai pas noté une once de critique constructive...
Peut-être refuses-tu d’y mettre du tien. Ne le disais-tu pas toi-même plus haut ? Douter, c’est avancer.
dans ce cas je dit faite mieux ou taisez-vous...
Tu recules.
Pouvez vous juré que vous faite ou essayer de faire partager cette passion aux autres ?
Ma foi… mais rien n’est acquis. C’est un exercice permanent.
Donc c'est ce que je dit vous critiqué juste pour critiqué...
J’ai honte mais j’avoue : j’aime la critique de Charb dans Charlie-Hebdo.
D’s©
Life is theater... theater is everywhere.