Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 23 Avr 2009, 10:11

shun a écrit:je suis curieux de regarder sharivan, sachant que je n'aime pas x or mais plutôt spielvan ...!
pour jeann et serge c'est plutôt simpliste quand même :/

Ca va très bien avec le style de la série :wink:
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 23 Avr 2009, 10:27

Skull Leader a écrit:
Calypolite a écrit:Visuel :
Image

On dirait une figurine ou un personnage en 3D ... :roll:

Ce visuel reprend les illustrations de Tamotsu SHINOHARA (http://www.radiotoon.com/), designer sur un certain nombre de séries tokusatsu, dont Kamen Rider Faizu entre autre, également Changerion, du moins pour le Box DVD, me semble-t-il.
Et il s'agit d'illustrations modélisées en 3D, sans doute pour donner une impression de rendu métalisé et effectuées, il y a plus de 7 ans, pour le compte de Tôei Video et Tôei Company dans le cadre des éditions japonaises des trois séries en DVD, chacune sortant, à l'époque, au rythme d'un volume contenant 2 DVD (10 à 11 épisodes par volume) tous les deux mois. Le box étant inclu pour chaque volume 1 de l'une des séries :

ImageImage

Donc, par rapport à ta remarque et l'impression que tu as d'un personnage 3D ou d'une figurine, l'âge explique pour partie ton impression, renforcée par le fait, il faut le souligner, que les proportions de ces modélisations demeurent, à y regarder de près, un peu approximatives.

Par ailleurs et pour revenir sur le visuel, il manque un f à Sheriff à ne pas confondre avec l'orthographe française du mot. La face du visuel du box reprenant donc l'illustration face recto du box jap, agrémentée là d'un cadre doré. Celle sur la tranche étant la face verso du coffret japonais. A noter que Jean-François DUFOUR (à l'époque Directeur Adjoint d'IDP) avait déjà utilisé ces illustrations, comme couverture du livret remis, lors des séances dédicaces de Hiroshi WATARI à Japan Expo 2004.
Quant au soleil se trouvant sur la tranche, IDP s'en était servi pour un poster affiché sur son stand, à cette même convention.

Petite parenthèse pour dire que cette utilisation sur la tranche n'est pas forcément des plus pertinente, dans la mesure où l'énergie solaire apparaît suffisamment mise en avant sur la face recto et que l'emblême Nazca, par exemple, évoque beaucoup plus la trilogie des Space Sheriff (et donc X-OR en premier lieu mis en avant avec son logo face avant), puisqu'étant le symbole de la planète Bird où se trouve le siège de la patrouille intergalactique dirigée par le Professeur Kom.
Emblême Nazca qui trouve également son utilité dans Shaider, je n'expliquerai pas pourquoi.

Il y a, d'autre part, le lion d'Iga qui symbolise à bien plus d'égards Sharivan, enfin selon moi.

Sinon, il s'avère intéressant de relever ceci :

http://www.declic-images.com/declic/forum/lire_post.php?start_post=1080&id_post=29268

Yusuhira a écrit:Yusuhira

Lieu : aix en provence

Posté le 22-04-2009 16:32:22
--------------------------------------------------------------------------------

mickycostarica a écrit:Message de mickycostarica:

1/ Sharivan ne sera qu'en un seul coffret? car je vois "intégrale" sur la jaquette et pas de "vol 1"

C'est à l'étude, il n'y a rien de défini encore mais ce n'est pas impossible en effet (ça dépend beaucoup du niveau de censure de la série).

A mettre en parallèle avec cela, piqûre de rappel :

http://www.declic-images.com/declic/forum/lire_post.php?id_post=4819&id_forum=6&start=&start_post=0&vu=&client=&prec=5554

webmaster a écrit:webmaster

Lieu : Brignoles

Posté le 17-10-2004 23:55:07
--------------------------------------------------------------------------------

Suprême Clarté a écrit:Message de Suprême Clarté :
Il ne faut pas omettre non plus certaines séries non plannifiées mais qui devraient sortir très prochainement. Chez DI, nous devrions avoir Rody le petit cid, Démétan partie 2, les Minipouss et Pole position.

Chez IDP, il y a aussi le collector Sharivan qui est sûr à 100 % pour décembre.

beaucoup de boulot sur Sharivan qui comportait et oui ! des censures ou coupes. Gros travail pour caler la vf sur la VO.
Les sous titres sont prêts depuis 3 mois, et les bonus également.
patience !!!

Cherchez l'erreur ... ! :roll:

De plus, je m'inscris en faux et démens catégoriquement le fait qu'il y ait des censures et coupes qui auraient exigé un "Gros travail" pour la synchronisation de la VF sur le master image VO. A ma connaissance et pour connaître amplement la série, il n'y a que les titres d'épisodes en japonais, ainsi qu'évidemment les eyecatches et les écrans japonais indiquant le nom des "Madô Beasts" remplacés par des synthé, donc pas de quoi fouetter un chat ! Il doit, tout au plus, y avoir une scène brève sur toute la série à avoir été censurée, je crois.

Les personnes connaissant la VO et ayant suivi les rediffusions de Sharivan sur la chaîne Mangas pourront le confirmer.
Rien de plus facile à vérifier puisque les épisodes d'une production ont généralement une durée identique pour chacun d'eux.
Dernière édition par MC Alex le Jeu 23 Avr 2009, 10:56, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Jeu 23 Avr 2009, 10:41

MC Alex a écrit:Quant au soleil se trouvant sur la tranche, IDP s'en était servi pour un poster affiché sur son stand, à cette même convention.

Petite parenthèse pour dire que cette utilisation sur la tranche n'est pas forcément des plus pertinente, dans la mesure où l'énergie solaire apparaît suffisamment mise en avant sur la face recto

Il s'avère que j'ai créé ce "soleil" donc ce n'est pas celui dont tu parles. Pour le fait que ce ne soit pas pertinent, ça reste ton opinion mais je trouvais essentiel de rappeler ce "feu" de la face sur la tranche (il ne faut pas oublier que dans beaucoup de magasins les coffrets sont présentés côté tranche) et cela crée un équilibre indéniable avec une meilleure mise en place du logo qui paraît comme ça bien moins "flottant".

(merci pour la remarque concernant le "f", je vais corriger cela)
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 23 Avr 2009, 12:17

Très joli visuel.

Un box qui a déjà une place réservée chez moi, juste à côté de l'intégrale de Bioman.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 23 Avr 2009, 23:30

MC Alex a écrit:Donc, par rapport à ta remarque et l'impression que tu as d'un personnage 3D ou d'une figurine, l'âge explique pour partie ton impression, renforcée par le fait, il faut le souligner, que les proportions de ces modélisations demeurent, à y regarder de près, un peu approximatives.

Merci pour toutes ces précisions Alex . J'ignorais l'historique de ces visuels japonais . :wink:

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 27 Avr 2009, 11:33

J'aime bien le visuel de Sharivan, il ne sortira en 2010 non ?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 27 Avr 2009, 12:00

Bensab a écrit:J'aime bien le visuel de Sharivan, il ne sortira en 2010 non ?

oui en mars 2010.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 28 Avr 2009, 15:27

Yusuhira a écrit:Il s'avère que j'ai créé ce "soleil" donc ce n'est pas celui dont tu parles.

D'accord, au temps pour moi en ce cas.

Pour le fait que ce ne soit pas pertinent, ça reste ton opinion

Ne te méprends pas en reprenant mes propos de manière quelque peu tronquée, pour y voir une remarque absolument négative et ainsi dénaturer mon propos.
J'ai, il est vrai, émis une opinion qui s'avère personnelle, que je maintiens et ai dit en substance ceci dans la partie de phrase qui nous intéresse :

MC Alex a écrit:Petite parenthèse pour dire que cette utilisation sur la tranche n'est pas forcément des plus pertinente,

Et j'insiste sur le pas forcément. Les mots ont une certaine portée et de ce fait mon propos recouvre un tempérament, une relative atténuation dans mon affirmation.

mais je trouvais essentiel de rappeler ce "feu" de la face sur la tranche (il ne faut pas oublier que dans beaucoup de magasins les coffrets sont présentés côté tranche) et cela crée un équilibre indéniable avec une meilleure mise en place du logo qui paraît comme ça bien moins "flottant".

Réponse qui a, au moins, le mérite d'être argumentée de manière suffisamment probante. Après, cela peut aussi être une question de proportions, de placement(s) à opérer.

Quoi qu'il en soit, je trouve ce logo Sharivan autrement plus en phase avec la série, qu'un certain logo violet bâclé, fait à la vite (et comportant une coquille) que j'ai encore en tête.

Sans vouloir me répéter, on voit que contrairement à d'autres infographistes dans le milieu, tu prends le soin de t'impliquer et t'appliquer dans ce que tu fais.
[Je peux comprendre les difficultés des éditeurs par rapport aux contraintes liées en terme d'illustrations et validations, toutefois, le travail de certains infographistes laisserait plus matière à penser à des nécessités alimentaires qu'à un réel plaisir dans ce qu'ils font.]
Savoir gérer au mieux les éléments (même en nombre très restreint) au travers d'un esprit créatif et forcément mettre en valeur une production et un produit. Voilà qui s'avérerait plus productif !
En ce sens, tu es plutôt douée, mais quelque part, le talent est inné et ne s'invente pas.

shun a écrit:je suis curieux de regarder sharivan, sachant que je n'aime pas x or mais plutôt spielvan ...!

X-OR doit principalement son succès à son acteur vedette Kenji OBA, tant pour ses prouesses martiales, son charisme, que son jeu d'acteur. Cependant, s'agissant d'une série novatrice en matière de concept de super héros, la trame n'a pas été aussi élaborée, travaillée que sur Sharivan par exemple, qui se dessine à de bonne vingtaine de premiers épisodes.
Certes, Sharivan reprend les mêmes principes directeurs que X-OR, toutefois, l'ambiance dénote quand même en comparaison et encore plus dans Shaider. Ce qui ne m'empêche pas pour autant d'apprécier ces séries autant les unes que les autres.

Quant à Spielvan, elle demeure une production référence, à mes yeux, en matière de Metal Hero, tant pour sa trame scénaristique, ses scènes de combat, design des monstres, qu'un certain aspect psychologique (les musiques y étant pour beaucoup) développé.

Skull Leader a écrit:Merci pour toutes ces précisions Alex . J'ignorais l'historique de ces visuels japonais . :wink:

Pas de quoi ! Précision encore par rapport au box jap, car comme tu peux le voir, on aperçoit dessus le lion d'Iga, ainsi qu'Igazuchi (l'épée d'Iga) qui sont incorporés sur l'encoche du plastique transparent, dans lequel le box de carton s'enfiche.

kei64 a écrit:Très joli visuel.

Un box qui a déjà une place réservée chez moi, juste à côté de l'intégrale de Bioman.

Arme-toi de patience alors, car comme le souligne, à juste titre, shun, ce box Sharivan ne verra pas le jour avant mars 2010, donc au mieux janvier ou février 2010 hors collection.
Quant à Bioman, à partir de février 2011 et quelques mois plus tard pour le second coffret.
Dieu sait ce qui peut se produire d'ici là ...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 30 Avr 2009, 17:53

shun

Messagede shun le Ven 05 Juin 2009, 23:33

a t'on par hasard des nouvelles quand aux "surprises" ?
car j'aimerais bien kor ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 09 Juin 2009, 10:24

Moi qui croyais retrouvé des news dans ce topic, toujours rien pour Ranma (coffret 2)?
Il devrait arriver normalement non ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 09 Juin 2009, 11:12

Bensab a écrit:Moi qui croyais retrouvé des news dans ce topic, toujours rien pour Ranma (coffret 2)?
Il devrait arriver normalement non ?

On est en train de recevoir San Ku Kai. Le coffret 2 de Ranma suivra donc pas avant fin du mois.

Sinon, creamy passe en coffret intégral au final au lieu des 2 parties initialement prévues.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 09 Juin 2009, 11:20

a noter la sortie de Sankukai en collector vovf + le film et le coffret ultime collector de Cobra (je sais pas la différence avec celui d avant...)

sorties hier sur MD

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 09 Juin 2009, 11:46

Pour le Cobra, mis à part la couverture (et peut-être les sérigraphies des DVD), le contenu semble identique. Je sens qu'il est là pour remplacer l'autre édition qui ne semble plus disponible sur le site.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 09 Juin 2009, 11:46

rdayen a écrit:le film et le coffret ultime collector de Cobra (je sais pas la différence avec celui d avant...)

A mon avis aucune, si ce n'est de plus utiliser les illustrations made by TERASAWA et les remplacer pour d'autres faites "maison" ...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 09 Juin 2009, 12:23

MC Alex a écrit:
rdayen a écrit:le film et le coffret ultime collector de Cobra (je sais pas la différence avec celui d avant...)

A mon avis aucune, si ce n'est de plus utiliser les illustrations made by TERASAWA et les remplacer pour d'autres faites "maison" ...

Certainement. D'ailleurs, ils ne se sont pas trop foulés, ils ont repris l'illustration du premier coffret de la deuxième édition light de la série, sortie il y a un an ou deux... :?

Enfin bon, cela n'enlève rien au fait que ce coffret demeure à ce jour LA meilleure édition collector d'une série nostalgique jamais sortie à ce jour ainsi que l'un des meilleurs coffrets collectors d'une série animée japonaise.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shun

Messagede shun le Mar 09 Juin 2009, 13:48

Calypolite a écrit:
Sinon, creamy passe en coffret intégral au final au lieu des 2 parties initialement prévues.

excellent ça !!! c'est de même pour jeanne et serge aussi non ? y'a plus que 1 coffret.

on passe a 5 titres "surprises"

c'est très très bon ! merci a eux.

j'espère toujour voir venir max et co ^^ kor en somme.

tiens a propos pourquoi cobra n'est pas dedans ? ils ont donné une réponse a ce sujet ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 09 Juin 2009, 21:34

blackjack78 a écrit:Pour le Cobra, mis à part la couverture (et peut-être les sérigraphies des DVD), le contenu semble identique. Je sens qu'il est là pour remplacer l'autre édition qui ne semble plus disponible sur le site.

Si je dit pas de connerie, les réedition des anciens collector se feront avec le nouveau système présent dans la collection actuelle
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shun

Messagede shun le Mar 09 Juin 2009, 22:03

Calypolite a écrit:
blackjack78 a écrit:Pour le Cobra, mis à part la couverture (et peut-être les sérigraphies des DVD), le contenu semble identique. Je sens qu'il est là pour remplacer l'autre édition qui ne semble plus disponible sur le site.

Si je dit pas de connerie, les réedition des anciens collector se feront avec le nouveau système présent dans la collection actuelle

eurk, j'aime bien mes digipack moi lol

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 10 Juin 2009, 08:42

et les sorties kiosques ? Abandonnées ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 10 Juin 2009, 10:11

shun a écrit:
Calypolite a écrit:

eurk, j'aime bien mes digipack moi lol

Idem. Je suis content d'avoir les anciennes éditions. Car si c'est pratique niveau place, je trouve le système laborieux.
Je sais déjà que Basilik a eu le droit a ce nouveau traitement, et ce sera le cas pour chaque nouvelle réédition d'un collector

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 10 Juin 2009, 20:58

Pour le collector de Sankukaï, est-ce le film est proposé en Vo ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 10 Juin 2009, 21:10

Baboo a écrit:Pour le collector de Sankukaï, est-ce le film est proposé en Vo ?

VOSTF oui + la VF récente qui n'est pas un cadeau en comparaison de l'originelle que j'ai et l'écrase du petit doigt, cela dit au passage ! ^^

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Mer 10 Juin 2009, 21:15

Image
Merci à kenshiro !!! :wink:

(il ne me semble pas avoir vu l'info dans le topic)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Juin 2009, 22:03

C'est dans le topic sur la collection Dybex ma poule. ;)
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 816#126816

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France