Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Juin 2009, 13:24

Arion a écrit:[The Shield] L'une des meilleures séries jamais réalisées... Les 2-3 dernières saisons sont dantesques et la fin de la série est tout simplement l'une des meilleures (la meilleure ?) que j'ai pu voir toutes séries confondues.

Bref, c'est culte.

+ 1
La meilleure série de la décennie 2000, sans l'ombre d'une hésitation. Aucun show, parmi ceux produits durant ces dix dernières années, n'a su balancer sept saisons d'affilée de cette trempe. C'est juste mémorable, et comme l'a dit Arion, la fin est excellente... chose qui n'est jamais garantie lorsque l'on parle de séries télévisées.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Lun 01 Juin 2009, 13:35

Rody a écrit:24 S7 : je suis toujours accro, et j'ai trouvé celle-là particulièrement prenante.

Une saison plus qu'inégale, voire loupée, pour ma part...
On ressort les vieux clichés, les vieux ressorts scénaristiques vus et revus, les revirements de situations tellement prévisibles que ça en devient grotesque... A part quelques trop rares passages très bons
[Révéler] Spoiler
(l'attaque de la Maison Blanche)
, cette saison n'apporte strictement rien à 24, et au contraire, l'essoufflement est plus que palpable.

Vite vu, vite oublié.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 01 Juin 2009, 14:23

Rody a écrit:Desperate Housewives S5 : j'adore toujours autant. Il ne se passe pas grand chose et c'est pourtant toujours génial.

C'est juste la pire saison depuis le début! :lol:
La saison 1 était vraiment au dessus du lot, avec sa critique de la société américaine et de son puritanisme exacerbé.
A partir de la saison 2, c'est juste un soap opera matiné de comédie, avec des histoires qui vont souvent beaucoup trop vite et qui se terminent avant d'avoir été vraiment developpées. La saison 4 avait su trouver un bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent mais ce n'est pas le cas de cette saison 5 qui se traîne en longueur et qui accomplit pourtant l'exploit de bâcler certaines intrigues (quel était donc le but de l'histoire avec Virginia Hildebrand??) Le final de la saison 4 laissait présager une révolution concernant la plupart des personnages mais la révolution annoncée n'a pas eu lieu. Le seul personnage qui aura surpris cette année est Susan (c'est paradoxellement celui dont attendait le moins au début de la saison) mais il s'avère que c'est un pur hasard. L'acteur qui jouait son petit ami s'est gravement blessé en moto et les scénaristes ont dû se creuser les méninges pour faire de Susan une célibataire endurcie le temps qu'il puisse revenir. Ca c'est avéré être un intermède surprenant et raffraîchissant!

Le pire de la saison (voire de la série toute entière) est quand même l'épisode des funérailles d'Edie. Si on voulait rendre un vrai hommage à ce personnage, il aura fallu nous le montrer tel qu'on le connaît et non telle la sainte qu'on voudrait nous faire croire qu'elle est devenue!!

Bien sûr, tout n'est pas noir et on rit encore assez souvent mais on sent que les scénaristes n'ont plus d'idées pour faire tourner la machine. Il serait temps de s'arrêter avant que la série ressemble à sa propre caricature....

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 01 Juin 2009, 14:34

AH les goûts ;)
Perso, l'intérêts des saisons de DH a toujours était croissant pour moi. La premièure avait certes l'attrait (et la fraîcheur) de la nouveauté (ce que n'ont pas les autres saisons), mais aussi un scénario plus classique.
Rody

spike99
Petit yôkaï

Messagede spike99 le Lun 01 Juin 2009, 14:42

je regrette que l'intrigue policière de cette saison soit résolue si vite...on devine tout trop vite!!!

sinon bree est devenue extremement antipathique, lynette tourne en rond..pour gaby on aurait pu espérer quelque chose en debut de saison mais elle retourne à ses vieux demons superficiels. katherine est totalement transparente..pour une saison du renouveau c'est totalement raté!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Juin 2009, 15:04

Rody a écrit:Perso, l'intérêt des saisons de DH a toujours était croissant pour moi.

Parce que tu t'acclimates et t'attaches progressivement aux personnages peut-être.
Mais tout comme 24 ne fait que couler et creuser les fonds marins après sa Saison 2, DH connait son pic durant sa Saison 1. Et je pense qu'il s'agit d'un peu plus que d'une simple affaire de goûts, le diagnostic étant relativement similaire dans toutes les revues qui s'intéressent de près au sujet.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 20 Juin 2009, 23:15

The shield - saison 5 : je n'aurais qu'un smiley à dire, :shock:
Forest Whitaker est vraiment incroyable, à la fois angélique et terrifiant, voire assez pute dans son comportement (le 8eme épisode est fabuleux).

Et que dire des quinze dernières minutes, sinon qu'on a envie de bondir de son siège et de regarder immédiatement la saison 6 ? :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 20 Juin 2009, 23:24

the shield une superbe série que j'ai adoré du début à la fin !
la saison 7 est ultime et la fin géniale !

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 21 Juin 2009, 10:52

Pour moi c'est globalement, la meilleure série TV depuis un bail.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 21 Juin 2009, 11:14

Je ne m'y suis jamais intéressé, et pourtant, j'accroche bien aux séries policières en général.
Il faudra que j'y jette un coup d'oeil...
En revanche, mon père a vu quelques épisodes de The Shield et il a détesté ce qu'il a pu en voir: il trouvait les héros antipathiques et méprisables.

Mais bon, il vaut mieux que je regarde quelques épisodes pour me faire une idée dessus...

Pour ma part, la meilleure série que j'ai vu ces dernières années, c'est "Rome": une fabuleuse épopée historique servi par d'immenses acteurs, un scénario épique mêlant habilement faits réels et fiction ainsi que des décors somptueux. Dommage qu'elle n'ait duré que deux saisons, ceci dit cela vaut mieux que certaines séries qui sont étirées en longueur et qui perdent de leur intérêt au fil des ans...

il y avait également, dans un registre radicalement différent "Les Soprano" que j'ai adoré au début des années 2000, mais je n'en ai vu que les trois premières saisons, les coffrets DVD de cette série font de toute façon partie de mes projets d'achat et je veux découvrir les saisons 4 à 6!!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 21 Juin 2009, 11:33

Xanatos a écrit:En revanche, mon père a vu quelques épisodes de The Shield et il a détesté ce qu'il a pu en voir: il trouvait les héros antipathiques et méprisables.

Méprisables et immoraux, certes. Je les trouve au final plutôt sympathiques, même si certains de leurs côtés sont clairement détestables. Tout le charme de la série est là. Si on n'adhère pas, c'est clair que la série n'a que peu d'intérêt.

Pour ma part, la meilleure série que j'ai vu ces dernières années, c'est "Rome": une fabuleuse épopée historique servi par d'immenses acteurs, un scénario épique mêlant habilement faits réels et fiction ainsi que des décors somptueux.

Il faut que je les regardes, ça fait deux ans que les deux saisons trainent sur mes étagères... Je pensais que la lecture de l'extraordianire BD Murena m'aurait motivé il y a quelques mois... et puis non.
Rody

Baboo

Messagede Baboo le Dim 21 Juin 2009, 11:34

Xanatos a écrit:Je ne m'y suis jamais intéressé, et pourtant, j'accroche bien aux séries policières en général.
Il faudra que j'y jette un coup d'oeil...
En revanche, mon père a vu quelques épisodes de The Shield et il a détesté ce qu'il a pu en voir: il trouvait les héros antipathiques et méprisables

C'est un peu le but ! :lol:
Les membres de la Strike Team sont tous pourris jusqu'à la moëlle, mais c'est leur peu d'humanité qui les rend touchants, ainsi que leur habilité à se foutre dans la merde (le sommet étant la saison 3, avec les Arméniens).
Je ne suis pas un grand fan de séries policières à la base, mais celle-ci explose les conventions du genre, en éliminant d'emblée le classique "gentils contre méchant", ce qui est une de ses grandes qualités, en plus de sa réalisation à l'épaule et ses acteurs.
Et c'est terriblement bien écrit.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 21 Juin 2009, 19:16

Oui the shield ce qui est bon c'est qu'on des héros dont le comportement n'est pas noir ou blanc mais gris. Ils sont entre 2 mondes, celui de l'ombre et celui de la justice et c'est ce coté exploité à fond qui donne le charme à la série.
Et même d'autres personnages (mention spéciale à Aveceda et sa petite mésaventure :D )

J'en suis à la saison 4
[Révéler] Spoiler
avec la nouvelle captain
et c'est franchement très bon à suivre :)
Mais niveau séries policières je préfère toujours NCIS certes moins "intense" mais pour son coté pinçant et les personnages que je trouve plus attachants.

Sinon en rabe j'ai la S2 de Rome à mater , bien aimé la saison 1, la 2eme ne sera sans doute pas plus mal.
Image

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Dim 05 Juil 2009, 16:15

Battlestar Galactica S1-4

Bonne série de SF qui est loin d'être un simple show d'effets spéciaux et qui aborde de nombreux sujets tels que religion, politique, philosophie et qui fait d'ailleurs qu'on se pose plein de questions. Les personnages ont tous une personnalité bien à eux, avec chacun leurs faiblesses, parfois soumis à des choix difficiles, faisant parfois des erreurs ce qui les rend finalement très humains. Tout ça dans une atmosphère assez oppressante à bord du Galactica où chaque membre de l'équipage pourrait être un ennemi infiltré, les Cylons ayant l'apparence humaine, ces méchants cylons qui font justement tout le questionnement de la série et prennent de l'épaisseur au fil des saisons. L'univers de BSG emprunte pas mal d'éléments du 21ème siècle (vêtements, armes, ...) mais s'est quand même créée une véritable identité (je prends en exemple le vocabulaire propre à la série qui m'a vraiment fait délirer comme le récurrent "Frak !" et toutes ses déclinaisons, ou même le "Oh my gods !", je me demande d'ailleurs comment ils traduit tout ça avec la vf :roll:). Si la série souffre peut-être d'une petite perte de vitesse par moments, je trouve que l'ensemble reste très plaisant à voir et que la fin propose une conclusion plutôt intéressante ^^

Plus qu'à patienter pour la préquelle intitulée Caprica qui se passe 50 ans avant BSG, l'histoire étant en partie centrée sur la famille Adama et qui nous en dit un peu plus sur la création des Cylons ...

Friday Night Lights S1-3

A Dillon, petite ville du Texas, tous les vendredi soir les habitants se réunissent pour un seul évènement : le match de football. La mission du nouveau coach Taylor sera donc de faire gagner le championnat aux Panthers de Dillon. On se rend vite compte de l'importance de ce sport pour la ville notamment quand on voit les habitants mettre la pression au coach si jamais l'équipe subit une défaite.
Pensant au départ avoir affaire à une série centrée sur le foot US, je me suis vite rendu compte que celui-ci n'était finalement qu'un prétexte. Un prétexte pour montrer la vie de la classe moyenne américaine dans une petite ville de campagne vivant à travers ce sport. Cette série traite de ces jeunes en doute sur leur avenir dont le football pourrait être une porte ouverte vers un autre futur que celui de petit employé dans un commerce de la ville. Sont aussi abordées les relations parents/enfants, garçons/filles et bien sûr tous les aspects du sport en équipe. La religion prend aussi une place importante dans la série ce qui m'a un peu dérangé au début mais qui a priori reflète bien la réalité. Le jeu des acteurs est plutôt bon, j'avais un peu de mal au début avec Kyle Chandler (le héros de Demain à la Une) en coach mais finalement on s'y fait :p et les jeunes acteurs jouent aussi de façon très crédible. Et en ce qui concerne les séquences de jeu, je dirais qu'elles sont courtes mais intenses avec de belles actions.
Bref, une bonne série à la qualité constante et probablement trop peu connue :)

Outre le registre complètement différent, ces deux séries ont un point commun: l'impression de réalisme et le filmage caméra à l'épaule qui leur donne parfois des allures de documentaire (et aussi le fait qu'elles m'aient rendu accro au point que j'en sois en retard sur mon visionnage d'animes >.< :lol:).

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 19 Juil 2009, 13:40

Je viens de finir la 5ème saison de Grey's Anatomy. Cette série se bonifie avec le temps : après un petit passage à vide avec la 4ème saison, la 5ème est en tout poins formidable. Meredith Grey passe presque en second plan (tant mieux), au profit d'autres persos secondaires très bien fouillés. Et les épisodes sont réellement très poignants. On est loin, très loin, d'un fade Urgences...
Rody

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 19 Juil 2009, 20:02

Fichtre, la saison 7 de 24, cai du 100% bousin certifié.
Première fois que je m'emmerde autant au cours d'une saison, je la trouve encore pire que la saison 3 qui était très poussive sur les 10 premiers épisodes mais arrivait à accrocher par la suite.
Là, j'ai trouvé les retournements de situation tous plus clichesques les uns que les autres, certains persos ont des comportement plus que chelou (Almeida ayant la palme, oeuf corse), et Jack Bauer qui arrive à deviner parfaitement les réactions des ennemis à chaque changement de situation à tendance à gaver un tantinet.
Ceci dit ça reste plus digeste qu'un programme français, mais bon, merde.

Par contre Damages saison 2, cai du caviar.
Image

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 20 Aoû 2009, 15:05

Ça va faire 24 heures que j'ai vu les derniers épisodes de The shield, et j'avoue que j'en reste sans voix.
Il n'y a vraiment RIEN à jeter dans cette septième saison, parfaite de bout en bout, et il y a de ces scènes, mais absolument incroyables, sidérantes, qui me font hésiter à voir un film policier au cinéma dorénavant, car là, c'est extraordinaire, de l'ordre du chef d'œuvre.

[Révéler] Spoiler
- La scène de la confession de Vic démarre par un silence pesant, et une fois les vannes lâchées sur tout les méfaits de la Strike Team, on sent comme une colère bouillir dans l'auditoire (où Claudette et Dutch écoutent, par vitre teintées interposées)
- Toute la cavale de Shane et sa famille, qui finit tragiquement, la scène où Mara danse avec son fils alors que lui joue du piano a de quoi faire pleurer. Et la réaction de Vic face au suicide de Shane est dure, très dure à voir.
- Vic qui va se conduire comme le roi des connards, laissant tomber Ronnie, et lui faisant miroiter une immunité qu'il n'aura jamais, le laissant croupir sous les barreaux alors que Vic s'en sort, croit-on, mais il va finir dans un endroit pire pour lui ; dans un bureau
- Et la fin, que je trouve fabuleuse, car elle laisse place à plusieurs interprétations, mais on peut supposer qu'il va chercher sa famille. Du coup, j'espère que le film ne se fera pas, car j'adore cette ambiguité qui règne lors de cette dernière minute.

J'avoue que cette série m'aura littéralement foutu par terre, avec une galerie de personnages inouïs (le meilleur restera Kavanaugh, où Forrest Whitaker explose tout), et comme je le disais, on réussit à s'accrocher à une vraie bande de salauds, persuadés d'agir pour leur bien-être, mais qui ne laissent derrière eux que mort et désolation.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Aoû 2009, 15:42

Je suis content de voir que je ne suis pas seul a avoir un gros doute sur la fin de la série...

[Révéler] Spoiler
Parce que tout est porté pour faire croire au spectateur que Vic va craquer, et se suicider, et le voir prendre son arme et se barrer avec un gros sourire après avoir longuement médité sur sa famille, je me demande s'il n'y a pas la tout au contraire, acceptation du monstre intérieur qui est en lui et hop roule poupoule :twisted:
Pour kavannaugh rien que son comportement (et sa tronche) donne envie de le flinguer, mais il est à fond dans son rôle et ça marche.
Moi le perso qui m'a le plus touché reste la captain Monica Rawling et sa "fin" après avoir pourtant fait son devoir de manière exemplaire.
Image

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Jeu 20 Aoû 2009, 16:31

Pour ma part je ne vois pas mieux que "The Wire"

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 20 Aoû 2009, 17:57

Baboo a écrit:Ça va faire 24 heures que j'ai vu les derniers épisodes de The shield, et j'avoue que j'en reste sans voix.
Il n'y a vraiment RIEN à jeter dans cette septième saison, parfaite de bout en bout, et il y a de ces scènes, mais absolument incroyables, sidérantes, qui me font hésiter à voir un film policier au cinéma dorénavant, car là, c'est extraordinaire, de l'ordre du chef d'œuvre.

[Révéler] Spoiler
- La scène de la confession de Vic démarre par un silence pesant, et une fois les vannes lâchées sur tout les méfaits de la Strike Team, on sent comme une colère bouillir dans l'auditoire (où Claudette et Dutch écoutent, par vitre teintées interposées)
- Toute la cavale de Shane et sa famille, qui finit tragiquement, la scène où Mara danse avec son fils alors que lui joue du piano a de quoi faire pleurer. Et la réaction de Vic face au suicide de Shane est dure, très dure à voir.
- Vic qui va se conduire comme le roi des connards, laissant tomber Ronnie, et lui faisant miroiter une immunité qu'il n'aura jamais, le laissant croupir sous les barreaux alors que Vic s'en sort, croit-on, mais il va finir dans un endroit pire pour lui ; dans un bureau
- Et la fin, que je trouve fabuleuse, car elle laisse place à plusieurs interprétations, mais on peut supposer qu'il va chercher sa famille. Du coup, j'espère que le film ne se fera pas, car j'adore cette ambiguité qui règne lors de cette dernière minute.

J'avoue que cette série m'aura littéralement foutu par terre, avec une galerie de personnages inouïs (le meilleur restera Kavanaugh, où Forrest Whitaker explose tout), et comme je le disais, on réussit à s'accrocher à une vraie bande de salauds, persuadés d'agir pour leur bien-être, mais qui ne laissent derrière eux que mort et désolation.

Le meilleur cop show de ses dernières années !!!

Autrement, Kavanaugh, j'avais envie de lui coller mon poing dans la tronche par télé interposé !!! lol

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 20 Aoû 2009, 19:02

Tacchan a écrit:Pour ma part je ne vois pas mieux que "The Wire"

Voila une série TV qui m'intéresse grandement mais pas moyen de trouver la saison 1.

Sinon THE SHIELD, c'est sûrement la meilleure série policière que j'ai vu depuis des lustres. :34:

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 20 Aoû 2009, 21:12

Guts59 a écrit:
Tacchan a écrit:Pour ma part je ne vois pas mieux que "The Wire"

Voila une série TV qui m'intéresse grandement mais pas moyen de trouver la saison 1.

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/728467/T ... oduct.html
Dispo là-bas à 20 euros (vostf), c'est la prochaine série que je vais faire, mais je laisse un peu le souvenir de The shield s'estomper dans ma mémoire ! :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 20 Aoû 2009, 21:35

The Shield, cai le fin du fin des séries TV, avec une construction scénaristique exemplaire dont certains éléments des premiers épisodes ont encore un réel impact dans les ultimes saisons.
ça donne vraiment le sentiment que la série a été pensé dès le départ en 7 saisons, contrairement à d'autres productions qui s'essoufflent dès la seconde saison pour s'engoncer au fur et à mesure dans la catégorie nanar Prison Break staïle.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 20 Aoû 2009, 22:08

J'ai fini The Shield récemment. Belle claque. Une qualité d'écriture rare. Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.
J'ai enchainé sur The Wire et fini la première saison. Même constat. Encore une série bien ficelée, bien écrite et accrocheuse.
Cleanup Princess !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 20 Aoû 2009, 22:30

Dexter saison 1 & 2. Voila une série qui roxe un max. 8)
L'acteur principal est impeccable en psychopathe qui simule l'américain moyen. Et que dire de ses commentaires en voix off, un vrai délice d'humour noire.
Dommage que la saison 2 semble vouloir tant humanisé un dexter qui était très bien au début. Pour le coup, on perd un peu la vigueur de ces débuts. Surtout que les grosses ligne du dénouement de cette seconde saison étaient vraiment prévisible. Attendons de voir la troisième saison pour voir son orientation
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon