LICENCE : Scoop !! D.Gray-man chez Kana Home vidéo !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 03 Mai 2009, 16:16

Panini n' acquis que les 50 premiers épisodes et toujours pas la suite pour l'instant. Il va falloir attendre un peu pour avoir la suite et rien ne dit que'lon verra à la rentrée sur Game One.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 03 Mai 2009, 16:28

c'est toujours la même histoire avec ces editeurs qui n'achetent que des bouts de series helas...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 14 Mai 2009, 04:24

death scream a écrit:c'est toujours la même histoire avec ces editeurs qui n'achetent que des bouts de series helas...

C'est normal si peu de personnes achètent les séries, il ne vont pas tout acheter en un coup sinon les éditeurs se retrouvent en faillite!

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 14 Mai 2009, 14:02

50 premiers épisodes des droits TV ou DVD ?
j'espère qu'ils vont tout avoir, car j'ai commencé à acquérir la série et s'il n'y a pas de fin, je doute que je recommence à acheter quoi que soit chez Kana si l'intégral n'est pas sorti...

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 14 Mai 2009, 14:25

death scream a écrit:c'est toujours la même histoire avec ces editeurs qui n'achetent que des bouts de series helas...

En même temps la plupart des contrats (pour les séries longues au moins) sont faits pour 26 ou 52 épisodes.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 14 Mai 2009, 14:28

D'accord avec Laurore31 mais quand tu vois que Kana n'a toujours pas sorti les suites de Zatchbell et Mar...j'ai des doutes quand meme.
La pilule a du mal a passé et je parle meme de l'affaire Eyeshield 21 avec une vf annulée chez Kaze -___-. Perso j'achète plus rien depuis un bout de temps a cause des ces éditeurs qui nous prennent pour de la m... :x .
Mada Mada Dane ^^

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Jeu 14 Mai 2009, 16:35

C'est surtout bête dans le cas d'une série comme D.Gray-man ou la seconde partie est nettement meilleure que la première ^^
Espérons que Kana ne tarde pas à faire l'acquisition de la seconde partie (episode 52 à 103) car c'est plus celle ci que j'attends en DVD.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 14 Mai 2009, 17:27

bon ben je vais arreter de l'acheter jusqu'a ce qu'ils aient la totalité. pas envie de risquer 150 euros pour rien

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 15 Mai 2009, 02:05

Vous vous faites des films parfois oui Mar et Zatchbell ne continuent plus chez Kana pourquoi parce Mar n'est rencontré le succès espérée pour traduire, les ventes ont été pourries. Pour Zatchbell, Kana dit que la Toei n'a doublé le reste des épisodes (c'est pas la première fois que la Toei fait ce genre de coup, le coup Bobobo-bo) Pour D.Gray-Man, c'est une série qui marche fort vu le potentiel des séries vous avez cités, je ne vois pas pourquoi Kana ne prendrai pas les 50 derniers épisodes!

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 15 Mai 2009, 04:18

je suis désolée, je prendrai pas le risque d'avoir une série incomplète à 150 euros.
on va pas revenir sur le débat, mais tant que les gens n'acheteront pas les éditeurs seront frileux a acheter des licences... mais s'ils sont frileux ils n'ont qu'a prendre des series moins longues...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 19 Mai 2009, 20:12

laurore31 a écrit:je suis désolée, je prendrai pas le risque d'avoir une série incomplète à 150 euros.
on va pas revenir sur le débat, mais tant que les gens n'acheteront pas les éditeurs seront frileux a acheter des licences... mais s'ils sont frileux ils n'ont qu'a prendre des series moins longues...

C'est plutôt les japonais qui devraient faire des séries moins longues mais même temps ça déplait aux amateurs du manga qui veulent quel 'anime colle à la version papier et puis, je ne vois pas pourquoi, tu t"inquiètes, on parle de D.Gray-Man, là! à mon avis Kana compte prendre les dernières épisodes pour la rentrée, ce sera judicieux de finir cette série car ils ont déjà Naruto et One Piece et qui sait prendre une autre licence!

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 20 Mai 2009, 06:48

Lol, le "A mon avis" ne suffit pas...perso je fais pareil que Laurore31 parce que j'ai acheté Zatchbell et Mar jusqu'au dernier coffret et depuis j'attends toujours la suite :roll: . Depuis au moin 1 ans que les derniers coffrets de ces 2 séries sont sorti...donc maitenant j'attends que tout soit complet sinon j'achète pas.

PS: Tu dis D Gray Man! mais la série Gashbell est une grosse license aussi et pourtant Kana ne fait toujours rien...et au japon cette série est aussi connu que D Gray man :roll: .
Mada Mada Dane ^^

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 21 Mai 2009, 21:38

Berserk_92 a écrit:Lol, le "A mon avis" ne suffit pas...perso je fais pareil que Laurore31 parce que j'ai acheté Zatchbell et Mar jusqu'au dernier coffret et depuis j'attends toujours la suite :roll: . Depuis au moin 1 ans que les derniers coffrets de ces 2 séries sont sorti...donc maitenant j'attends que tout soit complet sinon j'achète pas.

PS: Tu dis D Gray Man! mais la série Gashbell est une grosse license aussi et pourtant Kana ne fait toujours rien...et au japon cette série est aussi connu que D Gray man :roll: .

Tu vois Berserk_72, c'est justement avec cette manière de pensée que personne n'achètent les coffret Gatchbell ou Mär et puis ton argument, ne tiens pas la route, je parle celui de "Gashbell est aussi connu que D.Gray-Man au Japon" On est en France (en tout cas pour toi, je suppose) Tout ce qui marchent au Japon, ne marchent pas forcément ici, regarde "Gintama ou Reborn, ça aussi des grosses licences et pourtant, ces deux séries ont du mal d'ailleurs, le manga Reborn a été lancé en même temps que D.gray-Man mais n'a pas le même succès! D.Gray-Man est une valeur sure vu la popularité du titre car Zatchbell et Mär n'ont jamais eu des ventes aussi bonnes que celle de D.gray-Man et cela se répercutes sur les DVD, si les mangas marchent, les DVD aussi, exemple: Naruto, grosse licence, épisodes à rallonge; Kana a tout pris même sa suite: Shippuden! Cela m'étonnerait que D.Gray-Man passe à la trappe vu le succès de la série.
Dernière édition par Amaury le Ven 22 Mai 2009, 20:38, édité 1 fois.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 22 Mai 2009, 02:49

Tout ce qui marchent au Japon, ne marchent forcément ici

Of course. Surtout un titre tel que Gintama, dont l'humour et l'univers sont très nippo-japonais : il ne fallait pas être grand clerc pour prédire que la greffe aurait du mal à prendre. En règle général la plupart des titres trop typés culture nippone (en vrac du Onmyouji, shin-chan) ont du mal à prendre chez nous. Et pourtant, ce ne sont pas les soit-disants jeunes fans de culture japonaise qui manquent. Allez comprendre :roll:

Dans le cas de Reborn ce qui plombe la série c'est sont début. On serait arrivé à la baston plus tôt le titre aurait mieux pris sur le marché.

D. Gray Man par contre, ça vas aller trouver un écho chez les emo-kids, genre les gros(ses) habillé en noir biclassés otaque/wannabe-goth. Du genre qu'on en voit chaque année arriver par bans entiers à la JE. Très gros potentiel chez nous, donc.

A chaque marché ses spécificités, et c'est justement le boulot d'un bon éditeur d'arriver à un équilibre entre prises de risques et succès assurés, titres originaux ou bien plus mainstreams.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 22 Mai 2009, 04:18

laurore31 a écrit:bon ben je vais arreter de l'acheter jusqu'a ce qu'ils aient la totalité. pas envie de risquer 150 euros pour rien
Imagine la tronche de ceux qui auront pris tous les coffrets One Piece si ils stoppent au 153eme épisode et n'acquèrent pas la suite.
Un bon petit 12x 39 euros pour "rien".

Sinon, pour Zatchbell, la vf était réalisée par la Toei ? Ils ne savent pas que leur série va au delà du 52eme épisode ou quoi ?

Pour D Gray man, je peux comprendre le semi échec. J'ai vu une bonne vingtaine d'épisodes sur Game One et je n'accrochais pas. Pourtant j'aime bien les séries dans ce type d'univers normalement.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 23 Mai 2009, 17:14

Pour Zatchbell, si la chaîne à savoir MCM n'en veut pas, déjà à la base...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 23 Mai 2009, 19:10

Le problème ne doit pas venir de la chaîne puisqu'il était prévu pendant un moment la diffusion de la suite. Une bande annonce était d'ailleur diffusée.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 23 Mai 2009, 19:14

il est donc possible que la suite ait été doublée...
esperons qu'un jour ça finisse par revenir!

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 25 Mai 2009, 14:49

D'après Kana c'est la Toei qui n'a pas continué le doublage enfin on verra!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Précédente

Retourner vers Anime en France