MANGA : TV Anime Comics Dragon Ball Z chez Glénat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 07 Juin 2007, 10:42

Je vais surement acheter cette nouvelle collection car je n'ai pas encore les manga ^^" , honte a moi lol qui suit fan -__-. Sinon es ce que les DB sortiront aussi sous ce format ? ou es ce que sa existe lol

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 07 Juin 2007, 11:33

Non il n'y a pas d'Anime Comics pour Dragon Ball, quand à ceux de Dbz, apparemment pour l'instant il vont jusqu'à la fin de la bataille de Namek.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 07 Juin 2007, 12:20

Merci pour la réponse Ryosan :wink:

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 08 Juin 2007, 13:20

La différence entre le manga est les animé comicsest énorme, je préfère de très loin le manga...

Là vous en avez un extrait du tome 1 http://www.hlj.com/product/SYU74050

Pour l'instant c'est coupé en 3 parties (dernier tome paru en Avril 2007)

On a 5 tomes pour la 1er partie (Les sayens)
6 Tomes pour Namek qui s'arrete avant le combat de Freezer
4 tomes jusuq'à la fin de Freezer
Dernière édition par Bensab le Ven 08 Juin 2007, 13:29, édité 1 fois.

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Ven 08 Juin 2007, 13:26

vla le prix chez eux !!^^
Moins de 5 euros, pas mal du tt, ça donne envie ;)

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 08 Juin 2007, 13:29

Himura_Battousai a écrit:vla le prix chez eux !!^^
Moins de 5 euros, pas mal du tt, ça donne envie ;)

4€16

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 08 Juin 2007, 15:07

les couverture sont très belle notament la 5, quand goku est en Kaioken

http://www.hlj.com/product/SYU74054

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 09 Juin 2007, 11:36

Quel est l'interet d'avoir DBZ en couleur et pas DB ? -__-. Ils auraient du faire les 2 , les jap :evil:

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Sam 09 Juin 2007, 12:14

Berserk_92 a écrit:Quel est l'interet d'avoir DBZ en couleur et pas DB ? -__-. Ils auraient du faire les 2 , les jap :evil:

peut etre que dragon ball Z marche mieux que dragon ball, car dbz c'est les combat donc c'est mieux les voir en couleurs, et db c'est l'aventure, humour donc pas besoin de la couleur^^

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 09 Juin 2007, 12:17

Mouai :? , je sais pas quoi faire now ^^" , vu que j'ai pas encore les manga , je me demande quoi choisir entre des versions noir et blanc ou prendre seulement la série Z en couleur mais faudra donc que je prenne les DB en noir et blanc -__- , pas tip top.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Sam 09 Juin 2007, 12:50

Berserk_92 a écrit:Mouai :? , je sais pas quoi faire now ^^" , vu que j'ai pas encore les manga , je me demande quoi choisir entre des versions noir et blanc ou prendre seulement la série Z en couleur mais faudra donc que je prenne les DB en noir et blanc -__- , pas tip top.

le manga reste le meilleur choix, l'anime comics c'est un plus, en plus c'est pas sûr qu'il feront toute la série en Anime comics.

en plus l'édition Kazenban (ultime) va être éditer en france mais en 2009, après la soit disant édition avec les coffret ultime de la mort qui tue.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 09 Juin 2007, 14:39

Si t'es patient attend la Kazenban.

Pour avoir la série en bouquin, les AC c'est pas le mieux, c'est davantage un bonus pour les fans collectionneurs.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 09 Juin 2007, 15:36

Merci du conseil , vais attendre les Kazenban :wink:

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Dim 10 Juin 2007, 22:50

Glénat a mis sa page "À paraître" à jour.

Résumé Glénat des TVAC a écrit:Songoku a bien grandi. Après avoir vaincu Piccolo Junior lors du Tenkaichi Budokai, le célèbre tournoi d’arts martiaux, il était parti épouser Chichi pour lui donner un fils, Songohan. Père et fils vivent dans l’harmonie et le bonheur, jusqu’au jour où débarque un extraterrestre du nom de Raditz. Possédant une queue de singe, il se présente à Songoku comme son frère aîné, et lui demande de le suivre pour l’aider à envahir d’autres planètes et accomplir son destin. Mais Songoku refuse, ce qui provoque la colère de Raditz : pour le forcer à se rallier à lui, il kidnappe Songohan et menace de le tuer. Devant la force de cet adversaire, Songoku n’a d’autre choix que de faire équipe avec son ennemi juré, Piccolo… Cette collection propose un photomontage des scènes clefs des différents épisodes de cette série, mis en pages comme une véritable bande dessinée. Une occasion de revivre scène par scène les célèbres épisodes de cette série culte !

C'est enfin officiel. Et la traduction sera celle des éditions Deluxe DB. Joie.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mer 27 Juin 2007, 04:27

juste une question peut etre absurde
Dans les comic dragon ball Z y a til les sagas des films et des OAV?

autre question c'est quoi Kazenban ?? une édition avec les pages couleur et bicolor?

La collection avec les coffret de deux mangas ne comporte pas les pages couleur?

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 27 Juin 2007, 11:47

Les films et TV spéciaux existent en Anime Comics mais c'est une autre collection sortie déjà plusieurs années auparavant.

Kazenban, c'est une édition deluxe ou ultime, dans le cas de DB, format plus grand, toutes les pages couleurs, nouvelles couvs, et peut être des petits bonus (ça je sais pas), un peu comme les nouveaux City Hunter qui sortent actuellement.

L'éditon actuelle en box c'est juste la même que l'édition normale japonaise sortie il y a des lustres.
Image

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mer 27 Juin 2007, 14:50

Ryosan a écrit:Les films et TV spéciaux existent en Anime Comics mais c'est une autre collection sortie déjà plusieurs années auparavant.

Kazenban, c'est une édition deluxe ou ultime, dans le cas de DB, format plus grand, toutes les pages couleurs, nouvelles couvs, et peut être des petits bonus (ça je sais pas), un peu comme les nouveaux City Hunter qui sortent actuellement.

L'éditon actuelle en box c'est juste la même que l'édition normale japonaise sortie il y a des lustres.

en Italie ou espagne ils ont deja Kazenban mais hormis les pages couleur et bicolor y a rien de plus ... a part des couverture et uen tranche nouvel. Pk glénat nous pond 3 000 éditions ...surtout la derniere en coffret j'ai tjrs pensé me l'acheté car je croyais qu'il y avait les pages couleurs alalal misére !

donc Kazenban c'est pour 2009?

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 27 Juin 2007, 14:59

Possible.

Sinon, l'avantage de la version box c'est de proposer quelquechose de plus proche de l'édition Japonaise d'origine que la 1e édition fr, couvs et sens de lecture entre-autres.
Image

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Mer 27 Juin 2007, 15:12

pandaman a écrit:en Italie ou espagne ils ont deja Kazenban mais hormis les pages couleur et bicolor y a rien de plus ... a part des couverture et uen tranche nouvel. Pk glénat nous pond 3 000 éditions ...surtout la derniere en coffret j'ai tjrs pensé me l'acheté car je croyais qu'il y avait les pages couleurs alalal misére !

donc Kazenban c'est pour 2009?

Kanzenban (完全版 = Édition parfaite/complète).

Dans le cas des Kanzenban DB, oui ils sont déjà disponibles en Espagne et Italie, dans une édition quasi identique à la version japonaise.

On retrouve dans la version Japonaise :

- Un format plus grand que les Tankôbon de base, par corrélation, des pages plus grandes, donc plus de détails.
- Les planches complètes couleurs du Weekly Shônen Jump, les planches quadri/bi-chromiques.
- Une qualité de papier plus robuste que les Tankôbon.
- De nouvelles couvertures redesignées.
- Pages de garde/chapitres couleurs du Jump.
- Une nouvelle fin de 4 pages.

Les coffrets dits "Deluxe" Glénat, sont juste les Tankôbon sortis dans les 80's/90's au Japon avec une nouvelle traduction plus proche de l'original.

Les Kanzenban en France ? Dès que les coffrets Deluxe seront terminés, ils verront peut-être un jour. Les Tomes 31/32 viennent tout juste de sortir en France. Encore 10 Tomes (5 coffrets) et la série se termine. 2009/2010 me paraît une bonne date.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Jeu 28 Juin 2007, 02:43

ok ok merci bcp pour toutes ces infos tres completes.

Mais je me demande quand meme pk les éditeurs ne publient pas les pages couleur des la premiere édition..

Sinon HS (pardon) est ce qu'une réedition de ranma est prévue? Ce que je trouve quand meme domage c'est que la premiere vague de fan soit autant pénalisé par des adaptation complément pourrie (j'ai lu). Enfin bon je ne souhaite surtout pas relancer l'éternel débat ...

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Jeu 28 Juin 2007, 11:08

pandaman a écrit:Mais je me demande quand meme pk les éditeurs ne publient pas les pages couleur des la premiere édition..

Parce que ça ferait monter le prix du manga beaucoup trop haut je suppose et que donc moins de personnes auraient les moyens de l'acheter et donc moins de rentes possibles pour l'éditeur.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 28 Juin 2007, 14:42

pandaman a écrit:ok ok merci bcp pour toutes ces infos tres completes.

Mais je me demande quand meme pk les éditeurs ne publient pas les pages couleur des la premiere édition..

Sinon HS (pardon) est ce qu'une réedition de ranma est prévue? Ce que je trouve quand meme domage c'est que la premiere vague de fan soit autant pénalisé par des adaptation complément pourrie (j'ai lu). Enfin bon je ne souhaite surtout pas relancer l'éternel débat ...

Ranma c'est glénat ^^, et ils ont prévu qu'il n'était absolument pas question d'une réédition.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Ven 29 Juin 2007, 01:09

asakura a écrit:
pandaman a écrit:ok ok merci bcp pour toutes ces infos tres completes.

Ranma c'est glénat ^^, et ils ont prévu qu'il n'était absolument pas question d'une réédition.

ba ca commence a faire moche avec les autres mangas...Je serais pret a racheter des Jaquettes si l'éditeur en faisait la conception ^^

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Mar 24 Juil 2007, 22:38

Pif paf pouf, disparu des plannings Glénat.

Derf
Pilote de Bebop

Messagede Derf le Mer 25 Juil 2007, 01:35

et tout le monde s'en balance :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France