Sur le vieux continent des années 30, tout du moins pas celui qu'ont connu nos aïeux, la guerre fait rage. Deux puissantes nations se disputent les abondantes richesses dont la Ragnite, la plus importantes ressource d'énergie en ce monde. Bientôt, la guerre éclate entre la Fédération Atlantique sous la coupe des militaires et l'Empire Impérial de l'Europe de l'Est dirigé d'une main de fer par un monarque absolu.
Le duché de Gallia, limitrophe aux deux royaumes, où trône le château de Randgriz, véritable Joyaux de l'Europe, se retrouve soudainement envahi par l'Empire qui balaie les troupes de ce petit royaume ayant observé jusqu'à lors la neutralité la plus totale.
Alors que la capitale est en passe de tomber aux mains de l'ennemi, des milices regroupant des combattants de tout le duché se dressent pour faire face aux envahisseurs...
Source et image : je vous laisse deviner

---------------------------------------------------------------
Bon, le premier épisode est sorti et c'est de loin le titre 2009 que j'attendais depuis son annonce, et autant dire de suite que je ne suis pas déçu du résultat.
J'ai donc regardé la version brute (oui je connais déjà l'histoire et ils sont partis pour la suivre, même si je me demande comment ca va finir par contre, car le jeu est ... long.), histoire de voir un petit peu le résultat de l'adaptation :
- L'OP, classique mais chouette.
- Les décors sont splendides, un des points fort du jeu qu'ils ont retranscris, ils se sont appliqués, ca tire beaucoup sur la jolie verdure agréable pour les yeux.
- Les personnages, conservent le style "crayonné" d'origine, un très bon choix qui rajoute une touche sympatoche, l'effet reste cependant moins prononcé, les décors eux ne sont en revanche pas affectés (hormis à 2 3 moments comme le ruisseau).
- la 3D : pour le peu qu'il y a eu là (approche de la maison et tanks) c'était beau, très bien intégré et fluide (vu qu'il y aura pas mal de tanks, vaut mieux)
- La musique insert : ils ont déjà repris un thème du jeu, s'ils se mettent sur cette voie, ca va être du bon.
- L'ending : c 'est là que l'on vois que les mecs ont quand même bien potassé leur affaire, car la mascotte, Hans le cochon volant , est présente et en SD s'il vous plait

Bref, "dans la besace" comme on dit , je suis déjà conquis par Alicia et son caractère choupi-mimi (ou pas