Anime/Jeu/Manga : Senjô no Valkyria : Gallian Chronicles

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Anime/Jeu/Manga : Senjô no Valkyria : Gallian Chronicles

Messagede Mattosai le Dim 05 Avr 2009, 15:17

Aka Valkyria Chronicles

Image

Sur le vieux continent des années 30, tout du moins pas celui qu'ont connu nos aïeux, la guerre fait rage. Deux puissantes nations se disputent les abondantes richesses dont la Ragnite, la plus importantes ressource d'énergie en ce monde. Bientôt, la guerre éclate entre la Fédération Atlantique sous la coupe des militaires et l'Empire Impérial de l'Europe de l'Est dirigé d'une main de fer par un monarque absolu.

Le duché de Gallia, limitrophe aux deux royaumes, où trône le château de Randgriz, véritable Joyaux de l'Europe, se retrouve soudainement envahi par l'Empire qui balaie les troupes de ce petit royaume ayant observé jusqu'à lors la neutralité la plus totale.

Alors que la capitale est en passe de tomber aux mains de l'ennemi, des milices regroupant des combattants de tout le duché se dressent pour faire face aux envahisseurs...

Source et image : je vous laisse deviner :oops: *s'enfuis*

---------------------------------------------------------------

Bon, le premier épisode est sorti et c'est de loin le titre 2009 que j'attendais depuis son annonce, et autant dire de suite que je ne suis pas déçu du résultat.

J'ai donc regardé la version brute (oui je connais déjà l'histoire et ils sont partis pour la suivre, même si je me demande comment ca va finir par contre, car le jeu est ... long.), histoire de voir un petit peu le résultat de l'adaptation :

- L'OP, classique mais chouette.

- Les décors sont splendides, un des points fort du jeu qu'ils ont retranscris, ils se sont appliqués, ca tire beaucoup sur la jolie verdure agréable pour les yeux.

- Les personnages, conservent le style "crayonné" d'origine, un très bon choix qui rajoute une touche sympatoche, l'effet reste cependant moins prononcé, les décors eux ne sont en revanche pas affectés (hormis à 2 3 moments comme le ruisseau).

- la 3D : pour le peu qu'il y a eu là (approche de la maison et tanks) c'était beau, très bien intégré et fluide (vu qu'il y aura pas mal de tanks, vaut mieux)

- La musique insert : ils ont déjà repris un thème du jeu, s'ils se mettent sur cette voie, ca va être du bon.

- L'ending : c 'est là que l'on vois que les mecs ont quand même bien potassé leur affaire, car la mascotte, Hans le cochon volant , est présente et en SD s'il vous plait :oops:

Bref, "dans la besace" comme on dit , je suis déjà conquis par Alicia et son caractère choupi-mimi (ou pas :lol:) y a eu du beau travail, maintenant, je croise les doigts pour que cette qualité reste tout au long (le fléau éternel, la constance... enfin la preview du suivant est prometteuse.)
Dernière édition par Mattosai le Ven 17 Déc 2010, 15:10, édité 2 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Senjô no Valkyria : Gallian Chronicles

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Avr 2009, 22:58

Episode 01.

Une introduction bucolique et sympathique.
Il ne se passe pas grand-chose avant la fin mais ce calme apparent sied parfaitement avec les décors champêtres et idéalisés qui composent l'esthétique de la série, de même que le rendu crayonné des étoffes des personnages est chaleureux. Les sponsors se trouvant être très logiquement Sony et SEGA, on peut supposer que les moyens dont dispose A1-Pictures sur l'anime sont plus importants que d'habitude, et en l'occurrence il apparaît qu'ils ont été utilisés au mieux. Cela dit, le studio a toujours eu du mal à tenir la durée.

A tester pour ceux qui ont apprécié Allison & Lillia ces derniers temps.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Anime : Senjô no Valkyria : Gallian Chronicles

Messagede Gemini le Lun 06 Avr 2009, 23:07

Zêta Amrith a écrit:A tester pour ceux qui ont apprécié Allison & Lillia ces derniers temps.
Ah ? C'est pour moi, alors :)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 06 Avr 2009, 23:21

Disons que si les choses suivent leur cours ca sera quand même un peu (beaucoup) plus explosif qu'Allison mais sur les décors et l'ambiance pour le moment, la comparaison se tiens bien (aux moyens employés près) et le héros est un peu intello comme will (sauf que lui, c'est la nature, les plantes toussa, sa spé :lol: )
Par contre le nombre d'épisodes n'a pas encore été clairement indiqué, ANN mentionne 13 titres mais pas le nombre d'épisodes encore, j'espère que ça ne s'arrêtera pas à 13 parce que pour couvrir l'histoire du jeu en supposant qu'ils la suivent un minimum, une saison complète ce serait déjà très juste (on retrouve bien l'intégralité des persos principaux dans l'opening donc y a espoir que ça dure davantage)

Sinon chose amusante, il faut savoir que le personnage de Susie (la blonde qui s'évanouit tout le temps :lol: ) qui est bien entendu jouable , hé bien parfois, au moment d'attaquer, elle passe son tour à la place (défaut : pacifiste ), le perso à éviter de prendre quoi :x
Dernière édition par Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 06:57, édité 1 fois.
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 06 Avr 2009, 23:40

franchement, moi je suis un peu décue par ce premier épisode et je doute que je lui donne sa chance à cette série. Autant j'aime bien Allison, autant valkyria chronicles me parait trop simplet... je crois que je n'aime pas les personnages bêtes et en un épisode on a droit à l'heroine + deux gardes + la blondasse qui s'évanouit, c'est trop pour moi lol

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 07:17

Les deux gardes gamins ne sont pas vraiment au premier plan dans l'histoire (enfin, j'espère >_< ) et Susie la pichenette on ne devrait pas la voir bien plus non plus (perso secondaire en principe).

Reste Alicia , un peu innocente certes, et Welkin pas beaucoup moins (plus... distrait) mais ca n'enlève au charme du couple je trouve (un peu les couples baka à la horo et lawrence qui évoluera au fil de la guerre dans le cas présent)
Dernière édition par Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 18:24, édité 1 fois.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 07 Avr 2009, 12:17

Un premier épisode classique mais carré et correct.

Matto> Plutôt Pumkins Scissors que Alisson p'tet ? Faut s'attendre à quoi pour la suite ? Bourrin ? Tactique ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 12:26

Pas mal de guerilla et de tactique ouais, avec des tanks parfois (forcément, le tank c'est un peu l'étendart de nos compagnons) , et logiquement quelques gros affrontements face à certains personnages aussi :)
Sinon il devrait y avoir en principe 3 autres personnages plus ou moins permanents avec Alicia et Gunther junior.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2009, 12:34

Tant qu'on voit régulièrement la comandant yayoi doublée par Atsuko Tanaka ça me va :3
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 12:37

Tetho a écrit:Tant qu'on voit régulièrement la comandant yayoi doublée par Atsuko Tanaka ça me va :3

:01: J'avais oublié ça tiens :lol: en tout cas elle figure au générique c'est déjà un bon début :76:
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 07 Avr 2009, 19:09

Mattosai a écrit:Pas mal de guerilla et de tactique ouais, avec des tanks parfois (forcément, le tank c'est un peu l'étendard de nos compagnons) , et logiquement quelques gros affrontements face à certains personnages aussi :)

Tetho a écrit:Tant qu'on voit régulièrement la commandant yayoi doublée par Atsuko Tanaka ça me va :3

Vendu comme ça, ça donne envie d'aller au-delà d'un premier épisode classique mais sympathique. :p
Cleanup Princess !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 12 Avr 2009, 21:32

Valkyria 2 : épisode toujours assez léger niveau ambiance (ça manque un peu de dramatique à mon goût mais bon, c'est Valkyria).
La team au (quasi) complet - avec ses problèmes internes et son... chef : D sans parler de la patrone tethosienne - et la première grosse attaque (le pont), ce sera pour le 3ème.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 13 Avr 2009, 22:07

Premier episode sympa.

Je connais pas le jeu, je ne voulais pas l'acheter a cause du fait qu'il etait en anglais, c'est bien cette serie me permettera de comprendre l'histoire, et d'acheter le jeu quand il aura baisser =)

Qui plus est je m'attendais pas a sa comme histoire, je pensait que c'etait le mec qui etait deja dans l'armée et la fille qui allais l'integrer lol

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Avr 2009, 02:14

Episode 02.

Alicia de Celestial Gallian "Je fais la guerre pour stopper la guerre" est trop belle, son costume est une bombe à neutrons pour le cosplay et la réalisation est bien appliquée et sans fausses notes. J'aime bien l'effet crayonné 'uchronie de la campagne' apposé jusqu'aux objets 3D, qui fait la marque de fabrique.

Toutefois ça ne va pas beaucoup plus loin.
Ca manque d'enjeux pour l'instant.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 14 Avr 2009, 07:23

En passant j'ai (enfin) terminé le jeu hier (me manquais les 2 dernieres bastons), et le boss de fin (et la fin elle-même) , m'a rappelé pourquoi j'aime les jeux vidéos. C'était simplement épique et ultra-oméga détaillé niveau dessin. Thank you Sega, s'il y a un bien un seul jeu à avoir sur ps3 c'est celui-là.

Pour revenir à l'anime, j'ai un léger frisson en voyant qu'ils gardent Susie, la série n'avait pas vraiment besoin de ce genre de personnage mais bon, on verra bieng :)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Avr 2009, 22:48

Episode 03.

Plaisant et raffiné.
Qui plus est, après un Episode 02 anecdotique, celui-ci ravive l'attention en inaugurant les débuts du Squad 7. L'anime possède une ambiance incongrue qui implante la guerre dans un cadre pépère et boisé assez charmant. L'opération qui aurait pu se révéler solennelle se déroule en réalité de façon relativement apaisée, quand elle ne confine pas à l'écologie. Sympatoche et graphiquement au-dessus de la moyenne A1-Pictures.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 29 Avr 2009, 23:03

Episode 4 : Hail Lelouch!

Ah bin non, c'est juste son doubleur :D
Encore un excellent épisode. Le contexte géo-militaire est vraiment sympathique tandis que les protagonistes sont très attachants. Même si leurs comportement est un peu désinvolte quand on sait qu'il sont en guerre
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Avr 2009, 13:37

Et Alicia est terrible dans cet ep :lol: je me suis fendu la poire sur sa réaction avec les lieutenants entre autres

Sinon oui on commence à sentir l'ambiance "valkyria chronicles" coté guerre maintenant que les vils ont été présentés ;) (avec leur zic de surcroît)

All hail Maximillian !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Mai 2009, 14:22

Episode 04.

Gros capital sympathie dégagé par cette série.
Ca n'est clairement pas un hit, mais le coeur y est.

Et A-1 Pictures se surpasse quand on lui donne un budget.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Mai 2009, 22:12

Episode 05.

Guère passionnant mais correct. Le cochon ailé est arrivé.
C'est toujours bien d'entendre Akio Ohtsuka.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Mai 2009, 22:50

Épisode 5 décevant. Je m'attendais a mieux. La bataille n'est pas assez bien orchestré et entrecoupé de dialogue peu passionnant et de scènes inutiles. Et la previews du 6 n'est pas très motivante non plus
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 06 Mai 2009, 16:48

Quelques différences déjà avec le jeu sur le 5, enfin sur un point, notre ennemi barbu, n'est en principe pas souvent... à pied... (surprise pour plus tard), sinon le cochon volant et les traces d'animaux c 'est conforme.

Le suivant visiblement c'est l'infernale journaliste et ses questions poussées , un perso sympa mais sans plus (enfin sauf pour ceux qui aiment les meganekko : p )
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Mai 2009, 02:19

Episode 06.

Un filler bonhomme et affable.
Acceptable mais narrativement inutile.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 13 Mai 2009, 17:22

Un épisode clin d'oeil , le perso de la journaliste est un peu speedé dans le jeu, ils ont du vouloir la présenter un peu plus (une yayoi donc, ca fera plaisir a un certain T.)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Mai 2009, 16:29

Episode 07.

Un épisode un peu plus sérieux que les précédents, qui marque la véritable entrée en matière. Subitement, les Valkyrur deviennent le sujet de 50% des dialogues, or cela ne se traduit par aucun effet particulier dans la réalisation, par aucun glissement de ton, ce qui est dommage. C'est toujours d'assez bonne facture, sans plus.

Suivante

Retourner vers Animanga