Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 29 Avr 2009, 11:07

Wolverine (avant-première au Grand Rex) : J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui tourne autour de Logan et de Victor. Surpris de découvrir quelques personnages inattendus et en matière d'actions, il y a de quoi faire ! Excellent divertissement (mais huge deception post-générique).

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 29 Avr 2009, 12:22

Calypolite a écrit:D'un autre coté, il n'était pas nécessaire de refaire un "remake" du film avec Charlton Heston (Le Survivant) qui n'était pas mauvais niveau adaptation du bouquin.
Essayez la version de 1964, c'est la meilleure ;)

Damien >> Il y a une scène après le générique de fin ?

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 29 Avr 2009, 12:31

Gemini a écrit:Damien >> Il y a une scène après le générique de fin ?
[Révéler] Spoiler
Logan, dans un bar, boit un shot. Il en réclame un autre en japonais. La serveuse, japonaise, lui demande d'où il vient. Visiblement, Wolvy va jusqu'au Japon pour trouver son passé... Il répond qu'il est Canadien et qu'il erre...

Ah oui, détail : les paysages sont très beaux mais TRIPLE merde ! Tout est encore tourné en New Zealand ! On nous focalise en power-max sur les rocheuses du Canada mais on ne les montre pas réellement pour autant... les tarifs pour tourner doivent être exhorbitants !

D's©

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 29 Avr 2009, 12:35

Pour Wolverine, il existe officiellement plusieurs fins différentes ! :wink:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 29 Avr 2009, 15:32

Ah oui, détail : les paysages sont très beaux mais TRIPLE merde ! Tout est encore tourné en New Zealand ! On nous focalise en power-max sur les rocheuses du Canada mais on ne les montre pas réellement pour autant... les tarifs pour tourner doivent être exhorbitants !

Euh non pas du tout ! la preuve tout Crying Freeman de Christophe Gans a était tournée au Canada pour un budget d'un télèfilm
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 29 Avr 2009, 16:16

L'avantage de la Nouvelle-Zélande, c'est que y a tout les studios pour tourner, plus en sortant du studio, des décors magnifiques.
Alors que pour le canada par exemple, c'est des studios à Montréal ou a Vancouver, et des paysages à l'autre bout/moitié du pays. Et vu la taille du pays :!: :!:

M'enfin , c'est qu'une hypothèse hein.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 30 Avr 2009, 15:55

OSS 117 - Rio ne répond plus : Une grosse poilade avec tout le flegme maladroit et exacerbé d'Hubert, des méchants ultra-caricaturaux (les chinois surtout !) et un sens de la répartie d'une provocation sidérante. Aussi réussi que le premier !

Good night and good luck : Un huis clos dans un univers d'artifices visant à contrecarrer une série de procès cousu de fil blanc. Sublime.

faethor a écrit:Pour Wolverine, il existe officiellement plusieurs fins différentes ! :wink:
Post-génériques ?

D's©

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 30 Avr 2009, 16:10

Damien a écrit:
faethor a écrit:Pour Wolverine, il existe officiellement plusieurs fins différentes ! :wink:
Post-génériques ?

D's©

Oui

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 30 Avr 2009, 17:13

OSS : Rio ne répond plus :

Je l'ai trouvé trop "long" et trop orienté sur les "gags". Disons que c'est en effet poilant pour les raisons citées par Damien (la "course poursuite à l'hosto en tête de liste), mais contrairement au premier j'ai plus eu l'impression d'avoir devant les yeux une succession de sketches à la Brice de Nice que d'un film "cohérent" comme l'a été le premier au Caire.
En claire j'ai préféré le premier, comédie plus "équilibrée" que le second "full gags".

Là on parle d'un 3e en Afrique Noire pour boucler la boucle.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 30 Avr 2009, 17:32

En même temps, Hubert "shit head" est tout sauf cohérent... donc le film suit un peu cette logique.

Ah oui, la course dans l'hôpital a bien failli m'étouffer de rire !

D's©

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 30 Avr 2009, 22:14

La palme de l'adaptation la plus portnawakesque revient à Wolverine. Haut la main ! Même les 4 Fantasques se font défoncer.
Mais c'est un divertissement agréable.

Comme tous les films adaptés de comics, il est incohérent vis-à-vis du comics. Bon, "normal" dirais-je. Mais là où ce film fait TRES fort, c'est qu'il arrive même à se cribler d'incohérences par rapport aux 3 films X-Men, sachant qu'il est censé se passer avant :lol:
[Révéler] Spoiler
- Wolverine et Sabertooth sont frères :lol:
- Nous apprenons au début qu'il s'appelle James, puis à partir d'un moment, tout le monde l'appelle Logan sans raison. Enfin "sans raison" : c'est parce que le public s'attend à le voir être appelé Logan plus tard, mais il n'y a aucune explication logique pour autant, même pas une tentative d'explication ^^
- Au casting, il y avait les noms des héros Guardian et Vindicator ; au final, ce sont deux petits vieux qui recueillent Wolvie.
- Emma Frost jeune est présente dans ce film, mais il y a une légère erreur : elle a d'abord eu la télépathie, et bien plus tard a pu se transformer en diamant ; là, uniquement le diamant.
- Emma a ici une sœur, mais d'après son nom officiel, il s'agit de Silver Fox ; et elle n'a les pouvoirs ni de Silver Fox, ni d'aucune des sœurs de Emma Frost.
- Ils ont implanté plein de pouvoirs à Deadpool, mais il n'en utilise que 3. D'ailleurs, il est bourré d'adamantium alors que Lady Deathstryke est censé être la première personne avec ce métal dans le corps que croisera Logan...
- Xavier a ses jambes alors qu'il a déjà fondé son école ^^' Et Emma rejoint l'école, ainsi que Vif-Argent :D
- Cyclope croise Wolverine et Sabertooth (surtout ce-dernier en fait), mais il semblerait qu'il ait perdu la mémoire ensuite puisqu'il ne s'en souvient plus dans les films X-Men.
- Wolverine ne se fait pas effacer la mémoire, il la perd à la fin du film en recevant une balle en adamantium dans la tête. Après l'Arme X : l'Arme XIII^^'
- Cyclope va au lycée avec des lunettes rouge en quartz-rubis pour canaliser ses pouvoirs, alors qu'il n'a pas encore rencontré Xavier.

Pour vous dire à quel point c'est nawak : à un moment, les personnages parlent d'une île où Stryker a un labo secret ; vu comme nous étions parti, j'étais persuadé que ce serait Muir Island. Heureusement, ce n'est pas le cas ^^'
Si pour vous un bon film adapté d'un comics passe nécessairement par un scénario un minimum conforme au matériau d'origine, passez votre chemin.

La semaine prochaine : le nouveau film Star Trek, réalisé par quelqu'un qui a avoué détester la série d'origine et avoir voulu faire de cette adaptation un blockbuster. Cette fois, ce sera à ma sœur, fan de la série, de criser :lol:

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 01 Mai 2009, 00:39

Alors j'ai vu Wolverine de Gavin Hood .

Je ne connais pas grand-chose des comics ( j'ai lu Weapon X de Barry Windsor-Smith mais le film ne reprend que le thème de l'expérience scientifique ) donc je ne parlerai pas de l'adaptation mais du film en lui-même .
Et je l'ai vraiment apprécié en tant que film d'action plutôt bien fichu malgré des FX moyens par moment (les griffes en particulier) .
Globalement , l'histoire du film tient la route et les scènes de combat au corps à corps sont efficaces . Et Sabertooth est bien flippant et cynique .

Donc un bon divertissement au final , autant que Star Trek . :o

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 01 Mai 2009, 08:57

J'ai trouvé Wolverine sympatoche, mais ça fait depuis longtemps que j'avais pas vu des SFX aussi pourris (rien que le duel en hélicoptère avec l'agent Zéro fait peine à voir).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini

Messagede Gemini le Ven 01 Mai 2009, 09:32

Sûr que les griffes de Wolverine m'ont vraiment choqué, surtout dans la scène de la salle de bain. C'est super moche, très visible, moins bon que dans les premiers films X-Men.

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Ven 01 Mai 2009, 11:56

Gemini a écrit:Sûr que les griffes de Wolverine m'ont vraiment choqué, surtout dans la scène de la salle de bain. C'est super moche, très visible, moins bon que dans les premiers films X-Men.

Surtout avec la scène de l'hélicoptère ou tu vois carrément les deux cables qui maintiennent Hugh jackman quand il saute
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 01 Mai 2009, 12:11

vous êtes sûr que c'est la version cinema que vous avez vue ? :lol:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Ven 01 Mai 2009, 12:26

shun a écrit:vous êtes sûr que c'est la version cinema que vous avez vue ? :lol:

Oui moi je l'ai vu hier dans un Cinéma tout ce qu'il y a de plus standard :lol: !
Image

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 04 Mai 2009, 07:57

Darkjul a écrit:
shun a écrit:vous êtes sûr que c'est la version cinema que vous avez vue ? :lol:

Oui moi je l'ai vu hier dans un Cinéma tout ce qu'il y a de plus standard :lol: !

Le cinéma avait choppé la version piratée sans les FX qui circule sur le net depuis quelques semaines ? :lol:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 05 Mai 2009, 02:57

Flashpoint :

Le film où il faut ronger son frein pendant un bon moment car les séquences de castagnes fantasmées n'arrivent que bien tard. En attendant, histoire pas supra passionnante à déglutir... un peu comme SPL, quoi.

Mais quand ça commence à taper. Putain de what.
Donnie Yeng show. J'avais remarqué dans SPL qu'il arrivait très bien à manier combat au sol, prises de soumissions en plus de l'obligatoire tape (fameux passage où ils s'enchainent des prises/contre-prises). Là idem. C'est varié, c'est un vrai régal. Et puis il assène un de ces suplex de fou sur un vilain lanceur olympique de sales gamines, j'ai du changer de boxer.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 05 Mai 2009, 12:59

Darkjul a écrit:
Gemini a écrit:Sûr que les griffes de Wolverine m'ont vraiment choqué, surtout dans la scène de la salle de bain. C'est super moche, très visible, moins bon que dans les premiers films X-Men.

Surtout avec la scène de l'hélicoptère ou tu vois carrément les deux cables qui maintiennent Hugh jackman quand il saute

Putain mais abusé !!
Bon, j'vais attendre le dvd quoi.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 06 Mai 2009, 00:48

Image
Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki est un conte magnifique . :34:

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Mer 06 Mai 2009, 11:56

J'ai été voir Wolverine hier soir, et ça poutre 8)

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Jeu 07 Mai 2009, 03:11

Wolverine : Bof Bof.

Aujourd'hui j'ai été voir Star Trek et j'ai vraiment pris la claque de ces dernières années, ce film plaira aux fans les plus extrémiste
[Révéler] Spoiler
avec l'insertion subtile de l'univers parallèle et du vieux Spock
aussi bien qu'au neophite. Bourré d'humour avec un casting bien choisis et des effets spéciaux à couper le souffle pas comme Wolverine qui font penser aux Frères Rodriguez des petites annonces d'Elie. Un film à voir ABSOLUMENT.
Image

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 07 Mai 2009, 16:25

Darkjul a écrit:Star Trek [...] Bourré d'humour avec un casting bien choisis et des effets spéciaux à couper le souffle.

Bourré d'humour c'est sûr ( et j'ai apprécié d'ailleurs ^^ ), MAIS c'est malheureusement le seul intérêt du film ( avec de super FX en plus ) .
Je m'attendais à autre chose que Les zinzins de l'espace , je voulais des scènes épiques sur fond dramatique ... :?

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Ven 08 Mai 2009, 12:01

Skull Leader a écrit: je voulais des scènes épiques sur fond dramatique ... :?

Ah bah j'en ai vu pas mal moi à commencer par la naissance de Kirk :lol: ! Comme quoi les gouts et les couleurs ;) !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon