de ludolullabi le Jeu 30 Avr 2009, 18:52
Merci pour vos réactions
Le sens japonais c'est uniquement pour déclancher la foudre des gens !!
Non je déconne ^^
comme on me pose souvent la question je me permet un petit copié-collé
Alors pour le sens de lecture Japonais y’a pleins de petites raisons donc sans toutes les cités :
-le projet à pour but d’être exporté (cible principale Etats-Unis, Japon), on a maintenant l’habitude de lire le sens japonais partout par contre si j’avais opter pour le sens de lecture normal ça n’aurait pas fonctionné pour le Japon et il aurait donc fallu retourner toutes mes planches et je voulais pas, je préfère que tout le monde ait la même version.
-une autre raison, au moment où on m’a proposer le projet il y avait déjà des tests en cours auprés d’auteurs japonais, quand on a proposer mes planches tests à Arleston et Tarquin je n’ai pas voulu dire que c’était moi, je voulais voir si je pouvais faire quelque chose qui fasse illusion, donc j’ai réalisé mes premières planches dans le sens Japonais et j’ai fait croire que je bossais à Tokyo ^^ et ce sont mes planches qu’ils ont préférées (et j’ai pu faire youhou c’est moi qui les aient faite ; un français^^) Une fois que ces planches avaient étaient réalisé je me suis dit "ben comme elles sont déjà dans le sens japonais …quitte à faire un manga…autant le faire à fond"…. voilà c’est tout.
Gemini a écrit:ludolullabi a écrit:
ces pages ne se suivent pas et se lisent dans le sens Japonais
Tu es Japonais ? Tu publies au Japon ?
C'est quoi cette remarque
Non je suis pas Japonais, mais j'ai la possibilité de bosser sur le format Manga donc je le fais à Fond.
J'ai bossé aussi sur la série de comics de Warcraft pour les Etats Unis, j'ai respecter le format, personne est venu me dire que j'étais pas Américain !!
Le format Manga dans le sens Japonais est super répendu chez nous donc si ça m'amuse de le faire comme ça et ben je le fais, et Soleil a rien à voir là dedans ...ni mes origines !
Halala faut toujours justifier ses choix artistiques
Bye tout le monde