Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Merlin a écrit:Là on s'avance sur un truc qu'on ne maitrise aucunement et comme à chaque fois où tu n'y connais rien, tu prend tes théories pour vérité sans jamais admettre (ni remettre en cause) que c'est un avis personnel totalement basé sur aucune connaissance du sujet.
Gemini a écrit:Il aura tout simplement voulu réaliser ce film-là en 2D pour obtenir le rendu qu'il souhaitait.
Zêta Amrith a écrit:Gemini a écrit:Il aura tout simplement voulu réaliser ce film-là en 2D pour obtenir le rendu qu'il souhaitait.
Ponyo arrive en salles précisément au moment où Hayao Miyazaki, comparé à Pixar depuis quatre ans, dit aux médias lors d'un festival italien "Selon moi l'animation a besoin de la main humaine". Désolé de trouver ça clair.
ami_kenji a écrit:Qui le compare à Pixar? Franchement, chercher à faire taire un grand public qui se préoccupe de ses oeuvres depuis à peine 4 ans en réalisant un film 2D, je trouve ça limite bas et puérile. Je ne vois pas l'intérêt.
Tetho a écrit:ami_kenji a écrit:Qui le compare à Pixar? Franchement, chercher à faire taire un grand public qui se préoccupe de ses oeuvres depuis à peine 4 ans en réalisant un film 2D, je trouve ça limite bas et puérile. Je ne vois pas l'intérêt.
T'en a pas marre d'écrire des conneries plus grosse que toi ? Ça fait plus de 10 ans que Miyazaki est maître du box-office japonais et bien 15 ans que la critique mondiale est unanime sur lui. Il a plus rien a prouver ni à lui ni aux spectateurs, tout ce qu'il a à faire c'est d'assumer ses choix artistiques jusqu'au bout.
Tetho a écrit:Quand Porco Rosso est sorti chez nous en en 95 la critique est unanime, même Télérama qui pissait abondamment à la raie des japoniaiseries à cette époque encensait le film. Pareil à la fin des 90 quand les premiers films ghibli sortent chez Buena Vista aux USA, tous les grand média du pays sont sous le charme.
Et je te parle pas des compte rendus (souvent succins certes de festivals comme Annecy) où les films Ghibli projetés ont toujours été reçus les bras ouverts.
Gemini a écrit:Je me rappelle d'un détail : je suis le seul à avoir tilté sur le fait que le film soit présenté par Télérama ?
Gemini a écrit:Je me rappelle d'un détail : je suis le seul à avoir tilté sur le fait que le film soit présenté par Télérama ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités