Iker_Bilbao a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:1/ ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$ >>> A la base c'est de l'humour, tout le monde ici sait sempiternellement que 99.9 % de la production manga/animé/jeux-vidéo, sous couvert "artistique", n'est qu'un prétexte à vendre tout est n'importe quoi (malheureusement le plus souvent n'importe quoi).
Oui en même temps c'est tout le système d'échange de marchandises, culturelle ou pas, qui est basé sur la vente.... Je ne vois pas ce que ton trait d'humour cache comme message en fait. Halte à la consommation ? Le manga/jeux vidéo/animation se fout de notre gueule ? C'est trop cher ?Lion_Sn@ke a écrit:2/ J'ai de gros doutes sur le fait que sortir un manga estampillé Zelda, fut décidé en premier lieu pour une raison autre que de saigner les fanboys de zelda à blanc (et quand on connait la taille de la fanbase, cela tient plus de la termitière qu'autre chose)
Tu as des doutes parce que toi tu l'aurais fait pour ce prétexte peut-être... Nous nous l'avons fait parce que nous sommes des fanboys de Zelda et nous nous sommes saignés à blanc pour pouvoir le publier en France.Lion_Sn@ke a écrit:3/ La réponse que tu as donné m'a paru évasive sur le coup, et je pensais qu'un complément d'information (moi qui pensait que la communication cela faisait vendre) n'aurait pas été de refus, mais il faut croire que tu as tout dit sur ces mangas Zelda (qui s'annoncent pour le coup passionnants)
La comm se fera progressivement, il y a un service pour s'occuper de ça. Je suis juste venu répondre à certaines questions. En tous les cas, ils ne seront pas sous Cellophane, libre à toi de t'en faire ta propre opinion. Vu ton a priori de départ, tu ne pourras qu'être agréablement surpris non ?Lion_Sn@ke a écrit:4/ Oui j'aime lire des mangas à l'occasion, et j'aimes dans leur ensemble les jeux Zelda, mais pour moi cela ne consiste pas des arguments suffisants pour acheter tout ce qui se rapporte à cet univers
Mais personne ne te force mon grand. Fais ta life hein !
Si tu n'as compris la blague je n'y peux rien, n'empêche que je maintiens le fait qu'un manga Zelda, même dessiné par Masami Kurumada (bon ok c'est une question de goût) cela se vendra comme des petits pains.
Et Soleil, désolé mais ca fait longtemps que vous êtes grillés par ceux qui connaissent un minimum le genre de "trucs" que vous éditez.
Alors nous faire croire que Soleil a pris des "risques" pour sortir ce genre de produits, s'est vraiment prendre les fan(boys) pour des abrutis sur le coup.