MANGA : Zelda en manga chez Soleil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Avr 2009, 12:21

Iker_Bilbao a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:1/ ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$ >>> A la base c'est de l'humour, tout le monde ici sait sempiternellement que 99.9 % de la production manga/animé/jeux-vidéo, sous couvert "artistique", n'est qu'un prétexte à vendre tout est n'importe quoi (malheureusement le plus souvent n'importe quoi).

Oui en même temps c'est tout le système d'échange de marchandises, culturelle ou pas, qui est basé sur la vente.... Je ne vois pas ce que ton trait d'humour cache comme message en fait. Halte à la consommation ? Le manga/jeux vidéo/animation se fout de notre gueule ? C'est trop cher ?

Lion_Sn@ke a écrit:2/ J'ai de gros doutes sur le fait que sortir un manga estampillé Zelda, fut décidé en premier lieu pour une raison autre que de saigner les fanboys de zelda à blanc (et quand on connait la taille de la fanbase, cela tient plus de la termitière qu'autre chose)

Tu as des doutes parce que toi tu l'aurais fait pour ce prétexte peut-être... Nous nous l'avons fait parce que nous sommes des fanboys de Zelda et nous nous sommes saignés à blanc pour pouvoir le publier en France.

Lion_Sn@ke a écrit:3/ La réponse que tu as donné m'a paru évasive sur le coup, et je pensais qu'un complément d'information (moi qui pensait que la communication cela faisait vendre) n'aurait pas été de refus, mais il faut croire que tu as tout dit sur ces mangas Zelda (qui s'annoncent pour le coup passionnants)

La comm se fera progressivement, il y a un service pour s'occuper de ça. Je suis juste venu répondre à certaines questions. En tous les cas, ils ne seront pas sous Cellophane, libre à toi de t'en faire ta propre opinion. Vu ton a priori de départ, tu ne pourras qu'être agréablement surpris non ?

Lion_Sn@ke a écrit:4/ Oui j'aime lire des mangas à l'occasion, et j'aimes dans leur ensemble les jeux Zelda, mais pour moi cela ne consiste pas des arguments suffisants pour acheter tout ce qui se rapporte à cet univers :)

Mais personne ne te force mon grand. Fais ta life hein ! :)

Si tu n'as compris la blague je n'y peux rien, n'empêche que je maintiens le fait qu'un manga Zelda, même dessiné par Masami Kurumada (bon ok c'est une question de goût) cela se vendra comme des petits pains.

Et Soleil, désolé mais ca fait longtemps que vous êtes grillés par ceux qui connaissent un minimum le genre de "trucs" que vous éditez.

Alors nous faire croire que Soleil a pris des "risques" pour sortir ce genre de produits, s'est vraiment prendre les fan(boys) pour des abrutis sur le coup.

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Jeu 16 Avr 2009, 12:28

Très bonne nouvelle, je comptais justement me prendre ALTTP en jap.

Pour compléter, le style de Himekawa (les deux auteurs derrière les TLOZ en Manga) évolue grandement dans le temps. On passe de qqchose d'assez tranché au début (de 1998 à 2002 [OOT / MM / OOA / OOS]), puis plus dans les rondeurs aujourd'hui (de 2004 à 2009 [4S+ / ALTTP / TMC / PH]), mignon ou pas selon le jeu abordé.

Gemini a écrit:
Tetho a écrit:Yume wo Miru Shima (Link's Awakening) n'est pas prévu ? C'est mon Zelda préféré en plus :3
La même question.

Alors on en vient au deuxième point, les Mangas de Ataru Cagiva, et ce sont vers eux qu'ils faut se tourner pour lire Yume wo miru shima. Il a créé deux oeuvres plus vintage 90's, qui suivent justement la trame du Manga, en y ajoutant quelques passages plus détaillés, sans en faire des tonnes. Ca alterne entre le dessin "léger", avec quand même des bonnes dynamiques de mouvement dans les combats, avec ce fond d'histoire plus dark fantasy, pour ALTTP en tout cas. Je suis aussi curieux de voir ce que Cagiva a fait pour YMS qui a cette ambiance si particulière, entre le nostalgique triste, le rêve et le cauchemar. Pour avoir une preview, faites un tour sur Zeldalegends.net.

YMS (1994) :

Image Image

ALTTP (1995/96)

Image Image Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 16 Avr 2009, 12:53

Lion_Sn@ke a écrit:1/ ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$ >>> A la base c'est de l'humour
De l'huquoi ? Comme Iker, je cherche, je ne trouve rien qui y ressemble.
Si tu n'as compris la blague je n'y peux rien
Sauf si tu effectues un petit décryptage...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Avr 2009, 12:56

Damien a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:1/ ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$ >>> A la base c'est de l'humour
De l'huquoi ? Comme Iker, je cherche, je ne trouve rien qui y ressemble.
Si tu n'as compris la blague je n'y peux rien
Sauf si tu effectues un petit décryptage...

D's©

cf mon post de haut de page :?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 16 Avr 2009, 13:29

Même pour un fanboy, Zelda c'est cool... en jeu vidéo. Les mangas Zelda... heeuu... bof.^^"

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil

Messagede Iker_Bilbao le Jeu 16 Avr 2009, 15:20

Lion_Sn@ke a écrit:Si tu n'as compris la blague je n'y peux rien, n'empêche que je maintiens le fait qu'un manga Zelda, même dessiné par Masami Kurumada (bon ok c'est une question de goût) cela se vendra comme des petits pains.

Et Soleil, désolé mais ca fait longtemps que vous êtes grillés par ceux qui connaissent un minimum le genre de "trucs" que vous éditez.

Alors nous faire croire que Soleil a pris des "risques" pour sortir ce genre de produits, s'est vraiment prendre les fan(boys) pour des abrutis sur le coup.

Mais oui, j'espère bien que ça se vendra. Comme tous nos autres titres d'ailleurs.

Concernant ton lien, ça démontre juste un manque flagrant d'argument, c'est tout. Et un parti pris éditeur qui finalement n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre elle-même.

En gros, tu troll :)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Avr 2009, 15:32

Iker_Bilbao a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Si tu n'as compris la blague je n'y peux rien, n'empêche que je maintiens le fait qu'un manga Zelda, même dessiné par Masami Kurumada (bon ok c'est une question de goût) cela se vendra comme des petits pains.

Mais oui, j'espère bien que ça se vendra. Comme tous nos autres titres d'ailleurs.

Concernant ton lien, ça démontre juste un manque flagrant d'argument, c'est tout. Et un parti pris éditeur qui finalement n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre elle-même.

En gros, tu troll :)

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon opinion :roll: . Fin de la discussion pour ma part.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 16 Avr 2009, 16:12

Merci Shiini pour ces détails sur les éditions ! :D

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Avr 2009, 10:56

Tetho a écrit:Haaaaaa ok, c'est pas 9 volumes pour Kamigami no Triforce.

Yume wo Miru Shima (Link's Awakening) n'est pas prévu ? C'est mon Zelda préféré en plus :3

cadeau

Image

Image

De rien :)

lechasseur13
Pitit LEGO

Re: MANGA : Zelda en manga chez Soleil

Messagede lechasseur13 le Mar 08 Sep 2009, 18:31

Bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé le Link of the past et prochainement Ocarina of time :

Les prochains Zelda chez Soleil Manga

Les éditions Soleil Manga continuent sur leur lancée avec la licence The Legend of Zelda avec en novembre le one shot Zelda - Majora's Mask qui sera suivi de Oracle of Ages, Oracle of Seasons, The Minish Cap et The Four Swords adventures, dans les mois qui viennent...
Image
Link est à la recherche de sa fée Navy dont il a été séparé lors de son précédent combat contre Ganondorf. Mais il tombe en chemin sur un curieux personnage masqué nommé Stulkid qui lui vole tous ses biens.
Dépassé par le pouvoir de son masque, Stulkid est pris d’une grande folie et décide de faire tomber la lune. Plongé dans un nouveau monde dont le temps est compté, Link doit libérer quatre géants qui pourront contrecarrer le masque de Majora. Mais répondront-ils à son appel le moment venu?

Source : Soleil,Manga news

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 10 Sep 2009, 13:39

C'est pas Skullkid ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 10 Sep 2009, 14:13

blackjack78 a écrit:C'est pas Skullkid ?

Si... j'espère que c'est juste une erreur de frappe.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Ven 18 Sep 2009, 23:47

Image

Précédente

Retourner vers Manga & livres en France