Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 31 Mai 2007, 20:38

King of Esca a écrit:
[Révéler] Spoiler
Si c'est comme Triela dans Gunslinger Girl, à tous les coups, Clare a ses règles qui ont debarqués. :lol: Ce serait bien marrant :lol:

Désolé, quelque chose de plus proche de Teresa que ça :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 20:47

Merci mais maintenant, je vais surement faire des rapprochements shoujoai tordus... :lol:

Kaine : On voit pas ce qu'il y a dans ta balise spoil :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2007, 20:53

Heu par contre ca serait bien quand vous spoilez de dire si ca porte sur le dernier épisode diffusé (comme c'est souvent utilisé) ou sur la suite ... surtout pour ceux qui connaissent le manga n_n
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 20:57

Pour l'instant, j'ai pas vraiment vu de spoil dans ce topic par rapport au manga... Mais t'as raison, mieux vaut prevenir que guerir :lol:

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 22:12

Je tenais aussi à signaler (peut-etre que ça a déja été annoncé dans un autre topic) que le single du générique de fin Danzai no Hana - Guilty Sky interprété par Riyu Kosaka est disponible dans les bacs nippon depuis le 30 mai.
Image
Pour acheter : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=AVCA-26297

L'OST sortira le 25 juillet.
Pour precommander : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=AVCA-26398

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 01 Juin 2007, 13:00

que ce soit pour les BGM ou les génériques, je trouve la BO de Claymore vraiment quelconque pour l'instant :?

Berserk est largement au-dessus à ce niveau-là 8)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 01 Juin 2007, 13:50

Merci pour l'info KoE, perso j'aime bien les op/end.
Pour Berserk, a part "Tell me Why" (OP) et "Gatts" (insert), j'ai pass tellement été marqué par les zik.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 01 Juin 2007, 14:28

Sch@dows a écrit:Pour Berserk, a part "Tell me Why" (OP) et "Gatts" (insert), j'ai pass tellement été marqué par les zik.

ignare dénué de sensibilité :o
Forces, Earth, Behelit arrachent tout autant et Murder, Monster, Fear sont presque tout aussi bon.
Enfin bon, presque tout ce que compose Hirasawa Susumu est un réjouissement pour mes esgourdes (fan autiste powa :mrgreen: )
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 03 Juin 2007, 11:52

C'est vrai que Force est vraiment excellent de Berserk. Mais Tell me why :? j'adhére pas.
Par contre, j'adore l'opening de Claymore. Parole assez torturé dans l'ensemble ^^.
Et puis l'insert song du face à face final entre Clare et ??? (pas de spoil ^^) à l'épisode 8 est vraiment pas mal
Dernière édition par Calypolite le Dim 03 Juin 2007, 18:25, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 03 Juin 2007, 17:45

J'ai trouvé les ziques de Berserk plus que chouettes mais manquent de variété (et de nombre)... en même temps c'est ce qui fait un peu le cachet de cette série là où d'autres servent de Juckebox ambulant ou de clip promo pour l'OST tellement on en abuse.

Pour Clare mord... je les trouve trop trop "brouillonnes" et cheap. L'op est attroce, l'ed mieux.

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Dim 03 Juin 2007, 18:17

Episode 9

Clare est vraiment une amateur? Ou cache t-elle SUPER son jeu...
parce que bon, elle est un eu ridicule pour l'instant comparée aux autre claymore...

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 03 Juin 2007, 18:32

Quel intéret aurait elle de jouer les amatrices (à part se faire son larbin comme le sous entendent certaines de ses collègues) vu que son but est :

[Révéler] Spoiler
De faire la peau à Priscilla Elle sait qu'on ne confie pas la traque des Eveillées à n'importe qui vu la puissance de ces bêtes, encore mois quand il s'agit d'anciennes Claymore surpuissantes. Ce n'est donc pas en restant dernière qu'elle aurait pu atteindre son objectif.

Après elle a surement du potentiel enfoui qui ne demande qu'à sortir... façon SonGohan/Shun/Ginji ou autres persos de ce calibre dans les manga shounen

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 03 Juin 2007, 18:38

Allegra a écrit:Clare est vraiment une amateur? Ou cache t-elle SUPER son jeu...

je dirais plutot quelle est du type REAL.

sinon
[Révéler] Spoiler
Le sang de Theresa coule dans ses veines, on peut dire qu'elle est devenu sa fille donc, oui en devenant une claymore de cette maniere, elle doit avoir une puissance insoupsonnée des autres plus haut classé.
On ne sait pas encore quelles ont été les conclusions de la #5, qui a p-ê ressenti un quelque chose en se battant (qui sait, genre un truc mega classique "ho je connais ce style de combat)
Dernière édition par Rukawa le Dim 03 Juin 2007, 23:23, édité 1 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 03 Juin 2007, 20:29

Rukawa a écrit:
Allegra a écrit:Clare est vraiment une amateur? Ou cache t-elle SUPER son jeu...

je dirais plutot quelle est du type REAL.

sinon

Rectification, ce n'est pas le numero 5. Miria est la numero 6 :lol:

[Révéler] Spoiler

Elle a certe quelues talents que les autres ne soupçonne pas (et qui est aussi une des raison de la débandade durant son combat avec Miria) mais ne vous attendez pas à du super Saiyens pour autant. Elle va évolué petit à petit.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 05 Juin 2007, 09:37

La meilleure zic de clay est l'ending je trouve, avec le ptit effet des feuilles sur le décor rouge, ca donne le frisson :oops: l'op colle bien au ton de l'anime, assez triste et un peu tordu, pour les inserts, j'ai rien remarqué de transcendant pour le moment.

Sinon l'histoire devient vraiment de plus en plus sympa, je grignote cette série petit à petit (en essayant d'éviter les spoileurs du manga qui fleurissent de partout :evil:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 06 Juin 2007, 16:33

Episode 10 :
Je n'ai rien compris mais mon impression sur le vif se résume en 2 mots : LA CLASSE !! 8)

[Révéler] Spoiler
Bon, je crois avoir compris que Clare a hérité de Teresa sa sensibilité au yoki. Seulement, il lui faut une grande concentration. Si elle panique ou s'inquiète pour quelqu'un (comme l'autre sale gosse), ça foire.
Si elle s'est faite battre à plate couture par Miria, c'est parce que la Claymore numéro 6 peut cacher son yoki, non ? J'avoue que j'ai pas capté l'explication en japonais mais elle doit avoir la même capacité que Priscilla...
Vivement la version sub, notamment pour comprendre ce qui se dit entre le type en noir et Galatea. (pas sure du nom) J'ai comme l'impression que c'est la nouvelle numero 1... :D Elle est bien classe. Mais dans ce domaine, elle ne bat pas Clare qui fait paniquer le "Awakened Male" tant sa badassitude est grande. D'ailleurs, la technique du monstre (les doigts extensibles dans le sol) me rappelle l'Arme de Rubie dans FF7.
Bref, excellent épisode, jouissif comme il faut, avec une Clare qui nous montre qu'elle a aussi recupéré le charisme de Teresa. 8)
Dommage qu'elle ne l'utilise pas à chaque episode... :lol:
Dernière édition par King of Esca le Mer 27 Juin 2007, 19:39, édité 1 fois.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 06 Juin 2007, 17:33

King of Esca a écrit:Je n'ai pas pu resister à la tentation de mater l'episode 10 en raw.
Je n'ai rien compris mais mon impression sur le vif se résume en 2 mots : LA CLASSE !! 8)

Presque :

[Révéler] Spoiler

En realité, la personne qui surveille au loin, c'est la numero 3 Galatea. Elle est ici car elle a une grande perception de l'aura et sureveille de loin pour savoir si les 4 sont rééllement révéillé. Ainsi que pour "sentir" leurs aura le jour ou l'organisation en aura besoin. On la reverra un peu plus tard
Et la compétence de Claire, c'est bien celle que tu décrit. ^^

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 07 Juin 2007, 13:30

Ouaip, bien aimé l'épisode 10 où on apprend le truc de Clare... plutôt original même si apporte son lot de paradoxes
[Révéler] Spoiler
Brider son cosmos pour affronter des Eveillés, c'est bien... mais vu que le classement se fait là dessus et donc les missions de chasses aux Eveillés, plutôt vain... à moins de faire une turlutte à un capé pour l'envoyer en mission malgré tout. :p

Cela dit la bestiole pose les bases d'un nouveau mystère... y'a de la magouille pas très nette dans l'air :twisted:

Bientôt le retour du boulet tout terrains... nooooon :cry:

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Jeu 07 Juin 2007, 18:06

sinon, pour l'épisode 10

[Révéler] Spoiler
Pour le pouvoir de Clare, c'est quand même un peu gros, car sentir le Yoki c'est bien, mais là, elle a l'air en même temps d'avoir sacrément boosté sa vitesse de déplacement vue sa façon d'éviter les doigts libidineux de l'autre pervers vert.

Sinon, l'épisode en lui même n'était pas mal avec action avec du sang (décidément les Claymore, c'est vachement resistant :mdr: ), mystères magouillesques et nouveau personnage qui a l'air bien sympas (la number 3)

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Jeu 07 Juin 2007, 20:29

Bon, Clare montre enfin ces talents...ce n'est pas trop tôt.

[Révéler] Spoiler
le même aptitude que teresa, c'était à prévoir.

Battou: de toute façon Clare est déjà pistonée, de base...quelle vilaine
:lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 08 Juin 2007, 00:33

une technique dédié a l'affrontement des êtres eveillés ... pas mal meme si effectivement ca demande a etre travaillé parceque bon.

Par contre, c'est moi ou quand le male s'amuse a transpercé Miria avec sa langue, yavais comme une enorme connotation seksuelle ? d'ailleurs, dans le manga c'est pareil ?
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 08 Juin 2007, 09:38

Le pseudo change mais les instincts restent les mêmes.... c'est la Schum' Touch.

Sinon vue la forme de la langue et sa texture... je dirais que c'était plus ou moins voulu.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 08 Juin 2007, 14:01

Sch@dows a écrit:Par contre, c'est moi ou quand le male s'amuse a transpercé Miria avec sa langue, yavais comme une enorme connotation seksuelle ? d'ailleurs, dans le manga c'est pareil ?

c'est pareil dans le manga mais la connotation sexuelle est moins perceptible, je trouve.
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Ven 08 Juin 2007, 18:16

Battou a écrit:Le pseudo change mais les instincts restent les mêmes.... c'est la Schum' Touch.
C'est clair :lol:

Battou a écrit:Sinon vue la forme de la langue et sa texture... je dirais que c'était plus ou moins voulu.
Sans oublié sa tête de vicelard...

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 08 Juin 2007, 23:22

Pour les trucs de vicelards, ça m'a rappelé des passages crados de Berserk. :? Du genre, les trolls dans leurs caverne...

Enfin, pour en revenir à l'episode 10...
[Révéler] Spoiler
J'ai une autre vision de la capacité de Clare maintenant. Je veux dire... C'est classe que la claymore ait une defense impenetrable quand elles affronte des monstres surpuissants mais ne pas avoir la possibilité de garder cet avantage en attaque, c'est plutot la me*de. Il va lui falloir un entrainement à la Tortue Geniale pour combler ses lacunes. :lol:
Dernière édition par King of Esca le Lun 30 Juil 2007, 12:14, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga