EVENT : 10 ème Japan Expo 2009 (2 au 5 Juillet 2009)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 03 Avr 2009, 01:05

j'ai bien envie de poser la question si Hideki de Chobits il la nique ou pas, au final.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 03 Avr 2009, 01:30

Moi je demanderais bien si quand il la nique elle s'allume et s'eteint constament.
Et si ça abime pas ses circuits et réduit sa durée de vie (c'est fragile le hardware).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Ven 03 Avr 2009, 23:27

Ca me rassure je vois que je suis pas le seul à en avoir rien à foutre de la bande à mokona... Tu me diras doit avoir que deux lascars pour lesquels je ferais 10 bornes de file...
>_<

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 03 Avr 2009, 23:59

caraVANe a écrit:Ca me rassure je vois que je suis pas le seul à en avoir rien à foutre de la bande à mokona... Tu me diras doit avoir que deux lascars pour lesquels je ferais 10 bornes de file...

Bin moi, je faisais bien partie de ceux qui n'en avaient rien a foutre de Go Nagai.
Et oui, j'ai assisté à la conférence de Linebarrels pour Linebarrels et pas pour avoir de meilleurs place pour le sieur :twisted:

Pas mal le coup avec Hideki, j'y avais pas pensé ^^

Et qui sait, avec un peu de chance, ils arriveront peut-être a régler un micro cette fois qui plus est.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Sam 04 Avr 2009, 13:44

Go nagai ne fait pas partie des deux lascars pour lesquels je serai prêt à perdre une journée de ma vie à faire la queue. X)
>_<

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Sam 04 Avr 2009, 14:23

Je suis content que les Clamp soient présent à la JE vu le nombre de personnes qui aiment leurs boulot par contre perso je m'en fou j'aime pas ce qu'elles font en général donc pour moi ça ne change pas grand chose!
Image

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Sam 04 Avr 2009, 15:41

Moi je suis bien content qu'elles viennent, je vais pouvoir faire dédicacer mon tome 16 de TRC qui est mon favori ! Bon c'est sûr qu'un Shingo Araki m'aurait comblé totalement mais on peut pas tout avoir ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 04 Avr 2009, 17:26

Freyin a écrit:Moi je suis bien content qu'elles viennent, je vais pouvoir faire dédicacer mon tome 16 de TRC qui est mon favori !
:lol: :lol:
Désolé, mais si tu crois :
- Que tu vas avoir un ticket de dédicace
- Que tu peux faire signer autre chose qu'un ex-libris prévu pour l'occasion
C'est que tu rêves. Désolé.
L'année dernière, je n'avais pas pu avoir de dédicace de Go Nagai alors que je suis super fan, cela m'a laissé un goût amer ; et alors que j'étais disposé à faire la queue plusieurs heures, en plus ! Je ne veux pas casser ton rêve, mais je préfère te prévenir : vu les modalités mises en place l'année dernière pour les dédicaces et compte-tenu de la popularité de ces auteurs, prépare-toi au pire à revenir bredouille, au mieux à avoir une dédicace minimaliste sur un carton prévu à cet effet :/
Dernière édition par Gemini le Sam 04 Avr 2009, 17:28, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 04 Avr 2009, 17:27

Gemini a écrit:- Que tu vas avoir un ticket de dédicace

Pourquoi ça?

Gemini

Messagede Gemini le Sam 04 Avr 2009, 17:40

Merlin a écrit:
Pourquoi ça?
Comment ça "pourquoi ça ?" ?
Je trouve qu'il n'y a rien de plus injuste que ce système de tickets de dédicace : les fans peuvent rentrer bredouille, les non-fans y aller par dépit car ils ont tiré le billet gagnant et que c'est "mieux que rien", c'est frustrant pour tout le monde. Go Nagai, j'aurais été disposé à faire la queue des heures et des heures pour une dédicace, malgré mes pieds plats et mon problème veineux qui m'occasionnent d'importantes douleurs au niveau des membres inférieurs dès que je suis statique ou que je piétine.
Comme je ne crois pas que ce système sera abandonné cette année pour les auteurs d'importance comme les Clamp, je préfère prévenir d'emblée : avoir une dédicace sera dur. D'autant que si vous n'avez pas un billet adamantium ou vibranium, vous avez statistiquement 3 fois moins de chance de tirer un ticket gagnant ; alors un ticket gagnant pour les personnalités qui vous intéressent, je n'en parle même pas.
Pour ma part, j'ai raté tous les auteurs "à ticket" à la dernière JE, et j'ai épuisé mon stock de chance à la Chibi ^^'

Merlin

Messagede Merlin le Sam 04 Avr 2009, 17:52

Ouais enfin outre le fait que ce système est critiquable, la probabilité qu'il ai une dédicace n'est pas nulle comme tu le laisse sous entendre. :)

Gemini a écrit:D'autant que si vous n'avez pas un billet adamantium ou vibranium, vous avez statistiquement 3 fois moins de chance de tirer un ticket gagnant

Nope. 4 chances au tirage pour les billets Platinium. :lol:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 04 Avr 2009, 17:55

Et il y a toujours une possibilité que les auteurs fassent une dédicace hors de la JE, dans une librairie, comme Obata l'avait fait au Virgin des Champs Elysées. Et, dans ce cas, faire la queue pendant des heures devrait suffire.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 04 Avr 2009, 17:56

Merlin a écrit:Ouais enfin outre le fait que ce système est critiquable, la probabilité qu'il ai une dédicace n'est pas nulle comme tu le laisse sous entendre. :)
Disons qu'elle n'est pas bien haute, et que le fait qu'il soit fan ne change strictement rien à la donne.
La Japan aurait dû annoncer les Clamp avant de mettre ses billets spéciaux en vente, les fans auraient pu avoir de meilleurs chances de cette façon.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2009, 17:59

CLAMP c'est clair faut pas esperer autre chose qu'un ex-libris ou un shikishi pré-imprimé pour l'occasion, faut faire tourner vite donc voila :? . Je rêve d'une bloody Euphemia, mais ce n'est rien de plus qu'un rêve :/

Gemini > les séances du matin c'est premier arrivé, premier servit. Donc tu pouras avoir une dédi si tu patientes assez pour ton artiste préféré.
(et n'oublis pas que la chance n'a pas de mémoire ;))

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 04 Avr 2009, 18:00

Gemini a écrit:La Japan aurait dû annoncer les Clamp avant de mettre ses billets spéciaux en vente, les fans auraient pu avoir de meilleurs chances de cette façon.

Mouais. Vraiment pas des masses. Les billets sont partis en moins de 10 min pour les Platinium et les Or... :lol:

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Sam 04 Avr 2009, 18:20

Gemini a écrit: :lol: :lol:
Désolé, mais si tu crois :
- Que tu vas avoir un ticket de dédicace

Oh non t'inquiète je me doute bien que cela m'étonnerais qu'il y ait autre chose qu'un simple ex libris. Cependant, cela ne me coute pas vraiment beaucoup de place de transporter un manga. D'autant plus que l'année dernière j'ai eu deux des trois auteurs que je voulais au tirage au sort dont Go Nagai et encore je n'ai pas passé mes 4 jours à guetter l'urne donc ton message est loin de me déprimer :D

Après je peux comprendre ta réaction vu que t'a loupé Go Nagai l'année dernière à cause de ce système mais personnellement, j'ai pas mal d'amis qui viennent et qui n'ont pas vraiment envie d'avoir une dédicace donc ils peuvent toujours tenter pour moi si je n'y arrive pas ^^

Et comme je l'ai dit un peu avant si tu m'as lu je suis également outré de voir que parce qu'on paye plus on a le droit de tirer plus c'est pas du tout équitable déjà que le tirage au sort est un système vraiment limite...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 04 Avr 2009, 18:42

Avoir leurs œuvres me suffit amplement pour ma part. Si on nous proposait un petit dessin personnel rien qu'a soi, je ne serait pas contre. Mais seul les dessinateurs franco-belges ou les auteurs de Manwha peu connu avaient le temps de nous offrir se privilège.
Une signature, -d'autant plus si elle est sur un truc volant comme un ex libris et non sur un livre / dvd qui nous est cher-, cela deviens vraiment anecdotique a mes yeux. Après, je ne peux pas leur en vouloir de ne pas se permettre de faire un dessins à 100000 fans :twisted: .

Par contre, grande question, elles sont 4. Donc :
-On peux tirer une dédicace pour l'une des 4?
-on tire pour avoir une dédicace des 4?

Sinon, il y'aura un stand de Dôjin cette fois ci aussi pour ne pas que Ialda reparte triste?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Rukawa

Messagede Rukawa le Sam 04 Avr 2009, 19:18

tu lis pas mes postes toi :/
le coup de l'ex libris dépend du mangaka ou c'est imposé par l'éditeur comme pour nagai ou obata. Après oui, Clamp ya de forte chance que ce soit un ex libris, mais Imaishi te dédicassera n'importe quoi, même tes chiottes.

plus, si t'as pas pu avoir de ticket dédicace malgré 3 tirages, c'est que la chance ne fait pas parti de tes compétences.
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 04 Avr 2009, 19:38

Calypolite a écrit:-on tire pour avoir une dédicace des 4?

C'est pour les 4 quand c'est un "groupe".

Sinon, il y'aura un stand de Dôjin cette fois ci aussi pour ne pas que Ialda reparte triste?

Vu le succès de l'an dernier, je parie que oui.^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 04 Avr 2009, 20:33

Merlin a écrit:

En partie grâce a Ialda il me semble? :lol:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 04 Avr 2009, 21:11

Rukawa a écrit: Après oui, Clamp ya de forte chance que ce soit un ex libris, mais Imaishi te dédicassera n'importe quoi, même tes chiottes.

Pas super pratique à transporter dans une conv. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 04 Avr 2009, 21:15

Milvus a écrit:
Rukawa a écrit: Après oui, Clamp ya de forte chance que ce soit un ex libris, mais Imaishi te dédicassera n'importe quoi, même tes chiottes.

Pas super pratique à transporter dans une conv. :lol:

Mais imagine un peu, faire une "petite pause" sur du collector, la classe! :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Sam 04 Avr 2009, 21:21

Calypolite a écrit:
Merlin a écrit:

En partie grâce a Ialda il me semble? :lol:

Surtout grace à Ialda. :lol:

(Mais d'autres étaient déjà bien passé par là avant.^^")

Rukawa

Messagede Rukawa le Sam 04 Avr 2009, 21:43

Milvus a écrit:Pas super pratique à transporter dans une conv. :lol:

çà rentre aisement dans un sac à dos.
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 05 Avr 2009, 02:15

Calypolite a écrit:Si on nous proposait un petit dessin personnel rien qu'a soi, je ne serait pas contre. Mais seul les dessinateurs franco-belges ou les auteurs de Manwha peu connu avaient le temps de nous offrir se privilège.
Une signature, -d'autant plus si elle est sur un truc volant comme un ex libris et non sur un livre / dvd qui nous est cher-, cela deviens vraiment anecdotique a mes yeux.

Ou alors falait être au bon endroit au bon moment ou connaitre les bon plans (Junko Kawakami te fait un dessin en couleur, et pas forcément ses persos).
La chasse à la dédi c'est avant tout une question d'organisation, surtout lors d'un tel évenement.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...