VIDEO : Vandread et d'Equipières de Choc chez Ab

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 05 Juin 2007, 18:45

Merlin a écrit:Pour ceux qui voudrait savoir à propos des génériques de You're Under Arrest (Equipières de choc.), on a le choix entre Génériques japonais, Génériques français et Sans générique. :)

Waa, ils sont fort sur ce coups la AB.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 05 Juin 2007, 19:11

La VO/VF dispo sur les générique mais pas le reste des épisodes, je trouve ça particulièrement original.
:lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Juin 2007, 19:16

Pas d'avis sur Vandread.
Je suis curieux de connaitre la qualité de 13 épisodes réparties sur 3 DVD 5 :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mar 05 Juin 2007, 20:24

Calypolite a écrit:Pas d'avis sur Vandread.
Je suis curieux de connaitre la qualité de 13 épisodes réparties sur 3 DVD 5 :twisted:

T'es sur que c'est du DVD 5 ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Juin 2007, 20:36

Habu a écrit:
Calypolite a écrit:Pas d'avis sur Vandread.

T'es sur que c'est du DVD 5 ?

C'est ce qui est indiqué sur le coffret...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mar 05 Juin 2007, 21:09

Calypolite a écrit:C'est ce qui est indiqué sur le coffret...

Ah ok, merci de l'info, ils font comme asian star avec samourai 7. :?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Juin 2007, 21:40

Habu a écrit:
Calypolite a écrit:C'est ce qui est indiqué sur le coffret...

Ah ok, merci de l'info, ils font comme asian star avec samourai 7. :?

Sauf que Asian Star, c'est 3 épisodes par DVD 5 (quand on passe à 4 pour le dernier coffret, on a des DVD 9.
Vandread, c'est du 5 épisodes :D

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mer 06 Juin 2007, 18:29

Milvus a écrit:La VO/VF dispo sur les générique mais pas le reste des épisodes, je trouve ça particulièrement original.
:lol:

C'est tout simplement qu'ils avaient les génériques VO utilisés sur Mangas, alors qu'ils n'ont probablement pas les masters VO pour les épisodes.
Et mettre la VO sur les épisodes, c'est un boulot autrement plus conséquent parce que VO implique VOST, et le sous-titrage, c'est pas rien.

luffy42
Pilote de Bebop

Messagede luffy42 le Mer 06 Juin 2007, 21:04

c'est deja mieux que les dvd declic image ou l'on obligé de ce coltiné les génériques tout pourrie en vf made in DI quand on achete le coffret vf

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 06 Juin 2007, 21:17

luffy42 a écrit:c'est deja mieux que les dvd declic image ou l'on obligé de ce coltiné les génériques tout pourrie en vf made in DI quand on achete le coffret vf

Heureusement qu'on est pas sur le forum DI, tu te ferais savater pour avoir dit ça :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 06 Juin 2007, 22:12

En même temps quand on achète un coffret en vf... heeeuu... bah c'est pour avoir la vf je suppose.
Donc bon. Normal que les génériques soient en vf sur le coffret vf.^^"
Sinon on prend le coffret vo. :)

Cela dit. Quand j'ai une série en vf et que les génériques vf ne me plaisent pas c'est assez simple. J'appui sur un bouton de la télécommande et "TACHAAAAM !" Zappé le générique. Tout de suite l'épisode. Ca évite de se : "coltiner les génériques tout pourris".^^
Problème résolu. :lol:
Je suis ravi de t'avoir aidé Luffy42.^^

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 06 Juin 2007, 23:15

luffy42 a écrit:c'est deja mieux que les dvd declic image ou l'on obligé de ce coltiné les génériques tout pourrie en vf made in DI quand on achete le coffret vf

je dois être le seul a aimé les générique made in DI, celui de saiyuki (OP et end) est super, pareil pour hikaru no go (op et end) et de même pour X de clamp (op seulement) , quand aux autres j'ai pas écouter :D

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 07 Juin 2007, 10:10

Moi je n'ai tout simplement pas compris l'intérêt de refaire des génériques totalement identique à l'original...avec des paroles d'un niais pas possible.
Enfin bref pour faire ça autant laisser l'original, au moin même si les paroles ne volent pas haut, on s'en moque car on ne les comprend pas :roll:

luffy42
Pilote de Bebop

Messagede luffy42 le Jeu 07 Juin 2007, 10:34

Audiokarate a écrit:Moi je n'ai tout simplement pas compris l'intérêt de refaire des génériques totalement identique à l'original...avec des paroles d'un niais pas possible.
Enfin bref pour faire ça autant laisser l'original, au moin même si les paroles ne volent pas haut, on s'en moque car on ne les comprend pas :roll:

+1

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 07 Juin 2007, 11:02

C'est bien de "plussoyer" mais faudrait un minimum argumenter en plus sinon on a l'impression d'avoir de l'echo.
-_^

Audiokarate a écrit:Moi je n'ai tout simplement pas compris l'intérêt de refaire des génériques totalement identique à l'original...avec des paroles d'un niais pas possible.

L'intérêt d'avoir des paroles en français c'est bien de les comprendre. :)
Pour les génériques japonais tu sais que les paroles volent pas haut donc quel est le soucis avec les génériques vf? T'es pas dépaysé. :lol:

luffy42
Pilote de Bebop

Messagede luffy42 le Jeu 07 Juin 2007, 11:39

tout simplement parceque je trouve que les voix des chanteurs ne passent pas, regarde le premier opening de detective conan il reprend le générique japonnais mais le chanteur francais réussie à lui donné plus de vie. Pour sa je dis qu'on peut se permettre de refaire le génériques, mais quand c'est pour le tué autant laissé l'original.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 07 Juin 2007, 11:51

C'est ton avis personnel.
Et là quelque part on est d'accord sur le fait que certains génériques français sont vraiment laids.

Mais même si je n'aprécie pas certains génériques vf je ne vais pas jusqu'à dire que les éditeurs ne devraient pas mettre de génériques vf sous prétexte que moi acheteur lambda ne les aime pas.
C'est clairement limite ne pas se prendre pour de la merde que d'exiger d'un éditeur qu'il ne fasse plus de génériques français s'ils les sabordent parce que moi "petit bonhomme" ne les aime pas. Pourquoi priver les autres consommateurs?

luffy42
Pilote de Bebop

Messagede luffy42 le Jeu 07 Juin 2007, 12:04

non mais je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je salue l'initiative de AB qui donne le choix à l'acheteur entre le générique vf et celui en vo.

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Jeu 07 Juin 2007, 17:11

Neo 2.0 a écrit:

je dois être le seul a aimé les générique made in DI, celui de saiyuki (OP et end) est super, pareil pour hikaru no go (op et end) et de même pour X de clamp (op seulement) , quand aux autres j'ai pas écouter :D

Non, tu n'es pas tout seul.
J'ai toujours apprécié et soutenu la démarche de DI dans ce sens. Tous les génériques ne sont pas bons, mais au moins, j'apprécie l'effort, et effectivement, si ça ne me plait pas, je coupe, c'est tout simple.
Les paroles niaises, c'est qu'ils essaient justement de rester au plus proche des paroles japonaises. Les derniers génériques de DI sont justement meilleurs sur ce point, parce qu'ils ont enfin pris un peu de distance.
Maintenant, c'est vrai que si vous avez déjà vu la série 5 fois en fansub, vous ne pourrez pas être objectif, alors que moi, j'essaye dans la mesure du possible de connaitre le générique VF avant, comme ça, je suis impartial.

Pour en revenir au sujet, pour Equipières de choc, la comparaison est différente puisque les musiques n'ont rien à voir. En tout cas, merci à AB de nous proposer le choix (ils ne l'avaient pas fait sur Juliette par exemple, en forçant le générique VO).

Concernant les DVD eux-mêmes, ayant enregistré la série complête sur Mangas il y a quelques temps dans une qualité correcte, je passe mon tour pour l'instant. Peut être plus tard, avec la VO...

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 07 Juin 2007, 19:34

bah moi, je continue à boycotter tous leurs produits.
d'une part, leurs dvds unitaires comme leurs coffrets dvd sans vostf, c'est sans moi.
et en plus de ça, aucune licence AB sortie n'a d'intérêt pour moi donc... :roll:

Précédente

Retourner vers Anime en France