Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Mar 2009, 00:57

Saga a écrit:
Ialda a écrit:
Saga a écrit:
Tetho a écrit:C'est comme Street Fighter IV où 師匠 devenait "Sensei" dans les sous titres. Ça m'a fait TRES mal aux yeux et j'ai eut mal pour le traducteur.

Mon Dieu, quelle horreur.

(P'tites natures; ça fait pourtant des années que les éditeurs français font subir le même genre de traitement à 少年漫画 et 少女漫画)

Malheureux, tu ne connais pas cet auguste personnage :

Image

La seule série de Gundam pota^H^H^H Imagawaienne, tu penses bien... :P

Ryuha ! Tohofuhai wa ! Oja no kaze yo ! Zenshin ! Keiretsu ! Tenpakyouran ! Mio, toho wa akaku moeteiru !

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 15 Mar 2009, 19:51

Tylor OAV : Tout d'abord, ça fait plaisir de retrouver l'équipage du Soyokaze, en particulier Yamamoto et ces sympathiques bourrins de Marines. On regrettera que Tylor ne soit pas plus présent à l'écran.
L'ambiance des OAVS se révèle être un poil plus sombre et sérieuse que ne l'était la série TV, mais ça reste néanmoins très plaisant à suivre avec cependant un bémol pour les 3-4 dernières OAVs dont la narration est assez brouillonne et le final, abrupte.
On peut noter aussi un changement de chara-design à partir de la 3ème ou 4ème OAV, qui n'est pas vraiment dommageable sauf pour Yuriko Star, que j'ai pas calculé tout de suite.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 18 Mar 2009, 21:32

Kemono no souja Erin 7 :

VDM :42: :39:
Image

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Ven 27 Mar 2009, 11:30

Spice & Wolf : J'ai profité d'un Avignon -> Lille pour regarder les six premiers épisodes (enchainés d'un traite) et je pense regarder les autres très rapidement. Voici les quelques premières impressions que j'ai eu pour l'instant.

Concrètement pour l'instant, j'aime beaucoup. Horo me change de mes habituels personnages féminins, mais au final je les y retrouve aussi. Belle, séduisante, manipulatrice, chiante, râleuse, attentionnée, protectrice, adorable, mignonne avec un peu de violence lors de ses métamorphoses animales. Merlin a très bien résumé le personnage quand on en a parlé : "Trop de défauts mais qu'on pardonne à une femme parce qu'elle est trop craquante".

Le héros, par contre, je le trouve, pour l'instant, très en retrait par rapport à l'histoire, pas très impliqué, il ne réagit vraiment que dans le sixième épisode :
[Révéler] Spoiler
Quand il réalise que Horo va partir sans lui, et le laisser seul, avec des dettes en plus. Au moins là, et comme quand il a apprit son enlèvement, il passe de simple spectateur à acteur.

Après, je n'ai pas vu la suite, peut-être qu'il agit davantage, mais pour l'instant, je trouve le personnage intéressant par sa manière de tout ramener aux commerces, mais plutôt fade ou ennuyeux. Un peu de mal à définir.

Au niveau de l'histoire, de la trame, ça a l'air de se tenir. Ca peut promettre de nombreuses aventures, comme des épisodes monotones, ça va dépendre ce que les scénaristes en ont fait. Mais pour l'instant, j'aime bien, ça se regarde. Pas une série excellente pour l'instant, mais j'ai bien accroché. D'ailleurs en parler me donne envie de lancer la suite tiens

:25: Horo Horo j'arrive!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 27 Mar 2009, 11:40

@Leonia : Il ya un sujet consacré :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... &start=125

n'hésite pas à le déterrer, surtout que la 2eme partie de la série approche

Bienvenue au fan club d'Horo :60:

(pour lawrence, disons que c'est un personnage qui est là pour titiller la belle en grande partie, lui-même reste relativement calme dans l'histoire mais ca lui donne un petit coté charismatique je trouve, et il est plutôt intelligent dans ses démarches :) )
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 05 Avr 2009, 16:42

Special A 1 à 8: une comédie romantique comme on n’en voit assez souvent. La série a tendance a partir dans la démesure sans pour autant perdre le fil directeur (on ne part pas dans des trip psychédélique). Les protagonistes sont sympathique mais reste relativement convenu. Voici donc une série sympathique, mais qui ne parviendra pas à faire oublié des séries comme Fruits Basket, Host Club ou Skip Beat.

Jubei Chan 2 : après une excellente première série, j’ai regardé cette suite avec beaucoup de plaisir. Je l’ai toutefois trouvé un peu moins bien, en grande partie par l’indécision de Jiyu et une action moins présente. En revanche, le dernier épisode est tout simplement splendide avec un duel d’une grande intensité comme j’en est rarement vu. Quel dommage que Beez n’a pas sorti cette seconde série.

Asura Cryin 1: en voila une série qu’elle est conventionnelle. Nous alons avoir le droit a la mixture très originale fantastique / robot / tranche de vie / école. Je me demande où ils vont chercher tout ça.
Donc premier épisode très conventionnel, reste a voir ce que donnera la suite

Gotoku No Hayate 2 - 1 : pas vu la première série, mais comme on peu voir la seconde série sur Crunchyrolls, je me suis laissé tenter. Avis très mitigé avec de l’archi vu et revu. Vraiment rien qui m’a fait « vibré ».
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 05 Avr 2009, 17:36

Calypolite a écrit:Jubei Chan 2 : après une excellente première série, j’ai regardé cette suite avec beaucoup de plaisir. Je l’ai toutefois trouvé un peu moins bien, en grande partie par l’indécision de Jiyu et une action moins présente. En revanche, le dernier épisode est tout simplement splendide avec un duel d’une grande intensité comme j’en est rarement vu. Quel dommage que Beez n’a pas sorti cette seconde série.

Le duel était en effet assez extraordinaire. Et plus tôt dans la série, quelques épisodes auparavant, il y a aussi une scève qui m'avait coupé le souffle, quand les deux Jubei s'affrontent une première fois en dévalant la colline. La scène était animée par Imaishi je crois ? Il y a eu de très bonnes scènes d'animation dans cette série en tout cas, plus que dans la première (les différents combats contre Ressai). Par contre, et même si on retrouve un peu la même tension dramatique que dans la s1, elle était aussi moins dense en péripéties, on a parfois l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.

Je ne sais pas ce qui leur a pris de tripper sur les décors forestiers à ce point, on se croirait dans un Ghibli par moments :lol:

Une série dont je ne regrette absolument pas l'achat en tout, cas d'autant plus que le box de Geneon est aussi splendide que classieux :D

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 05 Avr 2009, 21:18

Ialda a écrit:
Calypolite a écrit:Jubei Chan 2 : après une excellente première série, j’ai regardé cette suite avec beaucoup de plaisir. Je l’ai toutefois trouvé un peu moins bien, en grande partie par l’indécision de Jiyu et une action moins présente. En revanche, le dernier épisode est tout simplement splendide avec un duel d’une grande intensité comme j’en est rarement vu. Quel dommage que Beez n’a pas sorti cette seconde série.

Le duel était en effet assez extraordinaire. Et plus tôt dans la série, quelques épisodes auparavant, il y a aussi une scève qui m'avait coupé le souffle, quand les deux Jubei s'affrontent une première fois en dévalant la colline. La scène était animée par Imaishi je crois ? Il y a eu de très bonnes scènes d'animation dans cette série en tout cas, plus que dans la première (les différents combats contre Ressai). Par contre, et même si on retrouve un peu la même tension dramatique que dans la s1, elle était aussi moins dense en péripéties, on a parfois l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.

Je ne sais pas ce qui leur a pris de tripper sur les décors forestiers à ce point, on se croirait dans un Ghibli par moments :lol:

Une série dont je ne regrette absolument pas l'achat en tout, cas d'autant plus que le box de Geneon est aussi splendide que classieux :D

Yep. Par contre, petite boulette, c'est bien de l'épisode 12 dont je parlais concernant le magnifique duel. A croire que les auteurs se sont retenus pour tout donner à la fin. Grandiose
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 06 Avr 2009, 08:48

Shangri-la 1 : Survolé, à première vue ca à l'air fort sympathique et bien foutu, hormis un point : la blonde la moins sexy de cette décénnie dans une scène de douche vapeur (tant adulé par notre ami Zêta)
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 08 Avr 2009, 13:26

Guin Saga 1 :y a du potentiel :78:
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 08 Avr 2009, 16:40

Je confirme les dires d'El Basto. Si cela se rapproche des premiers romans, ca va faire mal certains épisodes.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 08 Avr 2009, 16:51

El Basto a écrit:Guin Saga 1 :y a du potentiel :78:

Normal , on t'as reconnu, t'es dedans ....

[Révéler] Spoiler
:twisted:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 08 Avr 2009, 22:36

pourtant j'ai essayé de passer incognito avec mon cosplay de Tekken.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 10 Avr 2009, 20:02

Hanasakeru Seishounen 1 : une série low budget mais qui n'est pas low coté intêret, bien au contraire, la suite s'annonce amusante et l'héroine a the regard kirroxxe.

Pour Eden , je fais confiance à Kamiyama-sama :13:

Ce premier épisode était fort sympathique, et j'adore les expressions de la fille.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Avr 2009, 00:18

Ristorante Paradiso

Episode 01.
Je ne m'attendais pas à voir un jour un harem anime dans lequel une jeune femme s'éprend d'une bande de pépés italiens au regard livide. Si l'on ajoute à ça un design carrément étrange, certains diront hideux, une bande-son à base de violon et d'accordéon, des décors crayonnés et un générique dans lequel un ours en peluche dandine du cul sur une chaise, on passe aussitôt dans la 4° Dimension, celle des anime qui s'adressent à un profil de spectateur qui n'existe peut-être pas. Il y a un début à tout, mais David Production prend de gros risques en inaugurant son entrée sur scène avec une série aussi psychotrope.

Cela étant, à l'inverse d'un Antique Bakery, c'est pas complètement nul.
Juste au-delà du seuil de compréhension d'un humain. Parfois laid. Et mollasson sur les bords. Mais j'admets qu'il faut du cran, ou avoir un grain, pour proposer ça.

Episode 02.
Merde alors. Cet espèce de josei difforme n'est pas si mauvais.

Je deviens gâteux :shock:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 12 Avr 2009, 21:13

Souten Kouro 1: LE truc grunt de la saison.
Alleluia.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 13 Avr 2009, 00:24

El Basto a écrit:Souten Kouro 1: LE truc grunt de la saison.
Alleluia.

Ça commence plutôt bien en tout cas (même si je trouve ça à tout prendre moins péchu que du Sengoku Basara). Sinon ça promet, Hokuto no Ken rencontre Juuni Kokki.

Léger bémol sur l'utilisation des CG; le dragon au début de l'épisode est ridicule.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 13 Avr 2009, 11:48

Ialda a écrit:
El Basto a écrit:Souten Kouro 1: LE truc grunt de la saison.
Alleluia.

Ça commence plutôt bien en tout cas (même si je trouve ça à tout prendre moins péchu que du Sengoku Basara). Sinon ça promet, Hokuto no Ken rencontre Juuni Kokki.

Léger bémol sur l'utilisation des CG; le dragon au début de l'épisode est ridicule.

Oui, mais y a du sang et de la viande, ça pardonne tout.
Une série dans laquelle les mots éviscération, décapitation et démembrement prennent tout leur sens ne peut être que portée aux nues.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 13 Avr 2009, 11:54

Ohh programme alléchant, je vais de ce pas allé y jeter un œil :34:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 13 Avr 2009, 16:21

'taing, même quand je sors de table les posts de El Basto arrivent encore à me donner faim :shock:

Charaaaaaaal !

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 15 Avr 2009, 16:22

Souten Kouro 2 : Épisode très calme mais qui a le bon goût de déclencher la colère du héros sur la fin.
De ce fait, je pense que les coloristes ont dû prévoir un bon stock de magenta pour les épisodes suivants.
Je viens de remarquer aussi que l'ending de cet anime est excellent (« Pinhole » de Ogre You Asshole)
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 16 Avr 2009, 19:05

Natsu no Arashi :

Énorme, tout simplement.

@+, Arka
Cyclone tropical

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 16 Avr 2009, 21:23

apparemment, cai la même équipe que School Rumble, mais j'ai trouvé le premier épisode nul et anti-draule.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2009, 21:43

Ben c'était déjà le cas pour Scramble quoi donc pas de surprises...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 16 Avr 2009, 21:51

Scramble a le mérite d'être un minimum drôle au moins par moments, pas comme Sayonara Bidule par exemple.... :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga