de Leonia le Ven 27 Mar 2009, 11:30
Spice & Wolf : J'ai profité d'un Avignon -> Lille pour regarder les six premiers épisodes
(enchainés d'un traite) et je pense regarder les autres très rapidement. Voici les quelques premières impressions que j'ai eu pour l'instant.
Concrètement pour l'instant, j'aime beaucoup. Horo me change de mes habituels personnages féminins, mais au final je les y retrouve aussi. Belle, séduisante, manipulatrice, chiante, râleuse, attentionnée, protectrice, adorable, mignonne avec un peu de violence lors de ses métamorphoses animales. Merlin a très bien résumé le personnage quand on en a parlé : "Trop de défauts mais qu'on pardonne à une femme parce qu'elle est trop craquante".
Le héros, par contre, je le trouve, pour l'instant, très en retrait par rapport à l'histoire, pas très impliqué, il ne réagit vraiment que dans le sixième épisode :
Quand il réalise que Horo va partir sans lui, et le laisser seul, avec des dettes en plus. Au moins là, et comme quand il a apprit son enlèvement, il passe de simple spectateur à acteur.
Après, je n'ai pas vu la suite, peut-être qu'il agit davantage, mais pour l'instant, je trouve le personnage intéressant par sa manière de tout ramener aux commerces, mais plutôt fade ou ennuyeux. Un peu de mal à définir.
Au niveau de l'histoire, de la trame, ça a l'air de se tenir. Ca peut promettre de nombreuses aventures, comme des épisodes monotones, ça va dépendre ce que les scénaristes en ont fait. Mais pour l'instant, j'aime bien, ça se regarde. Pas une série excellente pour l'instant, mais j'ai bien accroché. D'ailleurs en parler me donne envie de lancer la suite tiens

Horo Horo j'arrive!