Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
LuLu a écrit:L'avantage chez eux, je trouve, c'est qu'il y en a pour tous les gouts ^^
LuLu
shun a écrit:LuLu a écrit:L'avantage chez eux, je trouve, c'est qu'il y en a pour tous les gouts ^^
LuLu
dur dur quand même hein, bon nombres de leurs titres sont pour les boutonneux comme on dirait! ils ont essayé le shojo et je me demande pourquoi ...
shun a écrit:LuLu a écrit:L'avantage chez eux, je trouve, c'est qu'il y en a pour tous les gouts ^^
LuLu
dur dur quand même hein, bon nombres de leurs titres sont pour les boutonneux comme on dirait! ils ont essayé le shojo et je me demande pourquoi ...
Merlin a écrit:Il y a aussi Nodame Cantabile.shun a écrit:LuLu a écrit:L'avantage chez eux, je trouve, c'est qu'il y en a pour tous les gouts ^^
LuLu
C'est beau de rester sur des aprioris de vieux.
http://www.pika.fr/new/catalog/collections/senpai
http://www.pika.fr/new/catalog/collections/seinen
T'es trop influencer par certains.
Freyin a écrit:Sympa aussi la cover du Get Backers Akabane est à l'honneur
Tetho a écrit:Zetsubô, 7SEEDS et XXXHolic en seinen (et AMG en shônen).(italique overdose)
Merlin a écrit:Tetho a écrit:Zetsubô, 7SEEDS et XXXHolic en seinen (et AMG en shônen).(italique overdose)
Oui t'avais jamais vu?
La classification est un brin à revoir.^^
Ialda a écrit:A balancer carrément en fait.
Ce genre de recours au brouillard de guerre chez les éditeurs contribue à accroitre la confusion sur ce que recouvrent les termes shôjo/shônen/seinen, et ce dans un but purement marketing. C'est le serpent qui se mords la queue, la vision simpliste qu'entretient la plus grande part des acheteurs est adoptée par les éditeurs afin de faciliter leur communication, légitimant ainsi ladite vision simpliste... on en sors pas.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des topics surréalistes comme sur le forum d'Animeland, où les contributeurs essaient de définir le shôjo par des facteurs indirects et non déterminants tels que le style graphique, le sexe du protagoniste principal, le type d'histoire raconté et la présence ou non de romance en milieu scolaire, etc.
Il a donc fallu aller au plus simple : 3 catégories, les plus facilement définissables (pour les garçons, pour les filles, le reste)
Pour les plus puristes, seul le magazine de publication est un critère valable et y déroger est INTERDIT !!!!!!
Pour d'autres, comme tu le soulignes Ialda, on prend en compte des critères objectifs comme le sexe du protagoniste principale, le type d'histoire racontée etc...
Pour les plus puristes, seul le magazine de publication est un critère valable et y déroger est INTERDIT !!!!!!
Et nous sommes d'accord sur la conclusion, une classification par contenu des mangas serait bien plus pertinente qu'une classification démographique. Mais va expliquer au libraires qu'ils doivent à nouveau changer tout leur classement du monstrueux rayon manga...
Ialda a écrit:Disons qu'on ne partage pas tous la passion immodérée de ces gens étranges des services commerciaux pour le freestyle linguistique et le reality reengineering. Certains éditeurs devraient lancer un système de journées portes ouvertes pour permettre au public d'assister aux séances de brainstorming, ça doit enfoncer largement n'importe quelle performance absconse d'art contemporain. Vous pourriez vendre des tickets et vous faire une belle marge.
Sinon, bien sûr que c'est pratique de reformuler les termes pour qu'ils soient à notre convenance(*). On le vois tous les jours en politique, par exemple (échec devient succès, crise devient ralentissement, "plutôt que de parler de XXXX, je préfère l'expression YYY")...
Voilà. Un grand coup de plumeau, et on repartirai sur des bases saines.
Après ouais ça n'a aucune chance que ça se fasse, on ne remplace as un système qui marche, même si c'est sur deux jambes cassées. Sans compter que le tissu de notre réalité ne serait jamais prèt à supporter la disparition d'une telle concentration de bullshit. L'espace-temps pourrait se tordre sur lui-même et provoquer l'apparition d'un trou-noir qui viendrait anéantir notre belle planète. La nature a horreur du vide.
Ialda a écrit:(*) un autre très bel exemple : "non, ce manga n'a pas censuré, il a juste été édité à la demande expresse de l'auteur nippon, nuance". C'était chez qui déjà ça... ?
Gemini a écrit:Le seul bon classement que je recommande aux libraires : l'ordre alphabétique. Comme ça, si tu ne connais ni le "type" de manga ni l'éditeur, tu es sûr de trouver...
Iker_Bilbao a écrit:De la même façon qu'il est toujours très facile de balancer des généralités comme ça et surtout de critiquer de l'autre côté de la barrière. Et je pense que le "milieu" du manga est bien moins fermé que d'autres. Besoin d'une explication, les lecteurs savent où nous trouver et on est prêt à s'expliquer. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut des explications qu'on lui donne.
Iker_Bilbao a écrit: Des romances dans un récit fantastique/aventure avec une dose de sexe et de violence, on va les mettre dans quoi ? Bref, ça ne résoudra pas forcément l'équation.. ?
Quand on a pas de mémoire, on la ramène pas !
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités