Anime & Manga : Soul Eater

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Mar 2009, 23:58

[Révéler] Spoiler
Il FAUT qu'Excalibur combatte.
La série se retirerait sur une séquence immortelle et culte.

Image

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Sam 07 Mar 2009, 13:15

Épisode 47 : un putain d'épisode si vous me passez l'expression. Le niveau d'animation est haut là, très haut même. D'après ce que je lis comme réactions à droite à gauche ça n'a rien à voir avec le manga, ça risque d'en décevoir quelques uns peut-être...

[Révéler] Spoiler
Par contre le final Black Star vs Mifune, bof quoi...

Enfin vivement le prochain :26:.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 07 Mar 2009, 14:42

Tout le cntraire pour moi.

C'est devenu un grand n'importe quoi cet épisode.
Et le 3em round s'est finalement terminé avec bien moins de pulse que les 2 précédent.

Dommage.
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 07 Mar 2009, 19:40

Episode 47 : Un p****n de délire joussif comme j'en avais pas vu depuis Gurren Lagann. J'adore.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Sam 07 Mar 2009, 20:12

Sch@dows a écrit:Et le 3em round s'est finalement terminé avec bien moins de pulse que les 2 précédent.

Dommage.

C'est aussi ce que j'ai ressenti pour ce round, on apprends des choses mais le combat reste moins intense que ceux des deux précédentes confrontations ^^''

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Mar 2009, 22:16

Episode 47.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que l'épisode a été inspiré par Gurren-Lagann, tant deux ou trois effets ont l'air caractéristiques - notamment le focus qui s'éloigne à toute vitesse de la ville, de façon très similaire à l'introduction du premier épisode avec Simon sur le vaisseau.

C'est déjanté et excessif comme pas permis - voir Death The Kidd qui dit dans la preview "Après une résolution comme ça on n'osera plus se montrer devant les téléspectateurs" et tous les bruitages de cartoons américains - mais tout comme Excalibur ça fait partie de ces audaces qui prennent l'audience à rebrousse-poil, au risque de la faire dégager, juste pour le style et pour le plaisir de pas faire comme les autres.

Quoiqu'il en soit, c'est du bon.
Bones champion toutes catégories 2008.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mer 11 Mar 2009, 15:33

Je viens de voir de le 47 et j'ai vraiment bien aimé, la fin est bien sympa on part dans un truc encore déjanté mais avec la série on est habitué. Un très bon épisode en tout cas qui me fait déjà languir la suite ^^

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Dim 15 Mar 2009, 21:35

J'ai vu l'épisode 47 ce matin (ou hier).

Bref, c'est clair que la fin part totalement dans tous les sens. Mais étrangement, ça ne m'a pas totalement dérouté. Je veux dire, la série en elle-même n'est pas très sérieuse alors...

[Révéler] Spoiler
Bien aimé la "patience" en or de Shinigami-sama. C'est un personnage que j'aime beaucoup, et j'avoue que j'ai trouvé très drôle le jeu du chat & de la souris, ou alors de la tapette et de l'araignée plutôt. Par contre, hâte de voir comment ils vont nous faire tenir quatre épisodes alors que l'autre méchant (me souviens plus son nom) c'est fait bouffer xD

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Mar 2009, 03:32

Episode 48.
Du tout bon.

Même si Excalibur ne combat toujours pas.
Vite un geste avant le dernier segment.

[Révéler] Spoiler
Ce qui est d'autant plus regrettable qu'apparemment, étant donnée la façon solennnelle dont le Demon God lui parle, il est réellement un combattant hors-pair et pas seulement un vantard allumé qui agace tout le monde.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Mar 2009, 03:22

Episode 49.

Wow.
Trois ou quatre séquences à couper le souffle. Bones Power.
C'est là qu'on regrette pas de s'être baffré cinquante épisodes.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Mar 2009, 12:29

mouais le 48 m'a déçu pour ma part. Encore une fois, la précédente rencontre Shinigami vs Asura avait plus d'impact.

En gros, depuis l'arc BREW je trouve que la série a vachement baissé en régime.

J'espère que comme tu le dis, le 49 remontera le niveau car pour l'instant je suis pressé que ca se termine pour sauvé ce qui peut encore l'être.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Mar 2009, 02:03

Episode 50.
De la bombe. Et puissante en plus.

Le prochain sera le dernier et la série nous manque déjà.

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Mer 25 Mar 2009, 08:52

Ah ? C'était 51 épisodes, j'ai toujours cru 52 en fait :?

Moi je m'en suis arrêtée au 48 regardé hier, et j'ai trouvé ça bien sympa tout de même. Je pense que les prochains épisodes seront d'autant plus intéressants qu'il y aura peut-être une réelle participation de tout le monde ^^

[Révéler] Spoiler
Shinigami-sama s'est tout de même fais défoncer la gueule méchamment dans l'épisode 48 :D

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Ven 27 Mar 2009, 18:41

Épisode 49 visionné juste à l'instant. L'action finale est belle et bien lancée. Donc des combats, qui en mettent plein la vue, et qui vont continuer à le faire dans les deux derniers épisodes surement.

[Révéler] Spoiler
Notons qu'on a enfin les effets du sang noir dont on parlait entre les 15 et 20 épisodes je crois. Le fil conducteur est toujours là.

Vivement la suite, mais je sens que je regretterai déjà la fin :(

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 27 Mar 2009, 23:02

pour ceux qui suivent le manga, ça a complètement changé de scénario sur la fin ou pas ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 28 Mar 2009, 00:29

bah oui, c'était prévisible.
c'est ce que je disais à la page précédente.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Mar 2009, 20:59

Episode 51. Fin.

Une fin décente sans plus.
Pourquoi pas davantage, et bien parce que le second degré est utilisé ici pour atténuer les effets décevants d'une résolution trop laxiste et qui brille par l'absence de tension dans la seconde partie. Il manque aussi une grande réunion entre tous les protagonistes - qui aurait pu motiver en soi la création d'un Episode 52 Epilogue. Bref, ce n'est pas le bouquet final espéré, c'est même en dessous du talent déployé par les épisodes précédents, mais ça n'est pas non plus mauvais ou haïssable. C'est ironiquement très caractéristique des inégalités sinusoïdales de la série dans son ensemble, qui a alterné plats du chef et portions tièdes.

Autant dire que, même si je n'y crois pas du tout, je resterai à l'affût de l'annonce d'une éventuelle seconde série. Il y a shounen et shounen Bones et ce n'est pas tout à fait la même chose. On en voudrait encore quoi.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 02 Avr 2009, 00:35

Episode 50 : très bon.

Episode 51 : Tout ça pour ça :roll: .

Désolé, pas de critiques constructives, j'ai pas trop le temps...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Avr 2009, 01:59

Un final plutot positif comparativement a la seconde partie de la série qui avait nettement moins de classe que la premiere.

La scene de Maka au milieu de l'épisode est géniale je trouve n_n, et les réaction d'asura sont pas mal non plus.

Mais encore une fois on a eu plus passionnant auparavant.

En gros après BREW, la série à pas mal diminuée, et Excalibura n'a pas aidé >_<
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 04 Avr 2009, 18:44

moui, assez déçu par cet épilogue. Les deux précédents épisodes nous avaient laissé espérer mieux.
Le bilan, cai qu'on a eut droit à un anime plaisant avec le savoir-faire de Bones, mais ça aura un peu manqué de power-up à mon goût et de moments qui font vibrer pour détrôner ma référence absolue du chaunaine, Bleach.
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 04 Avr 2009, 19:25

Zêta Amrith a écrit:Autant dire que, même si je n'y crois pas du tout, je resterai à l'affût de l'annonce d'une éventuelle seconde série. Il y a shounen et shounen Bones et ce n'est pas tout à fait la même chose. On en voudrait encore quoi.

oui, mais si t'as une nouvelle série remake, plus fidèle, tu auras moins de Excalibur !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2009, 21:03

Excalibur mérite sa série spin-off à lui tout seul.
C'est définitif.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 05 Avr 2009, 19:17

Allez, je fais des critiques plus constructives.

Episode 50 : C'est bien, c'est beau, c'est bientôt la fin.

Episode 51 : C'est bien, c'est beau, c'est soigné, l'OST est toujours aussi bien...Mais c'est quoi cette fin de merde ??!!!

Je veux bien que FMA fasse prochainement son retour mais quand même !

[Révéler] Spoiler

Le bad guy vite expédié en un gros coup de poing...J'ai jamais rien vu d'aussi con... :roll:.

Déjà que j'ai moyennement apprécié de voir partir le petit diablotin rouge dans l'épisode 50 ( mais bon, c'était nécessaire et c'était bien fait, même si je l'adorais lui ) mais là, c'est du n'importe quoi.

Hop, le Kishin est mort, youpi c'est la fête, Shinigami sama is alive ( il a fait comment ? Le saint esprit ? ), Maka serait une arme mais on s'en fout, c'est la fin ! Soul n'est pas death scythe, Black Star n'a pas donné d'âme à grailler à Tsubaki ( elle en a bouffé combien, des âmes dans l'anime ? 0 ? ).

Le mot de la fin : Soul Eater a été mon gros coup de coeur du moment. L'OST, le chara design, la réalisation, la mise en scène, tout était parfait. J'ai surkiffé les références à la Twin Peaks, j'ai surkiffé Excalibur comme un malade.

Il est néanmoins regrettable que l'anime soit gâché par cette fin qui m'a fait rester...Sur ma faim.

Allez, il ne reste plus que le manga, à lire ! Yeah !

Hop, next :arrow: FMA : Brotherhood.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 06 Avr 2009, 22:59

2 tomes lu :

premier tome assez moyen, en faites je n'ai aimé que le premier chapitre, l'héroine étant assez sympa, par contre les 2 autres guguses sont assez énervant.

un èm 2 tome pas mal, j'aime toujours autant l'univers.
par contre l'auteur va vite je dirais, comme avec la mère de l'héroine, je trouve qu'il aurait du caché ce secret plus longtemps ^^
la fin du 2 èm tome annonce beaucoup de bouleversements!

au final série sympathique, mais qui ne décolle pour l'instant pas, me rapelle un peu l'animé tweeny witches.

J'attendrais de voir les critiques sur une 10 de tomes pour voir si ça vaux la peine.

ps : sympa les pages couleurs dans le tome 2 sans pour autant avoir un prix plus cher.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mar 07 Avr 2009, 08:02

Alors a la fin ,
[Révéler] Spoiler
Black Star est devenu plus fort que Kami-sama ^^" ?
Mada Mada Dane ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga