Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Tetho a écrit:Sinon le Film est Macross : Te souviens tu de l'Amour ? Le genre d'anime que je peux matter en boucle sans m'en lasser tant c'est à couper le souffle.
Audiokarate a écrit:Venir dire maintenant que le message n'était pas destiné au 4 ou 5 personnes ayant posté au début du topic , c'est ce que j'appelle prendre les gens pour des cons.
On devrait être capable d'assumer ses actes et ses dires jusqu'au bout...
Milvus a écrit:En même temps, ça fait dix ans que les ayants droits s'accrochent à un modèle dépassé sans essayer de comprendre la demande du consommateur (ce qui est quand même la base du commerce). Le fansub dans ce cadre ne présente aucune différence avec le reste du "téléchargement illégal".
laurore31 a écrit:Ceux qui se sentent visés ne répondent pas ou balbutient qq mots sans pouvoir se défendre...
Arc a écrit:Je crois que la plupart ici se sont sentis visés alors qu'ils n'étaient pas concernés par la remarque. :o
Vous montez vite en bourrique en tout cas, bien plus que moi alors que je dois être un des forumeurs les plus directement concernés par la remarque :lol:
Gemini a écrit:beaucoup de personnes consommant du fansub le considère comme un système de télévision
laurore31 a écrit:par contre, je considere le fansub comme de la découverte : je n'achete pas quand je ne connais pas
Merlin a écrit:Tetho a écrit:Du genre acheter plus de 10 000¥ le DVD jpn sans sous-titres d'un film de moins de 2H.
Il y a des gens tarés quand même...
*Merlin regarde son étagère.*
Oh !
Un film de moins de 2 h et de plus de 10000 yens... merde...
Hem. Je disais quoi déjà?!
laurore31 a écrit:tu sais tf1 video parfois rend disponible en VOD les épisodes en vostfr des series américaines une semaine apres leur diffusion aux USA.
Je pense que ce serait une tres bonne alternative. un abonnement et un choix de series qui passent à la tv jap, ce serait le pied![]()
et je reste persuadée que nous n'avons pas à voir l'anime en entier pour être sur qu'il nous plait. cependant, si on voit jamais la fin en france, on reste sur notre faim lol et là j'ai pas d'idée.
laurore31 a écrit:j'assume mes dires, ceux qui disent "j'ai pas les sous" et qui pourtant ont acheté un pc, ont certainement d'autres choses chez eux... ca me fait gerber.
bwarfff a écrit:
apres comme l'a dis rukawa, c'est pas le fansub qui permet obligatoirement de découvrir une série, y en a encore qui sont des consommateurs normaux qui lisent des articles sur le net, se font des avis et tentent le coup sans l'avoir vu nulle part ailleurs. Apres ca passe ou ca casse. "C'est le jeu" si je puis dire. Encore heureux qu'il y ait des gens
Zekka a écrit:laurore31 a écrit:j'assume mes dires, ceux qui disent "j'ai pas les sous" et qui pourtant ont acheté un pc, ont certainement d'autres choses chez eux... ca me fait gerber.
"J'ai pas les sous".
C'est mon père qui m'a acheté mon pc, c'est mes parents qui m'aident dans l'achat de mes bouquins pour mes études, quand on peut en dépenserde l'argent pour des bouquins.
Et oui j'ai d'autres choses chez moi: des fringues, une télé 36 cm, un tuner tnt à la con, un lecteur dvd pas trop mal que ma soeur m'a offert à Noël. Et des lires de poche. Et quelques mangasses. Et quelques dvd par-ci par-là.
Vas-y, vomis.
bwarfff a écrit:La réalité d'aujourd'hui, c'est que tout ou presque est disponible sur le net.
Quand j'ai acheté le coffret collector de FMA le mois dernier, un collègue plus jeune que moi m'a dis
lui : "mais pourquoi t'achètes ?? télécharge bordel, c'est gratuit "
moi : "jles ai deja dl, mais jprefere les dvd"
lui : "mais t'es fouuu toi !"
voila, c'est comme çà aujourd'hui. C'est triste mais c'est ce que je constate de plus en plus (surtout avec les jeunes). Ptete un problème de génération. Ca veut tout, tout de suite, sans attendre.
J'ai bossé pour quelques teams françaises il y a des siècles, en tant que traducteur. Je ne parle évidemment pas japonais, je traduisais à partir de la version US.bwarfff a écrit:je sais pas vraiment d'où sort la trad.
Arc a écrit:bwarfff a écrit:
apres comme l'a dis rukawa, c'est pas le fansub qui permet obligatoirement de découvrir une série, y en a encore qui sont des consommateurs normaux qui lisent des articles sur le net, se font des avis et tentent le coup sans l'avoir vu nulle part ailleurs. Apres ca passe ou ca casse. "C'est le jeu" si je puis dire. Encore heureux qu'il y ait des gens
Entre lire des avis et juger par toi-même, il y a grosse différence. J'ai fait ça à une époque, acheter des séries car le synopsis me plaisait bien et car j'avais lu de bonnes critiques.
binouf a écrit:D'accord avec toi mais peut être que nous étions pareil à une époque moi je sais que à la base j'avais pas le net donc je ne connaissais pas le fansub je savais pas que ça exister le jour ou je l'ai eu j'ai acheté beaucoup moins de de dvd mais maintenant je rechange ma façon de consommer c'est aussi au niveau de l'âge Smile
Gemini a écrit:J'ai bossé pour quelques teams françaises il y a des siècles, en tant que traducteur. Je ne parle évidemment pas japonais, je traduisais à partir de la version US.
Merlin a écrit:
Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."
Merlin a écrit:Dans le même style que vous le faites j'aurais pu reprendre Rukawa qui parle des acheteurs de figurines en lui balançant un "Oui mais espèce d'extrémiste de merde qui chie sa merde sur les amateurs de PVC, MOI j'ai plein de dvd et mangasses ainsi que bien d'autres choses alors blablabla crevure de mes deux."
Merlin a écrit:Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."
Rukawa a écrit:Merlin a écrit:Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."
là je me sens visé, sauf que je n'ai pas d'iPHONE & ma môman n'est pas riche
Mais je peux largement claquer plus de sous en manga & anime.
en coupant mon abonnement au courrier international, je peux facilement acheter 6 manga de plus par an !
en allant manger au restau U et pas plus souvent au mcdo/quick/KFC je peux m'acheter au moins un manga par semaine !
pourquoi acheter une chemise Ralph Lauren à 100 €, alors que je peux acheter la même au marché au puce pour 10 € ? j'aurai pu acheter plein de manga avec les 90 € restant !
sauf que, j'en ai pas envie.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités