Plus personne n'achète de DVD...?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 06 Mar 2009, 00:49

Venir dire maintenant que le message n'était pas destiné au 4 ou 5 personnes ayant posté au début du topic , c'est ce que j'appelle prendre les gens pour des cons.

On devrait être capable d'assumer ses actes et ses dires jusqu'au bout...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Mar 2009, 03:20

Tetho a écrit:Sinon le Film est Macross : Te souviens tu de l'Amour ? Le genre d'anime que je peux matter en boucle sans m'en lasser tant c'est à couper le souffle.

Deux fois par an minimum.
C'est le moins qu'on puisse faire pour ce hit. Là pour le coup qui montre puissance dix la régression qu'a connu l'anime nippon en termes d'animation, en particulier durant cette décennie. Dans DYRL, même la destruction est rendue poétiquement, de façon éthérée. Les trouvailles graphiques pendant les moments slice-of-life sont dignes des séquences comédie musicale des meilleurs Disney, l'émerveillement n'est jamais loin et le degré de finition et de détail sur les Valkyries excède l'imagination. Seule Macross Plus a pu arriver à la cheville de pareil colosse.

Oui c'est un HS.
Mais l'appel oscillait à travers le forum.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2009, 09:10

Pour moi, Claymore est un anime moyen, que je n'achèterai donc pas ; déjà que je n'ai pas les moyens de m'offrir Mai HiME, que j'adore...

Pour en revenir au débat hors sujet, beaucoup de personnes consommant du fansub le considère comme un système de télévision ; ce qui change tout pour un studio/auteur/éditeur, rien pour le consommateur. J'irai même plus loin en disant que certains pensent que la mauvaise représentativité des animes à la télévision alors qu'ils payent leur redevance justifie le fait de regarder du fansub.
Et après, tu n'achètes pas forcément ce que tu as vu à la télévision ; j'ai DBZ et Olive & Tom en intégralité par ce biais, et je n'ai jamais acheté les VHS ou les DVD. Comme je l'ai déjà précisé, cela ne change rien financièrement pour le spectateur, tout pour les ayant-droits, mais les spectateurs se moquent bien de la logique financière.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 06 Mar 2009, 09:36

En même temps, ça fait dix ans que les ayants droits s'accrochent à un modèle dépassé sans essayer de comprendre la demande du consommateur (ce qui est quand même la base du commerce). Le fansub dans ce cadre ne présente aucune différence avec le reste du "téléchargement illégal".

Les initiatives dans le bon sens sont peu nombreuses et timides. Par contre, quand on voit ce qu'ils veulent mettre dans HADOPI (spyware gouvernementale obligatoire, 180 000 déconnexions du net par ans sans preuve scientifique ni juge, filtrage du net en particulier au niveau des bornes wi-fi et de moteurs de recherche...).

Les éditeurs traitent les consommateurs comme des vaches à lait, les consommateurs traitent les éditeurs d'arnaqueurs.Bref, c'est la guerre, ni plus ni moins....

Et les auteurs, dans tout ça, vous me direz ? Ben que ce soit hier, aujourd'hui, ou demain, ils se feront toujours e*****r... :?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 06 Mar 2009, 10:32

Audiokarate a écrit:Venir dire maintenant que le message n'était pas destiné au 4 ou 5 personnes ayant posté au début du topic , c'est ce que j'appelle prendre les gens pour des cons.

On devrait être capable d'assumer ses actes et ses dires jusqu'au bout...

c pas possible d'être autant agressif !
j'assume mes dires, ceux qui disent "j'ai pas les sous" et qui pourtant ont acheté un pc, ont certainement d'autres choses chez eux... ca me fait gerber.
moi j'ai pas les sous pour une porsche, alors je vais aller la voler ?
je parlais en général hier, je visais personne particulièrement.

j'assume tout à fait ce que je pense, les 75% des fans prennent tout gratos ! mais si personne ne dit rien, allons y, tiens je vais aller piquer un frigot, j'ai pas les sous de ttes manières pour en acheter un.
c'est exactement ca. y'a toujours d'autres choses à payer qu'on ne peut pas voler qui seront prioritaires dans les achats et devant les achats de dvd

faut arreter là le délire et l'abus.
je vois pas pourquoi je te réponds, vu que tu lis que ce que tu as envie de lire

Milvus a écrit:En même temps, ça fait dix ans que les ayants droits s'accrochent à un modèle dépassé sans essayer de comprendre la demande du consommateur (ce qui est quand même la base du commerce). Le fansub dans ce cadre ne présente aucune différence avec le reste du "téléchargement illégal".

tu sais tf1 video parfois rend disponible en VOD les épisodes en vostfr des series américaines une semaine apres leur diffusion aux USA.
Je pense que ce serait une tres bonne alternative. un abonnement et un choix de series qui passent à la tv jap, ce serait le pied :)

et je reste persuadée que nous n'avons pas à voir l'anime en entier pour être sur qu'il nous plait. cependant, si on voit jamais la fin en france, on reste sur notre faim lol et là j'ai pas d'idée.

ce que je voudrai c que les gens prennent conscience que c'est pas parce que c gratuit que ca les empeche d'acheter. je dis pas de tout acheter mais du moins les series qui plaisent.

il n'y a que Kaze qui est en course... les autres sont des editeurs morts pour moi. a part qq boites qui sont là depuis peu. y'a rien, c'est mort... et on va pas dire que c grace à ceux qui profitent du gratuit.
Dernière édition par laurore31 le Ven 06 Mar 2009, 10:52, édité 1 fois.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 10:52

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 25&start=0

Je crois que le même débat ne fait qu'être répété.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 06 Mar 2009, 11:27

J'ai transféré mon message sur le topic des fansubs dans le lien donné par Arc.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Ven 06 Mar 2009, 12:34

Je pense que pour le premier message de laurore a dépassé sa pensée!
C'était un message maladroit dans le sens ou on la pris pour nous et moi le premier mais ayant discuté avec elle par MP j'ai bien compris qu'elle a été juste était un peu maladroite dans sa façon de dire mais dans le fond c'est ce que tous le monde pense ici!

D'après ce que j'ai pu voir en arrivant ici il y à du anti fansub de l'acheteur compulsif (lol( et des personnes qui jongles entre les deux et moi le premier je regarde du fansub ou je le dis j'achètes aussi des dvd mai on utilise souvent comme excuse j'achètes des dvd donc je peux regarder du fansub c'est une manière d'avoir bonne conscience mois le premier je dois dire que je joue avec ça!

Je suis pas un énorme consommateur d'animes de base mais je vais pas regarder des animes dont la licence à été acquise et j'attends le jour de pouvoir me la payer, je dépense quand même beaucoup dans ma passion et je crois que si je pouvais je dépenserai encore plus mais bon à un moment on peut pas le meilleur moyen pour moi et d'essayer de faire une sorte de balance entre l'achat et la consommation!

Enfin bref pour moi laurore c'est emporté et j'ai été le premier à le relevé mais après son message par mp j'ai compris ce qu'elle voulait dire et même si son poste n'était pas vraiment envers les gens de mata mais c'était un coup de gueule comme ça!

Bref je pense qu'on a à peu près le même mode de consommation ici et ceux qui ne peuvent pas acheter plus de DVD c'est juste une raison d'argent!

PS: désolé pour les fautes :13:
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 13:06

laurore31 a écrit:Ceux qui se sentent visés ne répondent pas ou balbutient qq mots sans pouvoir se défendre...

Arc a écrit:Je crois que la plupart ici se sont sentis visés alors qu'ils n'étaient pas concernés par la remarque. :o
Vous montez vite en bourrique en tout cas, bien plus que moi alors que je dois être un des forumeurs les plus directement concernés par la remarque :lol:

il existe aussi des gens qui s'en foutent des "nianiania j'ai une plus grosse collection que toi".
restons sérieux, ce n'est pas sur machin-web qu'il faut aller se plaindre des gros leecher de fansub qui n'achètent rien. Si laurore31 tient tant à se battre contre des moulins à vent, il faudrait mieux aller voir chez animeka (ô cliché, car je suis sûr que chez animeka peuvent avoir une plus grosse collection que toi et pourtant ne s'en vantent pas). Ou les gars de blogchan qui préfèrent acheter des figurines à la con (Et qui quand eux achetent leur DVD de aroui et découvre avec stupéfaction "han mais cette édition est toute pourrie", évidemment c'est de la qualité de merde, c'est Kaze, tout le monde est au courant sauf toi, tellement tu ne lis que des blogs de gens qui ne lisent que des blogs, qui donc ne parle jamais de la qualité des DVD Z2, mais juste "j'ai acheté").
bref c'est un faux débat depuis le début.
plus, un jour peut-être que tu comprendras ce qu'a dit Gemini plus haut.
Gemini a écrit:beaucoup de personnes consommant du fansub le considère comme un système de télévision

On a une grosse partie des consommateur de fansub (anime ou série TV) invisibles, qui ne fréquentent aucun forum ni chat, et qui s'en foutent bien d'acheter le DVD. Ils téléchargent pas forcement le pire, ils ne savent pas utiliser BT ou d'emule. Pour eux, dailymotion, c'est de la TV à la carte.
Ce sont des gens que tu peux fréquenter tous les jours (en admettant que tu sortes de chez toi). Ce ne sont en rien des wotaku et ne le seront jamais. Ils matent surtout des séries mainstream comme naruto, bleach, nana.
C'est parce que c'est gratuit & disponible qu'ils le consomment. Ils ne l'auraient jamais acheté à la base.

laurore31 a écrit:par contre, je considere le fansub comme de la découverte : je n'achete pas quand je ne connais pas

et là, c'est toi le pire de nous, tous.
Perso, çà ne me gene pas d'acheter un Princess Nine ou un Irresponsable Taylor ou un Infinite Ryvius à 10 €, alors que je ne connaissais les séries que de réputation vite fais.
Les deux autres valent ce prix, mais Ryvius en vaut même le triple, et je suis bien content de l'avoir acheter par hasard à 10 €.
Paranoia Agent, je ne l'ai jamais vu, pourtant je l'ai quand même acheté. Même si ensuite si c'est pourri, ce sont les risques encourus, et cela ne me gene pas.
Je ne suis pas dépendant du téléchargement pour mes achats contrairement à toi.
J'ai encore mon âme de consommateur normal, qui achètent à la couverture & à la réputation parce que çà a l'air sympa.
Après bon, yen a qui sont pas rationnel, Ialda a acheté les Z2 de Akazukin Chacha parce que c'était kawaille et qu'il n'a jamais vu la série. Je l'aurai fais avec d'autres, si j'avais eu les moyens. Donc pas la peine de se cacher derrière le fric. Si j'avais du fric, j'aurai acheté les BR de Z gundam à 400 € *_*
Et je n'ai pas de lecteur BR. Et pourtant, j'ai acheté les films de Top wo Nerae à 70 €.

moi aussi je peux me la péter t'as vu.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Ven 06 Mar 2009, 13:33

Merlin a écrit:
Tetho a écrit:Du genre acheter plus de 10 000¥ le DVD jpn sans sous-titres d'un film de moins de 2H.

Il y a des gens tarés quand même... :roll:

*Merlin regarde son étagère.*

Oh ! :o
Un film de moins de 2 h et de plus de 10000 yens... merde...

Hem. Je disais quoi déjà?! :02:

LOL faut être complètement ch'tarbé!
Oh ben mince alors je lève la tête et je vois un box avec un film de moins de 2h à 51 624yen...

hum hum!

tetho: "
Sinon le Film est Macross : Te souviens tu de l'Amour ? Le genre d'anime que je peux matter en boucle sans m'en lasser tant c'est à couper le souffle."

Rah celui me le faut!!!!!!!

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 06 Mar 2009, 13:49

laurore31 a écrit:tu sais tf1 video parfois rend disponible en VOD les épisodes en vostfr des series américaines une semaine apres leur diffusion aux USA.
Je pense que ce serait une tres bonne alternative. un abonnement et un choix de series qui passent à la tv jap, ce serait le pied :)

et je reste persuadée que nous n'avons pas à voir l'anime en entier pour être sur qu'il nous plait. cependant, si on voit jamais la fin en france, on reste sur notre faim lol et là j'ai pas d'idée.

Je suis au courant, et je suis aussi l'évolution de la VOD de Kaze et de Black Bones. Mais entre la présence DRM WMP11, la qualité très moyenne d'après tout ceux qui ont testé et les prix pas très doux, je suis gentil quand je dis que les initiatives sont "peu nombreuses et timides".

Un abandon des DRM, un encodage de qualité et une vraie politique tarifaire attractive, ils vont devoir se pencher sur ces 3 points s'ils veulent avoir une chance de convaincre les acharnés du téléchargement sauvage.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

tigre
Petit yôkaï

Messagede tigre le Ven 06 Mar 2009, 13:50

Chere laurore31 :wink:

Tu sais faut pas trop ce fier au chiffre que les editeurs de dvd disent pour dire que la vente a ete pourri, sourtout si tu la compare a un matrix ou autre batman :roll:

Faut rappeler aussi que le marche franconphones est petit malgre la participation de pays exterieur de la France!!

Donc arrete de venir faire scandale sur un forum d'acheteur passionne de dvd, car ca n'as pas lieu. Reflechis un peu si tout ce passe bien c'est que ces personnes on les memes idees et p-e les memes gouts, donc si aucun veut d'une d'une nouvelle serie d'un editeur, c'est pas ici que tout ce decide... :roll: franchement :wink:

Tout facon la meilleur edition et le prix le plus bas on trouvera jamais.

Donc on achete ce qu'on aime pcq on a pas les moyens de tout acheter. Et si tu crois avoir la dvdtheque la plus fourni, ben ne vient pas chez moi, sinon tu pleuras...

Sporsorise par la music de Koda Kumi et Exile : Won't Be Long. tout droit reserve Rhythm Zone. :lol:

Merci a Tigre pour ca participation "annuel"

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 06 Mar 2009, 14:29

laurore31 a écrit:j'assume mes dires, ceux qui disent "j'ai pas les sous" et qui pourtant ont acheté un pc, ont certainement d'autres choses chez eux... ca me fait gerber.

"J'ai pas les sous".
C'est mon père qui m'a acheté mon pc, c'est mes parents qui m'aident dans l'achat de mes bouquins pour mes études, quand on peut en dépenserde l'argent pour des bouquins.
Et oui j'ai d'autres choses chez moi: des fringues, une télé 36 cm, un tuner tnt à la con, un lecteur dvd pas trop mal que ma soeur m'a offert à Noël. Et des lires de poche. Et quelques mangasses. Et quelques dvd par-ci par-là.

Vas-y, vomis.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Ven 06 Mar 2009, 14:46

c'est aussi une question de mentalité pas forcement de thune; aujourd'hui quand on dis que machin est dispo, le premier réflexe c'est aller sur le net le chopé, plus d'aller en magasin l'acheter. Et comme t'as pas de vigiles sur le net,ben c'est sur que la consommation augmente.

La réalité d'aujourd'hui, c'est que tout ou presque est disponible sur le net.
Quand j'ai acheté le coffret collector de FMA le mois dernier, un collègue plus jeune que moi m'a dis
lui : "mais pourquoi t'achètes ?? télécharge bordel, c'est gratuit "
moi : "jles ai deja dl, mais jprefere les dvd"
lui : "mais t'es fouuu toi !"

voila, c'est comme çà aujourd'hui. C'est triste mais c'est ce que je constate de plus en plus (surtout avec les jeunes). Ptete un problème de génération. Ca veut tout, tout de suite, sans attendre.

Apres y en a qui vont pas acheter les dvd pcq ils préfèrent les versions fansub avec leur karas et leur police 12 comics sans ms bleu indigo.

quand à la traduction, je parle pas encore le jap pour comprendre ce qui se dis, mais j'ai 100 fois plus confiance dans l'éditeur qui traduit à partir du jap avec un traducteur agrée alors que la version fansub, je sais pas vraiment d'où sort la trad.

Pour la vod, je suis plutôt pour ca pourrait être une bonne alternative aux DVD, mais bon payer 2 euros par série avec des drm dedans, c'est non. Et si en plus apres faut que je mettre l'argent pour la version DVD, ca fait trop cher. Jprefere le streaming, un peu comme on a pu le voir pour blassreiter (c'est du streaming, certes, mais on voit).

apres comme l'a dis rukawa, c'est pas le fansub qui permet obligatoirement de découvrir une série, y en a encore qui sont des consommateurs normaux qui lisent des articles sur le net, se font des avis et tentent le coup sans l'avoir vu nulle part ailleurs. Apres ca passe ou ca casse. "C'est le jeu" si je puis dire. Encore heureux qu'il y ait des gens comme ca.

voila, c'était mon avis, ca apporte ptete rien au sujet, mais je voulais le dire :)

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Ven 06 Mar 2009, 14:56

Que ce soit dans ce topic où dans celui sur le fansub, je réagis rarement parce que j'arrive après la bagarre. Néanmoins, les débats sont intéressants et peuvent faire réfléchir sur les motivations (avouées ou cachées) des uns et des autres, et pourquoi pas changer petit à petit d'avis, se sentir un peu honteux ou plus tolérants, etc.

Pour me positionner, afin que personne ne se (me) pose la question, j'ai peu de dvd et cassettes vidéos chez d'animes chez moi (une dizaine peut-être) et le double d'épisodes téléchargés. Je fais donc partie de ceux qui fraudent et n'achèterait vraisemblablement les animes qui me manquent (et qui me plaisent) qu'en occasion.
Néanmoins, les accusations de laurore31 ne me touchent pas plus que ça, pour deux raisons : la plus évidente est le petit nombre d'animes que je vole, la seconde est que la façon d'écrire de laurore31 m'agresse bien plus les yeux. Oui, je suis une petite chose fragile qui se sent agressée par ce langage. En seulement six posts, on trouve en vrac : conneries, ça me fait gerber (x2), putain, povs nazes, bouseux, cons, merdique. Ajoutés aux expressions qui rabaissent les autres : parler des gens en disant "ça", dire qu'il font "pitié", etc. Si sur le fond il y a des idées à défendre, la forme est lamentable, d'autant plus quand on utilise des expressions de victimes mélangées à ces écarts : "mais arretes" [sans correction], "sinon je vais me faire bannir", "alors que d'autres se foutent bien de nous". Et le clou : "c pas possible d'être autant agressif ! " :lol:
Bon, pour le coup, j'ai ri, c'était amusant, merci laurore31. Mais avant de te lancer dans une croisade, regarde autour de toi. Tu as agressé une communauté sans citer de nom et en ~balançant~ tes accusations, ton venin, ou que sais-je, au hasard. Il est tout à fait normal que les gens le prennent mal, d'autant plus que les membres qui t'ont répondu ont vraiment mesuré leur langage dans cette conversation (merci beaucoup pour cela :13: ). Ici, il n'y a pas beaucoup de voleurs d'animes, mais certains ont tout de même recours au fansub parce qu'il y a des animes qui ne sont pas encore sortis (voire qui ne sortiront pas) en France et ces personnes préfèrent comprendre ce qu'elles regardent.
Je n'irai pas lire le topic d'où sont tirés ces posts. Peut-être que le ton était déjà monté avant et que tu n'as fait qu'y répondre. Ce n'est pas une raison, on peut répondre sans grossièreté.

Je retiendrais quand même que tu as reconnu y être aller un peu fort, tant mieux. Par contre, j'aimerais savoir ce que tu as contre les paysans ou les gens qui vivent à la campagne :? .

Pour la modération, n'hésitez pas à effacer ce message quand il aura été lu, il ne parle pas vraiment du débat, mais je préférais le poster en publique car il ne s'adresse finalement pas qu'à laurore31.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Arc

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 14:59

bwarfff a écrit:
apres comme l'a dis rukawa, c'est pas le fansub qui permet obligatoirement de découvrir une série, y en a encore qui sont des consommateurs normaux qui lisent des articles sur le net, se font des avis et tentent le coup sans l'avoir vu nulle part ailleurs. Apres ca passe ou ca casse. "C'est le jeu" si je puis dire. Encore heureux qu'il y ait des gens

Entre lire des avis et juger par toi-même, il y a grosse différence. J'ai fait ça à une époque, acheter des séries car le synopsis me plaisait bien et car j'avais lu de bonnes critiques. Autant que je me souvienne, j'ai chaque fois été déçue au point de ne jamais regarder le truc jusqu'à la fin. Personnellement maintenant les rares fois où j'achète, c'est pas pour le "fun" ou pour découvrir mais parce que j'ai vu suffisamment de la série pour être sûre d'aimer. J'ai perdu assez d'argent en ne testant pas un minimum avant :o
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 15:05

Zekka a écrit:
laurore31 a écrit:j'assume mes dires, ceux qui disent "j'ai pas les sous" et qui pourtant ont acheté un pc, ont certainement d'autres choses chez eux... ca me fait gerber.

"J'ai pas les sous".
C'est mon père qui m'a acheté mon pc, c'est mes parents qui m'aident dans l'achat de mes bouquins pour mes études, quand on peut en dépenserde l'argent pour des bouquins.
Et oui j'ai d'autres choses chez moi: des fringues, une télé 36 cm, un tuner tnt à la con, un lecteur dvd pas trop mal que ma soeur m'a offert à Noël. Et des lires de poche. Et quelques mangasses. Et quelques dvd par-ci par-là.

Vas-y, vomis.

Heeeuuuu... ouais. Mais là c'est un peu trop amplifier les dires de Laurore hein.

Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."

Au lieu de venir exposer son cas personnel ou en la traitant de tout les noms pour avoir eu le malheur d'exprimer ses idées publiquement qui ne concordent pas avec certains, (Même si elle n'y a pas été de main morte elle non plus faut avouer.) il eu été plus utile de ne pas continuer de faire pareil et de rebondir là dessus en justifiant que outre le coté illégale de la chose que l'on sait tous, l'achat de dvd et mangas dépend des priorités des gens.
Certains trouveront plus vital leur coté public comme leur tenue vestimentaire, voiture... que le coté alimentaire en mangeant des pâtes à tout les repas.

D'autres personnes ont également exposé d'autres remarques pertinentes comme le coté "tv sur internet" du téléchargement ou de Youtube.

Vous ne ferez clairement pas avancer le débat en vous balançant vos expériences personnelles ou en vous insultant.

Dans le même style que vous le faites j'aurais pu reprendre Rukawa qui parle des acheteurs de figurines en lui balançant un "Oui mais espèce d'extrémiste de merde qui chie sa merde sur les amateurs de PVC, MOI j'ai plein de dvd et mangasses ainsi que bien d'autres choses alors blablabla crevure de mes deux."
Ca n'aurait pas fait avancer le schmilblick. :)

(Quoi que j'aurais pu lui dire mais juste pour le plaisir de le faire chier si tant es c'eût un quelconque effet sur lui. :lol: )
Dernière édition par Merlin le Ven 06 Mar 2009, 15:07, édité 2 fois.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Ven 06 Mar 2009, 15:05

bwarfff a écrit:La réalité d'aujourd'hui, c'est que tout ou presque est disponible sur le net.
Quand j'ai acheté le coffret collector de FMA le mois dernier, un collègue plus jeune que moi m'a dis
lui : "mais pourquoi t'achètes ?? télécharge bordel, c'est gratuit "
moi : "jles ai deja dl, mais jprefere les dvd"
lui : "mais t'es fouuu toi !"

voila, c'est comme çà aujourd'hui. C'est triste mais c'est ce que je constate de plus en plus (surtout avec les jeunes). Ptete un problème de génération. Ca veut tout, tout de suite, sans attendre.

D'accord avec toi mais peut être que nous étions pareil à une époque moi je sais que à la base j'avais pas le net donc je ne connaissais pas le fansub je savais pas que ça exister le jour ou je l'ai eu j'ai acheté beaucoup moins de de dvd mais maintenant je rechange ma façon de consommer c'est aussi au niveau de l'âge :)

un vrai passionné va toujours préféré avoir le dvd en original par contre un gars qui s'en fout va dl mais même si il a l'argent il va dl tout pareil et si il peut plus dl bah ça ne changera rien à mon avis il n'achètera pas!

Donc après faut surtout voir par rapport à qui on a à faire comme consommateur!
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2009, 15:06

bwarfff a écrit:je sais pas vraiment d'où sort la trad.
J'ai bossé pour quelques teams françaises il y a des siècles, en tant que traducteur. Je ne parle évidemment pas japonais, je traduisais à partir de la version US.

Et sinon, d'accord avec Binouf : une partie conséquente des personnes regardant des fansubs n'achèteraient pas d'animes même sans les fansubs ; ils en profitent car ça existe, que c'est disponible, mais n'ont jamais eu l'intention de mettre de l'argent dedans à la base.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Ven 06 Mar 2009, 15:28

Arc a écrit:
bwarfff a écrit:
apres comme l'a dis rukawa, c'est pas le fansub qui permet obligatoirement de découvrir une série, y en a encore qui sont des consommateurs normaux qui lisent des articles sur le net, se font des avis et tentent le coup sans l'avoir vu nulle part ailleurs. Apres ca passe ou ca casse. "C'est le jeu" si je puis dire. Encore heureux qu'il y ait des gens

Entre lire des avis et juger par toi-même, il y a grosse différence. J'ai fait ça à une époque, acheter des séries car le synopsis me plaisait bien et car j'avais lu de bonnes critiques.

ah ca c'est sur, c'est pas parce que tout le monde a kiffé que tu vas forcement kiffé toi aussi, je suis d'accord. Mais ca aide certains à se faire un avis.

binouf a écrit:D'accord avec toi mais peut être que nous étions pareil à une époque moi je sais que à la base j'avais pas le net donc je ne connaissais pas le fansub je savais pas que ça exister le jour ou je l'ai eu j'ai acheté beaucoup moins de de dvd mais maintenant je rechange ma façon de consommer c'est aussi au niveau de l'âge Smile

ah mais moi c'est pareil c'est un pote qui m'avais fais découvrir le fansub
alors que j'avais le net depuis 5 ans. Par contre çà m'a pas empêche de continuer à acheter des DVD. J'en achèterais toujours (des blu ray même si ca vaut le coup !)

Gemini a écrit:J'ai bossé pour quelques teams françaises il y a des siècles, en tant que traducteur. Je ne parle évidemment pas japonais, je traduisais à partir de la version US.

J'aurais du préciser : je sais que ca traduit à 90% pres à partir de vosta, mais ceux qui traduisent à partir du jap, c'est pas des traducteurs agrées tous diplomés (enfin je pense). Donc vu la complexité de la langue jap, jprefere faire confiance à l'éditeur et son trad.

Arc

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 15:35

Merlin a écrit:
Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."

Je pense pas que cette caricature colle à la majorité des amateurs de fansub qui n'achètent pas de dvd.

Je rejoins aussi Binouf. En ce qui me concerne, si les episodes sur le net n'existaient pas je n'achèterais pas pour autant plus de dvds. A la limite j'essaierai plus que maintenant d'emprunter à des connaissances. Ce qui ne rapporte pas plus d'argent aux éditeurs.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2009, 15:42

Arc a écrit: A la limite j'essaierai plus que maintenant d'emprunter à des connaissances. Ce qui ne rapporte pas plus d'argent aux éditeurs.
Et qui est tout autant illégal.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 15:45

Merlin a écrit:Dans le même style que vous le faites j'aurais pu reprendre Rukawa qui parle des acheteurs de figurines en lui balançant un "Oui mais espèce d'extrémiste de merde qui chie sa merde sur les amateurs de PVC, MOI j'ai plein de dvd et mangasses ainsi que bien d'autres choses alors blablabla crevure de mes deux."

c'est parce que toi, t'es plus friqué qu'eux :(
salaud :/

(mais sinon, en effet, çà ne me fait pas grand effet)
par contre,
Merlin a écrit:Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."

là je me sens visé, sauf que je n'ai pas d'iPHONE & ma môman n'est pas riche :(
Mais je peux largement claquer plus de sous en manga & anime.
en coupant mon abonnement au courrier international, je peux facilement acheter 6 manga de plus par an !
en allant manger au restau U et pas plus souvent au mcdo/quick/KFC je peux m'acheter au moins un manga par semaine !
pourquoi acheter une chemise Ralph Lauren à 100 €, alors que je peux acheter la même au marché au puce pour 10 € ? j'aurai pu acheter plein de manga avec les 90 € restant !

sauf que, j'en ai pas envie.
Dernière édition par Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 15:48, édité 1 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Ven 06 Mar 2009, 15:48

Juste pour donner mon point de vu, le fansub j'en ai, je consomme... très peu, j'ai pas trop de temps, par contre je n'ai aucune excuse! (je sais pertinemment que c'est illégale)
A coté j'achète pas mal de DVD, moins en ce moment car les sorties sont vraiment médiocre...
Je prend beaucoup à l'aveuglette, dernier en date "la chorale" énorme surprise! Ou encore mad bull ^^ ou bien Arslan!
Bref le fansub j'en prend mais je regarde quasiment jamais... mes dvd passent en priorité.
D'autant que le bluray j'en consomme aussi, et que c'est encore plus agréable à regarder.

Pour laurore31, je comprend sont point de vu... Après il y a plusieurs façon de le faire passer, visiblement elle a choisi le rentre dedans, du coup ça fait son effet! Tout le monde prend part au débat^^.

Arc

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 15:48

Rukawa a écrit:
Merlin a écrit:Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."

là je me sens visé, sauf que je n'ai pas d'iPHONE & ma môman n'est pas riche :(
Mais je peux largement claquer plus de sous en manga & anime.
en coupant mon abonnement au courrier international, je peux facilement acheter 6 manga de plus par an !
en allant manger au restau U et pas plus souvent au mcdo/quick/KFC je peux m'acheter au moins un manga par semaine !
pourquoi acheter une chemise Ralph Lauren à 100 €, alors que je peux acheter la même au marché au puce pour 10 € ? j'aurai pu acheter plein de manga avec les 90 € restant !

sauf que, j'en ai pas envie.

J'ai l'impression de me lire. :lol:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France