LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Ven 06 Mar 2009, 01:45

Je l'ai vu en VO (le cinéma proposait les 2). Après pour les pattes de Shamshel et les fautes d'anglais je saurais pas dire, d'autant plus que j'étais pas au courant de cette différence de versions avant de voir le film alors j'ai pas vraiment fait gaffe sur le moment mais je suis sûr pour le "1.01".
Enfin, bref apparemment les différences relèvent quand même de l'ordre du détail donc c'est pas bien grave ...

Par contre, j'ai pas tout suivi, la version 1.01 est la version corrigée pour le dvd après la sortie ciné japonaise ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2009, 02:18

Oui, mais au Japon aussi il a eut le droit à une resortie ciné en 1.01.
Par contre entre les détails il y a quand même l'histoire de l'étalonage du 1.01 qui est trop sombre et où des détails disparaissent.

Tu es allé à quel ciné ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Ven 06 Mar 2009, 02:43

Cinéma Le Festival à Bègles (33)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2009, 08:53

D'après Garion, il a vu le 1.0 à Paris, mais Clermont diffuse bien le 1.01 :/

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2009, 13:40

Putain c'est digne d'un épisode de la 3eme (9eme ?) dimension cette sortie, ça défie toute logique humaine... :20:

Make your death count.

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Ven 06 Mar 2009, 13:41

LOL chez Dybex ça gratte ou ça peut...

Perso je suis dégouté même pas une copie sur Toulouse!! Vais devoir me re délecter sur mon dvd jap... snif, vivement le bluray!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 13:50

Bizarre car Dybex annonce la version 1.0.

NOIR a écrit:LOL chez Dybex ça gratte ou ça peut...

Cad?

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2009, 13:50

NOIR > attends un peu, apparament les copies vont pas mal tourner à travers la France.

Make your death count.

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Ven 06 Mar 2009, 13:57

Merlin a écrit:Bizarre car Dybex annonce la version 1.0.

NOIR a écrit:LOL chez Dybex ça gratte ou ça peut...

Cad?

Disons qu'ils font tounrer ce qu'ils ont déjà et on fait un mini pour le 1.01...
Mais bon certain ciné diffuse par exemple la BA du 2 d'autre non...

Merci Tetho, mais bon c'chiant, c'est toujours pareil pour cette ville soit ça sort pas, soit avec beaucoup de retard!

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Ven 06 Mar 2009, 14:51

Tetho a écrit:NOIR > attends un peu, apparament les copies vont pas mal tourner à travers la France.

D'où est-ce que tu tiens cette info, Tetho ?
... ou bien c'est une supposition de ta part ?
Image

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Ven 06 Mar 2009, 15:40

Un pote à moi à contacté 9e Dimension, la semaine dernière, pour ce renseigner, en gros ils sont désolé de pouvoir couvrir tout le territoire à la date butoir, mais qu'ils s'arrachent les orteils des pieds pour trouver des solutions.

A voir, en tout cas, ils nous ont quand même proposé d'aller à Begle, dans la périphérie de Brodeaux pour le voir ^^! Merci!
3h de route, plus péage et essence youhou!

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2009, 15:49

Akira2019 > http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=144
Voici la liste des premières salles qui, dès ce mercredi, proposeront le film d'Evangelion. Il ne s'agit pas d'une liste définitive. D'autres salles sont en négociation; certaines ont donné leur accord mais pour une date ultérieure (détails d'ici quelques jours) d'autres attendent les premiers résultats pour décider si ils prennent le film. Beaucoup sont prudents, car ils ne connaissent pas, tout simplement. De toutes façons, nous travaillons afin que le film soit projeté dans chaque région, afin que chacun puisse le voir dans les meilleures conditions. Venez nombreux nous soutenir, et bonne vision!

Make your death count.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Ven 06 Mar 2009, 19:18

Ok merci ^^
J'avais déjà vu cet article, je pensais que tu disais ça parce qu'il y avait eu du nouveau depuis.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 07 Mar 2009, 05:28

NOIR a écrit:3h de route, plus péage et essence youhou!

Je l'ai fait, j'en suis pas mort.
Well you needn't ...

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Sam 07 Mar 2009, 09:10

^^ tant mieux pour toi! faire ça pour y aller à une séance à 18h30 et revenir après je connais pas beaucoup de gens qui sont motivé, le tout en une journée... (j'aurai le permis je serai assé fou remarque^^)

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Sam 07 Mar 2009, 14:40

Gemini a écrit:D'après Garion, il a vu le 1.0 à Paris, mais Clermont diffuse bien le 1.01 :/

Je vous le dirai mardi soir !!! :D
Sinon, 1.0 ou 1.01 :?: On le remarque à quoi :?: Au titre à l'écran... :oops: :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 07 Mar 2009, 17:38

266 plans modifiés. Pour la plupart c'est des détails que tu ne remarques pas si t'as pas les deux versions cote à cote, mais pour Shamshel les pattes qui ne bougent plus quand il se déplace c'est mieux et pas de faute d'anglais c'est plus propre.

Le mieux pour les différencier est l'eye catch au millieu où c'est clairement marqué en toutes lett... chiffres.

Make your death count.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Dim 08 Mar 2009, 14:15

BenBecker a écrit:
Gemini a écrit:D'après Garion, il a vu le 1.0 à Paris, mais Clermont diffuse bien le 1.01 :/

Je vous le dirai mardi soir !!! :D
Sinon, 1.0 ou 1.01 :?: On le remarque à quoi :?: Au titre à l'écran... :oops: :roll:

Comme a dit Tetho, le point de repère c'est quand le 2ième Ange du film débarque. Lorsqu'on le voit s'approcher sur la mer, ses "pattes" de dessous ne bougent pas dans la 1.01.

Mais bon, j'étais à la séance de jeudi à Clermont et c'est bien 1.01 qu'on a vu. Par contre, ils ont arrêté la projection juste avant la bande annonce du 2ième film, il faudrait leur dire pour la séance de mardi !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 08 Mar 2009, 14:37

Rien à Stras :21: pourtant ce sont pas les cinés qui manquent içi (et dire qu'il est diffusé à Bègles... mais pourquoiiiii la vie est inzuuuuste)

Image
Image

Garion
Pilote de Bebop

Messagede Garion le Lun 09 Mar 2009, 05:50

Je ne sais que penser à propos de cette sortie de rebuild au cinéma : d'un côté j'ai tendance à croire que la frilosité des propriétaires de cinéma a grandement perturbé la sortie du film au cinéma : difficile de faire de la pub quand 2 jours avant la sortie on ne connait qu'une ou deux salles. De plus je trouve qu'on a été plutôt correctement tenu informé par Dybex (9eme dimension=Dybex) par les newsletters, les annonces sur facebook ou par des contacts avec des sites de fans. Et enfin on a quand même eu une VOST FR qui semble avoir corrigé les points les plus noirs de la version précédente.

Et d'un autre il y a des choses que je n'explique pas : pourquoi des versions différentes? pourquoi des poussières sur certaines pellicules? Pour la VF la plupart des comédiens de doublages n'ont pas été repris... Est ce que finalement le fait d'avoir voulu jouer les distributeurs Dybex ne s'est pas brulé les ailes au lieu de passer par un distributeur ayant plus d'expérience?

Bref j'ai du mal à déterminer si Dybex a été incompétent ou à juste jouer de mal chance (difficile d'en vouloir à Dybex pour les échecs de la salle de Lyon par exemple sauf si la copie envoyée était bugée)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Mar 2009, 15:57

Bon je suis aller voir le film en VOST sur les Champs Elysée (putain 10€ la scéances quand même).

Déjà c'était visiblement la 1.0 (je ne me rappel pas de l'eyecatch mais les pattes du 2eme anges gigotaient bien lors du premier plan (accompagné par les bruits des claquements d'os).

Sinon, j'ai été déçu par la qualité de la projection car j'ai même cru a un moment qu'il pleuvait quand Shinji regardait par la fenêtre, mais si c'était le cas, il pleuvait aussi quand il était a l'intérieur ^_^

Concernant le film en lui même, c'est un avis mitigé.
Au début j'ai été surpris de certaines coupure, mais on ralise vite qu'il faut bien coupé quelque part pour faire tenir tout ça en si peu de temps.

C'est sûr que ca choque de voir l'ange soulevé des gerbes d'eau a l'horizon puis enchainé avec le moment ou il se retrouve devant Shinji a écrasé la voiture.
Mais ce qui m'a le plus surpris reste l'absence de la scene comique quand Misato traine son Alpine en piteuse état jusqu'au train/rail, et SURTOUT le moment ou l'eva arrache sa fixation pour protéger Shinji (là j'ai pas compris !!!!)

Passer cet effet, j'ai eu la désagréable sensation de revoir la série. Normal me direz vous, c'est une espèce de remake. Mais pour ma part je dirait simplement que c'est une version HD.
A quoi bon refaire les dessins si c'est pour décalquer les plans et animations de la série !!! Du coup, bien que l'image soit clairement plus belle et plus détaillées, on a l'impression d'un pti foutage de gueule.
Heureusement, les quelques scènes inédites apporte une véritable bouffé de fraicheur.

Enfin, la série termine sur une très bonne note puisque si encore une fois on retrouve beaucoup de plan similaire, l'attaque du 3ème ange (dernier tiers du film) prend une tournure bien différente aussi bien dans l'action, dans les plan que dans la musique. Un véritable festival pour les yeux et les oreilles.

En résumé, une impression pas assez positives pour justifier de payer 10€ selon moi (et ceux qui n'ont pas vu la série seront perdu !!!) mais qui reste un bon divertissement.
Dommage que je n'ai pas pu en profiter dans les UGC où j'ai des réducs u_u
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 09 Mar 2009, 17:03

10€ pour une place de ciné :shock: , ça devient vraiment n'importe quoi.

Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année je payais une place 25balles...merci l'euro, et merci le quasi monopole des grands complexes ciné.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 09 Mar 2009, 17:36

C'est assez étranges ce que vous signalez tout deux, quand j'ai vu le film au Publicis la copie était très propre. Alors autant les poussières c'est normal après quelques jours d'exploitation autant des rayures verticales :|
Je devrais retourner voir le film avec des amis, je verrais bien alors.

Sinon Schum, ce que tu évoque c'est quand même des modifications mineurs, surtout le début où à une poignée de plans d'une gare déserte et Misato qui cherche Shinji le montage est le même. A coté de ça l'épisode 4 a été énormément remanié et y a de vraies pertes.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Mar 2009, 17:43

une pluie de travers (haut gauche vers bas droit) d'où mon interrogation.

Je suis un peu surpris sur ce que tu dis du début d'épisode 1 (il me semblait qu'on voyait l'artillerie attaqué ... enfin tenter). Mais bon, comme je l'ai dis ce n'est pas trop grave, faut bien faire des coupes.
Par contre le coup de l'eva qui protège Shinji, avoue que c'est bizarre d'avoir coupé ça.

Sinon pour l'épisode 4 .... ah la la, si ça avait été aussi concis dans la série, je l'aurait peu être maté plus d'une fois n_n
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Mar 2009, 19:04

Sch@dows a écrit:Sinon pour l'Episode 04... ah la la, si ça avait été aussi concis dans la série, je l'aurait peu être maté plus d'une fois n_n

Et pourtant, la scène de Shinji, Tôji et Kensuke sur le quai de la gare est très importante - et très réussie. Plus généralement, le nombre d'audaces formelles de l'épisode pour un anime télévisé de 1995 est juste marquant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France