Plus personne n'achète de DVD...?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

laurore31
Ryo versus Massue

Plus personne n'achète de DVD...?

Messagede laurore31 le Jeu 05 Mar 2009, 10:59

il y a toujours des pretextes à ne pas acheter... par contre pour voler les auteurs, et voir la fin, là ils sont tous à l'affut...
bizarrement tout le monde attendait la série, tout le monde faisait ses commentaires sur chaque épisode.
une série ne se qualifie pas sur sa fin mais bien son ensemble.
allez arretez de sortir toujours les même conneries parce que vous NE VOULEZ PAS acheter qq chose que vous avez déjà vu...
et ca se dit fan ca ?! vous me faites bien rire, euh gerber

Je ferai partie des acheteurs, cette série est l'une des meilleures pour moi ! et j'en ai marre des rééditions, je suis contente de voir du neuf

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 05 Mar 2009, 14:33

Le gouvernement devrait nous sortir une nouvelle loi. Vous n'avez pas aimé une série, mais vous l'avez regardé! vous êtes donc dans l'obligation de l'acheter!

Certain ne tourne vraiment pas rond...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 05 Mar 2009, 21:04

laurore31 a écrit:allez arretez de sortir toujours les même conneries parce que vous NE VOULEZ PAS acheter qq chose que vous avez déjà vu...

Hummm, su ton blog tu dis suivre Naruto et Shippuden, les qualifiant même de "séries exceptionnelles" (sic). Pourtant je ne les vois pas dans ta DVDtheque... Et me sors pas qu'elle est pas à jour, y a le Bebop Gold référencé :wink:
Et tu te dis fan ? Tu me fais bien rire, non pas gerber.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Mar 2009, 21:14

Hahaha...

Tetho nous kickera tous.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 05 Mar 2009, 21:15

Mouarf c'est ce qu'on appel un bon cassage en règle...the sherlock holmes of mata web :lol:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 05 Mar 2009, 22:14

Tetho a écrit:
laurore31 a écrit:allez arretez de sortir toujours les même conneries parce que vous NE VOULEZ PAS acheter qq chose que vous avez déjà vu...

Hummm, su ton blog tu dis suivre Naruto et Shippuden, les qualifiant même de "séries exceptionnelles" (sic). Pourtant je ne les vois pas dans ta DVDtheque... Et me sors pas qu'elle est pas à jour, y a le Bebop Gold référencé :wink:

si tu lisais mieux ou suivait mieux ce que je dis sur le fofo : je cherche les naruto en occaz car je peux pas mettre autant de fric là dessus (je l'ai dit deux fois d'ailleurs).
quant à ma dvdtheque elle n'est clairement pas à jour (car ca me gonfle donc quand j'y pense je mets quand j'y pense pas je mets pas) mais naruto n'y est pas, oui et alors je ne peux pas tout acheter non plus ?

ici, je parle surtout des gens qui n'achetent rien et pour qui le fansub n'est pas un systeme de découverte mais un systeme de vol ! de ttes manières, vous trouverez toujours une excuse pour ne rien acheter... alors ne renversez pas la situation car vous ne gagnerez pas vu le nb de dvd que j'ai dans cette putain de bibliotheque qui devient encore trop petite !

Mai hime a fait fureur en fansub aussi et d'ailleurs demandez le nb de ventes à beez pour qu'on rigole encore un peu.

mais allez y, n'achetez rien ! c'est à cause de povs nazes qui n'achetent pas qu'on finira par ne plus avoir accès aux visionnages (que ce soit dvd ou fansub). et là croyez moi, je serai la premiere à cracher sur tous ces bouseux qui ont bien profité...

Le gratuit c'est tellement facile, et puis autant cracher sur ceux qui achètent ou qui manquent une série parce que tout simplement trop cher.

ca me fait bien rire vos commentaires suite à mon message. limite si j'ai pas pitié de certains d'entre vous parce que l'éducation et la droiture, c'est sur, ca ne se trouve pas dans les chaussures sous le sapin.

je suis quasi persuadée que j'achete bien + que les 85% du forum... alors permettez moi de rigoler encore de vos commentaires. je sors les popcorn et le coca, et j'attends ce que vous allez dire...

PS : quant à naruto shippudden, ca fait longtemps que j'ai laché l'affaire, puisque trop lent et on en voit pas la fin (donc NON je n'acheterai pas les shippuden, han le crime mdrrrrrrrrrrrrrr)
Dernière édition par laurore31 le Jeu 05 Mar 2009, 22:17, édité 1 fois.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 05 Mar 2009, 22:15

Zêta Amrith a écrit:Quelle idée aussi d'aller chercher Claymore alors que Madhouse a des anime plus aboutis plein ses placards.

lol. C'est vrai que j'échangerai bien 1 Claymore contre 1 Rideback + 1 Kurozuka :D
Mais on parle de Kaze la 8) . Surpris qu'ils sortent ça en 2 coffret. J'aurais cru a des unitaires pour ce titre. Je comprendrais jamais la logique qui veux que Mezzo ou Samurai gun sortent en unitaire mais Claymore en coffret :?

laurore en mode pétard :73:
J'espère qu'avec les centaines de dvd de japanime que je possède, je ne fait pas parti des bouseux :lol:
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Calypolite
Pour ma part, mon engouement pour la série Claymore a été aussi grande que ma déception sur la fin complètement à ch***. La pilule n'a vraiment pas passé. Pas de fin aurait été mieux que ça.
Je n'ai pas dit que je n'achèterai pas, mais je la prendrais quand je la trouverais aux prix dont vaux la série :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Jeu 05 Mar 2009, 22:26

laurore31 a écrit:je suis quasi persuadée que j'achete bien + que les 85% du forum... alors permettez moi de rigoler encore de vos commentaires.

Faut que je pense à t'offrir une médaille alors...

Qui es tu pour dire que les personnes qui ont postés ici n'achètent rien du tout?T'as vu ce qu'ils avaient chez eux?

Et voilà encore un extrémiste encore un gars qui se croit supérieur aux gens et qui se permets de critiquer et même d'insulter les autres!

Désolé si ils ont pas envie de l'acheter ils ont pas envie, ils sont quand même libre surtout que ici plus des 3/4 des personnes dépensent beaucoup d'argent dans leur passion donc au lieu de faire la moral ici va la faire sur des sites ou tu es sur que les gens ne dépensent pas un centime aussi bien en DVD que en manga!

Edit : avec tous ça j'ai rien dis de concret sur l'acquisition de la licence
Donc c'est claire que même si les épisodes à la fin s'enchainent et et un peu décevants je crois que je me laisserai tenter parce que c'était une très bonne surprise!
Dernière édition par Binouf le Jeu 05 Mar 2009, 22:34, édité 2 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Mar 2009, 22:30

laurore31 a écrit:Je cherche les Naruto en occaz.

Auprès d'un particulier ?
Prends garde, dans ce cas tu volerais les auteurs toi aussi.

Calypolite a écrit:C'est vrai que j'échangerai bien 1 Claymore contre 1 Rideback + 1 Kurozuka.

Kurozuka ils n'en vendraient pas dix :lol:
Trop singulier, trop dark, pas assez "anime" pour cette génération sans âme qui n'a cure des Megazone 23 et autres Bubblegum Crisis qui marquaient jadis la différence entre l'anime nippon et la soupe internationale.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 05 Mar 2009, 22:33, édité 3 fois.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 05 Mar 2009, 22:32

mais arretes ! dès que y'a une licence d'annoncer tout le monde ici trouve à critiquer.
je ne me crois pas au dessus de tout le monde, je dis juste qu'il y aura toujours des cons pour critiquer et trouver un pretexte a ne pas acheter. la fin trop nulle, pas de vf (moi la premiere), des coffrets merdik, une image pas assez bonne, etc... on en voit partout.
alors oué désolée de m'enerver, mais c vrai.

et puis ceux qui n'achetent rien se reconnaitront. et ceux qui achetent ne se retrouveront pas mes dires. c tout.

@zeta oué t'as raison c'est nul autant rien acheter d'occaz. je les acheterai donc pas. apres tout j'ai vu les 63 premiers et qq episodes de shippuden et puis c trop lent, donc les auteurs sont nuls. mdr
Dernière édition par laurore31 le Jeu 05 Mar 2009, 22:35, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 05 Mar 2009, 22:56

laurore31 a écrit:oui et alors je ne peux pas tout acheter non plus ?

Voila ce que voulais lire. Toi aussi tu consomme du fansub, et Naruto est loin d'être la seule série que tu as apprécié et as acheté.
On (tout le monde ici) n'a pas les moyens d'acheter tout ce qu'il souhaite dans l'offre aléchante que nous propose la société de consomation, donc faut faire les choix... Et là le fansub et son aspect "découverte sans engagement" joue si une série t'as décut sur le long terme ben tu seras pas tenté de la prendre, à l'inverse une bonne surprise poura devenir un achat.
Bref la paille dans l'oeil des autres et la poutre dans le tien toussa... Surtout que tu ne sais pas si les participants plus haut achètent plus ou moins que toi, hein.

Et vient pas dire que je fais partit de ceux qui ont plein d'excuse pour ne pas acheter, je fait partit de ces esthètes éclairés qui quand l'anime en vaut le coup et que l'édition est pas sallopée sont prèts à mettre de prix. Du genre acheter plus de 10 000¥ le DVD jpn sans sous-titres d'un film de moins de 2H.
Et même que j'ai pas trouvé ça cher tant le film en question il déchire tout.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 05 Mar 2009, 23:14

Tetho a écrit:Du genre acheter plus de 10 000¥ le DVD jpn sans sous-titres d'un film de moins de 2H.

Il y a des gens tarés quand même... :roll:

*Merlin regarde son étagère.*

Oh ! :o
Un film de moins de 2 h et de plus de 10000 yens... merde...

Hem. Je disais quoi déjà?! :02:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Mar 2009, 23:33

laurore31 a écrit:Zeta oué t'as raison c'est nul, autant rien acheter d'occaz.

Non, autant éviter de sermonner les passants.
Surtout quand ils ont des motifs aussi imparables que "La Fin Est Nulle", que tu corrobores toi-même en rappelant qu'une série est un tout. Un tout, y compris la fin - tautologique. Il n'y a que les anime merdiques qui n'ont aucune promesse à tenir, les bons s'exposent à la déception du public.

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Jeu 05 Mar 2009, 23:56

laurore31 a écrit:
Tetho a écrit:

si tu lisais mieux ou suivait mieux ce que je dis sur le fofo : je cherche les naruto en occaz car je peux pas mettre autant de fric là dessus (je l'ai dit deux fois d'ailleurs).
quant à ma dvdtheque elle n'est clairement pas à jour (car ca me gonfle donc quand j'y pense je mets quand j'y pense pas je mets pas) mais naruto n'y est pas, oui et alors je ne peux pas tout acheter non plus ?

ici, je parle surtout des gens qui n'achetent rien et pour qui le fansub n'est pas un systeme de découverte mais un systeme de vol ! de ttes manières, vous trouverez toujours une excuse pour ne rien acheter... alors ne renversez pas la situation car vous ne gagnerez pas vu le nb de dvd que j'ai dans cette putain de bibliotheque qui devient encore trop petite !

Mai hime a fait fureur en fansub aussi et d'ailleurs demandez le nb de ventes à beez pour qu'on rigole encore un peu.

mais allez y, n'achetez rien ! c'est à cause de povs nazes qui n'achetent pas qu'on finira par ne plus avoir accès aux visionnages (que ce soit dvd ou fansub). et là croyez moi, je serai la premiere à cracher sur tous ces bouseux qui ont bien profité...

Le gratuit c'est tellement facile, et puis autant cracher sur ceux qui achètent ou qui manquent une série parce que tout simplement trop cher.

ca me fait bien rire vos commentaires suite à mon message. limite si j'ai pas pitié de certains d'entre vous parce que l'éducation et la droiture, c'est sur, ca ne se trouve pas dans les chaussures sous le sapin.

je suis quasi persuadée que j'achete bien + que les 85% du forum... alors permettez moi de rigoler encore de vos commentaires. je sors les popcorn et le coca, et j'attends ce que vous allez dire...

PS : quant à naruto shippudden, ca fait longtemps que j'ai laché l'affaire, puisque trop lent et on en voit pas la fin (donc NON je n'acheterai pas les shippuden, han le crime mdrrrrrrrrrrrrrr)

Alors là.... nen, je ne trouve pas les mots. Même un narutard de 12ans n'écrirait pas de telles conneries.
Ah, j'ai trouvé. Dans ton délire, tu devrais aussi ajouter que ceux qui achètent de l'occasion appartiennent à la catégorie "gros naze" (puisque l'occasion ne rapporte rien aux éditeurs)
Dernière édition par ami_kenji le Ven 06 Mar 2009, 00:03, édité 1 fois.
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 05 Mar 2009, 23:59

Zêta Amrith a écrit:les bons s'exposent à la déception du public.

mais alors ! pourquoi les arouistes sont deçu de la saison 2 de nommée Haruhi-chan ? :26:
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 06 Mar 2009, 00:07

On peut clore le débat je pense.
Tetho a bien résumé la chose et ça ne sert à rien de s'emporter plus.
Je pense comme Tetho qu'ici nous sommes nombreux à certes regarder du fansub mais aussi à acheter quand les oeuvres et les éditions en valent la peine.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Mar 2009, 00:18

Rukawa a écrit:Mais alors ! pourquoi les arouistes sont deçu de la saison 2 de nommée Haruhi-chan ? :26:

Je veux bien que Haruhi soit la série la plus surnotée/intellectualisée de ces dernières années - et Kyoto Animation et Kadokawa en ont parfaitement conscience pour se permettre la promo de bobos ridicule qu'ils nous font depuis quelques mois - mais elle n'est pas merdique, et même pas du tout sur un plan strictement culturel. Le problème de Haruhi, ce sont une majorité de ses fans, qui ne savent même pas pourquoi ils l'encensent sinon sur des gimmicks, et qui de toutes façons adhèrent à toutes les séries en milieu scolaire sans distinction. Et forcément, à un moment ça agace.

:22:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 06 Mar 2009, 00:18

@tetho : j'ai jamais dit que je ne consommais pas de fansub. par contre, je considere le fansub comme de la découverte : je n'achete pas quand je ne connais pas (vu les prix des series de 26 épisodes, je prefere quand meme me faire mon propre avis). Par contre, si j'aime pas je regarde meme pas jusqu'a la fin.
et y'a trop de monde qui profite, ca se voit, les licences se font rares. faut quand meme voir la vérité en face. les editeurs ne se portent pas bien vu le nb de réééééééditions. Je ne te visais pas Tetho mais t'as répondu pour me ridiculiser alors que tu n'étais pas visé (et tu le sais tres bien). Ceux qui se sentent visés ne répondent pas ou balbutient qq mots sans pouvoir se défendre...

quant au film dont tu parles, j'aimerai bien connaitre le titre ;-)

de ttes manières, j'ai dit ce que j'avais à dire. Et j'aurai aimé que ceux qui pensent comme moi (les trois là qui m'ont envoyé des PM) m'aident un peu... je vous retiens vous ;-)

pour en revenir au sujet de claymore (sinon je vais me faire bannir), concernant sa fin que je ne dévoilerai pas, j'ai l'impression que toutes les fins des animes ne sont pas celles que nous attendons. du coup, quand je regarde un anime, je sais d'avance que la fin est gachée, donc je me concentre sur son contenu global. Et claymore a été une série dont j'ai attendu chaque épisode avec grande impatience.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 06 Mar 2009, 00:23

Dégainons nos collec! je pense que ça lui ferait tourner 7 fois ces petites mimines autour du clavier avant de poster des âneries plus grosse qu'elle...
Je crois que ce n'est pas le bon site pour balancer ce genre de chose.

Selon manga sanctuary ou manga news j'ai une collec qui est estimé à 15 000€, donc je suis désolé d'être un pauve naze, et que du coup la miss risque de ne plus avoir de visionnage :56:

Yen a vraiment qui mériterait des torgnoles dans le groins :73:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 00:23

laurore31 a écrit:quant au film dont tu parles, j'aimerai bien connaitre le titre ;-)

Un film qu'il est bien. 8)
(Je lui laisse le soin de répondre.)

de ttes manières, j'ai dit ce que j'avais à dire. Et j'aurai aimé que ceux qui pensent comme moi (les trois là qui m'ont envoyé des PM) m'aident un peu... je vous retiens vous ;-)

Il ne faut pas avoir peur les gens. Exprimez vos opinions même si certains ne sont pas d'accord. :)

(sinon je vais me faire bannir)

Mais non voyons.^^

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 06 Mar 2009, 00:33

Merlin a écrit:
Tetho a écrit:Du genre acheter plus de 10 000¥ le DVD jpn sans sous-titres d'un film de moins de 2H.

Y'a pire, il y a Yoko Leda à 15000 (mais restent 2 jours, ça peut encore monter) ou Birth à 14000 sur le marketplace... et ce sont des petites OAV de 1h ! :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 00:34

Soit dit en passant et sans vouloir prendre de position réellement, oui on retrouve souvent ici comme surtout ailleurs, différentes raisons plus ou moins valable de ne pas acheter les séries.
Ensuite la communauté de Mata ne peut pas être représentative de la consommation sub / dvd.
Comparativement à d'autres communautés, bien des personnes ici investissent plus ou moins suivant leurs moyens, beaucoup d'argent dans cette passion.
Le plus étonnant c'est que ceux qui sont intervenus face à Laurore sont ceux qui postent le moins dans cette section et qui se plaignent assez rarement hormis sur la qualité intrasèque de l'animé en lui même.

Ialda a écrit:
Merlin a écrit:

Y'a pire, il y a Yoko Leda à 15000 (mais restent 2 jours, ça peut encore monter) ou Birth à 14000 sur le marketplace... et ce sont des petites OAV de 1h ! :lol:

Les "clips" de Clamp sont certes moins chers mais pas mal dans leur genre au "coût à la minute". :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2009, 00:36

Laurore > Ben tu vois, même si j'abuse du fansub je pratique encore l'achat aveugle (enfin presque, je me base sur les recomandations de personnes que je fréquente depuis assez de temps pour savoir qu'elles sont sûres). Et ça amène souvent de bonnes surprises paceque c'est des animes que bien souvent j'ai laissé passé en me trompant sur leurs compte.

Puis y a des trucs que j'achètes pas alors que je voudrais parceque l'édition est trop mauvaise. Genre Utena, chef d'oeuvre que je n'ai vu malheureusement qu'une fois, mais dont les DVD de Kaze (et aussi les Z1) sont juste pas regardables. Je vais donc attendre une édition à la hauteur de la série (qui ne viendra pas) avec les récents fansubs des DVD remasterisés jap. (suis pas assez fan sur le coup pour mettre 40 000¥ dans des DVD que je ne regarderais pas parceque je pigerais que pouic aux délires métaphysiques de Be-Paras)
(Et j'éviterais d'aborder le problème préocupant des blu-ray inférieurs aux HD-TV rips parecque on a déjà bien trop dévié.)

Sinon le Film est Macross : Te souviens tu de l'Amour ? Le genre d'anime que je peux matter en boucle sans m'en lasser tant c'est à couper le souffle.
Dernière édition par Tetho le Ven 06 Mar 2009, 00:37, édité 1 fois.

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 06 Mar 2009, 00:36

@audio : toi t'as vraiment rien compris mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu te sens visé ? tu devrais pas être d'accord avec moi ? tu crois normal qu'on soit les seuls à payer ? alors que d'autres se foutent bien de nous...

a voir les réactions de ceux qui se sentent visés alors qu'ils ne le sont pas, et ceux qui gueulent encore plus fort pensant être mieux écoutés, Merlin, ca m'étonne pas que les gens d'accord ne veuillent pas y répondre :)

bref, si on pouvait en revenir au sujet ou ouvrir un débat digne de ce nom ce serait bien car là ca part vraiment n'importe comment. meme si j'y suis allée fort, je l'admets, j'ai réveillé des personnes qui achetent et qui se sont quand même senti visé, c un monde de fêlés ces fans mdr

Edit : pour un film pareil Tetho, je comprends bien l'achat :)

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 00:43

Je crois que la plupart ici se sont sentis visés alors qu'ils n'étaient pas concernés par la remarque. :o
Vous montez vite en bourrique en tout cas, bien plus que moi alors que je dois être un des forumeurs les plus directement concernés par la remarque :lol:
Image

Suivante

Retourner vers Anime en France