Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 25 Fév 2009, 23:42

Vu à l'instant. Très simple, histoire ordinaire et pas vraiment originale, et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde. Eastwood fait une fois de plus une prestation phénoménale. Le film alterne avec adresse moments légers et graves : il y a pas mal d'humour, plein de répliques tordantes et un peu d'émotion.

Un très très chouette film, auquel il manque peut-être un chouilla d'émotions supplémentaires (oui, Million Dollar Baby m'a marqué...).
Rody

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 26 Fév 2009, 08:44

Gran Torino : merci, Clint.
C'est tout ce que j'y ai à dire.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 26 Fév 2009, 09:24

Vu GRAN TORINO hier soir, un grand film de Clint à n'en pas douter, on passe à travers le film par tous les sentiments, une oeuvre sublime en espèrant que ça ne soit pas le dernier film d'Eastwood en tant qu'acteur, ce serait une grand perte.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 26 Fév 2009, 10:45

Lundi soir pour Gran Torino ; je ne peux y aller avant. Ensuite Mercredi Watchmen et Jeudi Rebuild, ou l'inverse ^^'

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 26 Fév 2009, 13:57

Gemini a écrit:Lundi soir pour Gran Torino ; je ne peux y aller avant.

J'ai fait plus de 100 bornes pour aller le voir hier soir (et en Vo), Clint les vaut ! :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 26 Fév 2009, 14:29

Baboo a écrit:J'ai fait plus de 100 bornes pour aller le voir hier soir (et en Vo), Clint les vaut ! :o
Ca vaut le redoublement d'une année universitaire ? Parce que si je n'avais pas un léger impératif, j'y serais déjà allé ^^'

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 27 Fév 2009, 11:21

Session flipette avec les voisines :
Frontière(s) : Vision alternative du 21 avril 2002. Des racailles arrivent dans un bled paumé du nord de la France et doivent tuer des méchants qui leur tendent des pièges. Sieg charcuterie, sieg torture, sieg blood'n tripes... slash B rigolo au départ, barré au milieu, berserk à la fin.

Détail curieux : Produit par Europa Corp, on ne trouve pas d'audi, pas de gros black, pas de yamakasi, pas de Léon, pas de banlieue, pas de chinois. Juste 1 pute et demi.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 27 Fév 2009, 12:25

vu récemment, l'étarnge histoire de benjamin button.
malgré la durée, on en s'ennuie pas du tout, c'est un bom film à de nombreux égards.
Le jeu des acteurs est juste, on évite le piège du mélo, un très bon film.

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Ven 27 Fév 2009, 22:02

Catacombes : Victoria, une jeune touriste américaine de passage à Paris, se retrouve invitée dans une rave party se déroulant dans les catacombes. Alors que la fête bat son plein, elle perd de vue ses amis et ségare dans les galeries souterraines. Seule, dans l'obscurité, cherchant la sortie, elle s'aperçoit bientôt que quelque chose ou quelqu'un la poursuit...
Je ne suis pas fan de films d'horreurs en général, mais j'ai trouvé ce dernier vraiment réussi. Malgré des acteurs inégaux (de très bon à très mauvais), l'histoire est assez originale, et on est loin des poncifs du genre. De plus, la fin est bien pensé. Le seul reproche est que le film sort bien trop tard et seulement en DVD, alors qu'il date de 2005...
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 27 Fév 2009, 22:16

TiBer0use a écrit:Catacombes : Victoria, une jeune touriste américaine de passage à Paris, se retrouve invitée dans une rave party se déroulant dans les catacombes. Alors que la fête bat son plein, elle perd de vue ses amis et ségare dans les galeries souterraines. Seule, dans l'obscurité, cherchant la sortie, elle s'aperçoit bientôt que quelque chose ou quelqu'un la poursuit...
Je ne suis pas fan de films d'horreurs en général, mais j'ai trouvé ce dernier vraiment réussi. Malgré des acteurs inégaux (de très bon à très mauvais), l'histoire est assez originale, et on est loin des poncifs du genre. De plus, la fin est bien pensé. Le seul reproche est que le film sort bien trop tard et seulement en DVD, alors qu'il date de 2005...

Pour ma part j'ai vraiment pas accroché, je serai pas te dire pourquoi, d'habitude j'adore les films d'horreur mais là même moi qui suit bon publique j'ai pas aimé, peut être qu'il faudrait que je me le refasse un jour.

Par contre frontière j'ai adoré !!!!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 01 Mar 2009, 01:48

Rody a écrit:Vu à l'instant. Très simple, histoire ordinaire et pas vraiment originale, et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde. Eastwood fait une fois de plus une prestation phénoménale. Le film alterne avec adresse moments légers et graves : il y a pas mal d'humour, plein de répliques tordantes et un peu d'émotion.

Tout pareil , un clint eastwood incisif comme je l'aime , un sacré film.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 02 Mar 2009, 00:20

Tiens, petite question : vous me conseillez quoi comme bons films de zombie que j'aurais loupé.
Sachant que j'ai vu :
- 28 Jours Plus Tard (médiocre)
- 28 Semaines Plus Tard (excellent)
- Je Suis Une Légende (ça se laisse regarder)
- L'Armée des Morts (le meilleur à mon goût)
- La Nuit des Morts Vivants (le classique)
- Land of the Dead (pas mal)
- Le Jour des Morts Vivants (quelques bonnes choses mais passable)
- Le Survivant (pas vraiment de zombies en fait)
- Les Chroniques des Morts Vivants (ça se laisse regarder)
- Plan 9 From Outer Space (culte mais pas pour les bonnes raisons)
- Planète Terreur (du bon gros divertissement)
- Resident Evil (pas mal)
- Resident Evil 2 (le début est juste génial mais pas la suite)
- Resident Evil 3 (bof)
- Shaun of the Dead (sans commentaire ^^')
- The Last Man on Earth (très bon)
- Zombie (le meilleur avec son remake)
Ce doit être tout.

mugiwara luffy
Pilote de Bebop

Messagede mugiwara luffy le Lun 02 Mar 2009, 00:28

Gemini a écrit:Tiens, petite question : vous me conseillez quoi comme bons films de zombie que j'aurais loupé.
Sachant que j'ai vu :
- 28 Jours Plus Tard (médiocre)
- 28 Semaines Plus Tard (excellent)
- Je Suis Une Légende (ça se laisse regarder)
- L'Armée des Morts (le meilleur à mon goût)
- La Nuit des Morts Vivants (le classique)
- Land of the Dead (pas mal)
- Le Jour des Morts Vivants (quelques bonnes choses mais passable)
- Le Survivant (pas vraiment de zombies en fait)
- Les Chroniques des Morts Vivants (ça se laisse regarder)
- Plan 9 From Outer Space (culte mais pas pour les bonnes raisons)
- Planète Terreur (du bon gros divertissement)
- Resident Evil (pas mal)
- Resident Evil 2 (le début est juste génial mais pas la suite)
- Resident Evil 3 (bof)
- Shaun of the Dead (sans commentaire ^^')
- The Last Man on Earth (très bon)
- Zombie (le meilleur avec son remake)
Ce doit être tout.

Bonsoir Gemini,

Mon meilleur ami est un fan de ce genre de film, peut être que lui pourrait te conseiller plus que moi. Par la même occasion je te file son blog du cinéma :http://deankeaton2009.skyrock.com/

voilà

bonne fin de soirée.
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 02 Mar 2009, 00:32

Une nuit en enfer. Ca reste cool.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Mar 2009, 00:50

Shaun of the dead. Meilleure parodie d'un clip de Queen ever.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 02 Mar 2009, 01:25

j'avais trouvé 30 jours de nuit pas mal du tout.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 02 Mar 2009, 01:28

El Basto a écrit:j'avais trouvé 30 jours de nuit pas mal du tout.
Dedans, ce sont plus des vampires :(

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 02 Mar 2009, 01:34

Merlin a écrit:Une nuit en enfer. Ca reste cool.

Un excellent film, bien fun, bourré d'action et qui défoule mais

SPOIL
C'est plus un film de vampires que de zombies, non?

En tout cas Quentin Tarantino et George Clooney assurent comme des bêtes sur ce film et Juliette Lewis es très convaincante. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 02 Mar 2009, 09:13

Tu peux rajouter "Diary of the Dead" (sauf si dans ta liste c'est "Chroniques....etc" )
ImageImage

Gemini

Messagede Gemini le Lun 02 Mar 2009, 09:46

ViGo a écrit:Tu peux rajouter "Diary of the Dead" (sauf si dans ta liste c'est "Chroniques....etc" )
C'est en effet Chroniques des Morts Vivants ;)

Pour le dernier Eastwood, après mur réflexion, ce sera juste en DVD ; j'aime prendre mon temps et attendre d'être dans un certain état d'esprit pour voir ses films.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 02 Mar 2009, 22:56

Office Space : L'histoire d'un employé qui en a marre de son travail ; et vu ses conditions de travail, je le comprends. Mais à la suite d'une séance d'hypnose, sa vision du monde change radicalement.
Une comédie satyrique drôle mais plus profonde qu'il n'y parait, les personnages sont assez uniques dans leur genre. Ca me fait un peu penser à Clerks, mais avec un boulot dans des "box".

Zombie Diaries : Et c'est reparti pour un coup de caméra embarqué ; décidément, après Cloverfield, les Chroniques des Morts Vivants, et évidemment Blair Witch - il me semble que c'est aussi le cas dans [REC] mais je ne l'ai pas encore vu - cela devient une habitude. Mais j'ai trouvé cela bien foutu, certains passages foutent vraiment les jetons, comme si nous étions à la place des personnages.
Cette fois, nous suivons les histoires de petits groupes de survivants au début de la crise, puis un mois après. Avec un comportement trop rare dans ce genre de films alors qu'il sera vraiment présent dans les zombies attaqueront : les civils qui en profitent pour assumer leurs comportements bestiaux, et tuer sans se faire prendre. L'homme est un loup pour l'homme.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Mar 2009, 10:51

J'ai vu Indiana Jones 4 j'ai bien aimé !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Mar 03 Mar 2009, 12:40

J'ai vu cyprien .... :lol:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 03 Mar 2009, 12:41

Gemini a écrit:Zombie Diaries : Et c'est reparti pour un coup de caméra embarqué ; décidément, après Cloverfield, les Chroniques des Morts Vivants, et évidemment Blair Witch - il me semble que c'est aussi le cas dans [REC] mais je ne l'ai pas encore vu - cela devient une habitude. Mais j'ai trouvé cela bien foutu, certains passages foutent vraiment les jetons, comme si nous étions à la place des personnages.
Cette fois, nous suivons les histoires de petits groupes de survivants au début de la crise, puis un mois après. Avec un comportement trop rare dans ce genre de films alors qu'il sera vraiment présent dans les zombies attaqueront : les civils qui en profitent pour assumer leurs comportements bestiaux, et tuer sans se faire prendre. L'homme est un loup pour l'homme.

Cloverfield est le seul film de ce genre que j'ai pas supporté..mais alors pas du tout...
ImageImage

Gemini

Messagede Gemini le Mar 03 Mar 2009, 12:43

ViGo a écrit:Cloverfield est le seul film de ce genre que j'ai pas supporté..mais alors pas du tout...
L'image fait quand même bien gerber :/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon