Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 20 Fév 2009, 13:05

fitzchevalerie a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=lOt_2wT_FPw

the hobbits, by Del Toro...rhhaaaa j'ai hâte d'en voir plus !! (et moins de LotR ^^ )

Euh.....GameOvais production...........C'est bien fait, mais ça n'a rien à voir avec Del Toro.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 21 Fév 2009, 13:44

J'entre dans mon cycle "les classiques du cinéma geek".

The Omega Man : En 1975, la guerre entre la Russie et la Chine a pris une ampleur mondiale ; les belligérants ont décidé d'utiliser une arme bactériologique, qui va rapidement provoquer la disparition de la race humaine. En s'injectant un vaccin expérimental, le colonel Neville arrive à survivre au fléau. Mais il n'est pas le seul à parcourir encore les villes désertes : une poignée d'êtres humains ont muté, pour devenir des créatures incapables de supporter la lumière, et ayant décidé d'anéantir les reliques de la civilisation qui les a transformés. Une nouvelle guerre à petite échelle s'engage entre Neville et ces nouveaux hommes.
Vous l'aurez peut-être deviné en lisant le synopsis : The Omega Man est une adaptation plus ancienne de I Am Legend, de Richard Matheson ; sauf que le rôle de Will Smith est ici tenu par Charlton Heston, et que les créatures sont dotées de parole et d'une raison plus évidente. Il y a d'autres différences ; d'après ce que m'a dit un ami sur le livre d'origine, cette version en semble plus proche.
Franchement, c'est un excellent film, que Charlton Heston porte presque à lui tout seul, tant il est effectivement souvent seul à l'écran ; la réalisation accentue parfaitement son angoisse, sa folie naissante, et surtout sa solitude extrême. The Omega Man possède une forte symbolique religieuse, et surtout, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'aussi fous soient-ils, les membres de la Famille, les ennemis de Charlton Heston, ont raison dans une certaine mesure ; finalement, le héros presque divin finirait par devenir le criminel dans cette histoire.
Bons acteurs, bon scénario, bonne réalisation, j'ai beaucoup aimé.

Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Sam 21 Fév 2009, 14:36

Pas moi, j'ai nettement préféré la version 2008 avec Smith. Plus vivant, plus vicéral, plus touchant aussi. Le côté secte est limité kitch (on croirait une flopée de goths ayant fumé la plantation de Doc Gyneco) ainsi que le j'en pince pour une black, on ne s'est pas du tout forcé à faire du politiquement correct "yes we can" .
Le personnage... ça change des autres version mais c'est au final que du Charlton Heston qui fait du Charlton Heston, tout simplement.

Nettement en dessous du livre et du second film.

Par contre en Heston, j'ai revu Ben Hur et La Planète des Singes, de bons classiques qui ne prennent pas une ride.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 21 Fév 2009, 14:59

Battou a écrit:Nettement en dessous du livre et du second film.
C'est le second film. Le premier, je vais le regarder prochainement ; il s'appelle tout simplement The Last Man on Earth et date de 1964.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 21 Fév 2009, 15:43

Battou a écrit:Le personnage... ça change des autres version mais c'est au final que du Charlton Heston qui fait du Charlton Heston, tout simplement.

Ce qui ne veut rien dire, car je ne vois pas le rapport entre le Heston de Sous le plus grand chapiteau, Ben-Hur, Planet of the apes ou Le seigneur de guerre.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Sam 21 Fév 2009, 16:26

Zekka a écrit:
fitzchevalerie a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=lOt_2wT_FPw

the hobbits, by Del Toro...rhhaaaa j'ai hâte d'en voir plus !! (et moins de LotR ^^ )

Euh.....GameOvais production...........C'est bien fait, mais ça n'a rien à voir avec Del Toro.

me serais je fais avoir ? nerf ><
tellement content... :cry:

pour me faire pardonné, voilà ce qui m'a fait baver dernièrement, avec une musique juste énorme en plus...

http://www.firstshowing.net/2008/12/24/ ... -ackers-9/

numéro 9, réalisé par Shane Acker et produit par, entre autre, Tim Burton

Gemini

Messagede Gemini le Sam 21 Fév 2009, 18:03

The Last Man On Earth : Bon, je vous épargne le synopsis. La seule chose qui change vraiment, c'est que les mutants sont sensibles non seulement à la lumière, mais aussi à l'ail, et qu'ils ne supportent pas leur propre reflet ; ouais, comme des vampires. Pour le coup, il aurait été préférable de faire passer ces croyances pour de simples délires du héros, au lieu de les confirmer par la suite.
Cette fois, léger changement de style : le tournage en noir et blanc et la musique des années 60 apportent un aspect plus "horreur à taille humaine", fort appréciable. Dommage, par contre, que le jeu des acteurs manque de sincérité, et ainsi de crédibilité ; mais cela vient peut-être d'un genre propre à l'époque. En tout cas, ce long-métrage préfigure bien Night of the Living Dead de Romero, et l'avènement du film de zombie.
La réalisation est un peu molle, même si elle permet bien de rentrer dans l'intimité du personnage, mais le scénario est sans conteste le meilleur des 3 adaptations de I Am Legend que j'ai pu voir, grâce une fin très intelligente et surprenante ; cette fois, le titre du roman prend tout son sens.
Il aurait fallu le scénario de The Last Man On Earth, la réalisation de I Am Legend, et l'acteur principal de The Omega Man pour obtenir un chef d'œuvre.

Baboo

Messagede Baboo le Dim 22 Fév 2009, 02:00

The wrestler ; assez manipulateur, qu'on sent inspiré par Rocky Balboa, heureusement qu'il y a Mickey Rourke (mais filmé de manière presque obscène).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Dim 22 Fév 2009, 13:35

Baboo a écrit:assez manipulateur

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Gemini

Messagede Gemini le Dim 22 Fév 2009, 23:39

King Kong : Comme dirait un Typemooniste, ce film n'existe pas. Trop mauvais.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 22 Fév 2009, 23:41

(t'en as pas marre de sortir la même et unique blague 4 fois par jour et avec 5 ans de retard ? Nan, parecque c'est pas que t'es lourd avec, t'es omega über ultimement lourd.)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Baboo

Messagede Baboo le Dim 22 Fév 2009, 23:52

Zekka a écrit:
Baboo a écrit:assez manipulateur

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

disons que le film nous mène vraiment là où il veut, avec ses moments forts, ses moments de stase, ça me paraissait très artificiel. Par contre, les derniers plans sont vraiment l'anti-Rocky, c'est quasiment sublime.
Et il y a un côté misérabiliste qui m'énerve un peu à la longue, comme s'il fallait toujours montrer que le personnage est une épave, comme s'il fallait toujours montrer que sa vie n'est que de la merde....
C'est une de mes premières déceptions de l'année, je compte sur le nouveau Clint. :)

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Fév 2009, 00:12

Tetho a écrit:(t'en as pas marre de sortir la même et unique blague 4 fois par jour et avec 5 ans de retard ? Nan, parecque c'est pas que t'es lourd avec, t'es omega über ultimement lourd.)
C'est passager, et cela reflète bien à quel point je trouve ce principe aberrant, et donc intéressant et marquant. Mais nier l'existence d'une chose car elle est mauvaise, c'est quand même trop pratique :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Fév 2009, 11:34

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Fév 2009, 12:10

Jet >> Le film que j'attends le plus cette année, à n'en pas douter.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Lun 23 Fév 2009, 12:13

Je suis trop impatient de le voir ce film, je pense que le côté historique ne dois pas vraiment être très présent avec un Tarentino et que il faut pas le voir avec l'idée de voir un film sur la seconde guerre mondiale.
Image

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 23 Fév 2009, 12:19

Ca va chier !!! 8)

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 23 Fév 2009, 12:41

Wanted : Gun-fight B à mi-chemin entre Matrix et Le Transporteur. Délire visuel sur les cascades automobiles et celles des balles de revolver. Bon divertissement.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Fév 2009, 18:35

Damien a écrit:Wanted : Gun-fight B à mi-chemin entre Matrix et Le Transporteur. Délire visuel sur les cascades automobiles et celles des balles de revolver. Bon divertissement.
Assez différent du comics d'origine, qui reste clairement un cran au-dessus même si ce film est sympathique.

Planet of the Apes : Déjà que je trouvais la version de Tim Burton mauvaise, mais alors ce film de 1968 l'enfonce encore plus. Les thèmes et la façon de les amener sont juste excellents, le scénario en lui-même est excellent, ainsi que la réalisation. Une grosse claque. Charlton Heston en "gros con d'américain" - si ce n'était pas voulu, c'est quand même comme cela que je l'ai perçu - est convaincant, voire touchant dans la magnifique scène finale, la plus célèbre de la saga.
Mythique !

Beneath the Planet of the Apes : Mouais, la fin du premier film me convenait... Qu'avons-nous là ? Un scénario facile - avec un Charlton Heston moins présent à l'écran, sans doute car il demandait trop cher - contenant des incohérences internes et vis-à-vis du premier film. Il y a quelques bonnes idées, et la fin est intéressante ; mais franchement, nous sommes bien loin de la qualité du premier film.

Escape from the Planet of Apes : Nous touchons le fond. Oh, le principe de base est très intéressant, surtout que cela met directement les humains devant leurs propres erreurs. Mais le résultat est bien moins réussi, par les situations qu'il nous montre, et car il reste sur la voie des incohérences ; beaucoup d'incohérences... A ce niveau, j'ignore si je regarderai la suite.

mugiwara luffy
Pilote de Bebop

Messagede mugiwara luffy le Mar 24 Fév 2009, 00:50

L'antre de la folie

SYNOPSIS :

John Trent est enquêteur pour les assurances. Il est chargé par Jackson Harglow, le directeur de la maison d'édition « Arcane », de retrouver Sutter Cane, un écrivain à succès qui a disparu. Durant ses investigations, John se rend compte que le monde d'épouvante apparemment fictif créé par Sutter Cane serait en fait bien réel.

MON AVIS :

John Carpenter nous livre un brillant hommage a l'écrivain H.P Lovecraft a travers une oeuvre où la suggestion est de mise. Le realisateur d' "Halloween" sait comment foutre les jetons et il le fais avec classe et inteligence.
Tout le film n'est en fait qu'un flash back raconté par John Trent, (incarnée par sam neill, excellent au passage) Ce dernier, interné dans un asile, raconte à un inspecteur de police comment il en est arrivé là. Trent est il vraiment devenus fous? Ou comme il l'affirme, le monde est il sur le point d'etre envahi par d'immondes creatures ? On reprend alors a zero et on se laisse emporter par son histoire. Tout commença avec le romancier Sutter Cane ( le nouveau Stephan king en somme ) dont chaque nouveau livre est attendu comme le messie par tout ses fans. Certains d'entre eux vont meme jusqu'a perdre la raison et commetre des meurtres. Bref, l'influence que ces bouquins ont sur ces lecteurs commence a devenir de plus en plus inquietente. Comble de tout, Cane a en plus disparus de la circulation ! Et c'est l'inspecteur en assurance John trent qui seras chargé de retrouver la poule aux oeufs d'or des editeurs "arcane". Il devra alors se rendre dans ce qui semble etre ni plus ni moins un village sortis d'un bouquin de Cane, Hobbs' End. Et c'est là que commence un voyage aux confins de la terreur qui ne manqueras pas de vous glacer le sang avec ses visions cauchemardesques. Le réalisateurs de "fog" installe progressivement une ambiance malsaine qui ne feras que s'amplifier au fur et a mesur que Trent s'aventure dans cette etrange village. Carpenter fait preuve une fois de plus de son immense talent pour filmer comme il se doit cet angoissant périple. Que ce soit une peinture qui change a chaque regard où d'etranges villageois aux visages défigurés, les brillantes idées ne manques pas pour nous mettre mal à l'aise. Bref , l'excellent scenario de michel Lucas ne pouvait trouver meilleur realisateur.
"L'antre de la folie" ne manqueras pas de marquer les fantasticophiles a tout jamais avec ses images horribles et sa fin ironique . Un Grand film fantastique, Un grand Carpenter.
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Baboo

Messagede Baboo le Mar 24 Fév 2009, 22:31

Ricky : Alexandra Lamy prouve qu'elle est une actrice, mais l'histoire est consternante ; un bébé avec des ailes. :|

Gemini

Messagede Gemini le Mer 25 Fév 2009, 11:07

Doomsday : Une réalisation efficace rend ce film très divertissant. Le scénario souffre de quelques défauts, mais le choix des thèmes 100% pur geek force le respect, d'autant plus que la sauce prend bien ; oser mélanger du Resident Evil avec les deux premiers Mad Max et du médiéval de type arthurien, le tout en restant crédible, je dis chapeau.

Baboo

Messagede Baboo le Mer 25 Fév 2009, 14:29

Le nouveau Clint est arrivé !!! 8)

Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 25 Fév 2009, 14:32

J'y vais ce soir normalement (si je ne sors pas trop tard du boulot). Il me tarde ! Je crois que ce sera mon premier film de l'année au cinoche.
Rody

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Mer 25 Fév 2009, 19:34

Baboo a écrit:Le nouveau Clint est arrivé !!! 8)

J'y suis allé cette aprem et je n'ai pas été déçu ! De l'humour, de l'émotion, un Eastwood parfait dans son (dernier?) rôle (avec son ptit côté "Dirty Harry" :p).

Bref, à voir ! :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon