Anime: Clannad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 16 Déc 2008, 10:59

J'ai fini Clannad, et j'ai poussé le vice jusqu'à regarder l'épisode spécial avec Tomoyo...
Rien à rajouter sur ce que j'ai déjà dit sur ce gros trip otaku - si, un mec qui non seulement possède une certaine classe mais qui en plus à le loisir de choisir entre plusieurs filles folles de lui, c'est un gros trip pour la plupart des otaku - sinon que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ; la fin est très prévisible et très convenue, l'épisode spécial n'apporte rien sinon quelques passages supplémentaires avec Tomoyo.
Maintenant, pour me changer les idées, faudrait que je vois un truc bien bourrin... Je savais que j'aurais dû apporter mon coffret Berserk à Lyon :cry:

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Dim 21 Déc 2008, 02:54

Episode 12 de l'After Story :

[Révéler] Spoiler
Episode bien sympa mais la partie sur Yoshino me paraît trop condensée.
Sinon Tomoya aurait pu faire quelque chose de plus romantique quand même pour sa demande :P

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Dim 21 Déc 2008, 03:19

Première saison de l'épisode 14 à 20, ça reste toujours gentil et sympathique à voir, toujours très drôle quand Sunohara (non mais le coup du clavier :lol:) ou Fuuko (épisode 16) est impliqué - mais pas que (la scène du bento ou le coup du charme "très précis" avec Kyou), ca reste donc tout a fait admirable comme série, qui se permet d'avoir un rythme suffisant pour que je décroche pas, ça fait plaisir à voir.

Surtout en ces jours de merde. :)

Tetho a écrit:Bienvenu au Japon, pays où la jeunesse déseuvrée a le bon gout de ne pas trop se faire remarquer ni d'auto-saboter le peu qu'on lui donne. (attention, quand tu fais un crime tu es criminel, pas délinquent)

(Bruler une voiture, c'est pas un crime. C'est un délit. Donc délinquant. Y'a la même racine dedans.)

Ouais mais au Japon, ils ont eu le bon gout de pas foutre les géniteurs de la dite jeunesse désœuvrée dans une zone qu'ils laissent ensuite à l'abandon politique et social pendant vingt ans en s'en lavant les mains et de se plaindre soudainement que cette dite jeunesse fasse n'importe quoi. (si on parle bien de la même jeunesse - j'en vois pas trop en France qu'on peut décrire avec le verbe "auto-saboter")

(et au passage, je revend pas ma place de jeune en France contre une place de jeune au Japon. Nothx. Niveau pression sociale, exigences, et tout le blabla, non merci.)
(Certes ils ont des clubs scolaires.)
(Mais non merci quand même.)
(Puis notre hymne est quand même mieux :mrgreen:.)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 21 Déc 2008, 03:47

(c'est toi qui a commencé avec "paye ton crime")

Disons que quand tu brules des bus, bibilothèques et autres equipements collectifs du coin pour te faire remarquer et exprimer ta colère ça donne pas envie à la commune/département/région/état de réinvestir dans le quartier et donc une fois la crise passée tu te retrouves dans une merde encore plus poussée qu'avant. Si c'est pas de l'auto-sabotage ça je sais pas ce que c'est.

(T'es sûr ? Là bas dans les lycées le ration m/f est de 1/5, t'es assuré d'avoir ton harem et tu pourais faire plein de trucs louches avec comme dans les mangas de Gumma Kisaragi)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 30 Déc 2008, 00:11

ep. 12

Les choses prennent décidémment une tournure qui ne me plaît pas :cry:
Image

Arc

Messagede Arc le Sam 03 Jan 2009, 21:52

Image

kyouray

Messagede kyouray le Sam 10 Jan 2009, 09:58

Clannad AS épisode 13 : classique mais plaisant.

[Révéler] Spoiler
J'adore le combo Nagisa + Sanae ivres :P
Wah, un pain à la banane aussi, miam.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 22 Jan 2009, 02:22

Clannad AS 14 :
[Révéler] Spoiler
Episode très sympa ! Akio apporte vraiment une bonne dose d'humour. La dernière réplique de Nagisa est géniale.

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Dim 25 Jan 2009, 04:22

Clannad After Story - Arc de Misae (5 et 6)

Misae a la même doubleuse que Mion Sonozaki. Cool.
On retourne dans le passé. Cool.
C'était très chiant.
Pas cool.
(même si la fin de l'épisode 6 m'a - un peu touché -)
(mais m'a aussi fait froid dans le dos.)

[Révéler] Spoiler
"Bon ok, on pourra pas coucher ensemble parce que c'est un chat. Mais bon. C'est chouette. L'amour de ma vie est toujours auprès de moi."
La pauvre.
Mourir vierge. A moins que...
Argn. :shock: !

C'est pas que les personnages secondaires ne m'intéressent pas. Non. J'aime bien les personnages secondaires.
Mais jpréfère les héroïnes.
Jveux Kyou.
Jveux Kyou. Jveux Kyou. Jveux Kyou. Jveux Kyou. Jveux Kyou...

(et grosse déception: Fuuko semble avoir disparue pour de bon. Fait chier.)

Arc

Messagede Arc le Jeu 29 Jan 2009, 18:46

ep 14 -15
Je me demande pourquoi je continue à regarder. C'est d'un conservatisme à pleurer. Pas que Clannad soit un modèle de progressisme à la base, loin de là, mais là on est au ras des pâquerettes.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 29 Jan 2009, 19:50

Clannad est donc un anime de droite.

CQFD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Jeu 29 Jan 2009, 19:51

Clannad serait sponsorisé par l'ump =O ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Jan 2009, 19:58

Les otaku sont de droite, c'est un fait avéré.
MATA n'est qu'une succursale de l'hydre du Pouvoir sarkoziste.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 29 Jan 2009, 20:13

J'me demandais aussi pourquoi Tomoya s'était mis à travailler plus. Tout est clair, maintenant.
Orz

kyouray

Messagede kyouray le Lun 02 Fév 2009, 01:02

Clannad AS 16 :
[Révéler] Spoiler
Fin prévisible mais bien mise en scène. Par contre, ils auraient dû changer le générique de fin car ça casse l'effet "tragique".
Emo-Tomoya pour le prochain épisode.

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Lun 16 Fév 2009, 23:46

Episode 9 et 10: Yahou ça repart. Episode 9 un peu tristounet, très agréable, ça m'a assez surpris j'avoue de voir
[Révéler] Spoiler
la fin de la scolarité, avec ce que cela impliquera. Encore moins de Kyou et de Kotomi ? MAIEUH :(.

Et l'épisode 10 m'a fait plaisir parce qu'ENFIN on a un semblant d'impression sur la relation entre Nagisa et Tomoya. Jusqu'a présent ça faisait couple d'amis, enfin bref, ça faisait tout comme dans la saison 1 sans que le fin de la dite saison soit d'importance. Bon c'est encore trop platonique et, pour un pervers fini dans mon genre, ça manque de sous-entendus.
(quoique on a déjà un peu avec la réaction de Tomoya quand le père ferme la porte, avec le long silence :lol:.)

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mar 17 Fév 2009, 14:11

Merde... le 18 de AS a réussi à me faire verser quelques larmes....

Chuis vraiment trop sensible moi....

@+, Arka
Cyclone tropical

kyouray

Messagede kyouray le Mar 17 Fév 2009, 21:18

La perte du Gundam est si triste ? :o

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mer 18 Fév 2009, 10:27

kyouray a écrit:La perte du Gundam est si triste ? :o

... idiot...
Cyclone tropical

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 18 Fév 2009, 11:21

[Révéler] Spoiler
Elle crève l'abrutie ? :D Si oui, ça vaudrait presque le coup que je regarde, rien que pour voir un personnage chiant et inutile y passer pour de bon 8)

Van
Petit yôkaï

Messagede Van le Mer 18 Fév 2009, 16:52

[Révéler] Spoiler

Bas alors tu peu regarder la seconde série

Maintenant après les retrouvailles père/fille les retrouvailles père/fils

Sinon il est vrai que l'épisode 18 est très émouvant comment ne pas versé de larme devant un tel flot d'émotion.

kyouray

Messagede kyouray le Dim 22 Fév 2009, 02:08

Episode 19 :

[Révéler] Spoiler
Retour de Fuuko ! Et bientôt celui de Kyou !
Sinon épisode pas trop mal.

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Mer 25 Fév 2009, 03:43

La vache. On m'avait parlé d'un épisode de Clannad AS qui avait fait pleurer /a/. Et je découvre que c'est le 18. Et ben j'aurais juré qu'on parlait du 16 qui m'a fait chialer SA RACE. Je vais me réserver le 18 pour ce week end, obligé alors.

Donc de l'épisode 13 à l'épisode 16. Peu à peu j'ai réussi à me faire finalement à l'idée que le couple phare est très romancé, ce qui exclut des choses peut-être un peu explicites, du coup peu à peu j'ai trouvé que le couple était finalement pas si mal. Arrive alors à partir du 14...

[Révéler] Spoiler
le fameux bébé. Donc là je m'y attendais un peu vu qu'on m'avait spoilé SANS VERGOGNE. Je me dis "cool, ça va être encore plus sympa. Pas plus intéressant mais encore plus gentil." Et là BAM DANS LA GUEULE. Peu à peu on nous fait miroiter le pire. On remarque que les événements coïncident dangeureusement (accouchement en plein hiver ? Quand Nagisa tombe à coup sûr malade ?), on nous fait craindre le pire.

ET BAM. DANS LA GUEULE. 5mn de larmes. Enfoirés. Quatrième fois que je pleure sur cette série :(

Je me laisse la suite pour plus tard, j'ai vite fait maté le début de l'épisode 17 et ça confirme mes craintes pour Tomoya. Mais quelle réussite dans le pathos, dans l'ambiance, dans les musiques. Je digérerais tout ça quand la saison sera finie mais au moins cet épisode aura effacé l'aspect que j'ai trouvé un peu lourd du début de saison. Yabon.

(par contre comment que les fans de Tomoyo doivent être dé-gou-tés à force :o)

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Ven 27 Fév 2009, 01:46

Episode 17 et 18, pom pom pom ça continue son petit bonhomme de chemin avec la petite ellipse temporelle qui fait bien. Et maintenant je sens que je vais pleurer à chaque fois que je vais revoir l'opening de la première saison :/.

N'empêche, je me demande comment ça aurait donné avec une autre des "filles titulaires" à la place de Nagisa. Genre par exemple avant l'épisode 16, l'éventualité d'un tel événement me faisait ni chaud ni froid.

(spoilaz épisode 16 tout ça)
[Révéler] Spoiler
Genre on m'aurait dit "Nagisa crève", j'aurais fait "ok."

Et tout a été fait pour que je chiale quand même et que je fasse ce que je n'aurais pas cru faire et que maintenant Gemini avec son spoiler et son message de beauf "super cool elle crève cool lol :D" en arrive à m'énerver un poil.

Du coup l'épisode 18 m'a fait pleurer encore une fois par l'ambiance (tout y est pour te faire pleurer - des persos qui pleurent, la musique, une lumière douce et chaleureuse) mais également rien que par le regret de Nagisa au final. Et ce alors que je disais y'a encore cinq épisodes que Nagisa commençait ("enfin" parce que je la trouvais rigolote dans la première saison) à me péter joyeusement les couilles, j'en arrive à la pleurer parce que les mecs derrière l'anime ils veulent que je la pleure. Très fort.

Et j'aime bien Ushio. C'est à dire qu'une gamine de 5/6 ans pas insupportable dans un anime, ça fait plaisir à voir.

Donc la dernière ligne droite. Yuh. Comme quoi j'aurais pas cru attendre la fin de Clannad AS après un début un peu laborieux ou je me suis un peu fait chier sur la moitié des épisodes (et faut encore que j'aie le courage de mater le second épisode de l'arc dédiée à Yuki, mais je crois pas que je le ferais, le premier épisode m'a tuer, comme dirait une fameuse professeuse de lettres tuée dans une cave.)

(par contre je sens que je peux définitivement me gratter si j'attends un arc dédié à Kyou :(.)
(Clannad manque définitivement de fanservice :'(.)
(ptet un Kyou Chapter é__è ?)

kyouray

Messagede kyouray le Dim 01 Mar 2009, 21:38

Y'en a déjà eu pas mal de fanservice dans la première série. Dans l'After Story, ce genre de fanservice passerait un peu mal. Ca manque surtout de Sunohara pour le fun.

Episode 20 :

[Révéler] Spoiler
On remet ça avec Ushio. Bah, Key quoi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga