de Zêta Amrith le Jeu 12 Fév 2009, 21:58
Donovan a écrit:La première édition VHS américaine a commencé en aout 1996, et l'édition française a été lancée vers décembre 1996.
Bizarre ta date. Les fans américains ont toujours affirmé que la série était parue aux Etats-Unis en VHS vers Avril 1997.
Je ne sais donc pas à quoi correspond Aout 1996, à l'achat de la licence, à la fabrication ou à un fansub peut-être, mais ce n'est pas la date de sortie officielle reconnue par ADV.
Au passage, c'est sans compter la VHS promotionnelle qui circulait en France dès Octobre 1996, entre autres par le biais de Joypad.
Tetho a écrit:Estimes toi heureux d'éviter les "partouze zoophile" et autres recherches vraiment louches.
Hélas, je ne les évite pas et il y a parfois pire que ça.
Genre un pauvre fou qui tape "Clannad".
Bref, j'aurais du mal à considerer des oeuvres qui se vendent encore aussi bien plusieurs décénies après leur fin comme ayant un public "restreint" au Japon.
Tu as raison.
Même si par public actif, j'entendais (sur ce topic en particulier)
hardcore fans.
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement être de ceux-là pour investir dans un box
Gundam 0079 ou
Astro Boy, qui sont des institutions avant même d'être des classiques. Tu as bien 50% de nostalgiques, de curieux, d'amateurs d'Histoire dans le lot. Si tu paies plein pot un box
Blue Comet Layzner par contre, là la probabilité que tu sois effectivement un
otaku irrécupérable et odorant est subitement plus élevée.
Pour l'animation d'Eva la première partie, même là y avait pas mal de plans où l'équipe grattait.
Ce qui était quand même monnaie courante pour une majorité d'anime télévisés en 1995. Et à ce jeu, dans les treize premiers épisodes, les stock-shots de NGE ne sont vraiment pas abusifs, pour ne pas dire à moitié transparents pour le non-fan. On est loin des séquences de fight ostensiblement grillées de
Macross Seven et de la moyenne générale des anime de l'époque.
Pour Amuro, je suis partagé. Oui et en même temps ce qui m'a toujours gêné vis-à-vis de la comparaison avec Shinji - qui se tient sur certains points et de toutes manières Anno considère l'anime comme sa troisième référence - c'est qu'il a grimpé dans son Gundam tout seul, ce qui fait quand même une différence olympique. Et que, selon moi, les doutes qu'il nourrit par la suite, notamment sa fuite, partent davantage de l'intention qui anime Tomino - montrer les effets de la guerre sur les individus - que de la volonté de créer un parallèle avec le spectateur. Je n'ai en tout cas pas pu l'appréhender autrement jusqu'ici. Ce qui n'efface en rien l'influence factuelle de la première sur la seconde.
Pas de "Il Faut Sauver Le Cochon Amo".
Bénis soient ceux qui ne savent pas.
Sinon je suis largement d'accord avec Zêta, une grande partie des mecs qui ont fait "du Eva" n'ont pas pigé grand chose à la série. Ils ont préféré braquer le guichet quand Anno leur avait laissé la salle des coffres grande ouverte.
Ton visionnage de
Fafner décuple la force de ta vérité
Merlin a écrit:Autant pour Rei lààààà... je ne trouve déjà pas qu'elle soit le personnage principal de l'histoire malgré son succès, et encore moins le fait que la donzelle soit le reflet de la personnalité des spectateurs.
Oui, oui, je n'incluais pas Rei dans cette affaire - mon saut de ligne quoi