LICENCE : Vampire Knight chez Kaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 07 Fév 2009, 19:30

je me demande s'il y aurait du monde à acheter des coffrets DVD de 26 épisodes à 80€ pour One Piece...

J'espère quand même une VF pour Vampire Knight. Déjà qu'il y en est pas sur sur Host Club et El Cazador de la Bruja...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 07 Fév 2009, 19:42

Pour One Piece ce qui était marrant c'est que avant que ça soit acquis, tout le monde réclamait corps et âme la série pour pouvoir l'acquérir tant elle est géniale.
Une fois la licence (super cher à l'achat) annoncée les justifications pour non achat ont fusé.
Série trop longue, ça reviendra trop cher, la diffusion jap est super avancée alors ça va mettre 3 ans avant de rattraper l'histoire, pas bien d'avoir fait une nouvelle vf (alors que l'ancienne était conspuée)... sans oublier les griefs envers l'éditeur.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 07 Fév 2009, 20:00

Les fans sont d'éternels insatisfaits... :lol:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Sam 07 Fév 2009, 20:50

Mitch69 a écrit:Les fans sont d'éternels insatisfaits... :lol:

ou des ....
comme le dit si bien Merlin, tout est prétexte...

Merlin

Messagede Merlin le Sam 07 Fév 2009, 21:09

Je conçois et comprend très bien que l'achat puisse être assez onéreux pour une seule série.
Mais que la série a dépassé les 26 épisodes c'est pas d'hier et on savait à quoi s'attendre.
L'investissement est échelonné au fil des mois. C'pas comme si on achetait l'intégrale vo/vf City Hunter
Puis il y a ce qu'il faut en heures de visionnage au final. Des heures de plaisir sur une série dont on est sûr qu'on aime vraiment plutôt que sur 36 séries de 13 ou 26 épisodes dont la moitié des titres sont finalement mauvais. L'investissement n'est pas si risqué finalement.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 07 Fév 2009, 21:44

peut être que ce sont 2 public différents ?
ceux qui voulaient la série l'ont acheté et ceux qui râlent n'avait de toute façon pas prévu de l'acheter ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 08 Fév 2009, 00:46

Merlin a écrit:Je conçois et comprend très bien que l'achat puisse être assez onéreux pour une seule série.
Mais que la série a dépassé les 26 épisodes c'est pas d'hier et on savait à quoi s'attendre.
L'investissement est échelonné au fil des mois. C'pas comme si on achetait l'intégrale vo/vf City Hunter
Puis il y a ce qu'il faut en heures de visionnage au final. Des heures de plaisir sur une série dont on est sûr qu'on aime vraiment plutôt que sur 36 séries de 13 ou 26 épisodes dont la moitié des titres sont finalement mauvais. L'investissement n'est pas si risqué finalement.

tu prêches une convaincue
+1

/me fiere d'avoir acheté les dvd naruto mais qui n'aime pas one piece :roll:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 09 Fév 2009, 15:06

Merlin a écrit:Série trop longue,

C'est vrai. Les arcs sont trop longs. La série en est à la moitié du voyage et si on reprend le même schéma que pour la première partie, Luffy aura visité quoi ? 10 iles en tout ? Super Grand Line ... C'est l'humour qui sauve l'ensemble. Et en plus, tous les arcs reposent sur la même dynamique, que ça soit Alabasta, Skypiea ou Water/Enies.

ça reviendra trop cher,

Si la série s'arrête maintenant au Japon, on aurait droit à 30 coffrets. Soit 1200 euros. Si la série suit le même rythme pour couvrir la seconde moitié du voyage, ça fera 60 coffrets et 2400 euros. Je suis désolé mais peu importe les arguments, cela reste un investissement conséquent pour énomément de monde. Après à chacun de voir si il veut/peut faire cet effort.

la diffusion jap est super avancée alors ça va mettre 3 ans avant de rattraper l'histoire,

Le problème n'est pas pris dans le bon sens. La diffusion française est beaucoup trop tardive. Tous ceux qui voulaient absolument voir OP l'ont déjà vu par un moyen ou l'autre.
pas bien d'avoir fait une nouvelle vf (alors que l'ancienne était conspuée)...

Bah de toute façon, n'importe quelle vf est conspuée. Et je dois dire que les choix du casting de One Piece sont à moitié raté (Luffy, Sanji, Zorro out, Nami, Robin, Usopp in. Et cette semaine, on va découvrir Chopper sur Virgin17)

sans oublier les griefs envers l'éditeur.

Griefs que je ne comprends pas. Kana est l'éditeur qui a la meilleure politique d'édition à mon avis avec direct de la vo/vf pour un prix raisonnable. C'est clair, c'est net, c'est sans surprise contrairement aux autres éditeurs qui ont une politique plus que fluctuante suivant les mois et les séries.

Bon, tout ça c'est bien joli mais c'est pas un topic sur Vampire Knight ? :D

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 09 Fév 2009, 19:09

Mitch69 a écrit:je me demande s'il y aurait du monde à acheter des coffrets DVD de 26 épisodes à 80€ pour One Piece...

J'espère quand même une VF pour Vampire Knight. Déjà qu'il y en est pas sur sur Host Club et El Cazador de la Bruja...

le pbm c est que sans vente télé, faire une VF c est suicidaire...
La vente de dvds seule ne suffit pas à financer les coûts de la VF :(

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Lun 09 Fév 2009, 19:18

même quand elles sont faites chez umédia (fille des enfers, mezzo dsa, inu yasha, samurai gun...) ?

Merlin

Messagede Merlin le Lun 09 Fév 2009, 19:26

Adrien a écrit:même quand elles sont faites chez umédia (fille des enfers, mezzo dsa, inu yasha, samurai gun...) ?

Difficilement rentable. Ca dépend.

jojolapin a écrit:Bon, tout ça c'est bien joli mais c'est pas un topic sur Vampire Knight ? :D

Ouaip.^^

Pour conclure on va dire que les fans ne sont jamais content.^^
Si la série est courte ça va pas, si elle est longue ça va pas... :lol:

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Dim 15 Mar 2009, 21:44

J'avoue que sur le coup, j'ai été contente de pouvoir suivre les aventures de VK avant la licence. Maintenant, j'attends de voir, étant donné que j'ai bien aimé la 1ere saison, moins la 2nde que j'ai trouvé baclé (j'espère d'ailleurs que ca sera pas comme ca dans les mangas).

Donc, en gros, j'attends de voir les tarifs, et les fonds du moment, mais c'est pas exclu que j'achète cette série. Cette série me coutera moins chère que celle de Soul Eater >_<

Gogeta
Pilote de Bebop

Messagede Gogeta le Dim 15 Mar 2009, 23:43

Leonia a écrit:Cette série me coutera moins chère que celle de Soul Eater >_<

Tu ne connais pas encore très bien Kaze, tu risques d'avoir de "jolies" surprises

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Dim 15 Mar 2009, 23:58

C'est pas faux. C'est pas 40 euros les quatre ou cinq épisodes ? Enfin dans tous les cas, ça fera mal au portefeuille.. Qu'ils s'étonnent pas si on préfère le fansub >_<

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 26 Juin 2009, 21:24

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 02 Juil 2009, 20:12

A noter que le volume 9 est dispo avec plusieurs mois d'avance sur le stand de Panini Manga.

@+, Arka
Cyclone tropical

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 05 Juil 2009, 17:58

Mitch69

Re: LICENCE : Vampire Knight chez Kaze

Messagede Mitch69 le Lun 19 Oct 2009, 22:42

Amaury
Ryo versus Massue

Re: LICENCE : Vampire Knight chez Kaze

Messagede Amaury le Mar 20 Oct 2009, 00:15

Ils ont fait vite ou ils avaient déjà licencié lors de l'acquisition de la saison 1
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Précédente

Retourner vers Anime en France