Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 06 Fév 2009, 22:12

Ialda a écrit:Sinon, Voices reste le plus beau thème que j'ai jamais entendu dans un Macross.

Pour moi ça reste le morceau le plus emblématique, mais je lui préfère l'ending de M+, After in the dark chanté par Mai Yamane.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 06 Fév 2009, 22:29

Je préfère (de loin) les chansons de Minmay (Tenshi no Engoku <3) naive mais si savoureuse ou des Fire Bombers (Holy Lonely Night <3) parceque c'est juste omega tripant, mais mon morceau préféré de Macross Plus est Information High (comme le prouve le nom du billet), le montage de ce passage dans le film qui commence sur le defold du YF-19 est juste génial :3
Dernière édition par Tetho le Ven 06 Fév 2009, 23:20, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 06 Fév 2009, 22:47

mais mon morceau préféré de Macross Plus est Information High (comme le prouve le nom du billet), le montage de ce passage dans le film qui commence sur le defold du YF-19 est juste génial :3

Claireuh; accessoirement, l'unique morceau d'Eurodance que je trouve écoutable :lol:
Album Cream Puff je crois, le seul que j'ai pas :twisted:

Ialda

Messagede Ialda le Sam 07 Fév 2009, 19:11

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 07 Fév 2009, 19:58

Tous en afrique du sud pour le lancement !!!

:lol:
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 07 Fév 2009, 20:32

Happy Birthday. :lol:

Quelqu'un n'a pas une bouteille de champagne pour baptiser le SDF-1 et des jolies petites poulettes qui sautent partout?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 08 Fév 2009, 02:10

Moi j'ai fété ça avec des potes devant Ai, Oboete Imasuka. Toujours aussi génial même 25 ans plus tard :D

Mattosai a écrit:Tous en afrique du sud pour le lancement !!!

Ile d'Atalie du Sud, dans le Pacific Nord, pas Afrique du Sud banane :p

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 08 Fév 2009, 02:19

Tetho a écrit:Moi j'ai fété ça avec des potes devant Ai, Oboete Imasuka. Toujours aussi génial même 25 ans plus tard :D

Mattosai a écrit:Tous en afrique du sud pour le lancement !!!

Ile d'Atalie du Sud, dans le Pacific Nord, pas Afrique du Sud banane :p

:lol: j'ai lu trop vite , bon tant pis Image
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 08 Fév 2009, 02:56

Tetho a écrit:Moi j'ai fété ça avec des potes devant Ai, Oboete Imasuka. Toujours aussi génial même 25 ans plus tard :D

Une ressortie en salles, ÇA ça aurait été autrement plus génial que leur event Nyan Nyan Nyan, Deculture! et sa course aux timbres à travers Akihabara :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 08 Fév 2009, 03:05

Ha ça...

Ai, Oboete Imasuka c'est l'incarnation parfaite de tout ce qui à fait la légende de Macross. Le SDF-1, Lynn Minmay, le VF-1 Valkyrie, la J-pop mielleuse des 80' (vroum vroum~), des battailes incroyables, les Yak Deculture ! à tout bout de champ, des Itano Circus de folie, un triangle amoureux réussit (même si la mise en scène des 80' se fait sentir), la baffe anti-caprice (best fanservice ever)...

...Et surtout Ai, Oboete Imasuka, la chanson qui arrète la guerre lors d'un morceau de bravoure de 6 minutes qui émouvrait même (surtout) un Zentradi.

Vraiment un film de légende, de tout point de vue :10:

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 08 Fév 2009, 03:21

Ai, Oboete Imasuka c'est l'incarnation parfaite de tout ce qui à fait la légende de Macross. Le SDF-1, Lynn Minmay, le VF-1 Valkyrie, la J-pop mielleuse des 80' (vroum vroum~), des battailes incroyables, les Yak Deculture ! à tout bout de champ, des Itano Circus de folie, un triangle amoureux réussit (même si la mise en scène des 80' se fait sentir), la baffe anti-caprice (best fanservice ever)...

Raconté comme ça, je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Frontier derrière.

L'absence de baffes peut-être (chais plus) ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Fév 2009, 04:01

Tetho a écrit:Ha et si l'épisode 08 de Frontier t'as fait lever les yeux au ciel, attends celui où les tabloids font passer Basara et Gamrin pour des paidais.

Un gag qui occupe dix secondes - peut-être moins - sur 52 épisodes.
C'est pas la même chose et ça s'inscrit malgré tout dans la thématique de l'épisode en question, aussi triviale qu'elle soit. Contrairement à un vol de slip qui s'éternise gratuitement vingt minutes, et qui n'a pas d'autre but que de faire vendre des doujin au Comiket.

Ialda a écrit:Raconté comme ça, je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Frontier derrière.

Moi je le raconterais comme ça :

Le mélodrame sentimentaliste et premier degré, sans humour ou même recul pour compenser.
L'absence d'enjeux et de direction, démontrée par les motivations machiavelo-inexistantes des méchants.
L'impression que tout ce petit monde ne vit pas, à l'inverse de Macross 7 où la flotte, City 7, les gens bougeaient.
Des Valkyries qui servent d'alibi au Macross du titre, mais qui occupent quinze minutes d'antenne.
Un chara-design de seconde zone attentif à deux personnages et qui a littéralement bâclé tous les autres.
Un fan-service adressé aux fujoshis qui vire à la capitulation.
Un scenario décousu qui se lance après dix-huit épisodes.
Une série pour les écolières, là où Macross premier du nom était une série pour les grands enfants.

Mais je n'en attendais pas tellement plus du scénariste de Mai-Hime/Otome.

Restent le premier épisode, le fan-service Macross et "Lion".

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 07 Mar 2009, 11:40

Macross Plus Movie: Le début du film est une agréable surprise, car réarrangement habile et cohérent des scènes de la (des deux?) première(s) OAV(s), qui apporte un peu de nouveauté par rapport à celles-ci.
[Révéler] Spoiler
l'absence du thème emblématique Voices en début de film m'a quand même fait lever un sourcil de circonspection. Bonne idée de l'avoir inclue à la fin, au moment où on ne s'y attendait plus

Sinon, la suppression de certaines scènes des OAvs ne se fait pas sentir et le film conserve un bon rythme.
Le combat contre le Ghost est absolument énormissime, offrant du pownage de haute tenue esthétique.
Très bon film, aussi bon, voire meilleure à mater que les OAVs.
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 03 Juin 2009, 10:36

Macross 7 ep 1 à 16 : Le constat n'est pas terrible pour l'instant, techniquement ca casse pas des briques, et je trouve les Walkyries assez moches (celles de la Diamond Force ainsi que celle de Basara). Scénaristiquement parlant : je ne suis assez mitigé car je ne vois pas vraiment bien où on veut en venir....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Juin 2009, 13:54

Ha mais Basara est carrément insupportable. Et de plus en plus au fil de l'anime.
Tu tu cogneras la tête contre les murs quand il essaie de réveiller Sivil.

Mais c'est en lui que réside tout le culot outrancier de la série. Un héros monomaniaque avec trois expressions faciales distinctes, qui crie cinq mots de vocabulaire, ne pense qu'à son aura et refuse de shooter les méchants même quand tout le monde autour de lui y passe. Une nouvelle forme de nekketsu vibe trop pas commerciale. Du coup, l'hémisphère gauche de ton cerveau se ferait une joie intense de frapper Basara, tandis que l'hémisphère droit l'admire indiciblement. Il est le grand frère qu'on a tous rêvé d'avoir, celui dont on se moque en permanence dès qu'il a le dos tourné, mais dont on jalouse la passion en secret. A lui seul, il explose tout le purin larmoyant et le pathos gratuit de Macross Frontier à un degré cosmique.

Cela dit les cinq derniers épisodes sont très bien foutus.
Et Macross 7 comprend sans doute l'épisode le plus important de toute la saga vis-à-vis de la mythologie Macross lorsque la flotte découvre un ancien temple immergé de la ProtoCulture expliquant l'origine des ProtoDevilns.

Power to the universe.

[Révéler] Spoiler

Image
Image

Image

blackjack78

Messagede blackjack78 le Mer 03 Juin 2009, 15:45

Je te rassure depuis l'épisode 1 j'ai envie de shooter Basara... Et dire que la même année on a eu droit à la merveille qu'est Macross Plus...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Juin 2009, 16:06

Ouais.
Enfin Macross Plus a le budget d'un long-métrage, les meilleurs animateurs de l'époque et dure deux heures et demi. Ca aide un peu, par rapport aux clopinettes distribuées à Ashi Productions pour animer un Macross 7 de vingt-quatre heures destiné en partie aux enfants.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 03 Juin 2009, 17:22

J'hai hais Basara tout du long de M7 pour mieux le vénerer lors de l'épisode final quand tout prend un sens.
Zêta Amrith a écrit:Et Macross 7 comprend sans doute l'épisode le plus important de toute la saga vis-à-vis de la mythologie Macross lorsque la flotte découvre un ancien temple immergé de la ProtoCulture expliquant l'origine des ProtoDevilns.

Mouais, le coup des protodébiles c'est un évènement mineur dans la chute de la civilisation de Protoculture comparé à la guerre avec la Flotte de Supervision (dont en 3 série TV, 2 films et 4 séries d'OVA on a toujours rien vu à part l'ASS-1) que voila... Perso après cet ep je m'étais sentis d'un flouté mais en force.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Juin 2009, 00:36

Certes, mais c'est toujours ça de pris en comparaison de l'omerta new-school de Macross Frontier.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 04 Juin 2009, 10:16

Au moins Frontier expliquait clairement (ou presque) ce qui se passait à la fin du Waterloo scénaristique qu'est Zero, dans un sens c'était assez satisfaisant. (faudrais que je me refasse Zero d'ailleurs maintenant qu'il y a un sens à tout ça)

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Juin 2009, 17:15

A propos des Homme-Oiseaux ?
Ca ne se refuse pas mais c'était léger ça aussi.

Gamlin
Petit yôkaï

Messagede Gamlin le Mar 09 Juin 2009, 18:52

Pour Macross 7, faut tenir au moins jusqu'aux épisodes 25-30 (oui je sais pour certains ça va être dur). C'est à partir de là que l'on rentre plus dans le fond de l'histoire. Les premiers épisodes c'est plus une succession de Basara show!! Je confirme que les derniers épisodes sauvent malgré tout la série
8)

blackjack78

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede blackjack78 le Dim 04 Oct 2009, 12:06

Vu Macross 7 en entier et globalement pas super top. La qualité graphique s'améliore sur la fin c'est sûr . Par contre, je trouve toujours Basara aussi insupportable et puis la fin est super rushée à mon sens et j'ai trouvé la conclusion un peu facile.
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cette gamine avec son bouquet de fleurs que l'on se tape dans tous les épisodes ?
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 04 Oct 2009, 19:01

Quota de loli.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 04 Oct 2009, 20:06

blackjack78 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cette gamine avec son bouquet de fleurs que l'on se tape dans tous les épisodes ?

Jeu nul mais touchant de naïveté avec le public.
Le dernier avant que Kawamori ne devienne l'amant d'un paquet de kleenex géant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga