Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Fév 2009, 13:47

Kemono no souja enrin 2 :

@Bourrinus : Et pourtant le public visé par les romans, comme Seirei est le même, il s'agit d'histoires à raconter aux gamins au pied du lit, sauf que pour Seirei, I.G. (via la team de S.A.C.) a fait une petite appropriation de style dans la narration et choix de design / musiques etc pour cibler un public plus adulte.
Maintenant effectivement Enrin c'est plus calme (pour l'instant du moins, d'ailleurs Seirei l'était aussi, calme, jusqu'à l'épisode 3), avec un coté géant vert miyazakien et le style est effectivement bien plus épuré, notamment sur les décors (ce qui donne un coté très agréable à l'oeil), mention spéciale aux scènes Okamiesques.
Après visionnage de ce 2ème épisode, Enrin accomplit parfaitement sa tâche, celle d'endormir les Bastos :mrgreen: (en fait El basto c'est un Touda, il faut un sifflet pour l'endormir :lol: ) et de faire rêvasser les autres qui ont su garder quelque part en eux une âme d'enfant.

A suivre 8) (en espérant toutefois que ca ne tourne pas en permanence autour du village et que la petite aille voir du paysage, d'autant plus qu'elle est pas bête cette petite, elle ira loin ! )
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Fév 2009, 03:28

Viper's Creed (Episode 01)

La série de Shinji Aramaki pour la chaîne Animax.
Difficile de dire ce qu'il en est pour le moment, 75% du premier épisode consistant en une course-poursuite 3D et surtout très GAR de motos-robots sur une autoroute. Pour de la 3D télévisée, ça m'a paru pas mal, en tout cas bien mieux que ce que fait actuellement Gonzo sur Kurogane No Linebarrels. Le chara-design est très adulte, pas très attractif au premier abord il faut bien avouer, et je n'ai cessé de me demander à quel public pouvait bien s'adresser la série en 2009. Le scenario lui est moins qu'embryonnaire à ce stade, tout juste apporte-t-on deux lignes de contexte en fin d'épisode.

Ensuite, est-ce un robot anime, un programme cyberpunk, une série d'action, les trois en même temps, on ne sait pas... malgré tout je ne me suis pas ennuyé, la 3D - très très présente - étant plutôt satisfaisante et les robots apparemment prompts à tirer sur tout ce qui bouge.

A essayer ne serait-ce qu'une fois.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Sam 07 Fév 2009, 14:02

Hetalia Axis Power : Déçu... c'est à la fois trop rapide et brouillon et à la fois trop mou... Le synopsis était pourtant très tentant :?

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Sam 14 Fév 2009, 00:04

Ginga Eiyuu Densetsu 1-4

Je n'étais pas trop emballé au début pour commencer cette série en voyant les graphismes assez vieillots (sachant que la série a commencé en 1988), mais étant victime du revival que connaît la série et amateur de space opera je me suis lancé et finalement c'est une agréable surprise. L'intrigue commence à se mettre en place et on a envie de savoir comment va se poursuivre la guerre entre l'Alliance et l'Empire (on aura remarqué la forte inspiration "empire austro-hongrois" xD). D'autre part ce qui semblait être un défaut de la série (les graphismes) me fait plutôt sourire. On voit très bien que les moyens de l'époque n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui (un vaisseau bien detaillé au premier plan et le reste de la flotte représenté par une myriade de petits points blanc en arrière plan xD) mais je trouve que cela fait le charme de la série (un peu comme le coup des maquettes dans les premiers Star Wars ^^).
En ce qui concerne les personnages, ils ont l'air assez approfondis malgré leur nombre important dès le premier épisode.

Bref, je vais voir ce que donne la suite :p

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 14 Fév 2009, 00:16

Vins a écrit:Ginga Eiyuu Densetsu 1-4

Je n'étais pas trop emballé au début pour commencer cette série en voyant les graphismes assez vieillots (sachant que la série a commencé en 1988), mais étant victime du revival que connaît la série et amateur de space opera je me suis lancé et finalement c'est une agréable surprise. L'intrigue commence à se mettre en place et on a envie de savoir comment va se poursuivre la guerre entre l'Alliance et l'Empire (on aura remarqué la forte inspiration "empire austro-hongrois" xD). D'autre part ce qui semblait être un défaut de la série (les graphismes) me fait plutôt sourire. On voit très bien que les moyens de l'époque n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui (un vaisseau bien detaillé au premier plan et le reste de la flotte représenté par une myriade de petits points blanc en arrière plan xD) mais je trouve que cela fait le charme de la série (un peu comme le coup des maquettes dans les premiers Star Wars ^^).
En ce qui concerne les personnages, ils ont l'air assez approfondis malgré leur nombre important dès le premier épisode.

Bref, je vais voir ce que donne la suite :p

A mon tour de m'y coller...

Sujet Ginga Eiyuu Densetsu

La fonction Recherche est votre amie ;)
Poster vos avis dans les bons topics facilite débats et discussions :)
Dernière édition par Ialda le Sam 14 Fév 2009, 00:16, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Fév 2009, 22:43

Viper's Creed (Episode 02)

J'avais dit que je continuerais.
Et c'est du Shinji Aramaki tout craché.
C'est très américanisé, avec beaucoup de clichés jusque dans le design, dans l'appétit pour les explosions, et il y a régulièrement marqué en lettres de feu entre deux fusillades, sans doute en vain, "Achetez-nous pour une diffusion sur le câble US s'il vous plaît". Le personnage principal tente le grand écart permanent entre deux poncifs, l'un plutôt japonais - "Je suis solitaire et je parle jamais", l'autre hamburger "Je me fous des ordres et je kick da ass parce que je le veux", et les autres obéissent aux lois qui régissaient l'anime il y a vingt-cinq ans - la femme plantureuse, le gros baraqué sorti de Street Fighter II et le tombeur frimeur.
Pour autant, est-ce que c'est nul ? Ben pour le moment non. Y a des robots qui flinguent tout ce qui bouge dans une 3D plus qu'honnête, un scenario mince comme un mikado mais qui fait pas chier. Ca se mate à peu près.

Par contre il y a déjà des séquences réutilisées...

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Dim 15 Fév 2009, 01:35

Vins a écrit:Ginga Eiyuu Densetsu 1-4

Leur nombre important dès le premier épisode ? Malheureux, prépare toi vite un Moleskine parce que cette galerie de personnage ne fait que commencer :lol:

Pour rester dans le sujet

Je suis dans ma période Base Ball (après tout c'est Touchqui m'a fait replonger dans la japanime)

Major1 à 72..105, série de sport classique menée sans temps mort. Les entrainements/matchs s'enchainent sans romance pour casser le rythme 8)

One Outs : Une sorte d'Akagi dans le monde du base ball. Un réel plaisir, le base ball est largement plus vivant et accessible que la Majhong pour le pauvre occidental que je suis. :wink:

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Dim 15 Fév 2009, 02:46

Vollemelk a écrit:
Major1 à 72..105, série de sport classique menée sans temps mort. Les entrainements/matchs s'enchainent sans romance pour casser le rythme 8)

One Outs : Une sorte d'Akagi dans le monde du base ball. Un réel plaisir, le base ball est largement plus vivant et accessible que la Majhong pour le pauvre occidental que je suis. :wink:

Major, j'ai adoré la 1ère saison, bien aimé la 2ème, apprécié la 3ème et failli abandonné la 4ème en plein milieu (le nombre d'épisodes inutiles x_x) :s
Bref, je vais bientôt commencer la 5ème saison et j'espère qu'elle réhaussera le niveau :/

Pour One Outs, en effet pour l'instant c'est bien sympa. ^^
Une approche bien différente de Major (pur shônen sportif alors que là c'est vachement axé psychologie/stratégie) avec un personnage principal complètement différent mais néanmoins assez charismatique (ce regard flippant Tokuchi T.T).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 19 Fév 2009, 11:51

Suzumiya Haruhi-chan no Yuutsu 2 : J'ai ri.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 04 Mar 2009, 21:40

Armored Troopers Votoms 1-28: vraiment conquis par cette première moitié de série.
Ça a très bien vieilli techniquement, certains effets restent impressionnants pour l'époque. Les personnages principaux sont sympathiques (sauf Cocona), même si pas très fouillés jusque là (au point que les mercenaires du deuxième arc soient plus attachants qu'eux, imo), et le complot / fuite de Chiricco tiennent bien la route.
Mais ce qui me plaît avant tout, c'est le côte hard-sf. Les combats d'AT et autres phases de gunfights sont vraiment plaisantes à suivre, chaque faction gardant un arsenal assez cohérent pour que ça reste réaliste (en espérant que ça reste comme ça tout du long).

Par contre, major-fail pour les épisodes résumés: mal placés, mal foutus, inutiles au possible. :|
Orz

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Mar 2009, 22:11

Pavel a écrit:Chaque faction gardant un arsenal assez cohérent pour que ça reste réaliste (en espérant que ça reste comme ça tout du long).

Ca reste comme ça tout du long.
Dans les autres anime de la franchise également.

Votoms c'est le premier robot anime pour adultes.
A aucun moment tu peux concevoir qu'un kid puisse adhérer, et c'est sans doute ce qui en fait l'unique titre du genre à trouver grâce auprès de mecs aussi intransigeants et despotes que Mamoru Oshii.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 07 Mar 2009, 01:21

Afro samurai Resurrection:A l'image des OAVs précédentes, le scénario tient sur un quart de confetti troué mais on s'en contrefout, car les combats ont été bénis par Saint-Grunt.
Bonne suite, à mon goût supérieure aux OAVs.

Macross Plus Movie: Le début du film est une agréable surprise, car réarrangement habile et cohérent des scènes de la (des deux?) première(s) OAV(s), qui apporte un peu de nouveauté par rapport à celles-ci.
[Révéler] Spoiler
l'absence du thème emblématique Voices en début de film m'a quand même fait lever un sourcil de circonspection. Bonne idée de l'avoir inclue à la fin, au moment où on ne s'y attendait plus

Sinon, la suppression de certaines scènes des OAvs ne se fait pas sentir et le film conserve un bon rythme.
Le combat contre le Ghost est absolument énormissime, offrant du pownage de haute tenue esthétique.
Très bon film, aussi bon, voire meilleure, à mater que les OAVs.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 07 Mar 2009, 02:01

On parle déjà de Macross sous toutes ses formes (dont le film de Plus) ici :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2107

Copie y ce message que je te réponde ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 07 Mar 2009, 02:35

Armored Troopers Votoms 29-40: un arc que j'ai trouvé vraiment excellent du début à la fin, avec de bonnes révélations, de bons twists, et qui se finit en apothéose avec un combat magnifique. Du très lourd, vraiment.

D'ailleurs, si quelqu'un a des infos concernant le staff de l'épisode 39, je suis preneur, je suis encore bluffé par la qualité :idea:
Orz

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 07 Mar 2009, 11:38

Tetho a écrit:On parle déjà de Macross sous toutes ses formes (dont le film de Plus) ici :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2107

Copie y ce message que je te réponde ;)

tiens donc, j'avais pas fais gaffe que le thread de Macross F avait évolué en topok généraliste sur Macross (cai sans doute pour relever le niveau hin hin).
Je m'exécute.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Mar 2009, 22:05

Neo Angelique Abyss : j'avais abandonné la première série en court de route. Mais certain commentaire sur l'évolution m'avait encouragé à continué et la fin s'est révélé sympa. La seconde série commence plutôt bien d'autant que le design de la nouvelle tenue d'ange pour cette seconde série est magnifique :oops: . On se perd un peu vers le milieu dans le niais, mais je trouve la fin plutôt reussi.
Au final, une bonne petite série sympathique

Bubblegum Crisis & Crash : j'ai enfin finit se pilier de la SF. Je reconnais qu'elle a vraiment du être révélateur dans les années 80. L'intrigue est sympa mais je dois avoué que je n'en garde pas non plus un souvenir impérissable. Série sympa pour ma culture, ça s'arrête la

Iczer - One : petite série d'oav que j'ai eu gratuit suite a une offre black bones, j'ai été agréablement surpris. Sans pour autant être un chef d'œuvre, j'ai vraiment passé un agréable moment a voir l'une des premières série d'oav. Le design de Iczer est un peu dépassé et dommage aussi que les oav sont quasiment de l'action continu.
La série est plutôt violente comme je les aimes, et mentions spéciale pour l'apparition des vaisseaux Fuji :twisted:

Animation runner Kuromi : excellente surprise que cette petite série. Vraiment hilare et rafraichissant. D'autant que les dvd sont vraiment de qualité et les bonus excellent. J'en redemande

Jing, roi des voleurs : voila une série shonen type. Petite série ou l'intrigue est découpé en 1 ou 2 épisodes (3 pour le dernier). Pas d'évolution de personnages ni de réponse sur sa quête. Pas non plus d'intrigue continue. Juste un voleur plutôt classe qui se ballade pour volé des truc invraisemblables. Sans oublié les filles qu'il rencontre a chaque fois.
Pas mauvaise en soit, certaines histoire sont pourtant trop courte (1 épisode, c'est dire) pour que l'on adhère vraiment et les "Kir Royal" deviennent saoulant de répétition. Au final, je retient surtout la dernière intrigue sur 3 épisodes qui dépasse vraiment du lot. A voir faute de mieux
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 14 Mar 2009, 03:07

Armored Troppers Votoms 41 - Fin: un arc qui conlut étrangement la série.

[Révéler] Spoiler
Je dois avouer que le coup de la super technologie quasi divine abandonnée 3000 ans plutôt et qui refait surface, ça ne m'emballait pas trop au début. Mais au gré des épisodes, et surtout le moment où Chiricco décide d'accepter l'offre du Wiseman, ça a pris une tournure bien plus sympathique. Donc forcément, déçu déçu par la fin vu que Chiricco faisait juste semblant :<

Globalement, on aura eu une palette de personnages plus ou moins attachants. Dommage forcément qu'on n'en apprenne vraiment pas des masses sur les personnages principaux. Le fait que Chiricco ait été membre des Red Shoulders aurait pu être bien mieux utilisé (notemment pour ce dernier arc), le trio qui le suit est resté tout aussi obscur du début à la fin (palme de l'inutilité à Coconna), Rochina m'a paru sous-exploité aussi... On retiendra donc surtout les deux PS, personnages qui ont eu les évolutions les plus intéressantes, imo, de la série.
Le métaplot derrière la fuite de Chiricco est au final plus spectaculaire que je ne le pensais avant le dernier arc, alors que j'aurai vraiment préféré quelque chose qui soit plus dans la logique de la série (des PS, ou des humains conditionnés, OK, mais pas par une IA divine, quoi :x).

Malgré ces petites déceptions, ça ne ternira pas le plaisir que j'ai pris à regarder cette série, vraiment excellente et qui a très bien vieilli (répétition yay). Encore un de ces titres qu'on ne verra jamais édité chez nous :[
Orz

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 14 Mar 2009, 11:44

Maria Watches over us & Maria Watches over us - printemps
(dédicace Laurore ;) )
Commencé il y'a quelques années sans avoir pu donné suite, la sorti des dvd en zone 1 'mon enfin donné la possibilité d'y voir. Pas vraiment le genre de série que j'ai l'habitude de voir, elle reste très plaisante a voir même si j'essaye de faire attention a l'overdose. Et puis Sachiko-sama quoi :oops:
En tout cas, excellent dvd avec la possibilité de choisir entre les sous-titres "normal" et ceux avec les titres honorifiques pour les puristes comme moi :D .
Par contre, c'est la première fois que j'ai un zone 1 sans VA. Et le dernier bonus du dvd 4 de la seconde série est foiré avec des écran noire qui apparait en même temps que les sous-titres.
Une bonne série dont j'attend la saison 3. Je trouve qu'il manque quand même un peu de sang, de membres arraché et d'une flute :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Sam 14 Mar 2009, 12:31

Calypolite a écrit:Maria Watches over us & Maria Watches over us - printemps
En tout cas, excellent dvd avec la possibilité de choisir entre les sous-titres "normal" et ceux avec les titres honorifiques pour les puristes comme moi :D .

Bien sympa ça. Je sais pas si c'est monnaie courante mais ça permet de faire un bon compromis.
Je n'irai pas acheter marimite pour autant (Dieu que j'ai lutter pour pas éteindre ma télé à la 2ème saison).
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Sam 14 Mar 2009, 16:35

Votoms c'est le premier robot anime pour adultes.

Armored Troopers Votoms 1-10 totalement conquis également, 25 ans au compteur mais que je ne vois guère tant je suis emporté par le rythme. :shock:

A ranger à côté de LOGH dans les indispensables des animes SF 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 14 Mar 2009, 22:34

Calypolite a écrit:Par contre, c'est la première fois que j'ai un zone 1 sans VA. Et le dernier bonus du dvd 4 de la seconde série est foiré avec des écran noire qui apparait en même temps que les sous-titres.

C'est une énorme régréssion qui montre que même les traductions pro se font contaminer par les tics des fansubers, le public de ces derniers devenant la seul base solide d'achteurs de DVD d'animes.
C'est comme Street Fighter IV où 師匠 devenait "Sensei" dans les sous titres. Ça m'a fait TRES mal aux yeux et j'ai eut mal pour le traducteur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 14 Mar 2009, 22:39

Tetho a écrit:C'est comme Street Fighter IV où 師匠 devenait "Sensei" dans les sous titres. Ça m'a fait TRES mal aux yeux et j'ai eut mal pour le traducteur.

Mon Dieu, quelle horreur.
Image Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 14 Mar 2009, 22:51

Saga a écrit:
Tetho a écrit:C'est comme Street Fighter IV où 師匠 devenait "Sensei" dans les sous titres. Ça m'a fait TRES mal aux yeux et j'ai eut mal pour le traducteur.

(P'tites natures; ça fait pourtant des années que les éditeurs français font subir le même genre de traitement à 少年漫画 et 少女漫画)

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 14 Mar 2009, 23:04

Ialda a écrit:
Saga a écrit:

(P'tites natures; ça fait pourtant des années que les éditeurs français font subir le même genre de traitement à 少年漫画 et 少女漫画)

Malheureux, tu ne connais pas cet auguste personnage :

Image
Image Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 14 Mar 2009, 23:24

Saga a écrit:Malheureux, tu ne connais pas cet auguste personnage :

Image

:D
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga